![]() | ![]() |
|
![]() |
|
|
||||||
| Logiciels Le côté software |
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Très ancien
|
Je sais pas trop si c'est la bonne section, mais je doute qu'il y ait véritablement une bonne section pour ça. étant donné qu'il s'agit plus d'une news internet de façon générale.
Comme beaucoup de monde a du en entendre parler, le site Megaupload ainsi que pas mal de ses sites affiliés ont fermés suite à l'action du FBI, pour ceux qui ont raté l'info, voici un article sur lemonde.fr qui en parle. Là ou je commence à m'interroger, c'est sur la réaction de l'internet qui hurle à la censure, à l'atteinte des droits civiques, et toute la gamme qui vient avec. Personnellement, les seuls fois où j'ai eu affaire à ce service, c'était pour des petits développeurs qui s'en servait de miroir pour distribuer leur logiciel, mais ça m'a déjà assez paru assez désagréable: pop-up à gogo, et encouragement d'achat d'abonnement pour pouvoir se servir plus simplement du site. Le fait est donc que je n'ai pas l'impression qu'il s'agissait d'un site prônant la liberté d'accès à la culture/divertissement, mais seulement d'un site qui servait à enrichir son créateur, en vendant ce qui ne lui appartenait pas, en distribuant une insignifiante part à ceux qui faisaient finalement le vrai "travail" en uploadant des fichiers potentiellement intéressants. À partir de là, je comprends pas trop les réactions comme celles qu'on peut voir sur facebook, ou même la supposée réaction d'Anonymous. Que le téléchargement illégal puisse permettre de découvrir de nouvelles choses, qu'on achètera ensuite, je le comprends tout à fait (et l'approuve, même), vu qu'il parait assez évident que si on ne devait acheter que "à l'aveugle", on finirait vite découragé, mais défendre un système économique qui sert juste à enrichir les profiteurs du système, est-ce que ça ne va pas, en soi, contre les principes de libertés qui sont censés être défendus ? /discuss |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Être de lumière
|
Tout a déjà été dit en long et en large, sur Twitter, 4chan et les autres...
Je suis, pour ma part, un sérieux partisan du Black March.
|
|
|
|
#3 | |
|
Très ancien
|
Citation:
Surtout que 4chan et twitter, personnellement, s'pas ma came. |
|
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Être de lumière
|
Citation:
Megatruc était une entreprise criminelle dans son fonctionnement, ils se sont bien gavés et auront au moins le ventre plein pour faire connaissance avec le FBI. Maintenant reste le problème qui est la source de tout les maux : Quand est-ce que les entités qui possèdent les droits des séries/musiques/films qui nous intéressent vont ils se sortir les doigts du fion et enfin proposer des offres en ligne qui servent à quelque chose d'autre qu'à inciter au téléchargement légal. Connaissent pas Steam? |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Ancien
|
Pour la discussion sur le forum, il faut aller ici :
http://forum.nolife-tv.com/showthrea...=4794&page=343 suit une vingtaine de pages de discussion sur le sujet ^^ |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Captain Blooderator
|
Il semblerait néanmoins qu'un certain nombre d'entreprises et organismes divers montent des dossiers pour récupérer leurs fichiers et empêcher le FBI d'en disposer à sa guise.
Mine de rien c'est plutôt grave du point de vue de la confidentialité et de l'échange de donnés plus ou moins sensibles.
|
|
|
#7 |
|
Très ancien
|
Moi ce qui me sidère le plus, c'est bien la réaction des gens. Les fondateurs de Megachiotte on profité quand même des paradis fiscaux, se faisaient des thunes pour des fichiers qui ne leur appartenaient pas !
Après c'est sur tout le petit monde streaming va partir en cacahuète à cause de ça !
|
|
|
#8 | |
|
Captain Blooderator
|
Citation:
|
|
|
|
#9 | |
|
Être de lumière
|
Ils ont quand même été plus rapide à être réglo pour retirer des vidéos pour des problèmes de copyright et surtout, ils redistribuent de l'argent en fonction du nombres de vues à leurs partenaires. Chez Megaupload tu étais récompensé quand tu uploadais du contenu "à succès" indépendamment du fait qu'il t'appartiennent ou pas.
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Captain Blooderator
|
La question n'est pas de savoir si ils sont plus rapide ou pas, la majorité du contenu reste de la vidéo non libre de droits.
Après on peut jouer à qui est le moins hypocrite mais le fond de l'affaire reste le même.
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
|
|