Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Nolife > La chaîne

La chaîne Ce qui se passe sur Nolife

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/06/2014, 01h05   #6831
dieuvomi
Ancien

Par défaut

Waw super exhaustif le Retro And Magic! Je connaissais pas du tout les épisodes Xbox de la série Unreal!

Du coup, sans aucun jugement (au contraire) ça me rappelle que dans un vieux Debug Mode, Julien donnait sa définition du retro en s'arrêtant aux jeux PS1 en gros. Qu'en est-il maintenant? Enfin maintenant que ça fait quelques années?

Sinon oui effectivement, ayant lu les previews de Canard PC concernant Evolve et Alien Isolation, ça fait très plaisir de voir des images et de recouper les avis de Omar Boulon et Medoc (qui sont mes deux Sensei en matière de journalisme total). Et oui quoi! Va falloir upgrader du PC sévère cet été!

Et encore sinon: très bonne émission avec le ton si particulier et si plaisant au final. On s'y fait avant d'oublier que c'est unique et qu'on a du bol d'avoir ça à la télé. C'est cool de finir le week-end sur ça.

Argh: Y'aura un nouvel habillage à la rentrée? Des surprises? Un Megamix RPGang 18+ Showtime?
dieuvomi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2014, 10h43   #6832
Julien
Staff

Par défaut

Citation:
Envoyé par dieuvomi Voir le message
Du coup, sans aucun jugement (au contraire) ça me rappelle que dans un vieux Debug Mode, Julien donnait sa définition du retro en s'arrêtant aux jeux PS1 en gros. Qu'en est-il maintenant? Enfin maintenant que ça fait quelques années?
Je ne me souviens pas avoir dit ça (mais je dis beaucoup de choses donc j'ai peut-être oublié ^^).
Si l'on se réfère à l'épisode de Debug Mode consacré à Retro & Magic en 2010, je dis bien

Citation:
Je pense qu'on peut considérer un jeu sorti il y a 8 ans comme "rétro".
Je n'ai pas changé d'avis
Donc aujourd'hui, en 2014, un jeu sorti en 2006 pourrait potentiellement être traité dans l'émission. Cela dit je ne pense pas parler de jeux sorti depuis le lancement de la chaîne. Ce serait bizarre.
Vieux 30/06/2014, 11h16   #6833
von_yaourt
Membre expérimenté

Par défaut

C'était une très bonne année de C18+, plus intéressante et mieux rythmée que la précédente à mon avis. Comme pas mal de monde, j'ai hâte de voir ce que va donner Evolve.

Et très bon R&M sur Unreal également ! C'est la licence de mes premiers émois de joueur PC, celle qui a fait que je n'ai jamais pu retoucher à un FPS console après. Le premier UT était déjà excellent, mais UT2004 était fabuleux, entre les milliers de maps créées par la communauté, les mods fantastiques (Red Orchestra bordel ! ), et les mutators qu'il était possible de créer à l'intérieur même du jeu, c'est sans doute le FPS multi avec le plus de contenu de l'histoire. Je me souviens avec émoi du mod RPG Invasion, qui reprenait le principe du Invasion mais avec de l'XP persistante, des power-ups, des tonnes de stats à upgrader, des objets qui utilisaient intelligemment l'adrénaline... Sans doute les meilleurs moments vidéo-ludiques de ma vie.

Par contre concernant l'évocation de Unreal II je ne suis pas d'accord avec le rédacteur du R&M, je n'en ai pas du tout le souvenir d'un jeu pataud ou au rythme lent. Certes, c'était plus posé que Serious Sam ou qu'un UT mais on était dans la norme de l'époque, et c'est plus agréable de devoir user un peu de tactique plutôt que circle-strafer pour se sortir de toutes les situations. Non seulement tous les ennemis n'étaient pas lents (les Skaarjs avaient trois formes, légère, moyenne et lourde, si je me souviens bien), mais en plus l'excellent level design et un arsenal atypique permettaient de renouveler agréablement les situations. Certes il y avait des passages classiques, mais aussi quelques moments de bravoure (quand on rentre à l'intérieur d'un organisme vivant de la taille d'une planète, avec le système immunitaire qui nous attaque). Dommage que le dernier monde soit complètement pourri avec des ennemis proche de l'inverse absolu du fun.
von_yaourt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2014, 11h32   #6834
dieuvomi
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Julien Voir le message
Je ne me souviens pas avoir dit ça (mais je dis beaucoup de choses donc j'ai peut-être oublié ^^).
Si l'on se réfère à l'épisode de Debug Mode consacré à Retro & Magic en 2010, je dis bien

Je n'ai pas changé d'avis
Donc aujourd'hui, en 2014, un jeu sorti en 2006 pourrait potentiellement être traité dans l'émission. Cela dit je ne pense pas parler de jeux sorti depuis le lancement de la chaîne. Ce serait bizarre.
Oui j'ai fait un raccourci dans ma tête, bêtement. C'est vrai que ce qui est retro s'est étendu à pas mal de jeux 3D ces dernières années. Je pensais pas que UT 2004 serait un jour retro! Merci.

@von_yaourt: Ah j'ai retenté Unreal 2 récemment et la lenteur m'a vraiment sauté aux yeux. Rien que la quicksave avant le premier boss Skaarj: elle était pas bien loin du boss mais c'était tellement lent d'y arriver que c'était insupportable. C'est dommage l'univers est sympa et les phases dans la base des Rangers étaient originales (en tout cas pour moi).
dieuvomi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2014, 16h22   #6835
Tigre Fou
Membre expérimenté

Par défaut

Massif, vraiment massif ce Classé 18+ ! Un numéro de qualité. Excellent en tout point.

Et que de jeux à venir et qui m'interpellent ! Va falloir économiser dès maintenant.

Evolve a l'air très sympa dans le genre. Je trouve ça cool le fait qu'un gros monstre se retrouve confronté à une équipe de 4 chasseurs. Le tout uniquement composé de joueurs. Ca peut vraiment le faire. Du coop bien fun en perspective. Pour peu que nos partenaires ne soient pas manchots. Si on joue le monstre par contre, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même.

Alien Isolation. Que dire si ce n'est oh my god ce jeu ! Très ambitieux. J'attends de voir, mais s'il tient ses promesses, il va simplement être énorme. On risque de prendre plaisir à avoir peur !
L'ambiance quoi, avec cet alien qu'on ne peut tuer. Et en plus de cela, d'autres humains et des synthétiques qui trainent dans la station histoire de nous embêter un peu plus. Comme si un alien bien belliqueux ne suffisait pas ! ^^ Argh, que faire de nos rares munitions. Fuir, combattre, éviter l'alien... Tant de possibilités en tête. Hâte de voir ce qu'il donnera.

The Division a l'air bien prometteur dans le genre aussi. Décidément, bien massif ce numéro de Classé 18+ ! C'est un des jeux que j'attends mais il y a encore pas mal de chemin avant qu'il ne sorte donc j'ai envie de dire wait and see. Pas le choix après tout vu qu'il n'y a pour l'instant pas grand chose à se mettre sous la dent.

The Order 1886. Ca donne envie mais le fait que le garou nous chope apparemment quoi qu'on fasse, je ne sais pas. Perso, ça me fait un peu peur si le jeu prend un côté trop dirigiste. Le côté couloir aussi a tendance à m'e

Rainbow Six Siege. Argh, encore une grosse claque à venir ? Très scénarisé et tournant sur une machine de compet', c'est certain.
"Certains éléments ont été embellis quelque peu": Tu m'étonnes... Quelques filtres, toussa toussa... On verra ce que ça donne au final. Les intentions des devs quoi... Mais si l'ambiance est là et s'approche ne serait ce qu'un peu de ce qui a été montré, ça peut vraiment être un jeu sympa à jouer.

Mais bon sang, pourquoi pas plus de franchise dans tout ça ? A quoi bon mentir ou modifier certaines choses puisqu'au final on se rendra compte de la chose. Et là, on sera déçu et le risque de bouder le jeu où ceux de la série à venir est grand. Non vraiment, il faut que certains revoient leur copie dans le monde du jeu vidéo.
Vous me direz, il y aura toujours des ultra fans qui achèteront aveuglement les jeux mais pour combien de temps ?

Très bon numéro de Retro & Magic. Je n'ai jamais joué à Unreal et cela m'a fait découvrir cet univers que je ne connaissais que de nom. Très instructif. Merci !

Je n'ai pas parlé d'Assassin's Creed mais j'avoue qu'il pourrait presque me réconcilier avec la série qui tourne en rond depuis un moment. Heureusement les pirates ont un peu dépaysé la saga mais cela reste limite quand même. A voir ce que donnera le coop. Je ne vois pas trop si cela sera en bien ou pas.

Quant à Farcry, je n'ai jamais trop accroché. Je le suivrai quand même du coin de l'oeil mais sans grande conviction.
Tigre Fou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2014, 17h48   #6836
Julien
Staff

Par défaut

Citation:
Envoyé par von_yaourt Voir le message
Par contre concernant l'évocation de Unreal II je ne suis pas d'accord avec le rédacteur du R&M, je n'en ai pas du tout le souvenir d'un jeu pataud ou au rythme lent. Certes, c'était plus posé que Serious Sam ou qu'un UT mais on était dans la norme de l'époque, et c'est plus agréable de devoir user un peu de tactique plutôt que circle-strafer pour se sortir de toutes les situations. Non seulement tous les ennemis n'étaient pas lents (les Skaarjs avaient trois formes, légère, moyenne et lourde, si je me souviens bien), mais en plus l'excellent level design et un arsenal atypique permettaient de renouveler agréablement les situations. Certes il y avait des passages classiques, mais aussi quelques moments de bravoure (quand on rentre à l'intérieur d'un organisme vivant de la taille d'une planète, avec le système immunitaire qui nous attaque). Dommage que le dernier monde soit complètement pourri avec des ennemis proche de l'inverse absolu du fun.
Pour avoir rejoué à tous les épisodes pour les besoins de ce RaM, je peux te dire qu'Unreal II est vraiment, vraiment lent, surtout si on le compare au reste de la série Après oui il y avait des idées sympas, et comme je disais dans l'émission l'histoire est bien...
Vieux 30/06/2014, 18h07   #6837
von_yaourt
Membre expérimenté

Par défaut

Ah ça, je ne dis pas qu'il était rapide, surtout par rapport aux autres jeux de la franchise !

Simplement je pense qu'avec le temps et l'évolution des FPS solo qui tend vers le "je courre à 50 km/h sans m'essouffler en grimpant aux murs sans effort", on a tendance à oublier que ce genre de vitesse était proche de la norme à l'époque. Je jouais pas mal aux FPS solo à ce moment là vu que je n'avais pas encore internet, et ça ne m'avait vraiment pas choqué. Et pour ce qui est du rythme de jeu certes ce n'était pas Serious Sam, mais il était bien plus soutenu qu'un Half-Life par exemple.

D'ailleurs à quand un R&M sur la franchise Serious Sam ?
von_yaourt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2014, 22h41   #6838
Linsky
Cosmodérator

Localisation: se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (je suis tres souple..)
Par défaut

Dans le reportage sur Alien Isolation, y a une coquille dans les sous-titre :
Quand le développeur parle de l'équilibrage du jeu, il y a écrit "ration (de victoire)" au lieu de "ratio".

(Wé, je suis un peu en retard, j'avais pas pu voir la fin de l'émission.)
"la generation digitale est donc une generation pourvue de doigts.."
---------------------
et met une piece dans la fente :
http://insert-coins-for-continue.over-blog.com/

Dernière modification par Linsky ; 08/07/2014 à 22h44..
Linsky est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages