Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > Ciné

Ciné Dernières sorties et films cultes

Affichage des résultats du sondage: Vos films les plus attendus en 2016
Batman vs Superman 22 23,40%
Captain America : Civil War 32 34,04%
Les Animaux Fantastiques 10 10,64%
Deadpool 45 47,87%
Star Wars Rogue 29 30,85%
SOS Fantomes 3 11 11,70%
Warcraft 14 14,89%
Star Trek : Sans Limite 9 9,57%
Assassin's Creed 5 5,32%
X-Men : Apocalypse 20 21,28%
Le Monde de Dory 4 4,26%
Suicide Squad 18 19,15%
Vaiana, la légende du bout du monde 3 3,19%
Kung-Fu Panda 3 7 7,45%
Dr Strange 34 36,17%
Kimi no na wa 5 5,32%
Le Bon Gros Geant 6 6,38%
Gods Of Egypt 3 3,19%
Sondage à choix multiple Votants: 94. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 17/07/2016, 23h14   #15251
Ray
Vieux d'la vieille

Par défaut

Bon comme je rattrape mon retard niveau film d'horreur, je me suis vu Annabelle.

Donc un films sur la poupée démoniaque qui sert à rien de Conjuring. Alors j'en avais entendu des avis très variés et surtout négatifs, malgré quelques avis surprenament positif (j'ai un collègue de boulot qui trouve que c'est le plus flippant des "3 Conjuring").

Bon ben que dire sinon que ce film m'aura au moins démontré qu'être directeur photo et réalisateur c'est vraiment deux métiers différents.

Car John R. Leonetti qui à réalisé ce film était directeur photo sur Conjuring (et pas mal d'autres films cool comme Hot Shoot 2 ou The Mask). Et si ces films sont des films que j’apprécie, autant dire qu'Annabelle est extrêmement plat.

En fait c'est dingue de se dire qu'un mec qui à bossé sur un film aussi léché visuellement que Conjuring, n'arrive qu'a faire un film visuellement quelconque, voire par moment maladroit (comme une sur utilisation de cadre penché quand il n'y a aucune raison de créer un malaise).

Le reste n'est pas mieux avec une histoire pas spécialement originale. Seul un ou deux passages m'ont plus au niveau de l'idée :

le texte :
la petite fille qui en passant la porte deviens adulte, et la poupée qui s'élève dans les airs jusqu'à ce que le démons apparaisse derrière.

Mais ça ne m’empêche pas de les trouver mal réalisées.

Les persos sont quand même assez stupides :

le texte :
Le démons gagne à la fin car au lieu d'expliquer à sa femme que le démon lui a menti, son marri passe juste son temps à lui dire qu'il l'aime, résultat des courses c'est la black (je suis vraiment incapable de me rappeler du nom des persos dans ce film, j'ai jamais réussi à m'y attacher) qui donne son âme au démon. Hors comme son but était de chopper une âme...
Merde quoi, expliquer juste que c'est un mensonge pour les pousser à la faute aurais suffit.

Bon et là ce n'est que pour la fin car il y a plein de choix étranges dans leurs comportements. Le genre de conneries qui n'arrivent que dans un films d'horreur.

le texte :
Par exemple pourquoi le curé ne les héberges pas dans l'église pour les protéger, en attendant qu'arrivent des personnes capables de gérer la situation.

J'ai aussi du mal à comprendre les pouvoirs du démon qui fluctuent selon les besoins scénaristiques (là où ceux de la sorcière de Conjuring étaient à peu prêt expliqués dans leur évolution, donnant une cohérence dans l'ensemble).

Bon après avoir vérifier sur le net ce film ne s'en sort pas si mal quand on voit le seul autre film que je connais du réal (d'ailleurs ce n'est qu’après vérification que j'ai découvert qu'il en était le réal), un certain Mortal Kombat : Destruction finale...

Le petit blog auquel je participe :
http://insert-coins-for-continue.over-blog.com/
Ray est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2016, 13h04   #15252
jeje829
Echo céleste

Envoyer un message via Skype™ à jeje829
Par défaut

Le prince de New York (Prince of the city, Sydney Lumet, 1981):

trailer

Danny Cello est un flic. Mais pas n'importe lequel. Il fait parti d'une unité d'élite anti-stupéfiant, fidèle à son équipe. Équipe qui sort justement d'un succès. Mais Cello décide de travailler pour une commission enquêtant sur la corruption dans le milieu policier à condition que son équipe soit laissée tranquille. Mais une fois embarqué là-dedans, tout remonte à la surface, et personne n'est vraiment à l'abri... Lumet, après Cerpico, s'attaque encore une fois au milieu de la corruption, mais le film s'avère bien différent. Dans le traitement des personnages, déjà. Ici, personne n'est totalement tout blanc où tout noir. Cello est loin d'être irréprochable, de même que son équipe. Mais ils sont attachants, cherchant en fin de compte quand même à faire leur travaille efficacement mais perdant de vue la limite entre le légal et l'illégal. La commission, à priori droite dans ses bottes, n'hésite pas à fermer les yeux sur certaines choses si ça les arrange, et perdent totalement de vu le côté humain. Non, Cello n'est pas Cerpico. Loin d'être innocent, il peut s’avérer violant avec ses indics, n'hésitera pas à leur fournir des drogues quitte à les voler directement à un autre drogué venant tout juste de l'achetée. Il ne contrôle plus rien, va perdre pied psychologiquement tout en essayant jusqu'au bout de protéger ses collègues. Lumet mise sur une ambiance froide et dure parfaitement à propos. Pas de scènes d'actions ici, tout est misé sur l'enquête, les relations et la psychologie des personnages, joués par d’excellents acteurs. Le film fait presque 3 heures mais le temps passe tout seul, et cette durée lui permet d'être précis dans l'enquête et lui permet de bien gérer la décente psychologique du personnage principal. Encore un excellant Lumet, avec une scène finale ramenant à son premier film, "12 hommes en colère".

PADherder
jeje829 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2016, 19h49   #15253
Kyabetsu
Membre

Par défaut

Ghostbusters
Bon, déjà, ce film ne mérite pas la vague de haters qu'il a déclenchée à son annonce.
Globalement j'ai passé un bon moment. Il y a bien un ou deux points, plus ou moins récurrents dans les grosses productions récentes, qui m'ont agacé (hellooo, gimmick 3D relou...), mais ils sont largement compensés par l'humour, que j'ai trouvé bien dosé. L’alchimie entre les personnages fonctionne plutôt bien. Et on retrouve bien le coté "épouvante soft" des premiers films.
Les effets spéciaux claquent, même si à 2-3 moments ça faisait un peu tout much, comme s'ils avaient du rab de budget à claquer. Mais il y a également quelques bonnes trouvailles qui m'ont tiré un "wow!".
Bref, pour moi c'est globalement une réussite. Le film ne dépasse pas ses prédécesseurs, mais il ne leur fait pas honte non plus.
Kyabetsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2016, 20h35   #15254
jeje829
Echo céleste

Par défaut

Oh, déjà vu ?
Enfin la réponse est évidente, mais comme il ne doit pas sortir chez nous avant un moment il me semble...

PADherder
Vieux 23/07/2016, 20h51   #15255
Kyabetsu
Membre

Par défaut

Il est sorti il y a presque 15 jours en Irlande (en UK également).
Kyabetsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2016, 21h02   #15256
jeje829
Echo céleste

Par défaut

Là bas aussi ? Je savais pour le Canada et les U.S... T'en a de la chance.

PADherder
Vieux 24/07/2016, 20h56   #15257
jeje829
Echo céleste

Par défaut

Le conte de la princesse Kaguya ( Kaguyahime no Monogatari, Isao Takahata, 2014):

J'ai toujours eu un peu de mal avec Takahata. J'ai par exemple apprécié Pompoko, mais le tombeau des lucioles me laisse de marbre. J'ai un peu le même problème ici. Techniquement, le film est une claque, ainsi que artistiquement. Les musiques parfaitement choisies (même si j'émets une réserve sur la scène finale) , le ton pastel magnifiquement animé... Dans la première partie du film, on s'attache beaucoup aux personnages, mais j'ai bien plus de mal avec la deuxième partie. Les tentatives de faire larmoyer, tout comme dans Le tombeau, sont ici trop visibles, le scénario semble stagner et se trouve être un peu plat, peinant à me garder captivé. Au final un conte assez enchanteur, à voir assurément, mais en deçà de mes attentes peut être trop hautes.

PADherder
Vieux 24/07/2016, 22h20   #15258
eRAT
Très ancien

Par défaut

Histoire de relativiser, Kaguya est une histoire assez plate à la base, Takahata est fidèle sur ce plan. Faut voir aussi que c'est limite plus un mythe qu'un conte...
eRAT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2016, 22h26   #15259
jeje829
Echo céleste

Par défaut

Ouais, j'ai vu un résumé de l'histoire original, et pour le coup il a l'air assez fidèle. Mais du coup je juge surtout le film tel quel.

PADherder
Vieux 24/07/2016, 23h45   #15260
Sebastian Rooks
Membre expérimenté

Par défaut

Vu Patéma.
J’ai… j’ai… beaucoup bobo tétête.
Si quelqu’un à 2 kilos d’aspirine qui traînent, je suis preneur.

- No commitments. No bullshit. And no rings.
Sebastian Rooks est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages