Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > Ciné

Ciné Dernières sorties et films cultes

Affichage des résultats du sondage: vos films les plus attendus au 1er trimestre 2012 :
J.Edgar 10 4,29%
Millenium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes 11 4,72%
Sherlock Holmes 2 : Jeu d'Ombres 17 7,30%
Cheval de Guerre 1 0,43%
John Carter 6 2,58%
Battleship 6 2,58%
The Avengers 92 39,48%
Dark Shadows 10 4,29%
Prometheus 64 27,47%
Sur la piste du Marsupilami 16 6,87%
Votants: 233. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 25/07/2015, 17h15   #13261
Linsky
Cosmodérator

Localisation: se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (je suis tres souple..)
Par défaut

Citation:
Envoyé par MrAkitada
le texte :
C'est le nombre de morts et pas hors champ, ça gicle de partout (King Shark dont la tête explose entre autres,

Et le sexual content aussi..
le texte :

Entre Harley au lit avec Deadshot et Frost nue à la morgue..

C'est chouette de voir une animation Batman, d'un autre point de vue que celui de Hannah Barbera ou du grand public.

Sans compter qu'il est très possible que la Warner s'inspire de cette animation pour son film "Suicide Squad".
"la generation digitale est donc une generation pourvue de doigts.."
---------------------
et met une piece dans la fente :
http://insert-coins-for-continue.over-blog.com/

Dernière modification par Linsky ; 25/07/2015 à 17h19..
Linsky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2015, 17h18   #13262
Hellfish
Membre expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par Midhryl Voir le message
Je parlais surtout pour les autres points.

Pour ce qui est du sang et mort, c'est en effet depuis Flashpoint où l'univers se veut aussi plus "réaliste".
Je dirais plus adulte, ils savent que ceux qui regardent leurs animations sont principalement les gosses qui regardait Justice League et Justice League Unlimited. ^^

En parlant de ça que c'est bon de revoir Bruce Timm à la production et l'écriture d'un film d'animation DC. Et son chara design.
Hellfish est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2015, 22h18   #13263
hakugei_
kawaii_saseko

Envoyer un message via Skype™ à hakugei_
Par défaut

Ant-Man, vu cet après-midi.
Foutrement bien.
Très bonne surprise.
Deux-trois clichés par-ci par-là, mais le reste fait passer la pilule.

J'ai pu le voir en VO et en 2D (ouf).
Vieux 26/07/2015, 12h09   #13264
jeje829
Echo céleste

Envoyer un message via Skype™ à jeje829
Par défaut

L’œil du privé (Dae-Min Park, 2009):

Début 1910 à Séoul, un jeune étudiant en médecine trouve un cadavre en pleine foret. Il va le récupérer pour s'entrainer. Jusqu'à ce qu'il découvre que c'est un haut dignitaire du gouvernement. Il va alors engager un détective au rabais pour retrouver le meurtrier et ainsi éviter d'être accusé à tord. On part sur une enquête policière assez classique, avec la petite dose d'humour propre au cinéma coréen, des personnages un peu caricaturaux (le détective et son assistant en médecine... Ça ne vous rappelle rien ?). Mais au fur et à mesure que l'histoire (très réussie) avance, on se rend compte que les personnages ne sont pas si mal, que l'histoire avance bien et sombre au fur et à mesure dans les recoins plus sombres et pervers du genre humain. La violence n'est pas cachée (il y a pas mal de sang,d 'ailleurs), et le film n'hésite pas au bout du compte à aborder des thèmes difficiles. Une bonne réussite.

Don't Blink. Blink and you're dead. Don't turn your back. Don't look away. And don't Blink. Good Luck.
jeje829 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2015, 20h04   #13265
Kurow
Véritable ancien

Par défaut

Je suis mort mais j'ai des amis
Le cinéma belge a encre frappé fort, très fort. Ce film est une petite pépite comme seuls les belges savent le faire. Ambiance rock/punk bien comme il faut, de l'humour pas lourd et très efficace, des personnages attachants. Et des inuits, toujours. Allez le voir.
Vieux 27/07/2015, 20h09   #13266
Ray
Vieux d'la vieille

Par défaut

Citation:
Envoyé par MrAkitada Voir le message
Amanda Weller est vraiment horrible comme personnage également, elle ressemble vraiment à ça ? Me semble pas dans les comics que j'ai lu mais j'ai peut être confondu [/spoiler]
Dans le peu d'histoire que j'ai lut ou elle apparait c'est une sacrée crevure manipulatrice.
Bon aprés je n'ai pas vu cet anime alors c'est pas évident de comparer.

Le petit blog auquel je participe :
Ray est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 11h52   #13267
diez979
Véritable ancien

Envoyer un message via MSN à diez979
Par défaut

Watership down

Classique de l'animation UK des années 70 et adapté d'un roman de Richard Adams, le film n'est arrivé dans notre contrée que plus de 30 ans plus tard.

Le film n'est pas sans rappeler La déchirante et cruelle série Les Animaux du Bois de Quat'sous. L'idée est la même, mais avec des lapins. L'Homme est un danger pour l'animal. Cette communauté de lapin en fait les frais et doit se lancer à travers le pays à la recherche d'un nouveau havre de paix.

En parcourant ces paysages verdoyants où l'Homme marque son empreinte de plus en plus, les lapins vont vivre des aventures mouvementées. Rien ne sera épargné aux *animaux ni même au spectateur. La liberté et le combat invisible contre l'être humain se fait dans le sang. Cette cruauté visuelle n'est pas gratuite, *elle en dit long sur l'état du monde et fait office de signal d'alarme. En cela le film d'animation reste d'actualité.

Alors que cette quête se dessine de plus en plus, une nouvelle thématique émerge en plus de celle liée à l'indifférence de l'être humain envers la nature. En effet, tout n'est pas rose dans le monde des lapins. Une autre communauté va tout faire pour empêcher les aventuriers d'atteindre leur but. Cette communauté totalitariste fait vite éco. Ce conflit animal est une image à peine déguisée du genre humain. La quête de pouvoir, la privation des libertés individuelles, domination par la terreur, ... un autre élement de réflexion pertinent mettant en perspective l'Homme, la nature et le monde.

La folle escapade, de son titre français, est un film intelligent, mature, mais aussi très onirique. Cette nature en voie de disparition sublimée par une belle partition musicale réserve son lot de surprises.

Si l'animation et le dessin ont pas mal vieilli, la force du propos, elle, demeure un tour de force majeur. Beau et violent à la fois, le film de Martin Rosen, avec entre autres la voix de John Hurt, est une folle réussite
diez979 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 12h39   #13268
Ray
Vieux d'la vieille

Par défaut

J'avais adoré le bois de quat'sous.
Tu me donne grave envie de voir ce film.

Le petit blog auquel je participe :
Ray est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages