Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > Manga & Anime

Manga & Anime Tu confonds manga et dessin animé ? Tu sors.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 17/11/2014, 15h37   #5181
eRAT
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dr Bob Kelso Voir le message
Le style d'ABe a toujours été particulier, j'ose espérer que ceux qui se lancent dans ses séries le savent bien. Et du coup s'ils aiment son univers, ils devraient adorer NieA_7, il n'y a pas de quoi sauter des épisodes
Je précise que je ne lis pas de manga, mais le style des 6 premiers épisodes n'a quand même rien à voir avec ce à quoi les autres adaptations de Abe m'ont habitué, et ça détonne au point où je n'ai pas perçu ça comme du Abe (mais j'ai sans doute tort) et je prévenais les gens.

Pour en revenir à Excel, ça se discute, en sachant qu'il n'y a pas d'animés purement ou linéaire ou épisodique. Quelque part c'est une question de degré. Par exemple, est-ce que Slayers est épisodique? on peut dire oui, même si d'un autre côté on peux aussi appeler ça de l'intrique linéaire (ou linéaire à filler), un peu comme Excel, sauf qu'en s'éloignant du manga, Excel rend son world-building plus aléatoire, si bien qu'en terme de degré je trouve ça plus épisodique que Slayers, mais tout cela reste relatif (et n'était donné qu'à titre indicatif).
eRAT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2014, 17h14   #5182
Nabmed
Vieux d'la vieille

Par défaut

Fini les OAVS de Cobra The Animation, ils sont très bons mais les créateurs de la série auraient pu les rendre encore meilleurs. Notamment en mettant des ennemis pour Cobra qui tiennent plus d'un épisode face à lui. Ou en remettant une couche de Rug Ball.

Sinon l'humour est toujours aussi présent, les répliques cultes de Cobra faisant mouche à chaque fois :
Citation:
-On va devoir sauter en marche
-Quoi ? Encore ? C'est une habitude chez toi ou tu n'as jamais appris à atterrir ?
-Les 2, j'ai toujours été un homme pressé
.

Et l'univers space opéra est toujours aussi grand et bien exploité.
Vieux 20/11/2014, 19h27   #5183
Hitsuna
Très ancien

Par défaut

Bon bah moi j'ai finis Free!Eternal Summer. Franchement j'ai adoré. Cette fois on ne ressent pas le principe de compétition "malsaine" puisqu'en effet il y a un certain rapprochement amical entre Iwatobi et Samezuka. C'est de la compétition sportive simple, avec de la bonne entente entre compétiteurs... La différence de caractère de Rin par rapport à la première saison est frappante, mais bon c'est pas plus mal comme ça ><. Pas grand chose à dire dessus j'ai vraiment adoré ^^ si ce n'est que c'est un peu court, et puis pour la voix anglaise de Rin ils auraient pu faire un effort c'est juste super choquant par rapport à la voix japonaise...

Finis aussi Log Horizon saison 1. En un mot: super décevant ! On ne ressent quasiment pas l'univers du mmorpg ! C'est plutôt de la vie paisible du style organiser des festivals, faire de la nourriture qui a du goût :3 avec tout pour faciliter le quotidien (les "sous-classes" du style cuisinier etc...). Il commence à y avoir un peu d'action à partir de l'épisode 15 donc bon . Les personnages manquent cruellement de charisme pour le plus grand nombre et c'est vraiment très niais comme mangas...
Etant un grand fan de Sword Art Online et ayant entendu que Log Horizon et SAO étaient en "compétition" je trouve, malgré ses erreur et j'en suis conscient, que SAO surpasse de très loin LH !
Bon, sinon j'ai commencé la saison 2, et au moins pour le peu que j'ai vu elle fait un peu remonter le manga dans mon estime : il y a enfin du donjon ! et du pk ! Voila enfin le thème du mmorpg traité ! Pas traité comme je le souhaiterais mais bon on peut pas tout avoir.
J'ai aussi commencé Sword Art Online II : Phantom Bullet (enfin déjà à l'épisode 17 ). Etant fan du manga je ne vais certainement pas être très objectif mais à nouveau je trouve ça très bon. Je dois avouer que j'étais un peu sceptique à cette idée de gun, mais finalement Kirito utilise un sabre laser (petit bémol déjà, dans un jeu de gun, mais bon, Kirito sans épée c'est pas Kirito, donc ça passe encore). Les scénario sont bien trouvé, même si le caractère un peu "invincible" de Kirito, et le côté "je sais tout de tous les mmo" de Yui me gênent un peu. Mais on a l'habitude maintenant mais ça reste dommage. Par contre j'ai bien aimé que Kirito et Asuna soient séparés (même si je l'adore) ça permet de casser un peu leur relation fusionnelle et au final d'avancer différemment dans l'histoire. Ensuite je dois avouer que ça m'a un peu gêné aussi ce changement assez brutal entre GGO et ALO. Il fallait bien qu'ils y retourne mais une transition plus douce aurait été certainement mieux. Sinon voila, ça continu doucement, toujours en mode "invincible" mais tant pis. J'adore toujours
\/
N'hésitez pas à les soutenir
Hitsuna est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages