Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > Manga & Anime

Manga & Anime Tu confonds manga et dessin animé ? Tu sors.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 23/10/2014, 19h42   #5141
Sephirothsmiley
Très ancien

Par défaut

Terra E et Wolf's Rain pour le moment, en attendant de recup mon pc et me mettre à jour niveau series en cours.

Terra e est plutot cool, dommage qu'on sente le manque de budget par moment, mais sinon l'histoire tient pas mal en haleine.

Wolf's Rain est vraiment top. Animation, decors, persos et setting. Je suis definitivement fan du studio Bones.

CA 3DS: 1719-4410-8942 (Smash Bros/Fantasy Life)
Sephirothsmiley est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2014, 13h29   #5142
keitaro67
Nouveau membre

Par défaut

En ce moment je regarde Terraformars, un bon petit anime avec des personnages qui ont bien la classe avec des pouvoirs plutôt intéressants pour combattre des cafards qui ont muté sur Mars. Aussi Shingeki no Bahamut avec un chara super et Kiseiju
Je viens de finir Kill la Kill et pour moi c'est vraiment le manga de l'année (à voir d'urgence!!)
keitaro67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2014, 16h29   #5143
Nabmed
Vieux d'la vieille

Par défaut

Perso Kill La Kill, j'ai apprécier au début mais après, ca devient trop répétitif et voir les personnages qui se dénudent sans arrêt (et qui finissent les fights en slip) devient vite rebondant.

Sinon en plus de Kuroko's Basket, je me refait Fate Zero avec les bonus DVD qui permettent d'en apprendre plus sur l'origine des Guerres du St Graal.
Vieux 27/10/2014, 19h13   #5144
eRAT
Ancien

Par défaut

Parti sur Moyashimon (qu'on pourrait traduire en gros par "les trucs qui germent").

On m'en avait parlé à l'époque de la diffusion de Gin no saji, et puis j'avais pas du comprendre le concept qui est juste excellent: Sawaki, fils d'une fabrique de levure artisanale, intègre une fac agricole tokyoïte; or il est doté d'un super pouvoir: il est capable de voir les microbes à l'oeil nu. ça a l'air tout nul dit comme ça, mais c'est ultra trippant parce que les microbes ont des têtes pas possibles, et on a droit à de la vulgarisation bactériologique en prime. Pas trop d'émotions mais normal c'est surtout un animé comique, avec des persos bien atypiques comme il se doit.

Dernière modification par eRAT ; 27/10/2014 à 19h15..
eRAT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2014, 19h55   #5145
Sephirothsmiley
Très ancien

Par défaut

Tiens zenoob, j'suis etonné que tu ne te sois pas mis à Nanatsu no Taizai, le mastodonte en devenir coté shonen.

Parce que pour avoir lu le manga et checké les 3 premiers episodes: ça depote.

Alora forcement ca n'a pas le charme.du manga, mais l'animé s'en sort plutot bien avec une ost soignée et un doublage au poil.

Sinon Gundam Build Fighters a attisé ma curiositée, et Shingeki no Bahamut est une super surprise.

Shigatsu wa Kimi no Uso en standby, mais rien qu'avec le synopsis, je sais que je vais aimer...

CA 3DS: 1719-4410-8942 (Smash Bros/Fantasy Life)
Sephirothsmiley est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2014, 15h28   #5146
Nabmed
Vieux d'la vieille

Par défaut

Je continue Kuroko's Basket, l'humour s'est vite un peu émoussé (les scènes hilarantes du début ont laissées place à des gags implantés ici et la, comme celui qui revient souvent dans les séries de ce genre, à savoir "La mauvaise cuisinière"), mais je reste assez déçu sur l'histoire et le déroulement des différents matchs.

Ce qui est principalement du au rapport de force constant entre la Génération Miracle, Kagami et Kuroko.
le texte :

Les 3ers joueurs du collège Teiko, Kise qui a tout de la pochette surprise (il est capable d'imiter et de contrer n'importe quel joueur), Midorima qui excelle dans les shoots et dans la défense en 1 vs 1 et Aomine qui écrase toute résistance au point de décourager souvent ses adversaires, ont un niveau bien supérieur et sont capables de se transcender en plein match.

A l'inverse entre Kuroko qui se repose trop sur son rôle de passeur au point d'être incapable de marquer lui même (il rate un panier avec une absence totale de défenseurs à 2 cm du panneau) et Kagami qui se concentre beaucoup trop sur les dunks et les duels aériens (jusqu'au point d'exploser ses jambes). L'écart est beaucoup trop grand, d'autant plus qu'ils n'essayent même pas d'autre approche ou solution quand ils sont acculés par plus forts qu'eux.

Par contre les titulaires habituels de Seirin sont nettement plus intéressants en terme de capacités et d'expériences. Comme Junpei le Capitaine qui est capable de marquer souvent de loin et qui a vite compris les limites dans le basket actuel de trop se focaliser sur un seul point fort (il s'est aussi entrainer pour passer les joueurs adverses et se rapprocher du panier).

Mais j'attends encore de voir les progrès et les possibles évolutions des personnages avant de rendre un avis définitif.

Sinon je suis tombé aussi par hasard sur Shingeki No Bahamut, c'est vraiment pas mal et le trio des protagonistes me parait bien gratiné. Entre les 2 chasseurs de primes qui ont tout de gros fanfarons crétins et la jeune fille qui cache bien des secrets, ça promet.

Dernière modification par Nabmed ; 30/10/2014 à 16h01..
Nabmed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2014, 15h40   #5147
dagoba11
Être de lumière

Par défaut

Citation:
Envoyé par eRAT Voir le message
Parti sur Moyashimon (qu'on pourrait traduire en gros par "les trucs qui germent").

On m'en avait parlé à l'époque de la diffusion de Gin no saji, et puis j'avais pas du comprendre le concept qui est juste excellent: Sawaki, fils d'une fabrique de levure artisanale, intègre une fac agricole tokyoïte; or il est doté d'un super pouvoir: il est capable de voir les microbes à l'oeil nu. ça a l'air tout nul dit comme ça, mais c'est ultra trippant parce que les microbes ont des têtes pas possibles, et on a droit à de la vulgarisation bactériologique en prime. Pas trop d'émotions mais normal c'est surtout un animé comique, avec des persos bien atypiques comme il se doit.
j'avais vu la première saison de Moyashimon y a facile 4ans, c'est pour ça que je suis allé sur Gin no saji sans crainte.
j'ai trouvé ça bien marrant et plutôt frais. j'ai cependant moins apprécié la seconde saison même si ça reste très sympa.
un animé qui mériterait d'être plus connu.

sinon dernièrement, j'ai vu K project.
de bonne idées, des personnages intéressant mais malheureusement y a de gros trou dans le scénario, ça fait rythme non maitrisé.
y a un film il me semble. je compte pas le voir et plutôt me contenter de la saison 2 prévu pour 2015.
je pense qu'il y avait moyen de faire mieux sur cet animé, c'est dommage.
sinon, le coffret kaze est vraiment moyen mais bon c'est devenu une habitude sur les dernières années.

Let's Fu**ing Rock! (alliance J-rock)
dagoba11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 01h27   #5148
MrKementari
nanoumelis

Par défaut

Vu l'épisode 4 de Shigatsu wa Kimi no Uso, et décidément, cet anime est mon gros coup de coeur de la saison, voire même de l'année !
Vieux Hier, 22h45   #5149
eRAT
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par dagoba11 Voir le message
j'avais vu la première saison de Moyashimon y a facile 4ans, c'est pour ça que je suis allé sur Gin no saji sans crainte.
j'ai trouvé ça bien marrant et plutôt frais. j'ai cependant moins apprécié la seconde saison même si ça reste très sympa.
un animé qui mériterait d'être plus connu.
Carrément. Entre temps j'ai vu la deuxième saison et c'est vrai ça perd la spécificité de la première (et c'est marrant d'ailleurs je crois que même Oikawa dis à Sawaki qu'il ne sert à rien cette saison) même si l'histoire de Hasegawa est pas mal.

Pretty Rhythm: Dear my Future
la suite de Pretty Rhythm: Aurora Dream. Alors j'avais descendu PR:AD comme un clone d'Aikatsu, mais j'ai vérifié et c'est PR qui sorti un an et demi avant Aikatsu, donc BOUH Aikatsu, c'est eux les vilains copieurs.
Donc une suite avec de plus jolies couleurs et de la meilleure 3D (très proche de ce qu'Aikatsu imitera six mois plus tard), des héroïnes basés sur les Prizmyz (des gamines réelles qui avaient un segment pendant la S1 donc ça fait chelou) dont la principale est devenu une nekketsu écervelée au possible mais bon, faut voir comment ça évolue.

NieA under Seven
basé sur un manga de Abe (Haibane renmei, Lain), une bonne idée de base, avec une alien de basse classe qui squatte chez une pauvre humaine d'un quartier dépeuplé, mais l'anim est assez pauvre, et les gags sont plutôt lourds. On sent l'ambiance contemplative à la Abe derrière, mais je sais pas le mélange est bizarre. Peut être qu'on s'habitue.

Dernière modification par eRAT ; Hier à 22h47..
eRAT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 01h12   #5150
Carnassier2
Membre expérimenté

Envoyer un message via Skype™ à Carnassier2
Par défaut

Bon, j'ai drop SAO II et ... Mahouka no Rettousei ? Je connais même plus le titre à force... Pauvre LN qui est dénaturé par cette chose...

J'me suis fait tous les Higashi no Eden, films compris et avancé dans Toradora, j'ai commencé Tokimeki Memorial et je me demande si je devrais reprendre Kill la Kill...

Ani' Ties my Otak'up : [Sora wa takaku, Kaze wa Utau] - Haruna Luna, 11°.

Carnassier2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages