Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > Petit écran

Petit écran Séries et télé

Affichage des résultats du sondage: Parmi les couleurs de guerrier proposées dans les sentais, laquelle préférez vous?
Rouge 29 23,97%
Rose 11 9,09%
Vert 15 12,40%
Jaune 6 4,96%
Bleu 14 11,57%
Noir 31 25,62%
Autre (et oui, ça existe!) 15 12,40%
Votants: 121. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 07/08/2008, 01h51   #31
DIO
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par C2J Voir le message
Grâce à Prométhé et son lien, je peux confirmer que la deuxième image vient bien d'une série "Power Rangers" en l'occurence "Power Rangers: Wild Force"
La preuve:http://en.wikipedia.org/wiki/Power_Rangers:_Wild_Force

Erreur, Chron a parfaitement raison. Il s'agit des Hyakujuu Sentai Gaoranger.
Et Wikipedia n'est absolument pas une preuve.

d'ailleurs :

Après c'est le schéma classique, les américains reprennent monstres, costumes et scènes d'action, et retourne les scènes sans costumes avec des acteurs ricains.

Pour finir, tu aurais pu remarquer sur la photo de Tetsujin la présence d'une horloge en haut à gauche, un grand classique de la télévision japonaise.

Dernière modification par DIO ; 07/08/2008 à 01h56..
DIO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 01h52   #32
DIO
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Linsky Voir le message
ah ah Chron, aurais tu commis une erreur dans un elan de fougue ?
http://fr.youtube.com/watch?v=5agSxihtbvk
notre spidey japonais avais déjà un gros robot !

(et sinon merci pour m'avoir rappelé que "Toku Spiderman" existait !)
Mais Spiderman n'est pas un Sentai mais un Tokusatsu, la on parle uniquement dans le cadre des Sentai.

Et de rien de t'avoir refait rêver avec Spiderman made in japon, c'est toujours un plaisir.

Dernière modification par DIO ; 07/08/2008 à 01h58..
Vieux 07/08/2008, 01h52   #33
Prométhé
Ancien

Envoyer un message via MSN à Prométhé
Par défaut

Citation:
Envoyé par C2J Voir le message
Grâce à Prométhé et son lien, je peux confirmer que la deuxième image vient bien d'une série "Power Rangers" en l'occurence "Power Rangers: Wild Force"
La preuve:http://en.wikipedia.org/wiki/Power_Rangers:_Wild_Force
Oui, mais comme les séries power ranger sont les séries sentai japonaises mais remaniées pour plaire au public ricain, c'est normal. Ils ont fait le même genre de travail avec Yamato qui est devenu outre atlantique star blazer. Là où dans Yamato le "héros" de la série est le cuirassé Yamato, les américains ont remis l'équipage au premier plan dans star blazer. Et puis ils ont changé le nom du navire et d'autres détails pour faire des références à la mythologie grecque.

Dans le cas des power rangers, les américains ont gardé les scènes où les héros étaient transformés et ils ont balourdé toutes les autres pour les remplacer par des scènes tournées par des acteurs américains.

JE SUIS FRANK HORRIGAN, PAS FRANK QUI !!!!

Fuyez pauvres fous (Gandalf le gris)

Intruder alert!!!!!! Red spy in the base!!!!

Dernière modification par Prométhé ; 07/08/2008 à 01h55..
Prométhé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 01h53   #34
C2J
Ancien

Envoyer un message via MSN à C2J Envoyer un message via Skype™ à C2J
Par défaut

Au temps pour moi, j'avoue ma relative ignorance à ce sujet...

Faites comme si j'avais rien dit...

Lakaviste, Membre du fan-club de Suzuka
Les reviews des PPV de catch sur ce forum, c'est moi !!!
C2J est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 01h53   #35
GonZo
Membre expérimenté

Par défaut

j'aime bien France Five et les 1er Powa Ranger americain

et pour toute infos sur la vie: Gonzookong@hotmail.fr
GonZo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 01h53   #36
Chron
Staff

Par défaut

Humm...

"Power Rangers: Wild Force" Adapté de Hyakujû sentai Gaoranger. Diffusé en 2001 - 2002 au Japon.

Dio, au temps pour moi, merci de la rectification.

Edit>Oulà, vous postez trop vite pour moi là.

Citation:
Envoyé par "Prométhé
Dans le cas des power rangers, les américains ont gardé les scènes où les héros étaient transformés et ils ont balourdé toutes les autres pour les remplacer par des scènes tournées par des acteurs américains.
C'était le cas pour les premières séries, maintenant plus ça va, plus les américains se contentent de récupérer les costumes et refont le tout à leur sauce, scène de henshin, nouveau personnage, etc... L'équipe des scènes d'actions japonaises vont même superviser parfois les scènes d'actions américaines... Sinon, ce n'est pas du plagiat, mais un accord entre la Toei et les américains, tout cela est parfaitement légal et fait avec l'accord des ayants-droits. Le public japonais s'en fout, lui, il a deux séries pour le prix d'une, il aurait tort de s'en priver.

Dernière modification par Chron ; 07/08/2008 à 01h59..
Chron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 02h02   #37
DIO
Ancien

Par défaut

Je crois même que Power Rangers Dinosaure quelque chose est la tout première série à être entièrement américaine jusque dans les costumes et les robots.

Chron, tu sous entendrais que le public japonais voit les powers rangers à la télé ?

Ça me semblerait bizarre, autant je comprend que les américains reçoivent une version adapté pour leur goûts, autant je n'imagine pas du tout les japonais regarder une nouvelle fois les même séries avec des américains dans les scènes sans costumes.

(on peux appeler ça un sacrilège, mais de cette manière, cela parle beaucoup mieux aux enfants américains, le problème c'est que après ça revient chez nous en version américaine, alors que pour nous, japonais ou américain, ça nous change pas grand chose en fin de compte, et comme on a commencé par les avoir en japonais, ça nous choque plus facilement.)

Dernière modification par DIO ; 07/08/2008 à 02h07..
Vieux 07/08/2008, 02h09   #38
Chron
Staff

Par défaut

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Qu'ils ont refait les mêmes costumes aux USA ? Oui, c'est pas impossible. Mais les designs pour (vérif sur Wikipedia) DinoThunder sont ceux de Abaranger et ceux de Jungle Fury (Sic) sont ceux de Gekiranger.

Citation:
Envoyé par Dio
Chron, tu sous entendrais que le public japonais voit les powers rangers à la télé ?
Télé, je sais plus, c'est pas impossible, mais en vidéo club, oui, tu as ta rangée de DVD Power Rangers à l'américaine, pour tes dix rangées de sentai japonais. Même dans certains recueils genre "bible du sentai" t'as toujours une petite place pour présenter les Power Rangers comme une sorte de vision parallèle de leurs séries.

Dernière modification par Chron ; 07/08/2008 à 02h12..
Chron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 02h15   #39
Prométhé
Ancien

Envoyer un message via MSN à Prométhé
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chron Voir le message
C'était le cas pour les premières séries, maintenant plus ça va, plus les américains se contentent de récupérer les costumes et refont le tout à leur sauce, scène de henshin, nouveau personnage, etc... L'équipe des scènes d'actions japonaises vont même superviser parfois les scènes d'actions américaines... Sinon, ce n'est pas du plagiat, mais un accord entre la Toei et les américains, tout cela est parfaitement légal et fait avec l'accord des ayants-droits. Le public japonais s'en fout, lui, il a deux séries pour le prix d'une, il aurait tort de s'en priver.
Seulement à cause de cela, on a commencé avec une série japonaise si je me souviens bien pour finir par avoir les séries américaines au club Do.

Holàlà, je viens de voir un extrait de l'épisode 30 de liveman en VO, déjà que le passage avec Dorothée était traumatisant en français, alors avec la voix japonaise qu'ils lui ont filé, je ne vous raconte même pas.

JE SUIS FRANK HORRIGAN, PAS FRANK QUI !!!!

Fuyez pauvres fous (Gandalf le gris)

Intruder alert!!!!!! Red spy in the base!!!!

Dernière modification par Prométhé ; 07/08/2008 à 02h18..
Prométhé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 02h17   #40
DIO
Ancien

Par défaut

Ok, comme ma culture des Sentai récents est beaucoup moindres que pour les anciens, je ne connaissais pas les design d'Abaranger (je ne connaissais que de nom).
Merci bien pour cette précision. Et donc pour l'instant, les américains n'ont encore jamais entièrement créée leur propre série, ce qui comprendrait des costumes et des robots qui ne serait jamais apparu avant au japon.

Dernière modification par DIO ; 07/08/2008 à 02h19..
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages