Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Nolife > La chaîne

La chaîne Ce qui se passe sur Nolife

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Hier, 15h28   #120941
Onika
Très ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bad Strref Voir le message
Et pour en revenir à JapanFM, ils profitent de deux avantages sur Nolife, premièrement, il ne diffuse quasiment que de la J-music et deuxièmement, le média radio, webradio même, moins contraignant dans sa consommation qu'une chaine de télé.
Tu oublies un 3e avantage, ils diffusent à l'international d'où aussi le nombre de like de leur page fb.

Citation:
Envoyé par Alex Pilot Voir le message
J'ai une première idée. Une BA J-Top spéciale nouveau (qu'on mettra sur youtube pour une circulation facile). A votre avis quels sont les points qui sont importants à souligner pour attirer du monde ? Les places offertes contre des cailloux ? L'influence du J-Top sur la J-Music en France ? Dites-nous.
L'influence du j-top sur la j-music, je pense que les gens ont besoin de vous entendre concrètement dire que si tel ou tel groupe a fait un concert en France c'est grâce au j-top. Lorsque c'est nous téléspectateurs qui le disons, les gens ont plus tendance à penser qu'on est en mode fanboy.

Mettre aussi en avant que vous avez des clips ou des versions longues de clips qui ne sont pas trouvables ailleurs (le 1er exemple auquel je pense est "Kimi ga inai, ano Hi kara..." d'ABC, la version sur youtube n'est pas la version que vous diffuser (oui je sais je cause encore d'abc )), et qu'en plus vous avez de la diversité musicale. D'ailleurs peut-être mettre en avant cette diversité. Pour les places offertes par les cailloux, en parler mais peut-être pas le mettre plus en avant que ça, le présenter comme bonus.

Et vu que tu demandes nos avis, j'en profite pour parler des nouveautés annoncées dans le 101 pur sang. Si possible, il faudrait essayer d'encore mieux équilibrer les nouveautés car quand on regarde la présentation de ces nouveautés, ce qui ressort est beaucoup d'idole (il me semble même qu'une semaine il y a même eu 4 clips d'idoles d'un coup), beaucoup de pop à voix féminine. Même dernièrement quand vous proposez du metal, c'est du metal à voix féminine . Ça passerait peut-être mieux s'il y avait chaque semaine des morceaux rock plus "bourrin" ou plus metal et à voix masculine ; voir aussi améliorer l'ordre de présentations des clips : ne pas commencer et finir avec des clips d'idol ou de pop sucré mais aller crescendo pour éviter l'impression qu'il n'y a qu'un seul type de musique présent. Bon, comme je l'ai dit dans un post plus haut, je sais que vous êtes contraints par ce que vous pouvez obtenir comme clip (d'ailleurs, vous n'avez pas moyen de passer par Music Japan Plus pour obtenir des nouveaux clips ?).

Une autre idée mais qui toucherait plus la bdd : ajouter un champ où vous indiquerez le ou les noms des animés (voir jeux, films, drama) dont tel clip est le tie-up. Ainsi, dans le champs de recherche du j-top, on pourra chercher les morceaux qui nous ont plus quand on a vu tel ou tel animé et donc attirer une frange de la population qui a le potentiel d'arriver à la j-music. Il y a déjà un topic sur le forum répertoriant ces tie-up mais si besoin, je peux faire des recherches pour vous.

Il y a aussi l'idée que j'avais soumisse un moment de cela : mettre un lien sur fb/twitter vers la page contenant les résultats du j-top. Ça augmenterait l'impression que le j-top est important à vos yeux et ça permettrait aux gens de partager cette page et donc amener à voter.
Vieux Hier, 17h43   #120942
Zelgadis42
Véritable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alex Pilot Voir le message
Merci à tous d'être aussi concerné par le J-Top et pour votre envie de le faire découvrir à un maximum de monde.

Bon, je pense que Nolife reste quand même trop "différente" pour beaucoup de spectateurs un peu trop premier degré. Donc il ne faut pas espérer plaire à tout le monde.

Ceci dit, vous avez raison quand vous dire que ça ne se renouvelle pas assez. Ce serait bien de voir arriver de nouveaux votants.
D'ailleurs grâce au 101% de Siro, on a vu de nouvelles personnes arriver, c'était cool !

N'hésitez pas si vous avez des idées sympas et réalisables pour aller dans ce sens.

Edit : J'ai une première idée. Une BA J-Top spéciale nouveau (qu'on mettra sur youtube pour une circulation facile). A votre avis quels sont les points qui sont importants à souligner pour attirer du monde ? Les places offertes contre des cailloux ? L'influence du J-Top sur la J-Music en France ? Dites-nous.
En plus de ce qui a été dit, je rajouterai (parce que c'est bien connu, les clips qu'on aime ne sont jamais assez diffusés ) la possibilité :
- de voir son vote diffusé en semaine
- et surtout, surtout, de pouvoir jouer au (Media) DJ, avec un peu de fidélité, ce qui est assez exceptionnel (et peut être l'occasion pour certains nouveaux de dire à leurs amis de zapper sur la chaîne à ce moment, et leur donner envie de faire pareil ensuite).

J'en profite pour dire 2 trucs qui ne concernent pas le J-top habituel :
- d'abord qqu'un a évoqué les Tie-up ; je pense que ce serait bien de mettre une BA YouTube rappelant les horaires des plages de genres ; le meilleur moyen pour "rassurer" les allergiques au rose (ou au noir métallique ou autre...), et leurs montrer ce qui est votable dans ce qu'ils aiment.

- Je n'ai pas pu participer au J-top "2015" pour des raisons évidentes; ce n'est pas un drame en soi, mais en fait j'étais même pas au courant. Or ce genre de J-top "d'actualité" est une revendication de longue date de certains, notamment vis à vis de critiques récurrentes de la chaîne sur ce point. Je trouve dommage de l'avoir fait "en catimini" ; c'est vraiment au contraire un concept qui pourrait convaincre des non-téléspectateurs de s'y mettre, je pense, et permettrait de prouver que Nolife reçoit "aussi" des clips récents y compris de grands noms.

Bon courage

Tamurapan

Les Standards J-music au Japon
Zelgadis42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 18h15   #120943
NICLAAS
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Roibnur Voir le message
L’influence du JTOP sur la venue des artistes J music en France, bon je sais pas si on peux vraiment faire de promo là dessus, mais c'est un fait, une fois qu'ils ont fait une présence remarquée dans le TOP, ça les aides à venir faire des concerts.
Citation:
Envoyé par kindaichi Voir le message
Clairement. Je ne sais pas si c'est possible mais ça serait cool d'avoir des messages vidéos d'artistes remerciant Nolife, un peu comme ce qui avait été fait pour les 5 ans de Nolife. Au moins, ça permet de voir qu'effectivement, des contacts concrets se sont créés entre vous et les labels japonais et que les résultats sont suivis au Japon.
Lorsque certains artistes acceptent de faire un 101% en profiter pour tourner une petite vidéo pour le J-Top (ou pendant le tournage du J-Top mais là je pense que c'est peut-être trop compliqué à organiser, mais se serait la classe d'avoir un invité )

Citation:
Envoyé par Roibnur Voir le message
Parler des enchères peux aussi être un plus, surtout pour mettre en avant le vote régulier et sur la durée.
Citation:
Envoyé par ZGMF Balmung Voir le message
+1 pour la BA !

Par contre, je pense que le J-Top reste difficile à aborder pour les "nouveaux". Même si la réforme des 90 jours pour ses votes est un gros changement positif - mais faudrait plus communiquer dessus.
Je pense que le plus compliqué, c'est le système de cailloux. Je le trouve génial (et addictif x)), mais quand on débarque, ça peut être un peu frustrant.

(... Tiens, d'ailleurs, pourquoi ne pas lancer une opération "avalanche de cailloux pour les nouveaux votants" ! Genre tous les nouveaux sur une période donnée recevrait un bonus de x cailloux pour upgrader assez vite leurs slots
... ou même, chaque semaine, un tirage au sort parmi tous les nouveaux votants de la semaine pour gagner un saphir de bienvenue. Cela pourrait donner envie à ceux qui regarde le J-top sans pour autant voter.)
Ça fait très effet carotte, mais les gens aiment gagner des choses.)
Je pense aussi que les enchères sont certainement à mettre en avant. Ne serait-ce que l'onglet enchère lui-même, parce qu'il est bien planqué!
Et même offrir 2 saphirs la première fois qu'on arrive à le trouver! Comme pour la question à tiroir de Linksky!

Citation:
Envoyé par ZGMF Balmung Voir le message
Avoir un lien vers les clips officiels sur YT sur les pages des clips ce serait bien (un peu comme sur Rinkio.fr, mais je ne sais pas si c'est possible pour le site pro de Nolife) ; parce que mine de rien, quand on ne connait pas, le screenshot n'aide pas à savoir et je pense que - effet internet - la majorité des gens ne cherchent même pas d'eux-mêmes sur internet.
C'est vrai que le site de Rinkio est très pratique pour ça. Quand on fait défiler la liste des artistes pour voter, avoir un lien direct avec la chaîne YouTube peut grandement aider à faire son choix.
En tout cas pour un novice en J-music comme moi un lien serait très utile : un clic et je me fais une idée du style de l'artiste.

Reste à savoir si effectivement c'est possible pour le site de Nofile.
NICLAAS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 18h19   #120944
Linksky
Leopard moderator

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zelgadis42 Voir le message
- Je n'ai pas pu participer au J-top "2015" pour des raisons évidentes; ce n'est pas un drame en soi, mais en fait j'étais même pas au courant. Or ce genre de J-top "d'actualité" est une revendication de longue date de certains, notamment vis à vis de critiques récurrentes de la chaîne sur ce point. Je trouve dommage de l'avoir fait "en catimini" ; c'est vraiment au contraire un concept qui pourrait convaincre des non-téléspectateurs de s'y mettre, je pense, et permettrait de prouver que Nolife reçoit "aussi" des clips récents y compris de grands noms.
  • Annoncé via la BA du J-Top toute la semaine
  • Annoncé dans le 101pur100 dans la rubrique J-Music et le point sur Nolife
  • Annoncé et détaillé dans le 101% du vendredi
  • Annoncé sur les réseaux sociaux
  • Annoncé sur le forum
  • Annoncé via les news sur le site de la chaîne
  • Annoncé via le J-Top précédent
C'était quand même pas fait à moitié en terme de communication... Qu'auriez-vous voulu de plus ?
Linksky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 18h40   #120945
.Thrickster
Yukister

Par défaut

Citation:
Envoyé par Linksky Voir le message
C'était quand même pas fait à moitié en terme de communication... Qu'auriez-vous voulu de plus ?
peut être spammer un peu plus l'annonce, un mail, un sms et un recommandé
le problème est peut être que pour les personnes peu assidu ça n'a pas été annoncé assez tôt...
C543-0000-01A8-71DZ
Coin Speed-run
(7203-0000-019E-2297)
.Thrickster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 19h05   #120946
Zelgadis42
Véritable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Linksky Voir le message
  • Annoncé via la BA du J-Top toute la semaine
  • Annoncé dans le 101pur100 dans la rubrique J-Music et le point sur Nolife
  • Annoncé et détaillé dans le 101% du vendredi
  • Annoncé sur les réseaux sociaux
  • Annoncé sur le forum
  • Annoncé via les news sur le site de la chaîne
  • Annoncé via le J-Top précédent
Une annonce sur la page Google+ de la chaîne (suis pas encore sur FB ni Twitter) dont le dernier post date du 7 avril... 2015 comme je le faisais remarquer ici-même la semaine dernière (et la dernière vidéo YouTube du 11 janvier)

Les non-téléspectateurs (comme moi pratiquement désormais) ne regardent pas les BA ni les 101%, donc... et en lisant le topic, ben les modalités n'étaient pas claires même pour les habitués jusqu'à la veille, sans même parler de la durée du vote.
En fait, j'espère surtout que ça devienne un vrai événement annuel, annoncé plus en amont, avec des possibilités de participer plus élargies.

Tamurapan

Les Standards J-music au Japon
Zelgadis42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 21h53   #120947
WanBot
Ourcq7

Par défaut Une nouvelle vidéo est disponible dans le catalogue Nolife de noco

J-Top (Speed run) (durée : 1:12:21)
WanBot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 22h44   #120948
FBfromLH
Echo céleste