Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > PC & composants

PC & composants Cartes graphiques et CPU

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 15/07/2012, 21h32   #21
Kryshot
Membre expérimenté

Par défaut

Avec 2 Go de RAM tu auras du mal à faire tourner certains jeux récents sans ralentissements (BF3 par exemple), mais bon pour la plupart des PC portable, faire tourner BF3 est un exploit, même pour le mien qui m'a couté 800euros x).
De toute manière ce n'a pas l'air d'être ton but le jeu, donc pour une utilisation pas trop régulière et pas pour le jeu, c'est un bon PC!

Kryshot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 12h10   #22
Azriel
Très ancien

Par défaut

Tiens, vu que ce thread a l'air plus ou moins conclu, je vais l'hijack pour moi, hop. Donc j'ai un PC fixe qui commence à prendre un peu le poids des années, et je me tâtais pour voir ce que je pourrais y faire comme upgrade (voir même, remplacement).

Ma config actuelle est la suivante:
Processeur: Intel Core 2 Duo E6750 2.66GhZ
Carte graphique: nVidia 8800GT 512Mo
Carte mère: une MSI P35 Neo-F (dont la page n'existe plus sur ruemontgallet, mais je suppose qu'il s'agit de celle-ci)
Ram : 4x1Go de PC6400 (pas d'autres slot disponible)
Alim: Une 500W de chez Fortron

Il me semble que l'alim et la ram sont encore plus que valable, niveau disque dur je suis en SATA, et les temps de chargement ne sont pas trop longs pour me donner envie d'investir dans du SSD avec les prix actuels, donc il me semble qu'il faudrait changer processeur et carte graphique, et donc carte mère.

Par contre c'est un peu là que je suis perdu, je suis complètement ignorant du hardware actuel. Je n'ai pas encore de budget fixé, je me demande surtout de façon rhétorique combien pourrait coûter de remplacer ces 3 pièces par des composants qui pourraient avoir quelques années devant eux, sans taper non plus dans l'ultra haut de gamme à prix d'or...

Puis comme j'ai un peu mes petites habitudes, j'admets que je préfère assez largement avoir un processeur Intel et une CG nVidia, j'ai toujours fait mes configs comme ça, et je n'aime pas trop changer une équipe qui gagne (puis je sais où trouver mes drivers, etc).

Et merci d'avance à tout ceux qui me fileront un coup de main !

[EDIT] Oh, puis des fois que ce soit une donnée pertinente, j'ai un écran 24 pouces qui affiche du 1080p.

Dernière modification par Azriel ; 24/07/2012 à 12h18..
Azriel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 13h16   #23
terib.nunu
Très ancien

Par défaut

tu dois changer la carte mère, le proco, la ram, la carte graphique.

carte mère passage de pci e 1.0 à 3.0 (débit 8 fois supérieur)
proco passage au quad core
ram passage à la ddr 3
carte graphique tu va enfin pouvoir exploiter tes jeux en FHD

la 8800 gt était vraiment sympa tu peux prendre une ati pour avoir le même genre de matos, ce n'est plus comme avant.

proco i5 3450 _ 175€
care mère asus P8Z77-V _ 165€
ventirad d'origine ou alors un noctua SE12 pour le silence - 45€
ram gskill ripjawsX 1600 2 fois 4 giga _ 45€
carte graphique ati 7870 _ 250€ ou une 570 oc 250€
mais avec la nvidia tu perds le bénef du pcie 3.0
et dans tous les cas je te conseil fortement le marché de l'occaz, une 5870 6950 OU 6970 (toutes en version OC) donneront à peu près les même perfs pour 150€ maxi.

bref 600€ en neuf pour une évolution très conséquente des perfs, durée de vie 3-4 ans sans problème donc 150€-200€ par an d'amortissement.
Vieux 25/07/2012, 00h40   #24
Azriel
Très ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par terib.nunu Voir le message
carte graphique ati 7870 _ 250€ ou une 570 oc 250€
mais avec la nvidia tu perds le bénef du pcie 3.0
En fait je préfère aussi les nVidia parce que les outils disponibles pour Linux me semblent plus développés, que ce soit driver ou le nvidia-settings... Ça ferait vraiment une grosse "perte" de rester chez nVidia ?

[EDIT] Ou question subsidiaire, les soucis de ATI avec Linux, et les outils proposés par ATI pour du Linux sont-ils toujours d'actualité ? En particulier pour éventuellement jouer avec Wine (j'ai aussi un Win 7, mais vu que je boote plutôt Linux, j'aime ne pas avoir à rebooter pour lancer un jeu)

Dernière modification par Azriel ; 25/07/2012 à 00h45..
Vieux 25/07/2012, 01h00   #25
terib.nunu
Très ancien

Par défaut

sous linux ATI s'en sortait mieux que NV la dernière fois que j'ai fait mumuse.
et dans tous les cas c'était pas la galère que ça a été.

et steam fonctionne sous linux BTW, grâce au mac les jeux sources sont en opengl.
comme quoi apple à fini par servir à quelque chose (troll baveux je sais j'assume)

pour les détails va sur le forum de ta distrib.
Vieux 25/07/2012, 01h18   #26
Azriel
Très ancien

Par défaut

Yep j'ai Steam sur mon Linux justement, mais certains jeux s'en sortent mieux que d'autres. Et j'ai vu de toute façon la nouvelle d'un port officiel de Steam et de source pour Linux.

Merci beaucoup pour les conseils, les prix sont complètement dans l'ordre d'idée que j'avais, du coup je pense que je vais faire ça.
Vieux 26/07/2012, 09h49   #27
Azriel
Très ancien

Par défaut

Hop, je repointe le bout de mon nez ici, parce que je vais peut-être filer l'intégralité de mon vieux PC à quelqu'un finalement, et du coup il me faudrait changer les 3 pièces restantes: DD, boitier, alim. Niveau DD et boitier, je me débrouille.

Niveau alim, j'ai rentré ma config sur ce site d'Asus qui m'affirme qu'il me faudrait du 600W... En comptant que j'ai du sous-estimer un peu la CG, parce qu'il connait apparemment pas la HD7870 (du moins je ne l'ai pas trouvée).

Ça me parait un peu beaucoup, mais en même temps j'y connais pas grand-chose... Quel serait une bonne puissance pour moi ?

Et accessoirement, je me tâte pour profiter d'une alim modulaire, même si ça a l'air un peu plus cher, mais j'ai surtout l'impression qu'elles sont tendance à pas avoir des masses de câbles... Typiquement, je prends celle-ci, et je vois qu'il n'y apparemment que 2 câbles SATA ? C'est moi qui comprends mal, où elles sont toutes assez peu équipées comme ça ?

[EDIT] Surtout que lorsque que je lis une review de cette alim sur un site, genre , je vois sur le tableau en bas de page que y a l'air d'y avoir plein de câbles, mais pas des masses de place pour les brancher à l'arrière... Je suis confus.

Dernière modification par Azriel ; 26/07/2012 à 10h17..
Vieux 26/07/2012, 10h15   #28
terib.nunu
Très ancien

Par défaut

avec un yvy bridge et une 7870 c'est la fin du monde si tu consommes 300w

pour info je fais tourner un i7 sandy bridge e et deux 5870 OC avec une alim de 620w ...
... donc le site d'asus il prends des champis et pis c'est tout.

si on regarde les spé ta carte utilise 128w au grand max , ton proco 75w (tdp), tu rajoute 10w par dur et 2-3w par ssd.
au mini ta conso c'est du genre 30-40w quand tu glandes sur un fofo
sachant que la conso mini devrait être supérieur à 20% de la puissance de l'alim sans quoi le rendement s'effondre et l'alim chauffe pas mal.
bref prends une alim platinium de 350-400w modulaire si possible parce que c'est pratique.
et si tu va sur le site du constructeur tu verra tous les modules de cablage.
en général il y en a largement assez (= deux fois trop) si tu achètes une bonne alim.

un terib' à acheté celle là, elle à l'air pas trop mal.
son pc sera en test/downloading d'ici ce week end chez moi, donc si tu peux attendre j'aurais d'autre info dessus.

pour le boitier je te conseil un p183 (on en trouve en solde) ou un fractal design R3 ou R4
Vieux 26/07/2012, 11h18   #29
Azriel
Très ancien

Par défaut

Ok, merci de me rassurer donc, j'avais trouvé entre-temps un site d'un autre constructeur qui lui me disait effectivement que mon alim devait être grosso modo d'au moins 400W... Ça me paraissait effectivement assez énorme.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages