Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Musique > J-Music

J-Music J-Pop, J-Rock, Visual et tout le reste

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/06/2012, 23h57   #1
Lynken
Vieux d'la vieille

Envoyer un message via MSN à Lynken
Par défaut Sansanar (サンサナー)

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous connaissons ce petit trio atypique et non moins intéressant, mais il n'y avait pas encore de topic lui étant consacré.
J'imagine que désormais tout le monde l'a vu, elles ont laissé un petit message pour les 5 Ans de Nolife! Il y a actuellement deux PV en rotation sur la chaîne et ceux-ci galèrent un peu à monter.
C'est pourquoi pour l'occasion, j'ai eu envie de faire un petit topic leur étant dédié (Ca me trottait dans la tête depuis un petit moment, je l'avoue.). Petite présentation.

Groupe de musique traditionnelle de la région d’Okinawa ("Minyô Neo Pop", tel qu’elles se décrivent ou "Neo Okinawa Pop".), Sansanar a été crée en juin 2010. Il est composé de trois membres: Miki (ミィキ), Yurie (ユリエ) et Asa (アーサ). A ce jour, le groupe compte deux mini-albums et de nombreuses performances en Live, dont une première en dehors du Japon lors du festival de musique "Taitung" à Taiwan.

De gauche à droite: Miki, Yurie, Asa.
Les membres:
Miki (SHANGDI Miki, 上地美妃)
Née à Yomitan le 28 avril 1988, Miki a appris la danse Ryûkyû dès son plus jeune âge puisqu’elle a commencé à trois ans et chante. Elle a remporté plusieurs des plus grands prix de cette danse. Elle est également le leader du groupe.

Yurie (KANESHIRO Yuria, 金城優里英)
Née le 17 avril 1991 à Naha. Elle aussi chantant depuis un très jeune âge sous l’influence de sa mère, Yurie est la voix principale de Sansanar, danse également et joue principalement du Sanshin (三線), instrument à trois cordes dont la caisse de résonnance est tendue par deux peaux de python.

Asa (NISHIYAMA Tomoko, 西山朝子)
Née à Osaka le 08 juillet 1988, Asa est d’abord ‘’tombée amoureuse’’ de la musique d’Okinawa avant d’en pratiquer elle-même et d’y déménager. Elle chante et joue du Sanba, un très petit instrument à légère percussions. Elle a gagné des prix pour la Conservation de la musique classique d’Okinawa.

Le groupe est co-produit par deux hommes: UECHI Masaaki et "Kanari". Le premier écrit les paroles des chansons. Il joue également du clavier et de la basse (Que l’on retrouve également lors des prestations en Live). YONAHA Toru les accompagne également, jouant plusieurs instruments.
Le groupe est produit sous le label Teichiku Entertainment.
Deux mini-albums sont sortis jusqu’à présent, sobrement intitulés Sansanar et Sansanar 2 ("Tati").

Tracklists (Cliquez sur les pochettes d'albums pour les agrandir):
Sansanar:

1. MACHIKANTI (待ちかんてぃ)
2. NACHITIDA (夏太陽)
3. IJUNU HANA (イジュぬ花)
4. NIBUI (ニーブイ)
5. UBINADI (うびーなでぃ)
6. MACHIKANTI (Instrumental) (待ちかんてぃ (カラオケ)
7. Bonus Track (Secret!)

Sansanar 2:

1. MOLE MOLE
2. SAN SAN SANSANAR (サンサンサンサナー)
3. DEJI NA TAN (デージなたん)
4. BEACH PARTY (ビーチパーリー)
5. NMARIJIMA (ンマリジマ)
6. TAKETOMI JIMA DE AIMASHÔ (竹富島で会いましょう)
7. OKINAWA MINYÔ MEDLEY (沖縄民謡メドレー)
8. MOLE MOLE (Instrumental)

Il n’y a pour l’instant qu’un seul PV disponible sur le channel officiel du label sur la plate-forme habituelle, et vous le connaissez bien puisqu’il s’agit de MOLE MOLE!
Mais pour vous donner un peu plus envie, il également possible d’y trouver une preview de deux minutes de la chanson "MACHIKANTI".

Petit conseil pratique et économique: Si vous souhaitez vous procurer les mini-albums, je ne saurais que trop vous conseiller de vous orienter vers CDJapan, où les prix sont très abordables. Ils sont aussi disponibles sur le Shop officiel de Teichiku, mais le site est entièrement en japonais. On peut également les voir sur YesAsia, Amazon ou encore AkioShop, mais dans tous les cas les prix sont plus qu’excessifs (Comptez, 14 euros environ le CD sur CDJapan, 18 sur YesAsia, 25 environ sur Amazon et 49,90€ sur AkioShop (!!). Vous voilà prévenus!)

Sources: Site Officiel, Nautiljon, The Power of Okinawa, CDJapan.

Un petit cadeau de ma part pour être passé sur ce topic que j'espère vous faire donner envie de soutenir ce petit trio avec moi:
le texte :

Une double page du livret du premier mini-album.

Et un petit point sur le J-Top pour terminer:
Okinawa Minyô Medley regagne deux places en retournant à la 46ème place (Merci à l'autre personne qui lui a mis un caillou!)
Beach Party perds quatre places et se retrouve 222ème. Il lutte contre des tas de clips à égalité avec et avec seulement quelques points, il ne manquerait pas grand-chose pour les faire monter plus haut!
Quel clip soutenez-vous si vous n'en soutenez qu'un seul?

Ultime chose: Il se peut que j'aie oublié des choses ou même fait quelques fautes. Si jamais c'est le cas, je prend toute aide pour compléter un peu l'article!

"I wonder what the people will see in the final days?"
Lynken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 00h01   #2
Tryskelff
Vieux d'la vieille

Par défaut

J'adore ce mélange de pop moderne dans un style et instruments traditionnels. Vraiment.
Tryskelff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 00h04   #3
Skaree
Véritable ancien

Envoyer un message via Skype™ à Skaree
Par défaut

je pensais pas qu'elles etaient si jeune

sinon ta présentation du groupe est vraiment bien.
Vieux 03/06/2012, 00h44   #4
Atyby 28
Vieux d'la vieille

Par défaut

Ah mais c'est très bien tout ça ! Je ne pensais pas qu'elles étaient aussi jeunes (genre, je pensais qu'elles avaient 24-25ans). Comme j'ai a peu de choses près le même âge qu'elles, c'est nice !

Sansanar, c'est du bon son ! Ça change et ça fait du vraiment bien. +5 actuellement pour moi (et ce depuis le début).
Vieux 03/06/2012, 00h48   #5
Skaree
Véritable ancien

Envoyer un message via Skype™ à Skaree
Par défaut

Citation:
Envoyé par Atyby 28 Voir le message
Ah mais c'est très bien tout ça ! Je ne pensais pas qu'elles étaient aussi jeunes (genre, je pensais qu'elles avaient 24-25ans). Comme j'ai a peu de choses près le même âge qu'elles, c'est nice !

Sansanar, c'est du bon son ! Ça change et ça fait du vraiment bien. +5 actuellement pour moi (et ce depuis le début).
2 nées en 88... ca fait 24ans ...
Vieux 03/06/2012, 00h59   #6
Zelgadis42
Très ancien

Par défaut

Ah, enfin !

La vache, tu as fait ça bien !

Citation:
Envoyé par Lynken Voir le message
Et un petit point sur le J-Top pour terminer:
Okinawa Minyô Medley regagne deux places en retournant à la 46ème place (Merci à l'autre personne qui lui a mis un caillou!)
Cette semaine, ce doit être le mien. De rien . A force de les maintenir dans les 40, elles finiront bien par prendre l'ascenceur de la 42 ! Mais p-e que ce topic permettra de les faire monter naturellement vers le top 20...

Tamurapan
Zelgadis42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 01h02   #7
Atyby 28
Vieux d'la vieille

Par défaut

Citation:
Envoyé par Skaree Voir le message
2 nées en 88... ca fait 24ans ...
Arf, je voulais dire 27-28 ans (le clavier numérique, c'est mal surtout quand tu ne le regardes pas). ^^
Vieux 03/06/2012, 01h13   #8
Lynken
Vieux d'la vieille

Envoyer un message via MSN à Lynken
Par défaut

Tryskelff: Pareil. Je suis tombé "amoureux" (Comme Asa avec la musique d'Okinawa ) genre après le premier visionnage de MOLE MOLE, c'est rare que ça me fasse ça, alors je suis allé fouiller un peu, j'ai vu d'autres morceaux, j'ai décreté qu'il me fallait un album... Et le surlendemain j'avais commandé mon premier mini-album x).

Skaree et Atyby28: L'âge, je crois que c'est le maquillage dans MOLE MOLE qui fait ça. J'ai aussi cru qu'elles avaient dans les 28, 29 et en fait pas du tout.
Skaree tout seul (): Merci, pour la présentation.
Et Atyby28 tout seul aussi: Mais oui c'est du bon son. J'adore en écouter, j'aimerais en entendre plus de morceaux! Mais je ne sais pas si elles préparent autre chose en ce moment, je ne crois pas. Je ferai signe quand ça sera le cas, evidemment. Mais sinon, Yurie a juste trois jours de plus que moi, aussi \o/.

Zelgadis42: Comment ça, enfin? ^^ Non, c'est vrai que j'ai tardé, pis je m'y suis mis jeudi, vendredi avec la soirée je n'ai pas eu trop le temps et j'ai terminé hier dans la soirée. J'ai l'impression de faire une exposé au lycée, c'est amusant. J'espère que ce n'est pas trop succint mais en même temps, on n'en sait pas beaucoup d'"utile" sur elles. Bien sûr il y a leur blog, mais de là à parler de tout ce qu'il y'a dans leur quotidien ici... ^^
Thanks anyway si c'est toi. Moi je J-Pote le Medley depuis son arrivée et +7 en plus, Beach Party c'est +5 pour moi pour le moment, mais il s'enfonce progressivement vers le fond... Ca serait sympa qu'on arrive 42ème (C'est vrai que ça tourne autour depuis pas mal de temps), mais tant qu'à monter j'aimerais bien que ça se fasse naturellement. J'espère que le topic donnera envie aux gens de voter, en en sachant un peu plus. Je regrette juste un peu de ne pouvoir montrer plus en terme de vidéos, parce que les seules vidéos venant du channel officiel sont les deux que j'ai mises.

En tous cas, je suis content que mon petit topic démarre si bien.

"I wonder what the people will see in the final days?"
Lynken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 06h54   #9
Le Breizhilien
Membre expérimenté

Envoyer un message via Skype™ à Le Breizhilien
Par défaut

sympa, je vais me renseigner sur ce groupe que je ne connais pas encore...

et garde un peu de J-Potes pour tu sais qui !! PPP
Le Breizhilien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 07h19   #10
tomodachi
Être de lumière

Envoyer un message via ICQ à tomodachi Envoyer un message via AIM à tomodachi Envoyer un message via MSN à tomodachi Envoyer un message via Yahoo à tomodachi Envoyer un message via Skype™ à tomodachi
Par défaut

C'est quoi la Consigne de vote ?
Horikita Maki Femme de ma vie
La monogamie est le pire ennemi du plaisir dans le jeu video.
tomodachi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages