Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Nolife > La chaîne

La chaîne Ce qui se passe sur Nolife

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 29/03/2015, 16h28   #7041
jeje829
Echo céleste

Envoyer un message via Skype™ à jeje829
Par défaut

Sympa le clivage gamers/fan de J-music...

Ceux qui aiment les deux ne doivent pas exister...

Sinon ça serait bien d'arrêter un peu d'avoir un comportement de clans... Tous sont ici pour les même raisons: leurs passions ,et leur amour pour la chaine. Arrêter de se tirer dans les pattes serait un bon début.

Don't Blink. Blink and you're dead. Don't turn your back. Don't look away. And don't Blink. Good Luck.
jeje829 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2015, 16h31   #7042
Tiékoro
Vieux d'la vieille

Par défaut

Citation:
Envoyé par jeje829 Voir le message
Sympa le clivage gamers/fan de J-music...

Ceux qui aiment les deux ne doivent pas exister...

Sinon ça serait bien d'arrêter un peu d'avoir un comportement de clans... Tous sont ici pour les même raisons: leurs passions ,et leur amour pour la chaine. Arrêter de se tirer dans les pattes serait un bon début.
Sur le fond, tout à fait d'accord avec toi. Sur la forme, marre des toujours même attaques venant toujours du même point toujours sur la même cible. D'où l'agacement.
Vieux 29/03/2015, 17h16   #7043
Cochonou
Membre

Par défaut

Citation:
et perdre au passage un public fidèle qui paye des abonnements soutien à Noco pour voir des programmes qui n'y sont pas disponible...
Si on ne peut même plus avoir sa dose de J music le samedi soir, pourquoi continuer à soutenir Nolife ?
La case du samedi soir est-elle si importante pour toi, par rapport aux autres jours de la semaine ? Je ne proposais pas de réduire la voilure au niveau J-Music, mais il me semblait juste que ce n'est pas nécessairement le meilleur moment pour la diffuser...

En tout cas, loin de moi l'idée de vouloir lancer un énième schisme J-Music/Jeux vidéo... Nolife ne se résume pas à ça. Et comme l'ont dit d'autres intervenants dans ce sujet, proposer des programmes "plus accessibles", c'est bien, mais encore faut-il savoir quoi diffuser. Parce que bien entendu, si l'on remplace la J-Music par une séance de deux heures de redif' des Retro&Magic, on n'aura pas beaucoup progressé au niveau accessibilité (et pourtant, je suis fan...).
Je n'ai pas de solution toute prête, mais il me semblait en tout cas que des émissions un peu plus longues, avec plus de plateaux comme "A Table" ou "56Kast" pourraient potentiellement attirer plus de "téléspéctateurs-zappeurs" sur la chaine.
Cochonou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2015, 17h23   #7044
Tiékoro
Vieux d'la vieille

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cochonou Voir le message
La case du samedi soir est-elle si importante pour toi, par rapport aux autres jours de la semaine ? Je ne proposais pas de réduire la voilure au niveau J-Music, mais il me semblait juste que ce n'est pas nécessairement le meilleur moment pour la diffuser...
Eh bien il se trouve que pour moi (et probablement bien d'autres) c'est le seul moment de la semaine où je peux regarder tranquillement cette "orgie" de J Music. Et contrairement au visionage sur noco, l'aspect "communautaire" via le forum s'ajoute de manière complémentaire à la diffusion à l'antenne. C'est irremplaçable. Et si la continuité J-Top AAI Media DJ devait être interrompue pour une durée plus longue qu'une page de pub ou une bande annonce, la soirée perdrait l'essentiel de son intérêt, et la chaîne une grande partie du sien à mes yeux.
Se voir en plus reprocher ça par des personnes qui avouent ne regarder que Noco tranquille dans leur coin en plus...
Vieux 29/03/2015, 17h29   #7045
silly_san
silly35

Envoyer un message via Skype™ à silly_san
Par défaut

Le problème (en plus de trouver des programmes neufs) si jamais Nolife déplaçait le créneau J-music du samedi soir (J-TOP / AAI / MDJ) c'est de trouver quand le déplacer.
Le vendredi soir? Le dimanche mais à quelle heure?

En tant que public fidèle à la j-music, l’enchaînement J-TOP / AAI / MDJ me plait bien et mettre ça un dimanche soir ne plaira pas car il y a du monde à se lever pour bosser le lendemain.
Le mettre le vendredi soir? Je ne sais pas si c'est judicieux non plus surtout avec les contraintes de votes et préparation d'émissions.
Et diluer dans la semaine? Pas possible non plus.

À moins de revoir entièrement la programmation et donc le travail des équipes de Nolife la j-music restera le samedi soir je pense.
silly_san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2015, 17h33   #7046
Tiékoro
Vieux d'la vieille

Par défaut

Et au final, si les 5h de J music non stop ne sont plus diffusées le samedi soir (et d'autre heures le samedi matin) il faudra les diluer dans le semaine pour respecter les quotas de diffusion de music, provocant encore l'ire de ceux qui trouvent qu'"il n'y a que le la merde de jpop tout le temps"
Vieux 29/03/2015, 17h35   #7047
JESUS
Vieux d'la vieille

Par défaut

Perso, bien que la J-Musique ne m'intéresse pas des masses, je suis bien content de ce placement.

En semaine j'ai pas mal tendance à tomber pendant la diffusion d'indies qui elle ne m'intéresse absolument pas, du coup quand j'ai envie d'écouter un peu de J-Musique je sais que j'ai ce point de repère dans la grille télé et toute la latitude pour le faire, alors qu'en semaine ben faut bien bosser le lendemain ^^'

Noco aide a voir ce que je loupe en première diff pour la partie JV et autres mais pour la partie musique c'est un peu allégé avec tout ce qui concerne les droits.
Vieux 29/03/2015, 18h01   #7048
Rinkio
Je suis Charlie

Par défaut

Quitte à changer quelque chose, ce qu'il faudrait c'est tout remettre à plat

ça fait 8 ans que la grille n'a globalement pas changé
(et 8 ans c'est très long en télé)

En semaine on a des séquences de 3 heures (101%, émission hebdo, rediffs, J-Music) en boucle
et ça fait des années que les mêmes émissions reviennent le même jour
(8 ans pour les cases Chez Marcus/Fictions du vendredi)

Là on est sur une saison de "transition" :
- absence de Caro à l'automne, retour de OTO en version "allégée" depuis janvier
- départ de Thierry, réorganisation de la rédac JV, et refonte de la partie Jeu vidéo annoncée pour septembre
- déménagement annoncé (pendant l'été ?)

Il devrait donc y avoir de la nouveauté en septembre (si la chaîne tient jusque là )
Rinkio est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2015, 18h10   #7049
.Thrickster
Yukister

Par défaut

changer toute la grille des programmes alors qu'ils viennent de virer la seule personne qui s'occupait très bien de ça humm
Vieux 29/03/2015, 18h32   #7050
Rinkio
Je suis Charlie

Par défaut

Citation:
Envoyé par .Thrickster Voir le message
changer toute la grille des programmes alors qu'ils viennent de virer la seule personne qui s'occupait très bien de ça humm
La grille des programmes a été faite avant les débuts de la chaîne,
par le staff de l'époque (Zed n'en faisait pas encore partie)

la grille n'a pas beaucoup évolué depuis, et seulement par petites touches
(à chaque fois un peu dans l'urgence, suite à l'arrivée d'un programme ou l'arrêt d'un autre)
Rinkio est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages