Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Musique > J-Music

J-Music J-Pop, J-Rock, Visual et tout le reste

Discussion fermée

Outils de la discussion
Vieux 04/05/2009, 14h11   #521
buh31
Ancien

Par défaut

Mais euh
Qu'est qu'elles vous ont fait les L5 ?
Tention hein ! Vais monter un fan club L5 sur le fofo moi si ça continue !
Je vais faire vous des topics de 50 pages avec des ***, du texte écrit en rouge, en gras, en taille 4, en souligné, je dirais tout et son contraire, je m'énerverais, je voudrais toujours avoir le dernier mot, j'essaierais de trouver des bons mots pour bien vous casser, et tout et tout...
Alors on laisse tranquille les L5 hein

Thierry : Tu sais ce qu'on va regarder là ?
Medoc : Woué, woué ! Euh... Des bOobs ?
buh31 est déconnecté  
Vieux 04/05/2009, 14h50   #522
ArkCrystal
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par james2209 Voir le message
Ben le probleme c'est que des voix, des talents, des interpretes geniaux/geniales etc.... on peut en citer plein dans ce que t'appelles le "commercial". et de toutes nationalités.

Donc dans ce cas là c'est plus des exceptions, c'est plutot que ta critique est un tout petit peu completement fausse.
Arrete de separer betement talent et commercial, il y a les 2 dans la musique, en part plus ou moins fort, tout n'est pas rangeable en 2 categories, c'est^ça qu'on appelle la caricature.

Et c'est la que je suis d'accord (comme tout a lheure je l'ai mentionné) avec "Clarence Jmelapète de la Forêt": les deux peuvent coexister et le commmercial ne denature pas obligatoirement l'artistique.

On peut chercher à vendre et avoir pourtant du talent...
On peut s'en foutre de vendre et pourtant chanter et écrire comme une brêle...
On peut être auteur/compositeur/interprète et donner dans le "commercial", enfin en tout cas faire de la musique pas inventive...
On peut être simple interprète et faire de la musique qui déchire en s'entourant de bons artistes.

Bref il n'y a pas de règles veridiques et applicables , et toi qui cherche a établir une classification dichotomique, d'un coté le commercial sans talent ( a part quelques exceptions), et de l'autre des "vrais" artistes, rien n'est plus de la caricature.
Je ne sépare pas talent et commercial.
ArkCrystal est déconnecté  
Vieux 04/05/2009, 15h25   #523
Clarence Boddicker
Ancien

Par défaut BIG MAC, I'M LOVIN IT !

Citation:
Ah bah ça c'est sûr que t'alourdis rien du tout, étant donné que tes messages c'est du vent.

Depuis le debut t'as pas donné beaucoup d'arguments recevables... plutot un beau melting pot de remarques de quelqu'un qui se croit superieur par ses gouts et sa culture (ta culture que tu compares d'ailleurs à la notre, sans connaitre un yota de nos connaissances musicales, c'est tres intelligent ca dis moi Clarence).

Allons donc mon James, voyons, c'est interessant ca, faut pas tout prendre pour toi. Malgre mes quelques messages, je ne me suis pas encore "etale" question culture, pas plus que je n'ai declame que TU AVAIS DES GOUTS DE MERDE ou les autres, NON, j'ai precisement parle de "J-Music" ajoutant celle passant regulierement sur le canal nolife et dont les topics abondent sur ce forum specifique. Que toi et d'autres le preniez personnellement, ca, que veux-tu... Je n'y peux malheureusement rien, et j'ose la formule "qui se sent morveux se mouche".

Citation:
Alors voyons voir donc maintenant tes question qui comportent leurs propres réponses:

"James2209, que veux-tu que je fasse ?" Bon la ya aucune réponse. Logique encore, tout va bien.
"Que je te ponde une tartine d'arguments sur l'industrie musicale (note bien cette expression) et son fonctionnement ? " Bon là tu réponds a rien non plus, c'est déja moins logique. industrie, commerce, certes, c'est pas de ca qu'il est question, il y a une industrie musicale oui, du commercial dans la musique, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de talent. C'est ca le debat je te rappelle.
"Du but et de la logique de creation derriere cette "expression" ?" Mais c'est fantastique didon, tu nous bluffes tous là, tes réponses m'en bouchent un coin. Respect.
Le but est de vendre peut être, mais tu crois que le mec qui ecrit les paroles d'une chanson dite "commerciale" se dit "tiens je vais employer tel mot et tel mot, ça, ça va vendre!". Ou une interprete va dire "tiens jvais interpreter cette chanson de maniere triste juste pour vendre, je ne ressens rien de toute facon... mon seul but est de me faire du blé, et puis chanter n'est pas une passion moi je voulais vendre des aspirateurs en porte à porte à la base, c'est là ou je suis la plus douée!"
Nier toute demarche artistique présente dans la musique commerciale, c'est rabaisser des milliers d'artistes au rang de vendeurs de supermarchés.
"De la definition d'oeuvre artistique et commerciale ?" Ah merde c'est quoiiiii...roh jsuis deg tu dis pas!!! je voulais tant que tu m'instruises!
"De la possibilite de faire interagir les deux, sans denaturer le cote artistique ?" Alors là c'est la seule phrase où tu évoques un truc interessant -enfin-, la possibilité que les 2 interagissent.
C'est d'ailleurs pour ça que cette partie je l'ai commentée et même été d'accord avec ta pseudo-réponse qu'on peut lire dans la question. J'avais donc déjà réagis à la seule idée que tu as reussi à exprimer dans ce flot boueux de phrases fantômes qui ne livrent que du vide.

Alors ecoute mon gros, si tu trouves que Nolife diffuse de la merde "à longueur de clips", c'est à dire énormement, ben ne regarde pas la chaine, arrete de nous juger, de denigrer tout un type de musique, de te sentir superieur, arrete de casser les bonbons a tout le monde, eteinds ton ordi, mets toi un bon CD de musique élitiste à la valeur artistique incommensurable, que seuls les gens aux gouts superieurs comme toi connaissent et savent apprécier, idéal pour tes petites oreilles de provocateur imbu de lui même, et reflechis un peu pour pouvoir me pondre -enfin!- la prochaine fois un message avec un argumentaire potable.
Je garde la notion de "jugement" de ta derniere phrase: Rassures-toi, il n'y a aucunes notions de jugement derriere mon affirmation. C'est simplement un constat. Le jugement, c'est toi qui le tires, parce que tu t'estimes insulte par cette affirmation (le cote "Toi sale con d'elitiste, casse toi ecouter de la musique classique et nous fais pas chier entre adorateurs de Morning Musume"). Moi je parle de cette "J-music" particulierement atroce que certains s'essayent a sauver du merdier consumeriste et vulgaire dans lequel elle est plongee jusqu'au cou. Faut accepter la realite telle qu'elle est, c'est de la merde, et vous aurez beau chercher a debattre de la qualite intranseque de ce type de "produit" (la encore, le terme est parfait), vous n'arriverez a rien, car au final, c'est typiquement la meme soupe que... les 2Be3 et autres Lorie (ca va comme ca Buh ? Moi aussi, j'en ai marre de taper sur les L5 meme si c'etait pour le bien fonde de la demonstration) !

Je ne vois pas le probleme de comprendre pertinemment que c'est de la merde et assumer, sachant que de temps en temps, c'est amusant de faire le con sur W dans un karaoke, chanter You A SHOCK dans sa voiture ou refaire une chore debile dans sa douche.

C'est comme le Mc Do. On sait TOUS que c'est parfaitement degueulasse et personne ne remettrait en doute l'origine industrielle et douteuse des nuggets par exemple, mais AVOUEZ de temps a autre, un bon DOUBLE QUARTER POUNDER WITH CHEESE, et bah ca fait du bien !

Je conclurai donc en affirmant qu'il ne sert a rien de debattre Art & consumerisme facon Andy Warhol sur les morning musume et leurs cadettes. Ca viendra en son temps (remarquez que Murakami est plutot dans le ton) quand des "artistes" se mettront dans la veine. Simplement mettez vous bien dans la tete que c'est la meme logique commerciale savamment pompe aux americains que les nippons malins en affaire appliquent diligemment: DU PRODUIT VENDABLE FACON LESSIVE DE PROCTER & GAMBLE !

Abordons rapidement la question de la chaine Nolife, dans aucuns de mes propos tu ne pourras trouver l'affirmation selon laquelle le canal sus-cite est nul. Alors j'en profite pour dire qu'il y a des emissions sympa que je regarde a l'occasion, et je n'ai pas particulierement de critiques a formuler sur une chaine televise dont le staff s'echine a proposer du contenu (je respecte toujours les gens qui se mouillent pour faire vivre leurs idees, meme si elles sont differentes des miennes) dans une atmosphere bon enfant qui parle un peu au geek que je suis (je ne reviens pas sur la logique commercial liee au projet qui est totalement necessaire). Je parlais plus simplement de J-music GENERALEMENT.

Et puis je ne suis pas GROS !
Clarence Boddicker est déconnecté  
Vieux 04/05/2009, 15h50   #524
james2209
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Clarence Boddicker Voir le message
Allons donc mon James, voyons, c'est interessant ca, faut pas tout prendre pour toi. Malgre mes quelques messages, je ne me suis pas encore "etale" question culture, pas plus que je n'ai declame que TU AVAIS DES GOUTS DE MERDE ou les autres, NON, j'ai precisement parle de "J-Music" ajoutant celle passant regulierement sur le canal nolife et dont les topics abondent sur ce forum specifique. Que toi et d'autres le preniez personnellement, ca, que veux-tu... Je n'y peux malheureusement rien, et j'ose la formule "qui se sent morveux se mouche".
Réponse:
Concernant le fait que tu "n'aies pas declamé qu'on avait des gouts de merde", et qu'on a tort de se sentir visés:
Citation:
Beryz Kobo et autres Buono!.
Enfin bon, la scatophilie ca existe, certains aiment visiblement a en nourrir leurs oreilles, mais c'est pas une raison pour que je m'y mette !
Citation:
QUOTE MOI OU JE LE DIS ! MOI JE TE REPETE A LONGUEUR QUE C'EST DE LA "MERDE" DANS LES DEUX CAS.
...la merde qu'on diffuse a longueur de clips sur Nolife et que tes semblables sembler "adorer" (le terme est parfait)
Citation:
Faut accepter la realite telle qu'elle est, c'est de la merde, et vous aurez beau chercher a debattre de la qualite intranseque de ce type de "produit" (la encore, le terme est parfait), vous n'arriverez a rien, car au final, c'est typiquement la meme soupe que... les 2Be3 et autres Lorie

Je ne vois pas le probleme de comprendre pertinemment que c'est de la merde et assumer

Concernant la culture, que tu n'as certes pas etalé, mais à propos de laquelle tu as insinué que les individus avec qui tu parles sur le forum (y compris nous donc) en sont denués, alors que toi bien sûr c'est sous entendu que tu es une référence niveau culture musicale, pour pouvoir juger les autres comme cela:

Citation:
Simplement, je n'ai rien VU sur ce forum qui me fasse penser qu'on ait affaire avec des individus connaissant la musique japonaise, son histoire ou les interpretes reellement interessants. Ou alors je suis miro et aveugle...

Gégé mon pote !

-la suite de la reponse plus tard... jai pas lu la suite encore, l'abus de rire peut finir par être dangereux à force-
La classe ultime.

Dernière modification par james2209 ; 04/05/2009 à 15h58..
james2209 est déconnecté  
Vieux 04/05/2009, 15h58   #525
Clarence Boddicker
Ancien

Par défaut

Citation:

-la suite de la reponse plus tard... jai pas lu la suite encore, l'abus de rire peut finir par être dangereux à force-
Ahhh j'attend ca avec impatience, mais tarde pas trop, il va se faire tard de ce cote ci de la planete !

Pour le reste, on appreciera ou pas les NUANCES type "certains, semblables" et autres douceurs et surtout, surtout, n'hesitez pas a lire les derniers paragraphes, avec cette magnifique notion de jugement de mon pote james (et les valeurs que certains et lui meme me pretent, histoire d'etre quitte, et d'eviter le "oh, c'est pas moi qu'ai commence, c'est l'autre la !").

Ah du coup, via le tableau de bord, ca risque de tonner !

Tonnerre de Brest !!!!
Vieux 04/05/2009, 16h16   #526
james2209
Ancien

Par défaut

Citation:
Pour le reste, on appreciera ou pas les NUANCES type "certains, semblables" et autres douceurs et surtout, surtout, n'hesitez pas a lire les derniers paragraphes, avec cette magnifique notion de jugement de mon pote james (et les valeurs que certains et lui meme me pretent, histoire d'etre quitte, et d'eviter le "oh, c'est pas moi qu'ai commence, c'est l'autre la !").
1/ Inutile car nul n'est besoin de préciser qui "a commencé" à denigrer les autres. Tu viens en disant qu'on ecoute tous de la merde, je pense pas que quelqu'un te prenne pour la victime t'inquiete pas.

2/ Ce qui est comique, c'est que tu sembles intelligent, mais pourtant tu comprends pas tout.
Mon jugement de valeur, il n'y en a pas concernant ce que t'ecoute, le fait que je parle de musique elitiste etc... c'est de l'ironie, il n'y a pas de musique que je trouve elitiste et perso j'ecoute de tout.
Je me moque juste au deuxieme degré de ta superiorité arrogante dont tu sembles être sûr bêtement, mais apparemment le deuxieme degré tu saisis pas.

Le seul qui fait un réel jugement de valeur sur la musique qu'ecoutent les autres, c'est toi.
Enfin facon de parler, pasque dire "vous n'avez pas de vraie culture musicale, vous ecoutez que de la merde" j'appelle même pas ca un jugement.

Tu es pitoyable mon cher Clarence
Dors bien, et reveille toi plus intelligent et moins provocateur demain si possible.
La classe ultime.
james2209 est déconnecté  
Vieux 04/05/2009, 16h25   #527
A. Inverse
Guest

Par défaut

Bouaaaaaaaaaaaaaaaah mande de malotrus

Pis au fond qu'est-ce que ça peut vous faire que la musique soit commerciale, pas commerciale, multicolore, à 3 pattes, à tis pois...? l'important c'est qu'on l'aime ou pas! L'avis sur une musique reste 100% subjectif alors laissons ce topic à son but, c'est à dire à juste dire quels artistes on aime et lesquels on n'aime pas, car de toute façon s'il faut justifier son choix, ce sera à chaque fois un dialogue de sourds.

Et pis aussi pas besoin d'aller se plaindre sur des autres topics (cf Jones) qu'on est bornés est qu'on est des fanboys, car si tu avais réfléchi un minimum... sur un topic de Jpop y' en a forcément beaucoup (que ce soit fans de pantins épileptiques (visualeux), de guduches qui remuent du crampion (idols) ou de pseudo-rockers made in L'Oréal <---- ces descriptions sont purement humoristiques, je n'insulte personne ). Donc forcément y'en aura pour dire toi t'as tort moi j'ai raison, et pis ensuite moi j'ai raison toi t'as tort...

Pis de toute façon le but est d'exprimer son choix pas de convaincre l'autre que le sien est meilleur, même si certaines personnes ont des façons de penser pas très pertinentes à mon goût. Mais encore une fois chacun est convaincu d'avoir raison donc ça sert à rien de continuer ce débat qui tourne en rond. Donc allez danser un ptit coup et manger une glace, bande de mecs casse-pied tsss

Allez, Peace

Vieux 04/05/2009, 16h35   #528
stab
Ancien

Envoyer un message via MSN à stab Envoyer un message via Yahoo à stab Envoyer un message via Skype™ à stab
Par défaut

Raaaaah clarence ou le retour de dieu le pére je décide de ce qui est bon pour vous ! Si j'aime alors c'est bien ; si j'aime pas alors c'est de la merde !
Au risque de te décevoir je ne suis pas croyant ; donc tes jolies paraboles et autres profession de foi ; j'en ai rien à carrer à titre personnel.
Parceque toi tu penses et tu dis " c'est de la merde " alors ; forcément et indubitablement , c'est de la merde ( ben tiens ) ; alors regarde , moi aussi je suis dieu le pére et je décide que clarence est un ... voyons voir ; éléphant rose!Bah ouais moi ça me plait , c'est mieux comme ça et comme je suis dieu j'ai de toute façon raison et je te dis que c'est bon pour toi.Non pas la peine d'essayer de contredire ou de justifier parceque de toute façon j'ai décidé que c'était comme ça alors ça l'est ; point ; fin de la discution !
Vieux 04/05/2009, 16h40   #529
Escroc magnon
Nouveau membre

Par défaut

donc Clarence tu vois en gros les idoles comme une serie de L1,2,3,4,5, lorie et 2 be 3 etc.. d'extrême orient et conclu donc que c'est de la merde.

mais j'ai un peu de mal avec ce terme "merde" c'est un peu subjectif qu'est ce que tu reproches exactement à ce type de musique ? et est ce que tu pourrais accompagner ta réponse par quelques comparaisons avec d'autres musiques plus riches ?
Escroc magnon est déconnecté  
Vieux 04/05/2009, 16h45   #530
Clarence Boddicker
Ancien

Par défaut Mais puisque j'vous dit qu'c'est d'la merdeuuuuuu !

Citation:
2/ Ce qui est comique, c'est que tu sembles intelligent, mais pourtant tu comprends pas tout.
Mon jugement de valeur, il n'y en a pas concernant ce que t'ecoute, le fait que je parle de musique elitiste etc... c'est de l'ironie, il n'y a pas de musique que je trouve elitiste et perso j'ecoute de tout.
Je me moque juste au deuxieme degré de ta superiorité arrogante dont tu sembles être sûr bêtement, mais apparemment le deuxieme degré tu saisis pas.

Le seul qui fait un réel jugement de valeur sur la musique qu'ecoutent les autres, c'est toi.
Enfin facon de parler, pasque dire "vous n'avez pas de vraie culture musicale, vous ecoutez que de la merde" j'appelle même pas ca un jugement.

Tu es pitoyable mon cher Clarence
Dors bien, et reveille toi plus intelligent et moins provocateur demain si possible.
Oh la la, encore des notions de jugement en pagaille a mon endroit James, decidement. Alors apres ta diatribe :

Citation:
Alors ecoute mon gros, si tu trouves que Nolife diffuse de la merde "à longueur de clips", c'est à dire énormement, ben ne regarde pas la chaine, arrete de nous juger, de denigrer tout un type de musique, de te sentir superieur, arrete de casser les bonbons a tout le monde, eteinds ton ordi, mets toi un bon CD de musique élitiste à la valeur artistique incommensurable, que seuls les gens aux gouts superieurs comme toi connaissent et savent apprécier, idéal pour tes petites oreilles de provocateur imbu de lui même, et reflechis un peu pour pouvoir me pondre -enfin!- la prochaine fois un message avec un argumentaire potable.
Ne va pas me dire que tu fais encore du second degre, petit cachotier.

Forban meme !

Bon, on va pas en faire un fromage. Tu sais, je repeterai a l'envie qu'une sacree grosse partie de la J-Music (celle abondamment diffuse sur Nolife) est de la MERDE (quote le celui-la, histoire de me faire plaisir). Non seulement parce que je suis un peu comme Jean Pierre Coffe, mais que le pire de l'histoire c'est que je suis aussi un peu comme le Prof Choron. Un drole de boute en train. Et je suis bien decide a te le dire, meme si ca te fait pas plaisir.

Sinon, j'ai essaye de poster des choses moins vulgaires et plus interessantes que ce lancinant debat faisant rage ici et qui n'aura pas de FIN.

J'ai essaye de parler de TSUTOMU, la star des robots chanteurs chausse par NIKE, ou encore de Crazy Ken Band, ou Boogie Woogie, legendaire groupe de Rock'n'roll de Yokohama. Mais tu vois, ca a fait un FOUR.

Pourtant c'est pas la culture qui manque la-dedans. Potentiellement, c'est meme lourd question referent, mais le truc, c'est le public. Ca n'interesse visiblement personne ici, pas meme toi qui est sacrement cultive et a l'aise avec la musique classique.

Donc du coup, ca me perturbe, je me dis: "Mais comment donc, ici, sur ce legendaire forum dedie a la musique japonaise, on ne parle presque pas de Misora Hibari, Okumura Chiyo, voire des Peanuts ou des Pink Lady ??????

Mais de Dieu, c'est fou cette histoire !

Alors que bordel de merde (requote encore, il est bon celui la), c'est la la BASE !!!!!

Bon les amis, c'est l'heure du O'furo, on m'appelle, j'ai tout juste le temps d'aller brancher le petit lecteur CD "water resist" et d'y inserer un CD de Linda Yamamoto.

Bonne soiree (journee) mes coquins !

PS: Je repondrai a mon fan club un peu plus tard. Le bain c'est sacre ici !
Discussion fermée

Outils de la discussion

Règles de messages