Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > Manga & Anime

Manga & Anime Tu confonds manga et dessin animé ? Tu sors.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/07/2014, 14h21   #4901
eRAT
Ancien

Par défaut

AKB0048: First Stage
Perso je peux pas encadrer les idoles, mais j'ai une copine à qui j'ai promis que je regarderais Aikatsu, et comme je voulais donner ma virginité d'Idol Show à Kawamori, ben voilà, je suis parti sur AKB0048. Et c'était excellent.

D'une part on a des plans à la Kawamori, et ça fait super plaisir parce qu'avec Nobu the Fool c'était vraiment bateau et il y avait très peu de recherches d'angles originaux. D'accord AKB0048 a sans doute plus de budget, mais tout est soigné: effets, couleurs, images de synthèse. Point de vue seiyuu c'est pas ouf, mais comme les roles principaux sont joués par des vraies AKB on peut faire preuve de tolérance.

Une grande part du charme de l'animé vient de l'histoire et des persos: ambiance à la Toshokan sensou dans une galaxie où le divertissement est interdit sur pas mal de planètes, et donc des idoles sans peur et sans reproche font des concerts de guérilla pour apporter du rêve à des millions de laissés pour compte. Un bon équilibre entre tour de chants et actions comme Symphogear, mais avec plus le côté artiste backstage qu'il y avait un peu dans Sakura taisen (et que j'aurais voir plus développé d'ailleurs). Enfin tip top. En espérant que la deuxième saison soit aussi bien.

Toriko
est un chasseur d'ingrédients légendaires blindé de testostérone, et il est accompagné du petit Komatsu, un chef 5 étoiles qui veut peaufiner son art. Battle shounen (Jump) très imaginatif et pleins d'aventures, il faut un petit temps pour s'habituer au style un peu criard/ bizarre (Medaka ça m'avait fait un peu ça aussi), mais des persos cool (dont deux qui arborent la banane et ont trop la classe). Et voilà, de l'aventure. J'aime l'aventure.

Dernière modification par eRAT ; 27/07/2014 à 14h24..
eRAT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 21h18   #4902
Ashura
Très ancien

Par défaut

Cette saison j'ai décidé de suivre :
Free Eternal Summer - juste pour me marrer un bon coup, et couiner comme toute fangirl qui se respecte
Sword Art Online II - même si Kirito est un putain de Gary Stu ça reste très agréable à regarder, et j'adhère bien à l'autre perso principal de l'arc
Terror in Resonance - c'est beau et intéressant et la narration est juste parfaite, j'aime beaucoup pour l'instant
Aldnoah.zero - c'est blindé de clichés au niveau des personnages, mais l'univers a l'air fort intéressant et il y a du potentiel niveau scénario
Et sinon je suis en train de voir la première saison de Darker Than Black avec une amie, ça manquait à ma culture ^^
Ashura est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 21h45   #4903
mistgyu
Être de lumière

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ashura Voir le message
[…]

Aldnoah.zero - c'est blindé de clichés au niveau des personnages, mais l'univers a l'air fort intéressant et il y a du potentiel niveau scénario

[…]
Il y a quelques clichés mais ce n'est pas "blindé", c.f l'épisode 3.
Vieux Aujourd'hui, 02h53   #4904
zenoob
L.O.ZeNooB

Envoyer un message via Skype™ à zenoob
Par défaut

L'été a beau avoir plein d'anime très intéressants, leur diffusion est tellement inégale que on se retrouve avec un gros creux pendant la semaine... Alors je m'ennuie... Alors j'ai commencé Love Live histoire de voir c'est quoi tout ce raffut à propos de cet anime...

Edit : Ouaip, Ok. Après visionnage du 3ème épisode, je pense que je peux affirmer sans crainte que je vais kiffer cet anime, sinon l'apprécier.

Topic Vocaloid

Dernière modification par zenoob ; Aujourd'hui à 03h40..
zenoob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 10h57   #4905
Ashura
Très ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par mistgyu Voir le message
Il y a quelques clichés mais ce n'est pas "blindé", c.f l'épisode 3.
J'ai parlé des personnages, pas de l'anime en général... entre la princesse pacifiste, son chevalier servant trop sensible pour un militaire, les 'nobles' corrompus, le jeune lycéen japonais meilleur stratège que tous les généraux de son camp... si c'est pas des gros archétypes qui tâchent c'est quoi ?
Ashura est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 12h19   #4906
dagoba11
Être de lumière

Par défaut

en ce moment, je suis sur hamatora.

j'aime plutôt bien. le style graphique est assez original et ça apporte pas mal de fraicheur.
les différents personnages sont aussi plutôt intéressant et puis Nice a quand même pas vraiment l'air d'être héro. j'aime ce côté plus où moins solitaire, un peu ronchon, ça change des personnage super dynamique, toujours souriant...

mon regret pour le moment, c'est que les perso secondaire ne sont pas assez développé de même que le développement de l'histoire n'est pas des plus super

Let's Fu**ing Rock! (alliance J-rock)
dagoba11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 14h17   #4907
zesensei
Membre expérimenté

Par défaut

J'ai commencé 'Phantom Blood' sur Crunchy Roll.
3 épisodes pour le moment, l'histoire avance très vite (je craignais les longueurs narratives de certains Nekketsu) et on sent clairement les influences chrétiennes (revendiquées par l'auteur si j'ai bien compris) dans ces premiers épisodes, ce qui change des autres animé du genre.
Le manga m'avait rebuté pour la qualité de ses dessins (on parle de Phantom Blood, ça s'arrange ensuite), l'anime me convient très bien (même si certains effets 'stylé' me semblent anachroniques par rapport à l'évolution du style de l'auteur, mais je n'ai fait que feuilleter le manga...).
Hop, je m'y remets ce soir (et je découvre l'offre Crunchy Roll qui permet de découvrir des séries moins 'blockbuster' que la concurrence, avec un côté cross-plateforme très sympa).
Vieux Aujourd'hui, 16h30   #4908
Carnassier2
Membre expérimenté

Envoyer un message via Skype™ à Carnassier2
Par défaut

Citation:
Envoyé par funnuraba21 Voir le message
Je suis en plein dans Love Live en ce moment. Tout ce que j'aime : c'est bien animé, les OP/ED sont cols, et y'a des idols!!!!!
Tu m'en diras des nouvelles, c'est sur ma liste et j'ai découvert à travers le jeu tablette.

Ani' Ties my Otak'up : [Sora wa takaku, Kaze wa Utau] - Haruna Luna, 36°.

Carnassier2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 17h30   #4909
mannfred1
Vieux d'la vieille

Par défaut

Je commence Gunsliger Girls dont le 1er épisode diffusé sur Nolife m'avait interessé.

Statistiques MEDIA DJ
sont de retour!

J-Topia no Sentai Ikimonogakari - Arigatô
mannfred1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages