Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > Manga & Anime

Manga & Anime Tu confonds manga et dessin animé ? Tu sors.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 07/02/2016, 01h20   #6071
Halasimov
Vieux d'la vieille

Par défaut

Citation:
Envoyé par eRAT Voir le message
Franchement, même si vous êtes que deux, faites un fil séparé pour les top/flop, ça sera plus pratique à consulter (et ça pourrait motiver les gens).
Bon, du coup, et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai créé le fil. Donc, s'il y a des amateurs de tops/flops, vous pouvez vous en donner à cœur joie.
Citation:
Envoyé par eRAT Voir le message
Commencé Hamatora, un animé un peu criard, mais bonne surprise pour moi: je croyais que c'était du bête superpouvoir mais il y a une dimension mystère (dans le sens enquête) donc je suis client vu que c'est un genre trop rare et/ou souvent trop mal foutu à mon goût. Pas un chef d’œuvre vu que le méchant est déjà super énervant, mais ça se regarde.
J'avais suivi la première saison, et ça ne m'avait pas enchanté plus que ça et ça ne m'avait pas poussé à continuer. N'hésite pas à le dire, si ça s'améliore, je regarderais ptet la 2ème saison
Citation:
Envoyé par dagoba11 Voir le message
est ce que Gundam IBO peut déjà être mis dans les top alors qu'il y a même pas la moitié de l'anime de diffusé (50ep de prévu)
c'est arrivé que des anime commences bien et devienne pourris
Héhé, l'année dernière, c'est Aldnoah Zero qui avait ravi la première place, et c'est vrai qu'avec la 2ème saison, elle ne l'aurait peut être pas emportée Ceci dit, c'est à chacun de choisir s'il a envie de citer telle ou telle série.
Citation:
Envoyé par keaine Voir le message
Ceci est un vrai spoiler.

le texte :
Sur Haruchika : y a vraiment des japonais qui ont participé à la guerre du Vietnam ?
Bon, je ne mets pas de spoiler, vu que tant que les gens ne savent pas de quelle série on parle, la réponse ne devrait pas les gêner :

J'ai ressorti mes Cat Shit One pour l'occasion, vu qu'il me semblait qu'il y avait un petit paragraphe sur la présence japonaise au Vietnam, et voilà ce qu'on trouve écrit dans le tome 2 dans un paragraphe intitulé

"Les FAD (Forces d'autodéfenses Japonaises) et la guerre du Vietnam" :

"Durant la guerre du vietnam, le japon, en tant que base arrière de soutien logistique, était chargé de la réparation des véhicules militaires, du traitement des blessés, de l'approvisionnement en carburant et en munitions, ainsi que de la fabrication de la structure des bombes au napalm. A part un groupe de médecins civils, et un groupe d'observateurs envoyés officiellement sur le terrain par l'agende de défense en Septembre 1966, il n'y a trace d'aucun véritable engagement japonais au Vietnam.

Cependant, une rumeur persistante affirme qu'il y eut projection des FAD japonaises au Vietnam dès les phases initiales du conflit. Il en existe même d'assez fantaisistes, assurant par exemple que les FAD japonaises ont testé le char modèle 74 en conditions réelles de terrain au Vietnam.

Il ne serait pourtant pas étonnant que le Japon ait projeté des troupes au Vietnam en même temps que Taiwan y envoyait son groupe de 40 observateurs militaires en 1966.

..."

Je vais arrêter là mon droit de citation, sur ce sujet, la suite raconte juste que s'il y a des preuves des ces rumeurs, elles sont bien cachées dans des archives qu'il n'est pas vraiment possible de consulter. Et si vous voulez avoir la suite, et bien vous pouvez toujours vous procurer le tome 2 de Cat Shit One chez Glénat.
Vieux 08/02/2016, 18h07   #6072
thony57
Très ancien

Envoyer un message via MSN à thony57
Par défaut

En ce moment l'animé que je regarde c'est Boku wa Tomodachi ga Sunkai j'adore vraiment l'humour de cet animé le coté club d'ami , mais le seul défaut que j'y reproche c'est que c'est un animé assez court que 2 saisons de 12 épisodes.
Battletag : th0ny#2547

World third Diablo 3 ROS all act Console :

World first and WR Diablo 3 ROS all act Console NG+ 1h18min 32 seconds
thony57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2016, 15h35   #6073
Nabmed
Vieux d'la vieille

Par défaut

Gundam IBO épisode 18
le texte :

Kudelia a réussi à faire passer son message de paix et de soutien et à donner sa version des faits du massacre dans les colonies de Dort.

Et à la fin de l'épisode, Mika prend Atra et Kudelia en train de pleurer dans ses bras. Il est entrain de devenir un homme celui la

Grimgar épisode 5
le texte :

Le groupe d'Haruhiko accuse le coup après la mort et la crémation de Manato.

Pour compenser la perte de leur soigneur, un autre jeune aventurier leur fera recruter une prêtresse. Mais cette dernière nuit gravement au travail d'équipe, car elle ne veut logiquement pas combattre au corps à corps et soigner les blessures légères.

En bref, Haru et cie n'arrivent plus à gérer les gobelins. Et alors qu'ils auraient pu et auraient du en profiter, ils refuseront d'accepter la pièce d'or de Renji (il s'agit du jeune qui semble plus expérimenté et qui ne voulait pas du groupe d'Haru).

Putain une pièce d'or, ils savent vraiment pas ce que cela procure comme avantage dans un MMO (achats de meilleurs stuffs, de nouvelles compétences et surtout les badges de Scarlet). De quoi largement combler pour un temps, leurs faiblesses respectives.

Mais bon à chaque chose malheur est bon, puisque Haru (le voleur) s'est grandement rapproché de Yume (la chasseuse). Après je pense que Ranta (le chevalier noir) va finir avec Merry (la prêtresse) et Shihoru (la mage) avec Moguzo (le guerrier)

Enfin en espérant que cela ne devienne trop romancé comme dans SAO.
Vieux 10/02/2016, 01h45   #6074
Blaw
Très ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yao Voir le message
Erased, c'est vraiment une grosse claque !!
A part Haikyu qui est le seul animé que je suis régulièrement (je suis vaguement Dragon Ball Super depuis la fin des rediffs des films, vaguement car je suis le manga qui sort avant donc souvent je survole juste les épisodes), je me suis aussi mis à Erased.

J'ai vu trois épisodes pour l'instant et c'est vraiment pas mal du tout (et vu les personnages, je pense que niveau "fan service", ça ne risque rien).
Vieux 11/02/2016, 14h38   #6075
Zelgadis42
Véritable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kokuzoku Voir le message
Tu peux pas attendre d'un manga qui casse tous les codes du shonen qu'il les réintroduise dans l'histoire. L'histoire n'a pas a se corser parce que justement il va l'encontre de la construction habituelle du shonen. C'est pour ça que je dis qu'il a pas du comprendre le concept.

Qu'on aime pas c'est une chose. Mais la c'est comme attendre l'arrivée de la couleur dans film en noir et blanc.
"Je crois que t'as pas vu la saison 1" Blague à part, je ne critique pas le manga, ni l'éventuel concept, juste la saison 1.

En plus de l'argumentation de Zenoob, je ne vois même pas en quoi la saison 1 "casse tous les codes du shonen" ! Parce que bon, son schéma narratif, c'est quand même ça :
le texte :

- Un héros qui n'a l'air de rien au quotidien possède en fait un méga pouvoir.
- Il s'en sert pour sauver des gens...
- ... menacés par des vilains vraiment trop méchants qui débarquent en gros par ordre de puissance croissante.
- Ses collègues héros peuvent éventuellement vaincre un sous-boss à plusieurs, mais ils servent surtout de faire-valoir.
- Dans le dernier épisode, le plus fort des méchants pousse le héros à utiliser son ultime technique-de-la-mort-qui-tue.

Bref le seul truc qu'elle ne reprend pas des shonen, c'est les épisodes de baston à rallonge (encore que) et le côté
le texte :
apprentissage de nouvelles techniques
qui est simplement dû au fait que ces "super-héros" sont davantage inspirés des comics et non des shonen.
Quant à l'humour et aux problématiques "sociales", je les trouve relégués au second plan par l'emphase mise sur les combats (encore une recette des shonen).

Donc, non, je ne suis pas en train de réclamer la couleur devant un film en noir et blanc, je dis qu'il ne suffit pas d'être en noir et blanc pour être intéressant, surtout si c'est pour faire presque la même chose qu'un blockbuster. Merci d'y réfléchir avant de prendre les gens de haut

Citation:
Envoyé par Guicheman Voir le message
Pour One Punch Man, si vous vous basez sur ce qui a été adapté pour le moment en anime, alors en effet, il n'y a pas beaucoup de développement de personnage. Mais je reprécise encore une fois que ça change dans la suite de l'histoire.
Pour rappel, One Punch Man a commencé comme un délire de ONE à côté de Mob Psycho 100, et n'était pas prévu pour devenir un vrai projet à la base. D'où le fait que le début soit juste une suite d'histoire courte sans réel développement. Mais là, entre l'arc qui vient de commencer dans la version de ONE et les ajouts dans la version de Murata sur l'arc suivant l'anime, bah ça commence vraiment à devenir intéressant.
Et je vous trouve super dur quand même avec cette première saison. Elle est loin de ne rien raconter. Dès que l'Association des Héros est introduite, on voit l'apparition de certains thèmes qui forment le coeur de la série.
Et puis demander à ce que Saitama fasse face à de vrai challenge dans la suite irait à l'encontre de ce qui fait justement l'intérêt de la série.
C'est précisément en référence à ton post précédent que je disais espérer que la saison 2 se corse. Pour l'instant, les différents points que tu cites ne sont que survolés. C'est ce que je reproche à cette 1ere saison d'adaptation qui arrive après Tiger & Bunny par ex (qui s'inspire p-e du webcomic pour l'aspect management du coup) et qui aurait dû mieux gérer le rythme.
Je n'avais pas l'intention d'être sévère, c'est plutôt une petite déception par rapport à la hype autour. Encore une fois, même sans connaître le manga, c'est déjà bien ; ce 1er développement en animé manque juste un peu de profondeur. Donc vivement la saison 2.

Les Standards J-music au Japon
Zelgadis42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 10h56   #6076
Dr Bob Kelso
Echo céleste

Par défaut

J'ai enfin fini Tsubasa Chronicles. Très mitigé. J'ai trouvé ça inutilement long (et lent), et un peu trop mou dans l'ensemble. Et mal équilibré aussi : certains mondes sont visités que le temps d'un seul épisode, pour finalement ne récupérer aucune plume, alors que d'autres trainent sur beaucoup d'épisodes et sont même revisités une deuxième fois. Malgré les deux saisons je n'ai observé aucune évolution des personnages tout du long...
Cependant, certains passages sont intéressant et plaisant à suivre. Comme par exemple retrouver des personnages d'autres œuvres de Clamp. Malheureusement ces passages sont trop rares comparés au reste.
Vieux 12/02/2016, 11h06   #6077
Yao
Très ancien

Par défaut

Erased épisode 6, pfiouu toujours aussi bon ! Cette fin !LA SUITE !!

Je continue Dimension W, je ne suis plus client de ça (enfin je parle de l'épisode 4 et 5) ! Ça me dépasse et Grimgar aussi… Autant j'adore le design, l'ambiance le pitch à l'air sympa sur la longueur avec ces clans, mais le fan service pour ado, j'en peux plus… C'est une charte dans la créa d'anime ou quoi ? Le plan boobs et pose obligatoire…
Je ne suis pas réfractaire à ça mais gratuitement comme ça…

Sinon apparemment ça trace par rapport au manga, et ça le charcute sur certaines parties à lire certains coms !! Vous confirmez ?
Erased me fait un bien fou !
Yao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 15h09   #6078
Sephirothsmiley
Véritable ancien

Par défaut

Haikyu saison 2. Incroyable a quel point c'est nerveux et pas longuet pour un animé de sport.

Après un Ace Of Diamond au personnage principal énervant et une intrigue qui traaaaaiiiiine, un Kuroko no Basket qui se transforme peu à peu en DBZ, on a Haikyu, a la réa pure, sans trop d'exagération mais avec tout de même de l'intensité.

Ah et l'op 2 de la saison 2 est juste parfait.

CA 3DS: 1719-4410-8942
Battlenet: Enki#2291
Steam: Enki;
Sephirothsmiley est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 23h53   #6079
Yao
Très ancien

Par défaut

Je revois mon jugement sur Grimgar, j'ai regardé les épisodes 2 & 3 et j'accroche bien au final !
Le rythme est lent, on passe du temps sur les relations entre les persos. C'est rare de se poser et de s'attarder sur les protagonistes je trouve dans les animes de maintenant !
Le début de l'épisode 2 est très réussi voir la souffrance chez "l'ennemi" et cette non expérience du combats chez nos héros, c'est plaisant et assez inattendu j'ai trouvé !
Le côté fan service est moindre et finalement trouve échos à travers les persos masculins, même si forcément ils sont un peu dans les clichées de certaines prods nippones heroic fantasy à représenter la fille comme une “poupée” !
Yao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2016, 13h34   #6080
eRAT
Très ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Halasimov Voir le message
J'avais suivi la première saison, et ça ne m'avait pas enchanté plus que ça et ça ne m'avait pas poussé à continuer. N'hésite pas à le dire, si ça s'améliore, je regarderais ptet la 2ème saison
D'après ce que j'ai compris la S2 est plus sérieuse/moins flashy, plus concentrée sur l'intrigue principale (en restant du mystery anime).

Commencé Heartcatch Precure (2010). Un animé très satisfaisant. Construit comme un shounen mais avec la positivité du message orientée fille. Toujours notre ami placement de produit mais quand même moins sans âme que des choses comme Aikatsu. Mais surtout cette animation. Toei profite du côté enfantin/sans prétention pour poser des plans dynamiques (comme ces prédécesseurs Heartcatch a pas mal de combat au corp-à-corps), variés, recherchés presque. Quand on compare ça à Onmyouji taisenki (qui a une démarche un peu similaire) on est obligé de parler de la maîtrise de Toei. Enfin le dernier Precure que j'ai vu (le premier Futari ha) date de 2004, donc un peu normal que je prenne une claque, mais ça me donne envie de voir les itérations que j'ai manqué du coup. Peut être pas les deux autres Futari ha mais au moins Yes! (2007), Yes! Gogo (2008) et Fresh (2009).
eRAT est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages