Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > Ciné

Ciné Dernières sorties et films cultes

Affichage des résultats du sondage: vos films les plus attendus au 1er trimestre 2012 :
J.Edgar 10 4,46%
Millenium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes 10 4,46%
Sherlock Holmes 2 : Jeu d'Ombres 17 7,59%
Cheval de Guerre 1 0,45%
John Carter 6 2,68%
Battleship 6 2,68%
The Avengers 89 39,73%
Dark Shadows 10 4,46%
Prometheus 60 26,79%
Sur la piste du Marsupilami 15 6,70%
Votants: 224. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 29/09/2014, 13h23   #12071
Nabmed
Vieux d'la vieille

Par défaut

Aeon Flux :

Un film assez médiocre où tout le budget semble avoir était totalement investit dans les FX.

C'est vraiment dommage car avec un scénario plus étoffé, des rôles nettement plus consistants et une musique beaucoup moins anecdotique, cela aurait pu donner un bien meilleur long métrage.

Mission Impossible : Protocole Fantôme :

Sans aucun doute le meilleur des 4 films. En grande partie dû au fait que cette fois-ci, l'intrigue ne se focalise plus sur Ethan Hunt mais sur une équipe.

Le long métrage étant également beaucoup plus sobre en terme d'action, fini les pan pan boum à répétitions dans les films précédents. Ce qui le rend nettement plus agréable à suivre.

Pour le reste, c'est un très bon film d'espionnage à regarder. Enfin surtout comparé aux 3ers.
Vieux 29/09/2014, 21h56   #12072
jeje829
Echo céleste

Envoyer un message via Skype™ à jeje829
Par défaut

Holy Motors (Leos Caraz, 2012:

Alors pour commencer, je ne connais pas le cinéma de Leos Carax. Vu le style de cinéma qu'il réalise, je pense que d'office Holy Motors n’est pas fait pour moi. Je dois sans doute passer à côté d'énormément de référence, voire d'auto-références. Je vois donc ce film avec un regarde vierge. Et autant dire tout de suite que c'est extrêmement déstabilisant. Une journée dans la vie de Mr. Oscar. Où plutôt dans les vies. Car Mr. Oscar à 9 rendez-vous. Et à chacun de ceux là il jouera une autre vie: une vieille mendiante, un "monstre", un tueur, un père de famille... Denis Lavant est par ailleurs génial dans ce travail d'équilibriste, passant avec grande aisance d'un rôle à l'autre. Malheureusement... Quel est le but ? J'ai eu l'impression d'être devant une suite de court-métrages sans fil conducteur, sans but précis. Pris séparément, la qualité varie: certains sont intéressant, d'autres tout juste moyens. Mais mis ensemble... Certains y verront une histoire onirique, remplie de sens cachés, rapport à la vie, au cinéma, à la carrière du réalisateur... Pour ma part, le message, s'il existe, m'est totalement passé à côté.
Mais j'ai tenu jusqu'au bout, dans une sorte de fascination, pas toujours très seine, et une grosse dose de curiosité sur la finalité. Curiosité malheureusement non assouvie.
Peut être pas le premier film du réalisateur à voir.

Don't Blink. Blink and you're dead. Don't turn your back. Don't look away. And don't Blink. Good Luck.
jeje829 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2014, 22h11   #12073
GitarisutoWānu
antoinerp

Par défaut

Citation:
Envoyé par jeje829 Voir le message
Holy Motors (Leos Carax, 2012:

Peut être pas le premier film du réalisateur à voir.
Je t'aurais plutôt conseillé Les Amants du pont Neuf pour commencer a voir du Carax

See You, Space Cowboy
GitarisutoWānu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2014, 23h44   #12074
jeje829
Echo céleste

Par défaut

Du coup j'avais enregistrer Holy Motors sur Arte, sans rien connaitre de l'équipe, donc...

Don't Blink. Blink and you're dead. Don't turn your back. Don't look away. And don't Blink. Good Luck.
Vieux 30/09/2014, 14h09   #12075
Nabmed
Vieux d'la vieille

Par défaut

Revenge 2011 :

C'est vraiment un excellent film qui avait obtenu l'oscar du meilleur film étranger, mais qui est passé totalement inaperçu.

Je pense que c'est principalement à son thème principal qui est "la violence" et qui a du être mal accepté par la plupart des cinémas.

Le film raconte la vie de 2 familles danoises, un père de famille ayant perdu sa femme atteinte d'un cancer et dont son fils ainé (Christian), n'arrive pas à accepter sa mort. L'adolescent en manque de repères et abruti par le net, va céder peu à peu à la violence gratuite.

La 2e famille est composée d'un autre père qui travaille comme médecin, dans un camp hospitalier en Afrique et qui est séparé de sa épouse. Leur fils (Elias) va se lier d'amitié avec Christian.

Après se succèdent de nombreuses formes de violence (enfants africains éventrés, Elias qui devient le souffre douleur de son école, Christian qui se met à fabriquer des bombes artisanales, ...) qui ne mènent qu'à la souffrance et à la tristesse.

Un film vraiment choc au final qui nous interpelle sur la manière que nous avons tous d'interpréter la violence au quotidien.
Vieux 30/09/2014, 22h34   #12076
jeje829
Echo céleste

Par défaut

L'homme bicentenaire (Chris Colombus, 2000):

Voilà un film de science fiction absolument renversant. Rare sont ceux à avoir réussi à me faire verser ma petite larme, mais lui en fait partie. Encore plus surprenant sachant que nous avons ici une adaptation de Asimov.Mais ici pas de I, robot. Ici l’œuvre se trouve être assez fidèle. Cette histoire d'un robot cherchant à faire reconnaitre son identité durant 2 siècles tape... Juste. Tout est parfaitement maitrisé: le rythme, contemplatif, la traversée des ages, avec cette évolution non seulement de Andrew, mais aussi du monde de la robotique. La montée de l'humanité d'Andrew est juste dosée comme il faut, sans trop s'attarder sur telle où telle période. Même l'histoire d'amour, en fin de compte pas encombrante, sert cette recherche de l'humanité. Ce qui est fort, c'est également non seulement l'évolution de Andrew, mais en parallèle de celui de la robotique. De "simple" robots ménagés au début, nous nous retrouvons avec des androïdes à forme totalement humaine 2 siècles plus tard. Même si le film se place dans un avenir bien plus proche de nous, il arrive parfaitement à retranscrire les idées et l'univers de Asimov. Excellent.

Vieux 30/09/2014, 22h41   #12077
Midhryl
Véritable ancien

Envoyer un message via Skype™ à Midhryl
Par défaut

Robin Williams y est juste parfait je trouve
Midhryl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 13h53   #12078
Nabmed
Vieux d'la vieille

Par défaut

1 Duplex pour 3 :

Une bonne comédie de Danny De Vito.

C'est vraiment drôle de regarder comment 2 jeunes propriétaires se font manipuler par une vieille dame qui leur pourrit complètement la vie.

Malgré tout le film pêche par une absence de scénario qui laisse place à un enchaînement de gags et de scènes burlesques. Et par un jeu d'acteurs relativement moyen.

Un bon long métrage au final pour se détendre et rigoler mais sans plus.
Vieux Hier, 13h54   #12079
hakugei_
kawaii_saseko

Envoyer un message via Skype™ à hakugei_
Par défaut

Citation:
Envoyé par jeje829 Voir le message
L'homme bicentenaire (Chris Colombus, 2000):
Citation:
Envoyé par Midhryl Voir le message
Robin Williams y est juste parfait je trouve
C'est un de mes films de science fiction préféré, il est long mais si bien qu'on le sent même pas
Vieux Hier, 14h09   #12080
jeje829
Echo céleste

Par défaut

2h06, franchement ça va.

Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages