Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > Ciné

Ciné Dernières sorties et films cultes

Affichage des résultats du sondage: vos films les plus attendus au 1er trimestre 2012 :
J.Edgar 10 4,41%
Millenium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes 10 4,41%
Sherlock Holmes 2 : Jeu d'Ombres 17 7,49%
Cheval de Guerre 1 0,44%
John Carter 6 2,64%
Battleship 6 2,64%
The Avengers 90 39,65%
Dark Shadows 10 4,41%
Prometheus 62 27,31%
Sur la piste du Marsupilami 15 6,61%
Votants: 227. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Hier, 12h23   #12481
Coda
Membre expérimenté

Par défaut

Star Trek into Darkness J.J Abrams, 2013
Génial ! Ça c'est de la SF !
Les décors sont soignées avec de belles couleurs, on en prend plein les yeux (du moins avec la planète du début). Un scénario un peu recherché, des personnages pas manichéens. Les gardiens de la galaxie devrait en prendre de la graine !^^
Vieux Hier, 13h32   #12482
jeje829
Echo céleste

Envoyer un message via Skype™ à jeje829
Par défaut

Open Windows (Nacho Vigalondo, 2014):

Que feriez vous si, d'un coup, on vous donnait l'accès à tous les outils possibles pour espionner la vie de la star dont vous êtes fan? Quand je dis tout, ça passe bien sûr par les caméras de surveillance, mais aussi le portable, l'ordinateur... La base du film, mais ça va bien plus loin. Car notre personnage ne peut pas choisir d'être un véritable sagouin voyeur où quelqu'un d'honnête et détourner les yeux. On ne lui laisse pas le choix. S'en suit un thriller avec énormément, ÉNORMÉMENT de rebondissements, sur le thème de la nouvelle technologie et des dérives et pouvoirs qu'elle octroie. Un petit côté Watch Dogs. Les acteurs s'en sortent bien, que ce soit Elijah Wood où Sasha Grey. Le choix de filmer au maximum ce qui se passe à travers les écrans, même si le principe est déjà vu ailleurs, marche bien. Le film passe d'un rebondissement à un autre, surtout sur la dernière partie du film, permettant au spectateur d'être tenu en haleine tout du long. Malheureusement, autant de rebondissements fait perdre en crédibilité le tout. Au lieu de perdre le spectateur pour le surprendre encore plus, celui ci se contentera au bout d'un moment de se dire: "Mouais...". Moins de rebondissements, où en tout cas une meilleure maitrise de ceux ci, aurait rendu le film bien plus crédible. Reste un bon divertissement.

Don't Blink. Blink and you're dead. Don't turn your back. Don't look away. And don't Blink. Good Luck.
jeje829 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 02h08   #12483
Coda
Membre expérimenté

Par défaut

Open Windows (Nacho Vigalondo, 2014):
Je viens de la voir grace à la critique enthousiaste de jeje829. Du coup je ne vais pas faire une longue critique, je trouve la sienne très proche de ce que j'ai ressentie !
Mis à part que j'ai été dans le film jusqu'au bout, le "trop de rebondissement" ne m'a pas fait decrocher.
Donc je finis avec sa conclusion: bon divertissement !^^

Outils de la discussion

Règles de messages