Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > Ciné

Ciné Dernières sorties et films cultes

Affichage des résultats du sondage: vos films les plus attendus au 1er trimestre 2012 :
J.Edgar 10 4,50%
Millenium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes 10 4,50%
Sherlock Holmes 2 : Jeu d'Ombres 17 7,66%
Cheval de Guerre 1 0,45%
John Carter 6 2,70%
Battleship 6 2,70%
The Avengers 88 39,64%
Dark Shadows 10 4,50%
Prometheus 59 26,58%
Sur la piste du Marsupilami 15 6,76%
Votants: 222. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Hier, 18h20   #11671
JESUS
Vieux d'la vieille

Par défaut

Zero Theorem de Terry Gilliam

J'ai bien aimé malgré plusieurs défauts. Bon niveau qualité, le cast est vraiment chouette et c'est plutôt bien joué, hormis Waltz qui est comme d'hab un gros cran au dessus, et en plus pour une fois qu'une française soit au casting et n'est ni une grosse pistonnée ni marion cotillard faut fêter ça . Sinon c'est fun niveau caméo, pour l'instant je n'ai remarqué que Gwendoline Christie dans les pubs.

Niveau musique c'est bon, l'utilisation de Creep est vraiment chouette et colle parfaitement au sujet (purée seconde fois que j'entends cette musique dans un film en peu de temps et qui colle bien à l'histoire ^^') et n'est utilisée qu'à bon escient et se fait discrète (dans le sens l'ambiance du film est pas vraiment propice à une bande son générique de blockbuster à la Zimmer).

Visuellement c'est plutôt chouette, mais malgré tout ça manque quand même un peu de folie, et même si c'est une question de budget y'a certains gros trucs que j'aurais préféré en physique plutôt qu'en CGI qui saute aux yeux en moins de deux ^^' Ah et pis balèze le placement produit Renault

Niveau histoire, c'est clairement dans la veine de Brazil ou les douzes singes, mais chuis pas fan de la romance introduite à la truelle dans l'histoire, ça sonne faux. Malgré son utilité par rapport à l'histoire et son propos j'pense qu'une romance n'était pas nécessaire, par exemple je trouve que ça marche bien mieux entre Qohen et Bob qu'avec Bainsley. Pour le reste :

le texte :

Pour le personnage de Management tout du moins celui qu'on voit dans le film, n'est en fait qu'un produit de son imagination. Les seuls moments où on le voit sont lorsque Qohen est seul. Et finalement si j'ai bien capté Qohen est finalement mort lors de l'utilisation du prototype de tenue VR amélioré, puisqu'après il est directement projeté dans le batiment de Mancom et finalement ensuite dans le seul endroit où il s'est senti heureux.
JESUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 18h34   #11672
Lyz
Véritable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par JESUS Voir le message
Zero Theorem de Terry Gilliam
[…]
Pareil, je rajouterais que ce film, sans être au niveau des 12 singes et de Brazil, me redonne confiance dans la carrière de Gilliam (parce qu'avec ces dernières réalisations c'était pas gagné )

Du coup j'ai revu :
L'armée des 12 singes
dans la foulée. Eyh bien je le trouve encore meilleur que dans mes souvenirs.
Et dans la catégorie «blockbuster malin» je le trouve bien mieux construit qu'Inception par exemple.
Je vais pas en faire la liste de ses qualités je dirais juste que je suis encore bluffée par l'aspect visuel du futur dépeint.
Je le conseille à tout ceux qui ne l'ont pas vu et à tout ceux qui l'ont vu mais l'ont oublié, voilà.
Lyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 18h56   #11673
MrAkitada
Très ancien

Par défaut

Un drôle de paroissien de Jean Pierre Mocky

La situation financière de la famille Lachaunaye est en passe de devenir dramatique : des splendeurs passées, il ne lui reste qu'une solide tradition d'oisiveté à laquelle Georges, le fils aîné, aimable irresponsable et faux mystique, reste très attaché. Alors que les Lachenaye sont sur le point d'être expulsés, il se rend à l'église pour demander à son saint patron un signe qui lui indiquerait ce qu'il doit faire. Celui-ci semble répondre à sa requête par le petit bruit séduisant des pièces de monnaie que les fidèles laissent tomber dans le tronc. Sur ce signe évident, Georges va s'organiser pour accomplir sa vocation de pilleurs de troncs. Son affaire devient prospère, d'autant qu'il s'est adjoint des collaborateurs efficaces pour des tournées hebdomadaires et très rentables dans les églises de la capitale. Cependant, la brigade des églises veille dans l'ombre…

Alors je ne connaissais pas du tout le cinéma de Mocky mais avec ce film il m'a franchement donné envie de voir les autres.
Avec comme acteurs principaux l'association de Bourvil et de Poiret en pilleurs de troncs qui fonctionne parfaitement, l'un étant très lunaire et très paternaliste vis a vis de l'autre plus pragmatique, dans le camp de la police un francis blanche inspecteur totalement touchant de bêtises et la mayonnaise prend parfaitement !
Je le conseille a tous ceux voulant voir une comédie certes en noir et blanc mais qui permet de passer un très bon moment
Lien du replay http://www.arte.tv/guide/fr/024258-0...-de-paroissien
MrAkitada est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages