![]() | ![]() |
|
![]() |
|
|
||||||
| Jeu pas vidéo Papier, crayon ou jeu de plateau |
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#181 |
|
Très ancien
|
Hello,
Je masterise actuellement une campagne Pathfinder (pour ceux qui connaissent, c'est une mise à jour de D&D 3.5) sur "l'héritage du feu". Il y a actuellement 4 joueurs, mais l'un d'entre eux prévoit déjà d'abandonner d'ici un mois pour cause de petite fille, du coup nous sommes à la recherche d'un 5ème joueur à introduire au groupe, pour pouvoir continuer la campagne à 4 à ce moment (ou éventuellement à 5 si les joueurs préfèrent être 5). Comme la campagne est déjà commencé, les joueurs sont de niveau 3, il faudra donc créer un personnage de niveau 3, les règles de création sont assez standards (25 points, toute source officielle acceptée, y compris les races de l'Advanced Race Guide si il faut). Niveau scénario, il n'y a rien de bien dur à résumer, donc pas d'inquiétude de ce niveau. Niveau logistique, la partie se déroule à Paris, pas loin de Nation, le dimanche à partir de 14h, et finit généralement entre 19h et 20h. Niveau régularité c'est un peu aléatoire, on essaye tout les dimanche, et selon les disponibilité ça se fait ou pas... En comptant qu'une partie ne se fait pas à moins de 3 joueurs, et que j'essaye de ne pas avoir de largués au niveau de l'xp. Niveau expérience des joueurs, ça varie, certains ont joué à D&D 2e, d'autres débutent, et c'est personnellement ma première expérience en tant que MJ. Du coup les gens de tout niveau sont les bienvenue. Si besoin de détails supplémentaires ou de poser une question, ma boite à MP est ouverte ! |
|
|
|
|
|
#182 |
|
Véritable ancien
|
Bon suite à un tri de différentes affaires dont mes bouquins de JdR, je n'ai gardé que quelques livres dont j'ai envie de masterise/jouer
WarsaW COPS Trône de fer Vampire La Mascarade Z Corps (p'tre un poil plus joueur à vrai dire) Shadowrun (beaucoup plus joueur au moins au début parce que j'vois pas ce jeu autre que pour du One Shot) Les autres c'té juste des jeux qui ne me motivent pas assez pour masteriser finalement. Bref si y'a des joueurs/MJ que ça tenterai sur Nantes fait un signe
|
|
|
#183 |
|
Très ancien
|
Disons que si tu n'as que le bouquin de base, ça peut sembler comme tel, mais avec le moindre supplément de background, les perspectives s'élargissent. L'univers est riche, avec un gros paquet d'intrigues cachées qui peuvent mener les joueurs très loin. Les campagnes publiées correspondent d'ailleurs toutes à des plongées dans ces grosses intrigues.
|
|
|
|
|
|
#184 |
|
Nouveau membre
|
Bonjour,
je suis de la ferté-sous-jouarre dans la seine-et-marne (77). Je n'ai jamais joué à un jdr et j'aimerais m'y mettre , donc je recherche des groupes qui accepteraient les débutants en seine-et-marne. Pour le genre de jeu je n'ai pas de préférence que ce soit SF ou fantasy je suis ouvert à toutes sortes d'univers. Vous pouvez m'envoyer un MP pour me contacter si vous voulez. |
|
|
|
|
|
#185 |
|
Nouveau membre
|
Bonjour,
J'anime une table chaque premier we du mois à Valence (Drôme,26) même si les joueurs vont de Montpellier à Lyon grosso modo, géographiquement. Il s'agit de parties dans des univers médiéval fantastique, crées de toutes pièces (comme les règles, souvent maison) Le principe est de favoriser le jeu de rôles en lui même et les intrigues scénaristiques, avec les combats en second plan (rares mais opportuns), en sachant que tout n'est jamais noir ou blanc (y compris entre PJ ^^), avec des scenarii qui ne suivent pas une trame prédéfinie mais se font 100% par rapport aux actions/choix des PJ. Pour le meilleur et surtout pour le pire ![]() Bref si vous êtes intéressé pour essayer, ne pas hésiter à me MP ! |
|
|
|
|
|
#186 |
|
Membre expérimenté
|
Ta façon de voir le JdR a l'air très sympa! ^^
Je m'y retrouve. n_n Malheureusement, je ne suis pas du tout dans ce coin... u_u, ^^ |
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
|
|