Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Communauté > La vie

La vie Des fois, y a aussi la vraie vie dans la vie

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 21/07/2014, 21h39   #17341
mitchoubidou
Très ancien

Par défaut

C'est pas très clair cette histoire. Ce qui est sûr c'est que TF1 et AB sont étroitement liés (TF1 actionnaire minoritaire d'AB Groupe)..

J'ai lu que sur cette édition aussi c'est du son mono (encore) et qu'il n'y a ni bonus ni livret ni contenu additionnel.. Et pourtant sur Amazon, Fnac et sur d'autres sites ils la nomment "Édition Collector".

J'aimerais qu'on m'explique en quoi c'est une édition collector, puisque de toute évidence il s’agit d'une édition simple, certes remastérisée et non censurée, mais dans un simple packaging en carton et rien d'autre. Ce n'est donc pas une édition collector pour moi, juste une édition normale. Mais comme cela nous semble presque "anormal" d'avoir une édition en VO et non censurée, on nous dit que c'est une édition collector -_- On nous prend vraiment pour des cons (ou des vaches à lait / pigeons.. rayer la ou les mentions inutiles).

Pour en revenir au sujet :

Je me suis pris sur le PSN 400 days, le dlc de la saison une de The Walking Dead par Teltale Games.
Depuis le temps que j'ai fini la saison 1 (2 août 2013) je n'ai toujours pas "pensé" à prendre/faire ce dlc.. Erreur à moitié réparée désormais.

Par contre, comme entre temps j'ai perdu ma sauvegarde (ancienne PS3 hs) je me demandais si ça valait le coup de refaire le jeu ? Comme c'est un jeu où nos choix ont une incidence sur la suite des événements, est-ce que notre sauvegarde aura des répercutions sur ce dlc ? Idem pour la saison 2 ?

"Qu'est-ce que je te sers Jean-Michel Aulas ?"
mitchoubidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2014, 22h08   #17342
ythrion
Echo céleste

Envoyer un message via Skype™ à ythrion
Par défaut

Citation:
Envoyé par mitchoubidou Voir le message
J'ai lu que sur cette édition aussi c'est du son mono (encore)
normal, à l'époque c'était la norme, donc ils ont repris les pistes d'origines.

Citation:
Envoyé par mitchoubidou Voir le message
et qu'il n'y a ni bonus ni livret ni contenu additionnel.. Et pourtant sur Amazon, Fnac et sur d'autres sites ils la nomment "Édition Collector".

J'aimerais qu'on m'explique en quoi c'est une édition collector, puisque de toute évidence il s’agit d'une édition simple, certes remastérisée et non censurée, mais dans un simple packaging en carton et rien d'autre.
ça a de collector qu'ils l'ont appelé ainsi et que y a pas de normes de contenu pour un collector.
Y a peut-être aussi certainement le fait qu'ils n'ont fait qu'un seul tirage de ces coffrets et qu'une fois le stock épuisé, y aura pas de réédition.

Après, on a le droit à une version remastérisée, sans toutes les coupes et censures de l'époque, avec les eye-catchs, les teasers de fin d'épisode, avec un travail de recalibrage également (pour éviter les tremblements toussa toussa). En VOST et VF. Je crois que mine de rien, tout ce boulot vaut le coup d'appeler ça un collector.
Vieux 21/07/2014, 23h00   #17343
dagoba11
Être de lumière

Par défaut

ok, y a pas de norme et tout et n'importe quoi peut être appelé collector.
après tout les coffret anime stor gold et saphir sont des collectors.

après, je suis de l'avis de mitchoubidou
quand à la version remastérisé, sans censures + eye-catchs et teaser + vostfr + vf
c'est le minimum.

faudrait que je les achètent un jour mais bon, c'est des coffret AB, je suis pas pressé puis bon les dbz kai sortent en bluray à la rentré chez kaze.
on peut espérer les dbz en bluray aussi comme chez les américain avec funanimation

Let's Fu**ing Rock! (alliance J-rock)
dagoba11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2014, 23h09   #17344
mitchoubidou
Très ancien

Par défaut

Oui j'avais pensé à tout ça et je connais déjà la valeur de cette remastérisation pour en avoir apprécié les bienfaits sur l'édition japonaise.

Mais il n'empêche que pour moi ça n'est pas une édition collector (malgré le tirage limité) d'ailleurs AB Vidéo ne l'appelle pas "édition collector" sur son site. Mais au fait tu es sûr que c'est un tirage limité ? 5 ans après ces coffrets sont toujours disponibles un peu partout.. Plutôt curieux non ?

Pour moi ce n'est qu'un simple portage de l'édition japonaise, sans tous ses bonus. En cherchant bien j'ai trouvé les bonus de l'édition japonaise :

Citation:
Bonus/Goodies :
- Clip 3D
- Spots TV publicitaires de produits dérivés
- Extraits internationnaux
- Génériques sans crédits
- Téléfilm Baddack + Bande annonce
- Art book
- Figurine (First Press)
le texte :

http://www.dvdanime.net/critiqueview...d_critique=686

http://www.amazon.co.jp/DRAGON-BALL-...agon+box+vol.1

Les coffrets des films par contre AB Vidéo les nomme bien "coffret collector" et pour cause : il y a un beau packaging, un livret consistant et même des cartes postales si je me souviens bien. Par contre Amazon les nomme juste "intégrale des films" c'est le monde à l'envers là...

Bref je vais arrêter là le hors-sujet sinon je vais encore me faire taper sur les doigts.

"Qu'est-ce que je te sers Jean-Michel Aulas ?"

Dernière modification par mitchoubidou ; 21/07/2014 à 23h20..
mitchoubidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2014, 23h24   #17345
dagoba11
Être de lumière

Par défaut

tout dépend du nombre d'exemplaire.
si ça a été tiré à 2000 exemplaire, c'est pas étonnant qu'il en reste.

tu as encore pas mal de série qui sont sortis bien avant ce coffret et qui sont toujours trouvable.

le marché physique anime aujourd'hui se limite à quoi 600 acheteurs régulier (chiffre au hasard mais je dois pas être très très loin)

même des grosses série ayant fait le buzz ne se vendent pas à 2000 exemplaire.
je crois que pour snk les précommande c'était arrêté à 1400 coffret vendu.

alors une série comme golgo13... qui est pourtant très bonne

suffit encore de voir le projet my major compagny sur cat's eyes. au final tu as pas eu beaucoup de coffret de prévendu et il prévoit de faire 2000 coffret, ça va être dispo pas mal de temps.

et puis bon, ça reste aussi une belle somme.
moi en tant que client, je me concentre sur d'autre licence et db et dbz viendront après

Let's Fu**ing Rock! (alliance J-rock)
dagoba11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2014, 09h02   #17346
.monkey
Locks

Par défaut

Les deux premiers tomes de Silver Spoon
.monkey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2014, 10h21   #17347
mistgyu
Être de lumière

Par défaut