Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > Ciné

Ciné Dernières sorties et films cultes

Affichage des résultats du sondage: vos films les plus attendus au 1er trimestre 2012 :
J.Edgar 10 4,46%
Millenium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes 10 4,46%
Sherlock Holmes 2 : Jeu d'Ombres 17 7,59%
Cheval de Guerre 1 0,45%
John Carter 6 2,68%
Battleship 6 2,68%
The Avengers 89 39,73%
Dark Shadows 10 4,46%
Prometheus 60 26,79%
Sur la piste du Marsupilami 15 6,70%
Votants: 224. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/10/2014, 13h17   #12171
Kalveros
Vieux d'la vieille

Envoyer un message via MSN à Kalveros
Par défaut

Merci Aquila...
Rien que ça peut donner un indice sur la fin du film quoi... Je ne suis pas très regardant sur le spoil en règle général, mais là, pour ce film, je voulais éviter ne serait-ce qu'un indice. Et là déjà, je trouve que ça en dit beaucoup trop... :/
Kalveros est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux Hier, 13h15   #12172
zenoob
L.O.ZeNooB

Envoyer un message via Skype™ à zenoob
Par défaut

Bon. J'ai pu assister à l'avant-première d'Interstellar hier soir, après une course contre-la-montre assez tendue.
On a eu droit à la retransmission de la courte "présentation" du film avec Christopher Nolan dans je-sais-plus-quel ciné Pathé à Paris, mais rien de bien intéressant.

Pour garder le plaisir ou le déplaisir du visionnage, je vais mettre tout le reste en spoiler, même si je ne révélerai peu d'élément du scénario, ou alors peu d'éléments clefs au moins. Cependant, comme l'a dit Nolan lors de la présentation, voyez plutôt le film et vous verrez bien s'il est à votre goût ou pas (grosso modo).

Sur ce :

le texte :

Donc. Oui, effectivement. La bande-annonce en dit très peu sur ce qu'est concrètement Interstellar, et c'est vraiment une bonne chose.

Bon, je vais le dire tout de suite, j'ai adoré ce film. Probablement le meilleur film que j'ai vu jusqu'à maintenant (bien que je n'en ai pas vu des masses, encore moins des classiques... sue me!).

Visuellement, ça cherche pas vraiment à en mettre plein la vue et d'après ce que m'a dit un ami et Nolan lui même, il aime bien les décors en dur. Ca se ressent plutôt bien. Y'a peu de moment où on se dit "Ah. De la 3D".

Niveau BO, c'était au poil. Bon, le niveau du son était atrocement élevé et ça faisait mal au oreilles, notamment durant la scène du décollage de la fusée mais bon...
A part ce défaut (qui ne vient pas de la BO en elle-même de toute façon), cette BO collait très bien au film. Je me préoccupe rarement de la BO normalement, parce que j'ai pas envie de me sortir de l'immersion pour me dire "Oh, wow. Hey, j'adore ce thème. Ca sonne bien." pour me rendre compte que j'ai spaced out et que j'ai perdu le fil.

Ici, c'était pas trop intrusif et pourtant, c'était là, on remarquait cette petite mélodie en fond.
le texte :
Le moment le plus mémorable restant la descente sur la première planète. Chaque minute est comptée et la musique à ce moment là est extrêmement "simple". Une mélodie si je me souviens bien mais, plus important encore, avec un "tic-tac" en fond. J'veux dire, c'est absolument logique de faire une piste de ce genre lorsque les personnages sont confrontés au passage du temps, mais dans ce cas là, ça collait juste parfaitement.

Maintenant, le plat principal! Le scénario!
Dont je ne vais pas parler... J'dirais juste que Nolan peut prendre à contre-pied certaines idées qu'on pourrait se faire quant au déroulement de l'histoire.
A défaut de connaître une phrase similaire en français : "It all comes full circle". C'est ce que je me suis dit à la fin de la projection.

Encore une fois, c'était une bonne chose de ne pas avoir une BA qui en dit trop. On prend un réel plaisir à voir les moments clefs du film et pas juste les revoir avec plus de contexte.

Je sais pas ce que cherchais à nous dire le film, ou même Nolan à travers ce film. Cependant, le film montre bien à quel point on est une chose insignifiante dans l'univers (ce qui est une chose que je pensais déjà avant de voir le film, mais c'est comme amplifié après le visionnage)...

Il y est aussi question du bien de l'individu contre le bien du groupe. C'est même le thème principal du film je dirais, bien plus que le fait de savoir si on est voués à mourir sur Terre ou non.
C'est abordé, peut-être pas en profondeur mais suffisamment pendant le film pour nous remettre un peu en question, et sans que ça soit too much

Encore une fois, allez voir le film lorsqu'il sortira afin de vous faire votre propre idée (ce qui est évident, vous me direz...).

Topic Vocaloid
zenoob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 15h06   #12173
Nabmed
Vieux d'la vieille

Par défaut

Le Mari de la Coiffeuse :

Un film assez moyen que je trouve trop surestimé.

Le gros problème c'est que tout le long métrage est concentré autour de Jean Rochefort. Il surjoue sans interruption et cela devient vite insupportable.

En outre la musique l'est tout autant, surtout quand on se tape le même morceau à plusieurs reprises.

Les autres acteurs auraient pu voir auraient du changer la donne mais ils sont cantonnés dans leurs rôles qui sont trop en retrait. Ce qui est vraiment dommage.

Bref à moins d'apprécier Jean Rochefort, ce film est aisément dispensable.

Planète 51 :

Un bien chouette film d'animation.

C'est vraiment bourré de clichés et de références (Terminator, Alien, La Planète des Singes, Wall E, ...). Et ça fourmille d'idées plutôt bien maîtrisées
le texte :

comme la scène où le petit robot "Rover" se fait dessus après sa capture par les militaires.

La bande son et les personnages sont géniaux et on ne s'ennuie pas une seconde.
Vieux Hier, 16h59   #12174
MrKementari
nanoumelis

Par défaut

The Giver

Grosse déception. Le film est simpliste, manichéen à souhait, le scénario sans profondeur, le héros sans charisme...

Odeya Rush y est pourtant sublime, mais c'est un bien maigre argument. Bref, vivement Interstellar.
Vieux Hier, 17h05   #12175
Lyz
Véritable ancien

Par défaut

Dommage car j'ai de très bons souvenirs du livre
Du coup je vais passer mon tour et attendre une sortie tv/dvd.
Lyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 17h10   #12176
JESUS
Vieux d'la vieille

Par défaut

Pour le Passeur au CDI de mon collège sur la fiche d'emprunt, y'avais que mon nom tout du long. A la fin, la bibliothécaire m'avait demandé pourquoi je ne me décidais pas à l'acheter en magasin.
Vieux Hier, 20h09   #12177
Kokuzoku
Membre expérimenté

Par défaut

Je viens de voir Le Juge et le film est a voir rien que pour l'interpretation de Robert Duvall. Du très haut niveau de sa part. Et le reste du casting s'en sort très bien.
Vieux Aujourd'hui, 13h27   #12178
jeje829
Echo céleste

Envoyer un message via Skype™ à jeje829
Par défaut

Cujo (Lewis Teague, 1983):

Voilà parfaitement le genre de film qui rentre dans la catégorie "film sympa, mais pas inoubliable". Les adaptations de Stephen King ont ceci en commun d'être en général au mieux juste moyenne, de trop rare fois bonnes, mais souvent mauvaises. Certains thèmes de King se transposent assez mal à l’écran, et même des films géniaux peuvent en être de mauvaises adaptations (Shining ? ). Ici, la tension est assez bien rendue. La transformation du chien est convaincante, ni trop rapide, ni trop lente, et le maquillage rend très bien, même si le saint Bernard a vraiment une tête de "gentil chien", même avec ce maquillage. Dee Wallace s'en sort très bien, mais comme d'habitude, même si Danny Pintauro s'en sort bien, son rôle m'est insupportable. Donc globalement j'ai assez bien aimé le film. Enfin, jusqu'à ce que la fin n'arrive. Mais c'est quoi cette fin ? Beaucoup trop gentille, il faut rentrer dans le moule Hollywoodien, et ça trahi totalement la finalité du film. D'autant plus frustrant que globalement le film s'en sort bien, mais le voilà gâché par les 2 dernières minutes. Parfois ce n'est pas grave, ici ça l'est.

Don't Blink. Blink and you're dead. Don't turn your back. Don't look away. And don't Blink. Good Luck.
jeje829 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 14h15   #12179
Linsky
Cosmodérator

Localisation: se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (je suis tres souple..)
Par défaut

"Sympa mais pas inoubliable", tout dépend de l'époque à laquelle on l'a vu.. ^^
Moi je devais avoir avoir environ 8/9 ans, et j'en garde pas forcement un souvenir horrifique mais d'une grande tristesse (dans le bon sens du terme), en me rappelant à quel point ce chien était mignon et sympa avec les gosses au début du métrage et de la bête enragé qu'il devient ensuite..
Ceci dit, ta critique est très juste puisque j'ai lu le bouquin de King quelques années après et effectivement je me suis aperçu des "arrondissages" d'angles.

J'ai eu la même impression avec "Simetierre", et j’attends encore une vrai métrage sur "Charlie", ces adaptations ni trop bien, ni trop nul, c'est toute l'histoire de ma vie..
"la generation digitale est donc une generation pourvue de doigts.."
---------------------
et met une piece dans la fente :
http://insert-coins-for-continue.over-blog.com/

Dernière modification par Linsky ; Aujourd'hui à 14h17..
Linsky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 14h31   #12180
jeje829
Echo céleste

Envoyer un message via Skype™ à jeje829
Par défaut

Citation:
Envoyé par Linsky Voir le message
en me rappelant à quel point ce chien était mignon et sympa avec les gosses au début du métrage et de la bête enragé qu'il devient ensuite..
Justement, je trouve que c'est assez mal rendu. Le premier contact avec le chien et le gosse est marqué par un mouvement de crainte et de méfiance, surtout vis-à-vis de la mère, certes (mais face à un chien de 120Kg que tu ne connais pas qui arrive comme ça d'on ne sait où (il n'est pas encore présenté), la méfiance -et pas forcément la crainte- est quand même de mise), mais on le voit juste lui caresser la tête puis par la suite il n'y a plus de contact entre le chien et le gosse. On ne sait même pas s'il revoit le chien avant la confrontation. On voit le chien s'éloigner au fur et à mesure de sa famille, mais globalement le relationnel avec les gosse est très largement survolé.

Don't Blink. Blink and you're dead. Don't turn your back. Don't look away. And don't Blink. Good Luck.
jeje829 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages