Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > Petit écran

Petit écran Séries et télé

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 08/01/2016, 22h36   #691
LNQR
Membre

Par défaut

J'ai fini Akai Ito, pour ceux qui pensent avoir tout les malheurs du monde, regardez ce drama J'ai bien apprécié dans l'ensemble.
LNQR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2016, 23h25   #692
slater74
Membre expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par David75 Voir le message
Pour Algernon, j'ai vu passer l'info et j'ai évité. J'ai trop aimé le livre (court) et pour tout dire j'ai pas envie de le "revivre".
Il faut dire aussi que c'est le livre inadaptable par excellence puisque sa force est d'être écrit comme le journal intime du héros, ce qui permet de ressentir son évolution intellectuelle en temps réel d'une façon impossible à retranscrire en live. Malgré tout, je suis en général assez curieux de voir les différentes adaptations, ne serait-ce que pour voir comment ils contournent cette difficulté (et aussi curieux de voir Chiaki Kuriyama dans un autre rôle que celui d'une tueuse psychopathe).
slater74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2016, 20h14   #693
kay85
Vieux d'la vieille

Par défaut

Citation:
Envoyé par LNQR Voir le message
J'ai fini Akai Ito, pour ceux qui pensent avoir tout les malheurs du monde, regardez ce drama J'ai bien apprécié dans l'ensemble.
Oui effectivement, celui-ci c'est quelque chose !
Citation:
Envoyé par slater74 Voir le message
Il faut dire aussi que c'est le livre inadaptable par excellence puisque sa force est d'être écrit comme le journal intime du héros, ce qui permet de ressentir son évolution intellectuelle en temps réel d'une façon impossible à retranscrire en live. Malgré tout, je suis en général assez curieux de voir les différentes adaptations, ne serait-ce que pour voir comment ils contournent cette difficulté (et aussi curieux de voir Chiaki Kuriyama dans un autre rôle que celui d'une tueuse psychopathe).
Il suffit de regarder ATARU lol ou Rebound

Soutenez Kikkawa You - Hana 16ème (+10) \o/ (J-top 350)

Merci aux membres du forum de Nolife !
kay85 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2016, 22h02   #694
David75
Très ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par slater74 Voir le message
Cette proximité narrative renforce le rapport très personnel au récit. J'avais oublié ça en effet. Ça n'en rend l'adaptation que plus compliquée, puisqu'aucun des lecteur ne se reconnaîtra... On y verra plutôt le ressenti de celui qui nous raconte ses points de vue.
J'avais beaucoup aimé, car c'est un livre que me faisait réagir. Mais pas des sensations très agréables... J'ai du plonger trop profondément dans les diverses scènes, sans assez de recul. L'expérience a été enrichissante, mais une fois suffisait
David75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2016, 02h11   #695
Saifeur
Très ancien

Par défaut

Je me suis regardé gto 2014 dernièrement, c'est un peu la même chose que la saison de 2012. Il y a une problématique, Onizuka arrive il règle le problème, fin.
Mais je sais pas j'aime toujours autant, les personnages sont super attachent et certaine histoire sont même très émouvante je trouve. Bref, j'ai beaucoup aimé. ^^

par contre pour moi ça a toujours pas grand chose à voir avec GTO.
Saifeur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2016, 23h23   #696
PumpCool
Véritable ancien

Par défaut

Pour ma part je viens de finir le drama Yankee Kun To Megane Chan, certes pas très original dans son histoire il reste assez rythmé et très marrant, j'ai passé un agréable moment sans prise de tête.
Vieux 07/02/2016, 10h39   #697
petitefleurdautomne
Nouveau membre

Par défaut

Je viens de finir le drama "5-ji Kara 9-ji Made" (from 5 to 9 en français) : un super drama dont le clip de l'ost (back number - Christmas song) vient de rentrer dans les nouveautés de clips de nolife la semaine dernière !!
Y a le beau Yamapi en bonze, ça vaut le coup d'œil et tous les acteurs sont supers, c'est drôle et romantique, bref, une perle, et c'est pas trop long ! Mon coup de cœur du moment ! Il est dommage que la parution du manga ait été interrompue au bout du 5eme volume : je désespère de voir paraitre la suite un jour en français !
petitefleurdautomne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2016, 14h58   #698
kay85
Vieux d'la vieille

Par défaut

Citation:
Envoyé par petitefleurdautomne Voir le message
Je viens de finir le drama "5-ji Kara 9-ji Made" (from 5 to 9 en français) : un super drama dont le clip de l'ost (back number - Christmas song) vient de rentrer dans les nouveautés de clips de nolife la semaine dernière !!
Y a le beau Yamapi en bonze, ça vaut le coup d'œil et tous les acteurs sont supers, c'est drôle et romantique, bref, une perle, et c'est pas trop long ! Mon coup de cœur du moment ! Il est dommage que la parution du manga ait été interrompue au bout du 5eme volume : je désespère de voir paraitre la suite un jour en français !
pour le coup, je l'ai vu également, et j'ai été très déçue par la fin .... sur les derniers épisodes, ça perd en humour pour se concentrer sur la romance et c'est dommage surtout que ça devient cul-cul ...

après dans l'ensemble j'ai bien aimé ^^

Soutenez Kikkawa You - Hana 16ème (+10) \o/ (J-top 350)

Merci aux membres du forum de Nolife !
kay85 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2016, 20h34   #699
petitefleurdautomne
Nouveau membre

Par défaut

Le manga est 1000 fois mieux, c'est vrai que le presque 1er bisou interrompu a chaque épisode ça devient un peu lourd a force, heureusement qu'on a pas 20 épisodes comme les K dramas !
Le manga est beaucoup plus chaud et réaliste : c'est d'ailleurs un josei plus qu'un shojo.
petitefleurdautomne est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages