Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Communauté > La vie

La vie Des fois, y a aussi la vraie vie dans la vie

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 28/09/2007, 10h14   #1
Yoshiprod
Nouveau membre

Nolife how many time ta freebox????

Voila je savais pas ou poster sa mais je n'ai malheureusement pas encore la freebox ( honte a moi ) et je vais enménager dans un apart pour mes études lundi et j'ai une prise télephonique mais cela veut il dire qu'un numéro de télephone fixe m'est assigné??? et combien de temps sa prend l installation de free??? merciii
Yoshiprod est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 10h37   #2
Obsi
Membre

Par défaut

En fait, ça dépend. Perso l'ancien locataire était aussi chez Free mais n'avait pas résigné sa ligne, ce qui a causé un sacré boxon, bien qu'en général la procédure soit assez simple.

1) Tu interroges le proprio ou l'ancien locataire pour savoir s'il y avait déjà une ligne de téléphone fixe avant.
2-a) 1) Si oui, tu leur demandes ce n° de téléphone fixe (commencant donc par 01, 02, 03, 04)
2-a) 2) Une fois que tu as ce n°, tu vas sur http://www.free.fr/, rubrique Freebox
2-a) 3) Tu commences la procédure d'inscription.
2-b) Si il n'y avait pas de ligne avant, tu dois contacter France Télécom (http://www.agence.francetelecom.com/) pour l'ouverture d'une nouvelle ligne, que tu vas devoir payer. Une fois ton n° assigné, tu peux repartir à l'étape 2-a) 2).

Et pour la durée d'installation, en elle-même, ça prends une heure ou deux, GRAND MAXIMUM. Parcontre pour la recevoir, ça dépend... en général une 10aine de jours à partir de ton inscription sur le site (oui il faut avoir internet pour s'abonner à internet, c'est très logique ^^; ).
Voilà, bon courage ^^

(et édite le titre de ton message, il est vraiment pas clair xD)
Obsi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 10h54   #3
Fenston
Vieux d'la vieille

Envoyer un message via MSN à Fenston
NerdZ

Ca varie entre 10j, et jamais !
Perso, il m'avait fallu une petite semaine.
Ma mere, elle, n'a jamais recu sa freebox, malgré les appels répétés au central, et deux mois prélevés sur son compte !
Elle a finalement été chez Neuf, et elle a eu sa ligne en une dixaine de jours... :/

Per Tolosa totjorn mai.
Fenston est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 13h47   #4
Pitchoune
Très ancien

Envoyer un message via ICQ à Pitchoune Envoyer un message via AIM à Pitchoune Envoyer un message via MSN à Pitchoune Envoyer un message via Yahoo à Pitchoune Envoyer un message via Skype™ à Pitchoune
Par défaut

On peut aussi être abonné sur une ligne inactive

En décembre dernier, j'ai emménagé juste après un locataire qui venait de résilier son accès téléphonique. De ce fait, j'ai branché un combiné sur la prise, auquel j'ai eu une tonalité (malgré la ligne résiliée).

De là, j'ai composé n'importe quel numéro au hasard et je suis tombé sur un serveur vocal qui m'a indiqué une série de 9 chiffres à mémoriser. Sur cette série de chiffres, il faut ajouter un 0 devant et ça fait le numéro de téléphone à utiliser pour pouvoir s'abonner à Internet sans passer par France Télécom ("Dégroupage total sur ligne inactive" que ça s'appelle).

Et depuis, ça rox du ponay ^^
Pitchoune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 14h18   #5
Pezito
Membre expérimenté

Par défaut

P'tain, mais c'est pas juste ! Alors ça marche vraiment ce truc !?

Je suis moi-même en plein déménagement, et a priori, la dame qui habitait l'appart' avant nous a résilié sa ligne en partant (logique)... Après de vaines tentatives pour entrer en contact avec elle, la retrouver, juste pour qu'elle nous dise QUEL numéro c'était sur cette ligne (elle a jamais répondu, la bougresse)... J'ai lu sur le net qu'on pouvait brancher un téléphone sur la ligne et obtenir le numéro comme tu l'as décrit.

Sauf que nous, eh ben non ! Tu branchais le téléphone : aucune tonalité, aucun moyen d'avoir ce fameux répondeur magique. Donc on a fini par aller chez France Télécom pour faire rouvrir la ligne, ce qui nous a enfin donné un n° de téléphone, et j'ai enfin pu lancer la procédure d'inscription chez Free (qui suit son cours à l'heure actuelle, j'espère que ça traînera pas)...

Y'a aussi un numéro de téléphone spécial chez Free, où on peut leur demander de nous fournir le numéro de l'ancien occupant en leur donnant l'adresse ! Ça doit être utile pour la plupart des gens... Sauf quand, comme moi, t'habites dans un appart > dans un immeuble > dans une résidence > sans numéro de rue... J'ai juste "avenue de Machinbidule" mais pas de numéro à leur donner, donc ça rentre pas dans leurs petites cases bien carrées, et ils n'avaient pas pu me retrouver le numéro de la ligne en fin de compte. (T-T)

En tout cas vivement que j'aie ma Freebox là-bas et que ça marche ! Je veux pas me passer de Nolife maintenant ! (>3<);
Vieux 29/09/2007, 00h11   #6
jeje829
Être de lumière

Envoyer un message via Skype™ à jeje829
Par défaut

punaise c'est quand même le bordel de s'abonner à free... moi j'étais abonner depuis un moment, et j'ai eu un coup de fil de free, pour des offres....et c'est la, par hasard, que j'apprends que j'ai pas à payer France telecom

Don't Blink. Blink and you're dead. Don't turn your back. Don't look away. And don't Blink. Good Luck.
jeje829 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 01h42   #7
Pitchoune
Très ancien

Envoyer un message via ICQ à Pitchoune Envoyer un message via AIM à Pitchoune Envoyer un message via MSN à Pitchoune Envoyer un message via Yahoo à Pitchoune Envoyer un message via Skype™ à Pitchoune
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pezito Voir le message
P'tain, mais c'est pas juste ! Alors ça marche vraiment ce truc !?

Je suis moi-même en plein déménagement, et a priori, la dame qui habitait l'appart' avant nous a résilié sa ligne en partant (logique)... Après de vaines tentatives pour entrer en contact avec elle, la retrouver, juste pour qu'elle nous dise QUEL numéro c'était sur cette ligne (elle a jamais répondu, la bougresse)... J'ai lu sur le net qu'on pouvait brancher un téléphone sur la ligne et obtenir le numéro comme tu l'as décrit.

Sauf que nous, eh ben non ! Tu branchais le téléphone : aucune tonalité, aucun moyen d'avoir ce fameux répondeur magique. Donc on a fini par aller chez France Télécom pour faire rouvrir la ligne, ce qui nous a enfin donné un n° de téléphone, et j'ai enfin pu lancer la procédure d'inscription chez Free (qui suit son cours à l'heure actuelle, j'espère que ça traînera pas)...

Y'a aussi un numéro de téléphone spécial chez Free, où on peut leur demander de nous fournir le numéro de l'ancien occupant en leur donnant l'adresse ! Ça doit être utile pour la plupart des gens... Sauf quand, comme moi, t'habites dans un appart > dans un immeuble > dans une résidence > sans numéro de rue... J'ai juste "avenue de Machinbidule" mais pas de numéro à leur donner, donc ça rentre pas dans leurs petites cases bien carrées, et ils n'avaient pas pu me retrouver le numéro de la ligne en fin de compte. (T-T)

En tout cas vivement que j'aie ma Freebox là-bas et que ça marche ! Je veux pas me passer de Nolife maintenant ! (>3<);
Il faut que la ligne précédente soit résiliée depuis moins de 6 mois (peut-être 3) pour que ça fonctionne.
Pitchoune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 19h05   #8
Pezito
Membre expérimenté

Par défaut

I see...

Ça faisait pas bien longtemps que l'appartement n'était plus occupé (genre moins de 6 mois), mais plus de 3 mois probablement ; zezi explique zela !
Vieux 29/09/2007, 23h58   #9
Kengo
Ancien

Par défaut

Bah moi ca ma pris deux semaines,puis j'ai pu aller sur internet une semaine aprés,en tout ca a pris trois semaine.Mais bon j'ai quand meme du attendre un an avant d'etre en "dégroupé total" ca veut dire que on a la télé (donc Nolife ) et le téléphone "gratuit",mais ca devré pas poser de souci si tu habite Paris

Obsi,ca me surprend quand tu parle de l'installation!!Pour ma part ca a duré que 5 min lol.
Hyomin #1
Kengo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 23h15   #10
Nemushita
Ancien

Par défaut

Moi, j'étais chez Wanadoo et j'ai changé pour Free, ca m'avait pris 3 semaines pour recevoir le tralala de Free
Nemushita est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages