Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > Ciné

Ciné Dernières sorties et films cultes

Affichage des résultats du sondage: vos films les plus attendus au 1er trimestre 2012 :
J.Edgar 10 4,37%
Millenium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes 10 4,37%
Sherlock Holmes 2 : Jeu d'Ombres 17 7,42%
Cheval de Guerre 1 0,44%
John Carter 6 2,62%
Battleship 6 2,62%
The Avengers 91 39,74%
Dark Shadows 10 4,37%
Prometheus 63 27,51%
Sur la piste du Marsupilami 15 6,55%
Votants: 229. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Hier, 16h39   #12871
MrAkitada
Très ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Allendor Voir le message
Moi ce qui m'a déçu à propos de Scarlet Witch et Quicksilver c'est que
le texte :
ce sont ni des mutants ni les enfants de Magnéto, mais des gens lambda et moi ça me fait bien chier ce genre d'incohérence scénaristique.
Non en fait c'est surtout que Marvel a pas les droits sur les X Men de ce que j'avais compris et que pour utiliser les jumeaux, on ne pouvait pas parler de leur ascendance, fin Mistouze ou quelqu'un d'autre pourra me corriger si je me trompe
MrAkitada est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 16h54   #12872
Hellfish
Membre

Par défaut

Oui c'est ça, ils ont donc choisi d'utiliser les Inhumains pour les remplacer.
Hellfish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 18h04   #12873
Ominae
Captain Blooderator

Envoyer un message via Skype™ à Ominae
Par défaut

Dans les comics également si j'ai bien suivi.
Vieux Hier, 19h07   #12874
hakugei_
kawaii_saseko

Envoyer un message via Skype™ à hakugei_
Par défaut

Pour rester sur le débat dans l'humour, moi c'est justement ce que j'apprécie chez Whedon :cet humour incongru qui tombe toujours vraiment quand on s'y attend pas. Même en le sachant je suis toujours surprise (dans le bon sens).

Ici, ce que j'ai trouvé too much c'était
le texte :
toute la partie sur War Machine, où il est comme en compétition avec les autres, on a déjà Iron Man pour ce côté "je blague tout le temps pour me la péter et cacher mon malaise profond", qu'un autre personnage s'y mette, ça rend la chose plus triviale, là ça m'a énervée...

Et toute la partie "ma femme est mieux que la tienne" qui était là uniquement pour justifier l'absence des deux comédiennes et je supporte mal ces scènes explicatives bouche trou qui te parlent directement et te font sortir du film...

Pour le reste, Diez, je te trouve un peu dur quand tu dis que ça annule la portée dramatique, ce n'est pas du tout mon ressenti, je pense que c'est très humain de vouloir plaisanter dans des moments difficiles pour essayer d'en oublier l'horreur et la supporter, et en plus, je trouve que justement qu'avec le contraste que ça crée, la tragédie se ressent encore plus (tu te marres quand boom, un truc horrible te désarçonne :
le texte :
quand Hawkeye voit QuickSilver mourir sous ses yeux en le sauvant, il doit bien regretter la vanne qu'il avait fait sur le fait de le tuer lui-même, où toute la salle avait rigolé
j'ai trouvé que ça rendait la scène encore plus dure.
Vieux Hier, 19h40   #12875
diez979
Véritable ancien

Envoyer un message via MSN à diez979
Par défaut

"je pense que c'est très humain de vouloir plaisanter dans des moments difficiles pour essayer d'en oublier l'horreur et la supporter"

Je ne suis pas d'accord. Il y a un monde à sauver, des milliards de vies. Vivre des drames ou à la moindre seconde d’inattention du peu perdre la vie, c'est peu probable de faire de l'humour. On dédramatise après, mais pendant c'est tellement hors propos.

Ne pas avoir cette impression de danger où à tout moment un héros peut y laisser la vie, ça me blase. Il y a toujours un bon moment gâché soit par une vanne qui vient avant, soit juste après.

Mais en réalité ce ressenti vient du fait que depuis le début, genre Iron man 2, c'est un peu toujours le même principe (sauf dans l'incroyable Hulk). Donc au final, toujours voir la même chose, du moins la sensation, façonne indirectement ma façon de voir et accepter ces filmes.

Mais au delà de tout ça, le film en lui même est trop mal structuré et pas assez fun pour me plaire. ^^

Vous surestimez trop la profondeur de Tony Stark à mon avis. Le personnage est pour moi l'un des plus lisse de Disney/Marvel avec Thor. C'est depuis le début un amuseur prétentieux et hautain rendu antipathique par le traitement qui lui est réservé dans les films. Dans les comics il est bien mieux caractérisé et même pendant la période Civil War il arrive à paraître bien plus complexe que prévu.

Je ne pense pas que cet humour vienne de Whedon. Les personnages sont tous ainsi depuis pas mal de films, il ne fait que répondre au cahier des charges Disney/Marvel.

Malgré cette déception, certains projets m’intéressent franchement. Black panther, Strange, Civil war, Spider-man et cie.

Pour donner une indication du bon équilibre entre humour et dramaturgie pour moi, Star Trek 2 se positionne dans une très bonne moyenne.
diez979 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 00h28   #12876
Linsky
Cosmodérator

Localisation: se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (je suis tres souple..)
Par défaut

Je sors d'Avengers 2, et rien à redire sur le métrage en soi, ça apporte son lot de super action héroïque que les spectateurs attendent/réclament ou je ne sais quoi d'autre, c'est d'autant bien fichu au niveau technique et narratif.
Pas compliqué à comprendre mais qui distille (pour les fans surtout) plein de petite subtilités.

Bref, même avec des défauts inhérent à ce genre de prod' grand public/pop corn avec pour cette épisode un trop plein de combat (bourrin en plus), on ressent tout de même ce sympathique travail d'écriture pour condenser (et parfois raccourcir différemment) le background qui s'étend sur des années de lecture des Comics.
Je suis d'ailleurs assez fan de la construction de certains plan et séquences..
le texte :

Comme le rapide et chevaleresque sauvetage de Vision pour Wanda (avec un petit regard), qui m'évoque directement la relation amoureuse qu'ils ont entretenu durant une bonne décennie, avec enfants (des jumeaux) à la clé..
Ou tout simplement l'aspect un peu "borderline" de Wanda, qui amène à un de mes arcs préférés dans les Comics.

Si ce genre de plan sera réellement utile est hautement théorique à l'heure actuelle, voire même inutile si ce n'est que pour faire un clin d'oeil aux fans, ça témoigne toutefois d'une vraie connaissance de l'univers et une réelle ambition de retranscription ludique et "relativement" fidèle.

Du coup, le film se termine et on se pose les questions sur :
le texte :

L'endroit ou Hulk peut se trouver, et est ce qu'il y aura un film prévu exprès pour lui (Planète Hulk)
De la façon dont T'Challa va intégrer les Avengers, apres les avoir vu défoncer son pays.
Si il y aura vraiment une équipe d'Avengers de la côte Est.
Si Ant-Man et Wasp seront intégré dans un Civil War déjà pré-construit par un Tony et un Cap' en dualité au niveau valeur.
Si Thanos va venir chercher lui même les gemmes de l'infini, dont uen sur le front de Vision..
Ect..

Bref, si comme moi vous avez l'impression de rester en suspense sur la dernière page de votre Comics du mois, et qu'il vous faut attendre avec impatience le prochain pour la suite des aventures, c'est que chez Marvel, ils ont clairement réussi leur pari.
"la generation digitale est donc une generation pourvue de doigts.."
---------------------
et met une piece dans la fente :
http://insert-coins-for-continue.over-blog.com/

Dernière modification par Linsky ; Aujourd'hui à 00h32..
Linsky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 01h42   #12877
Hellfish
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Linsky Voir le message
le texte :

L'endroit ou Hulk peut se trouver, et est ce qu'il y aura un film prévu exprès pour lui (Planète Hulk)
Ca m'étonnerais que ça arrive avant le prochain Avengers, vu que Marvel ne possède pas les droits pour en faire un film solo, ils ont juste le droit de l'utiliser pour les team-up comme Avengers.

Ca va faire sept ans depuis le dernier Hulk par universal, je ne sais pas si ils vont vouloir lâcher les droits pour un film solo.
Hellfish est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages