Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > Ciné

Ciné Dernières sorties et films cultes

Affichage des résultats du sondage: vos films les plus attendus au 1er trimestre 2012 :
J.Edgar 10 4,48%
Millenium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes 10 4,48%
Sherlock Holmes 2 : Jeu d'Ombres 17 7,62%
Cheval de Guerre 1 0,45%
John Carter 6 2,69%
Battleship 6 2,69%
The Avengers 88 39,46%
Dark Shadows 10 4,48%
Prometheus 60 26,91%
Sur la piste du Marsupilami 15 6,73%
Votants: 223. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 14/09/2014, 20h15   #12011
jeje829
Echo céleste

Envoyer un message via Skype™ à jeje829
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nabmed Voir le message
La où le long métrage de Kubric nous invitait à prendre part à une expérience unique, éprouvante et inoubliable,
Perso je prends plutôt du plaisir dans le fait de dormir...

Don't Blink. Blink and you're dead. Don't turn your back. Don't look away. And don't Blink. Good Luck.
jeje829 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2014, 23h30   #12012
Ominae
Captain Blooderator

Par défaut

Cloclo.

Je ne peux pas encadrer ses chansons mais il faut reconnaître que c'est plutôt un chouette biopic (même si je lui préfère Gainsbourg vie héroïque).
Vieux Hier, 00h09   #12013
Kuga-P
r.miller

Par défaut

Clairement. A part la fin (et quelques séquences) un peu longuette, c'est vraiment excellent , soutenu par la mise en scène brillante et surtout un Jérémie Renier extraordinaire. Ça devient vraiment troublant par moments tant il ressemble aussi physiquement que gestuellement a Claude François.
Seul bémol, le choix de l'acteur pour Sinatra est raté.

Un excellent film et un biopic très réussi.
Kuga-P est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 00h14   #12014
Ominae
Captain Blooderator

Par défaut

Oui, la ressemblance est bluffante.
Vieux Hier, 00h20   #12015
Elfette
Véritable ancien

Par défaut

Bon, je viens de voir sur la route de Madison et j'ai chialé
Elfette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 00h36   #12016
Ptit biscuit
Vieux d'la vieille

Par défaut

Gainsbourg vie héroïque est un chef d'oeuvre.
Si on pense ne pas aimer Gainsbourg, il faut voir ce film pour apprendre à l'aimer.

C'est brillant d'avoir dissocié les deux facettes du personnage pour pousser le spectateur à regarder Gainsbourg sans être complètement pollué par Gainsbarre.

"L. A. E dans l'A. T, I, T, I, A"

Chroniques vulgaires
Sur Twitter

Dernière modification par Ptit biscuit ; Hier à 00h41..
Ptit biscuit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 10h39   #12017
Dr Bob Kelso
Être de lumière

Par défaut

Chasing Amy
Sympathique comme film, mais j'ai un peu moins accroché qu'aux autres (Clerks et Dogma). Bon le sujet est intéressant et bien manié, et les personnages sont cools, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose d'un peu crazy. Du coup pendant tout le film j'attendais que ça "décolle" vers ce côté là. J'avoue que j'ai été légèrement déçu. A part bien sûr la scène avec Jay & Bob
le texte :
Et puis la tirade de Bob, quoi
Vieux Hier, 14h28   #12018
Kurow
Véritable ancien

Par défaut

En ce moment, il ya le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. L'occasion de découvrir (ou redécouvrir) de petites perles, comme des petites bouses .

These Final Hours - 2013
Film d'ouverture. Une histoire pré-apocalyptique où l'on suit les dernières heures de vie d'un homme et d'une petite fille égarée avant la fin du monde.
Avant, pendant, et après le film, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, film qui reprend grosso merdo la même idée de fin imminente. Il y a quelques similitudes entre les deux, mais ce qui différencie These Final Hours et qui le rend attachant, c'est bien entendu la relation entre la petite fille et le (anti)héro qui se confrontent tous deux à la vision de l'autre. On peut aussi découvrir que le comportement le plus adulte ne provient pas toujours des grandes personnes...
C'est un film bien mené, la petite joue bien, l'ambiance et l'atmosphère dégagée par le film sont vraiment poignantes et on y croirait presque à cette fin du monde.
Bref, pas forcément le meilleur film du festival, mais un bon film d'ouverture.

La main du Diable
- 1943
Le festival est aussi l'occasion d'une retrospective cette année dédiée au diable.
N'ayant jamais vu ce film je ne savais pas à quoi m'attendre, et bordel, je ne regrette pas de m'être levé "tôt" ce week end pour le voir .
On y suit ici les (més)aventures d'un homme manchot qui aurait vendu sa main au diable pour avoir gloire et talent dans sa vie de peintre.
Un noir et blanc d'une très grande qualité, une histoire vraiment intéressante et des acteurs au poil. Un très grand film français comme on en faisait et qui pour le coup joue très bien avec les éléments fantastiques et sur le thème du rêve (avec de très belles saynètes rappelant le théâtre filmé).
A voir absolument.

Wetlands
- 2013
Film allemand traitant de la sexualité féminine, mais version trash (AmericanPie, Super Grave, c'est pour les enfants à côté). Malgré tout, c'est assez frais, plutôt drôle, sans aucun complexe. Il y a quelques scènes qui sont quand même difficiles à regarder (surtout pour les filles, mes amies avaient mal pour l'actrice), et c'est sympa de ressentir que toute la salle ressentait les même émotions aux même moments (des rires qui se transforment en dégoût et vice versa).
A ne pas mettre entre toutes les mains mais drôle et tout de même intéressant.

Le chat noir
- 1934
Après la claque de La main du diable, on nous promettait le chef d’œuvre d'Ulmer. Et bien je suis ressorti passablement déçu de ce film réunissant pourtant de belles figures du cinéma (Bela Lugosi, qui ici incarne véritablement le héro de l'histoire et non pas le méchant comme dans ses autres films). L'histoire est vraiment lente, l'intrigue qui pourtant est palpitante au début, promettant de la sorcellerie ainsi que de la nécrophilie et autres bizarreries, s'avère en fait très fade et expéditive au possible. Le film ne dure qu' 1h07, et pourtant il en paraît bien plus. La faute à un manque de dynamisme et des idées avortées dans l'oeuf. Peut-être est-ce dû à des mésententes entre le studio et le réalisateur ?
Je ne sais pas, mais je suis sorti de la séance avec une nette impression d'inachevé.

A Girl Walks Home Alone At Night
- 2014
Un film de vampire en Iran. Voilà comment on pourrait présenter le film. Et pourtant, ici rien de wtf ou de déjanté, non. Au contraire, un réalisme quasi total dans l'image, un film tourné en noir et blanc, des personnages communs et infortunés. On se fait happer par le film assez rapidement. Et pourtant, tout dans ce film est contraste. On se trouve en Iran, et la ville où se déroule l'histoire s'appelle Bad City. Les musiques appartiennent au passé (très belle BO par ailleurs). Les femmes sont fortes et les hommes faibles. Et parmi les dialogues quasi inexistant sur de longues parties et cette lassitude de la vie qu'on suit au travers du personnage principal, Arash, et de son père, apparaît une femme vampire qui, à l'inverse de bouleverser cette lassitude, vient presque lui donner une plus grande importance. Et pourtant, on ne s'ennuie pas devant ce film. Il n'y a pas de réelle intrigue, on a juste envie de voir comment les choses vont évoluer. On rit parfois, on est stressé, mais toujours curieux.
On aime ou on déteste, certains le trouveront lent et insupportable, d'autre beau et mystérieux.

Rendez-vous avec la peur - 1958
La mise en conflit des superstition croyantes et de la science. Une enquête faite autour d'un prétendu instigateur d'un culte satanique par des scientifiques, qui essayent en tout point de démontrer ces aberrations du moyen-âge. Cependant, au fil de l'histoire, de plus en plus de choses ne tournent pas rond.
Un film quasiment intégralement filmé la nuit, qui sait donner une ambiance vraiment angoissante. Ici, le personnage principal essaye de démontrer la futilité des superstition en procédant à un interrogatoire... sous hypnose. Un beau contre-pied qui laisse entendre que si l'hypnose est possible, pourquoi pas le reste ? L'intrigue est prenante et le film arrive parfaitement à instaurer le sentiment de peur chez le spectateur, comme rarement ont réussi à le faire de vieux films.
Pas effrayant, mais angoissant (avec une touche de kitch), un bon film pour peu qu'on se laisse emporter par l'histoire.

What We Do In The Shadows -
2014
Un faux documentaire sur la vie privée d'une bande de 4 colocataires vampires en Nouvelle-Zélande. Même procédé que Troll Hunter mais totalement hilarant, on passe un très bon moment devant ces pitreries macabres et ces vampires qui n'arrivent pas à s'intégrer au monde moderne. Ce film a mis la salle en délire, et on est tous sorti de la salle avec une pêche d'enfer à 2h30 du matin.
Pas la peine d'en dire plus, c'est drôle, très drôle.
A voir.

Dernière modification par Kurow ; Hier à 14h43..
Kurow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages