Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > Comics & séries dérivées

Comics & séries dérivées Quand une merveille est à l'image d'ici, ça donne le vertige.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/06/2011, 17h31   #21
Mistouze
Être de lumière

Par défaut

Citation:
Envoyé par Durton Voir le message
Je suis tristesse que le slip par dessus le pantalon n'ait plus la côte et qu'il ait été remplacé par le col mao...
Moi aussi je pleure le slip kryptonien et me marre en voyant que l'idée de redesign chez Jim Lee c'est beaucoup "on lui met un col montant!!" et "des coutures de partout!!". A noter que la couverture est encore incompléte, elle montre les 7 membres principaux d'une équipe qui aura 14 membres. J'espere qu'il y aura plus de gonzesses et de Martian Manhunter (à qui il serait bon de sortir de sa situation de dernier de son éspece pour le différencier de Supes).

Citation:
Après pour le reste, faut voir, ce n'est pas la continuité qui fait un univers, mais plutôt ses auteurs... Et Morrison + Superman, bien sûr que ça me parle...
Exactement, une bonne équipe artistique produira de toute façon du bon comics quelque que soit la vue du moment sur la continuité. Et puis je suis sûr que quelques simplifications peuvent faire du bien à l'univers.

Citation:
Envoyé par Aptarus Voir le message
Moi qui aime les seconds couteaux et leur développement, ça risque de bousculer/annuler pas mal de choses que j'apprécie.
Ou pas, honnêtement j'ai l'impression que ce sont surtout les background de Superman et Wonder Woman qui vont être touché et peut être Batman avec une reduction du volume de la famille de personnages. Les seconds couteaux ont tout à gagner dans ce reboot, il n'y a qu'a voir Cyborg qui gagne sa place en couv' de la nouvelle Justice League grâce à Geoff Johns. Le but c'est surtout de diversifier l'univers et la ligne éditoriale, par exemple en regardant des déclarations tirées d'interview suivant l'annonce (voir ici) :

Citation:
-Diversity will be a key theme, with what's called "recent emphasis" on diverse characters such as the lesbian Batwoman and the Hispanic Blue Beetle (along with the African-American Cyborg) continuing.

Says DiDio: "It's not just about straight superhero characters and stories. We're going to use war comics, we have stories set in mystery and horror, we've got Westerns."
Sur les 52 titres on aura sûrement moins de séries pour un seul personnage mais plus de diversité. Mais main à couper sur de nouvelles séries John Constantine, Swamp Thing, Jonah Hex, Weird War Tales, une ou deux propriétés Wildstorm. Les personnages représentant des "minorités" (en gros tout ceux qui ne sont pas des hommes blanc hétéro) seront mis en avant et quelques autres créé. Je les vois mal aussi complétement supprimer le Secret Six qui devrait rester dans les mains de Gail Simone.

A noter aussi que la partie Green Lantern du DCU ne devrait pas tant bouger que ça, Johns reste aux commandes et les rainbow lanterns semble ne pas risquer grand chose vu qu'une série Red Lanterns écrite par Milligan était en projet (peut être transformé en un teambook avec un membre de chaque Corps selon la rumeur). Même si je me demande si c'est pas l'occasion de réduire le nombre de Green Lantern terriens (du moment qu'on me garde mon Guy Gardner!).

Citation:
Envoyé par Mael Voir le message
Certes, mais si on nous balance des trucs du genre «Batman n'a pas eu le dos pété par Bane, n'a pas de fils avec Talia, Jason Todd n'a jamais existé et Joker n'a pas violé et rendu paraplégique Oracle», c'est à mes yeux quand même pour le moins dérangeant…
Je suis persuadé que la continuité Batman aura un ou deux changements du genre, mais tu sais quoi? Avant COIE, Jason Todd n'était qu'une copie carbone de Dick Grayson donc les reboots sont aussi l'occasion de raconter de nouvelles bonnes histoires. De toute façon pour le moment wait & see. Mais toute cette histoire me donne envie de relire Crisis On Infinite Earths, Worlds will live, worlds will die!

Dernière modification par Mistouze ; 02/06/2011 à 17h33..
Mistouze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2011, 18h11   #22
Mael
Être de lumière

Par défaut

Mist', je ne donne que des exemples… qu'on touche à Jason Todd, je dis pourquoi pas, on verra.
Mais si on touche à trop de trucs, ça ne va pas le faire, pour moi.
Du tout.
C'est pas pour rien que j'ai accumulé les exemples entre les mêmes guillemets.

Dernière modification par Mael ; 02/06/2011 à 18h16..
Mael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2011, 18h19   #23
Mistouze
Être de lumière

Par défaut

Citation:
Mist', je ne donne que des exemples… qu'on touche à Jason Todd, je dis pourquoi pas, on verra.
Mais si on touche à trop de trucs, ça ne va pas le faire, pour moi.
Du tout.
C'est pas pour rien que j'ai accumulé les exemples entre les mêmes guillemets.
J'ai bien compris, mais faut pas oublier que cette continuité existe parce qu'il y a eu des reboot précédemment. C'est le jeu ma pauv' Lucette!

D'ailleurs, RUMEUR TIME!
Batgirl #1 starring.... Barbara Gordon (dans le costume où en tant qu'Oracle, mentor de Batgirl comme dans la série actuelle?)
Et Nightwing #1.

C'est de la rumeur mais le type a été correct dans le passé, sur le reboot qui nous concerne par exemple.
Vieux 02/06/2011, 18h27   #24
Mael
Être de lumière

Par défaut

Ouais, enfin, là, ça n'est pas du reboot de taffiole, quand même, à priori… j'ai presque envie de dire que c'est du jamais vu.
C'est pas de la même ampleur qu'un CoIE, surtout en faisant table rase du passé comme ce qu'il semble se profiler.

Permet moi d'être inquiet.
Même si Morrison et Johns nous pondent des histoires awesomazing, j'ai peur d'avoir un putain de sale gout dans la bouche, au final.
Mael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2011, 18h49   #25
Mistouze
Être de lumière

Par défaut

Citation:
Ouais, enfin, là, ça n'est pas du reboot de taffiole, quand même, à priori… j'ai presque envie de dire que c'est du jamais vu.
C'est pas de la même ampleur qu'un CoIE, surtout en faisant table rase du passé comme ce qu'il semble se profiler.
CoIE c'était quand même massif comme changement, plus de multivers, la JSA intégrée à l'histoire de Earth-1, tout le bordel autour de Power Girl, des persos qui ont changé d'origines. C'était pas de la gnognotte honnêtement.

Et je pense que justement il n'y aura pas de "table rase", certaines background vont être simplifiés mais on va pas se mettre à rencontrer le Joker, Double Face ou les autres piliers de la rogue galery de Bats pour la première fois hein.
Il y a des storylines découlant de Brightest Day qui vont continuer hein. Le coup des #1 c'est surtout à mon avis pour donner un point clair au nouveaux lecteur éventuels pour tenter l'aventure. Et sûrement une consigne sur certains titres de limiter les références à la continuités à un minimum pendant quelques temps.
Citation:
Permet moi d'être inquiet.
S'il te faut ma permission, je te la donne! Mais c'est juste qu'avec l'état de l'industrie actuelle il fallait à DC une initiative de ce genre. J'espère que ce sera efficace.

NEWSFLASH : Les titres Justice League révélés!
EDIT : Il y a 2-3 contradictions entre cette liste et celle de DC donc...
J'update l'OP

Dernière modification par Mistouze ; 02/06/2011 à 19h34..
Vieux 02/06/2011, 19h00   #26
Savior
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Durton Voir le message
Je suis tristesse que le slip par dessus le pantalon n'ait plus la côte et qu'il ait été remplacé par le col mao...
Moi aussi, je trouve que ça fait parti du personnage, ça lui aller bien et quand plus ça donné une harmonie dans les couleurs.
Maintenant le pantalon tout bleu je trouve ça juste moche.
Savior est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2011, 19h38   #27
Midhryl
Véritable ancien

Envoyer un message via Skype™ à Midhryl
Par défaut

Bah c'est comme tout

j'attend de voir pour me faire idée, ça sert à rien de spéculer sur tel ou tel truc si y'a pas une base solide pour le faire.

Juste que ça me fait chier d'avoir Cyborg dans la JLA, j'peux pas l'encadrer ><
Midhryl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2011, 19h47   #28
Mistouze
Être de lumière

Par défaut

Citation:
Envoyé par Savior Voir le message
Moi aussi, je trouve que ça fait parti du personnage, ça lui aller bien et quand plus ça donné une harmonie dans les couleurs.
Maintenant le pantalon tout bleu je trouve ça juste moche.
Il y a toujours la petite ceinture pour faire un rappel, mais je ne m'en fais pas on reverra un jour le superslip!

Sinon au vu des derniéres news :
-OH PUTAIN WONDER WOMAN PAR AZZ! Elle va être EXTREEEEEEEME, hâte de voir ce qu'il peut donner sur ce personnage qui à grand besoin d'une direction claire et nouvelle et modernisée. Yay!

-Jolie lineup sur la JLI, je ne suis pas fan du nouveau costume de Booster et je VEUX.VOIR.SKEET! Sinon content de voir Guy Gardner en GL et le quota Morrisonien avec le chinois August General In Iron. Batman déjà présent dans 2 bouquins! J'aurais préféré revoir Judd Winick sur le scénario mais Jurgens est censé être une valeur sûre (et quelqu'un qui a marqué l'histoire de Booster Gold) donc on verra bien

-Jolie prise de risque pour les séries Mr Terrific, Hawkman, Captain Atom, Firestorm. Les seconds couteaux au pouvoirs et des gens de couleurs sur des couv', ça manque de filles!

-Pas mal d'artistes se frottent à l'écriture, Ethan Van Sciver, Manapul, Tony Daniel (qui continue sur sa lancée aprés avoir commencé à écrire Batman)

-Youpi un titre pour des petits arcs autour de l'univers DC, on avait déjà Superman/Batman il est logique d'avoir ce genre de choses pour les persos n'ayant pas de série bien à eux.
Vieux 02/06/2011, 19h56   #29
Rararaspoustine
Vieux d'la vieille

Par défaut

quelque part, je trouve la démarche surréaliste.
Rararaspoustine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2011, 20h16   #30
Mistouze
Être de lumière

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rararaspoustine Voir le message
quelque part, je trouve la démarche surréaliste.
Et encore t'a pas vu la fois où le changement de continuité a été provoqué par le RETCON PUNCH du Superboy d'une autre dimension dont un des superpouvoir était d'être super-emo.

(D'ailleurs j'ai hâte de voir sa réaction aux changements, Superbitch Prime <3)

Dernière modification par Mistouze ; 02/06/2011 à 21h06..
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages