![]() | ![]() |
|
![]() |
|
|
|
#73561 | |
|
Très ancien
|
Citation:
Ah, le syndrome de Stockholm... Bon, trêve de divagations douteuses. ![]() Je me reconnais assez bien dans le coup de gueule de leldorin. Moi aussi, l'ai oublié de voter une fois. Je devais être à 35 semaines sur 50, ou quelque chose comme ça. J'ai complètement boudé! J'ai arrêté de voter pendant 3 ou 4 semaines! Je savais que personne n'en avait rien à faire, que je me comportais comme un gamin. Peu importe, je boudais! Après, je me suis dit que je n'allais jamais l'avoir mon diamant à ce rythme là, et je me suis remis à voter. ![]() Je suis le premier à reconnaitre être un votant «occasionnel» pour ainsi dire, de ne suivre que de loin ce qui a trait à la musique japonaise. Par contre, tout ce qui est saphirs, diamants ou autres avantages de pacotille, je prends. (Pour info: je me suis abonné à Nolife Online pour offrir des T-shirts à Nochan, à l'origine. Maintenant, je trouve le service très pratique et je regarde essentiellement Nolife par ce biais là, mais je ne me serais pas abonné sans ça.) Et pour les gens qui disent que de ne pas avoir de diamants, c'est pas grave: je suis tout à fait d'accord! Heck, ne pas voter au J-Top, c'est pas grave. Y a des choses plus importantes dans la vie. Il n'empêche que c'est peut-être bien de ne pas rendre l'accès aux diamants inutilement fastidieux, non? Les acquis sociaux, c'est entre autres 5 semaines de congés payés par an. Je pense que transposer la même chose au J-Top ne serait pas un mal. Par exemple, décrémenter le compteur de semaines de votes par 8 à chaque omission au lieu de le remettre à 0 (ce serait plus simple à mettre en place pour le staff qu'un système de vies). Comme ça, avec un taux d'assiduité supérieur à (à la louche) 89% en moyenne, il serait possible d'obtenir un diamant à terme. Actuellement, il faut être au dessus de 98%. C'est du stakhanovisme à ce niveau là.
>>,>,>>>>>+<<<<<<<+[>>>+>>>>[-<+<+>>]<[->+<]>>[-<<+<+>>>]<<[->>+<<]<[->[-<<+>>]+<<[->>-<<]>]>>[-<<<+<->>>>]>[-<+>]>[-<+>]>[-<+>]>[-<+>]>[-<+>]>[-<+>]<<<<<<<[->>>>>>>+<<<<<<<]<<<[-<<.>>]>[-<<.>>]<<<<] Dernière modification par CaveTroll256 ; Hier à 23h37.. |
|
|
|
|
|
|
#73562 | |
|
Modo Sacripant
|
Citation:
soit la seule conséquence…
|
|
|
|
#73563 |
|
Très ancien
|
Je pense que le problème du système de récompense n'est pas la perte du bénéfice. Un diamant ne permet que de passer un emplacement du niveau 9 au niveau 10, débloquer le vingtième emplacement ou bien de gagner 25 cailloux qui pourraient servir à transformer faire monter de 5 niveaux un emplacement de niveau 2. Le même bénéfice peut être obtenu autrement en 20 semaines dont 10 consécutives ou 25 semaines espacées.
Par contre, il faut bien reconnaître que rater son diamant à quelques semaines de l'échéance pour une erreur est particulièrement frustrant. Pas pour la récompense, mais plutôt pour le temps passé à faire descendre le compteur. En fait, c'est un petit peu comme si vous passiez des dizaines d'heures sur un jeu et qu'au bout de 120 heures de jeu, parce que vous n'avez pas joué pendant une journée la sauvegarde était effacée. En soit, ça ne serait pas très grave puisqu'il ne s'agit que d'un jeu, mais il faudrait rejouer 120 heures. Si ça ne prendrait que 10 jours à un joueur acharné, il faudrait 8 mois à quelqu'un qui n'y jouerait que 30 minutes par jour. Après ça, le premier retentirait peut-être, le second certainement pas. Dans le cas du J-Top, il faut jusqu'à un an, et plus on est proche du diamant, plus il faut attendre pour refaire redescendre le compteur au niveau précédent. Du coup j'avoue qu'un système moins frustrant (qui pourrait même être tout aussi punitif) serait sans doute bienvenu. Et ce, même si c'était pire avant ![]() On pourrait par exemple imaginer un système de checkpoint à partir de 25 et 40 semaines consécutives.
|
|
|
#73564 | |
|
Vieux d'la vieille
|
Citation:
![]() Je suis pas fan de J-Music du tout. J'aime le rock, le bruit et les trucs bizarres et j'en ai trouvé sur Nolife, après il se trouve que c'est des artistes japonais. ![]() Ce que j'aime c'est le J-Top et avant tout l'émission. Le J-Top classement, c'est un jeu qui m'amuse. Nan, c'est du sadisme assumé de la part des créateurs du jeu.
|
|
|
|
|
#73565 | |
|
Véritable ancien
|
Citation:
Aidons Nana Mizuki à passer classique au J-Top ! #244 : Popmaster : 91e (=) – Lovely Fruit : 254e (+ 22) ! |
|
|
|
|
|
|
#73566 |
|
Membre
|
Cool, plein de réponse sur le fil J-Top ! Ah bah non, c'est juste un discussion sur le bien fondé des règles...
Je reprend donc ma question: "Hello, j'ai essayé de contacter Brian il y a un mois pour un petit souci avec mon compte J-Top mais jusqu'ici je n'ai pas eu de réponse... du coup je réitère ma demande, des fois que quelqu'un ait une idée: La semaine du J-TOP 239, j'avais 6 cailloux et j'en ai utilisé un pour un jpote. le semaine suivante, je n'en avais plus qu'un ! Est-ce normal ? J'ai loupé un truc ? Merci d'avance !" |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|