![]() | ![]() |
|
![]() |
|
|
||||||
| J-Music J-Pop, J-Rock, Visual et tout le reste |
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#521 |
|
Ancien
|
Mais euh
![]() Qu'est qu'elles vous ont fait les L5 ? Tention hein ! Vais monter un fan club L5 sur le fofo moi si ça continue ! Je vais faire vous des topics de 50 pages avec des ***, du texte écrit en rouge, en gras, en taille 4, en souligné, je dirais tout et son contraire, je m'énerverais, je voudrais toujours avoir le dernier mot, j'essaierais de trouver des bons mots pour bien vous casser, et tout et tout... Alors on laisse tranquille les L5 hein ![]()
|
|
|
#522 | |
|
Ancien
|
Citation:
|
|
|
#523 | ||
|
Ancien
|
Citation:
Allons donc mon James, voyons, c'est interessant ca, faut pas tout prendre pour toi. Malgre mes quelques messages, je ne me suis pas encore "etale" question culture, pas plus que je n'ai declame que TU AVAIS DES GOUTS DE MERDE ou les autres, NON, j'ai precisement parle de "J-Music" ajoutant celle passant regulierement sur le canal nolife et dont les topics abondent sur ce forum specifique. Que toi et d'autres le preniez personnellement, ca, que veux-tu... Je n'y peux malheureusement rien, et j'ose la formule "qui se sent morveux se mouche". Citation:
Je ne vois pas le probleme de comprendre pertinemment que c'est de la merde et assumer, sachant que de temps en temps, c'est amusant de faire le con sur W dans un karaoke, chanter You A SHOCK dans sa voiture ou refaire une chore debile dans sa douche. C'est comme le Mc Do. On sait TOUS que c'est parfaitement degueulasse et personne ne remettrait en doute l'origine industrielle et douteuse des nuggets par exemple, mais AVOUEZ de temps a autre, un bon DOUBLE QUARTER POUNDER WITH CHEESE, et bah ca fait du bien ! Je conclurai donc en affirmant qu'il ne sert a rien de debattre Art & consumerisme facon Andy Warhol sur les morning musume et leurs cadettes. Ca viendra en son temps (remarquez que Murakami est plutot dans le ton) quand des "artistes" se mettront dans la veine. Simplement mettez vous bien dans la tete que c'est la meme logique commerciale savamment pompe aux americains que les nippons malins en affaire appliquent diligemment: DU PRODUIT VENDABLE FACON LESSIVE DE PROCTER & GAMBLE ! Abordons rapidement la question de la chaine Nolife, dans aucuns de mes propos tu ne pourras trouver l'affirmation selon laquelle le canal sus-cite est nul. Alors j'en profite pour dire qu'il y a des emissions sympa que je regarde a l'occasion, et je n'ai pas particulierement de critiques a formuler sur une chaine televise dont le staff s'echine a proposer du contenu (je respecte toujours les gens qui se mouillent pour faire vivre leurs idees, meme si elles sont differentes des miennes) dans une atmosphere bon enfant qui parle un peu au geek que je suis (je ne reviens pas sur la logique commercial liee au projet qui est totalement necessaire). Je parlais plus simplement de J-music GENERALEMENT. Et puis je ne suis pas GROS ! ![]()
|
|
|
#524 | |||||
|
Ancien
|
Citation:
Concernant le fait que tu "n'aies pas declamé qu'on avait des gouts de merde", et qu'on a tort de se sentir visés: Citation:
Citation:
Citation:
Concernant la culture, que tu n'as certes pas etalé, mais à propos de laquelle tu as insinué que les individus avec qui tu parles sur le forum (y compris nous donc) en sont denués, alors que toi bien sûr c'est sous entendu que tu es une référence niveau culture musicale, pour pouvoir juger les autres comme cela: Citation:
![]() Gégé mon pote ! -la suite de la reponse plus tard... jai pas lu la suite encore, l'abus de rire peut finir par être dangereux à force-
James. ![]() Fan inconditionnel du guitariste de Dustz, ses tronches mono-expressives, sa coupe afro, ses semelles compensées et son grand manteau. La classe ultime. Dernière modification par james2209 ; 04/05/2009 à 15h58.. |
|||||
|
|
|
|
#525 | |
|
Ancien
|
Citation:
![]() Pour le reste, on appreciera ou pas les NUANCES type "certains, semblables" et autres douceurs et surtout, surtout, n'hesitez pas a lire les derniers paragraphes, avec cette magnifique notion de jugement de mon pote james (et les valeurs que certains et lui meme me pretent, histoire d'etre quitte, et d'eviter le "oh, c'est pas moi qu'ai commence, c'est l'autre la !"). Ah du coup, via le tableau de bord, ca risque de tonner ! Tonnerre de Brest !!!! ![]()
|
|
|
#526 | |
|
Ancien
|
Citation:
2/ Ce qui est comique, c'est que tu sembles intelligent, mais pourtant tu comprends pas tout. Mon jugement de valeur, il n'y en a pas concernant ce que t'ecoute, le fait que je parle de musique elitiste etc... c'est de l'ironie, il n'y a pas de musique que je trouve elitiste et perso j'ecoute de tout. Je me moque juste au deuxieme degré de ta superiorité arrogante dont tu sembles être sûr bêtement, mais apparemment le deuxieme degré tu saisis pas. Le seul qui fait un réel jugement de valeur sur la musique qu'ecoutent les autres, c'est toi. Enfin facon de parler, pasque dire "vous n'avez pas de vraie culture musicale, vous ecoutez que de la merde" j'appelle même pas ca un jugement. Tu es pitoyable mon cher Clarence ![]() Dors bien, et reveille toi plus intelligent et moins provocateur demain si possible.
|
|
|
#527 |
|
Guest
|
Bouaaaaaaaaaaaaaaaah mande de malotrus
![]() Pis au fond qu'est-ce que ça peut vous faire que la musique soit commerciale, pas commerciale, multicolore, à 3 pattes, à tis pois...? l'important c'est qu'on l'aime ou pas! L'avis sur une musique reste 100% subjectif alors laissons ce topic à son but, c'est à dire à juste dire quels artistes on aime et lesquels on n'aime pas, car de toute façon s'il faut justifier son choix, ce sera à chaque fois un dialogue de sourds. Et pis aussi pas besoin d'aller se plaindre sur des autres topics (cf Jones) qu'on est bornés est qu'on est des fanboys, car si tu avais réfléchi un minimum... sur un topic de Jpop y' en a forcément beaucoup (que ce soit fans de pantins épileptiques (visualeux), de guduches qui remuent du crampion (idols) ou de pseudo-rockers made in L'Oréal <---- ces descriptions sont purement humoristiques, je n'insulte personne ). Donc forcément y'en aura pour dire toi t'as tort moi j'ai raison, et pis ensuite moi j'ai raison toi t'as tort... Pis de toute façon le but est d'exprimer son choix pas de convaincre l'autre que le sien est meilleur, même si certaines personnes ont des façons de penser pas très pertinentes à mon goût. Mais encore une fois chacun est convaincu d'avoir raison donc ça sert à rien de continuer ce débat qui tourne en rond. Donc allez danser un ptit coup et manger une glace, bande de mecs casse-pied tsss ![]() Allez, Peace ![]() |
|
|
#528 |
|
Ancien
|
Raaaaah clarence ou le retour de dieu le pére je décide de ce qui est bon pour vous ! Si j'aime alors c'est bien ; si j'aime pas alors c'est de la merde !
Au risque de te décevoir je ne suis pas croyant ; donc tes jolies paraboles et autres profession de foi ; j'en ai rien à carrer à titre personnel. Parceque toi tu penses et tu dis " c'est de la merde " alors ; forcément et indubitablement , c'est de la merde ( ben tiens ) ; alors regarde , moi aussi je suis dieu le pére et je décide que clarence est un ... voyons voir ; éléphant rose!Bah ouais moi ça me plait , c'est mieux comme ça et comme je suis dieu j'ai de toute façon raison et je te dis que c'est bon pour toi.Non pas la peine d'essayer de contredire ou de justifier parceque de toute façon j'ai décidé que c'était comme ça alors ça l'est ; point ; fin de la discution ! ![]() |
|
|
|
|
#529 |
|
Nouveau membre
|
donc Clarence tu vois en gros les idoles comme une serie de L1,2,3,4,5, lorie et 2 be 3 etc.. d'extrême orient et conclu donc que c'est de la merde.
mais j'ai un peu de mal avec ce terme "merde" c'est un peu subjectif qu'est ce que tu reproches exactement à ce type de musique ? et est ce que tu pourrais accompagner ta réponse par quelques comparaisons avec d'autres musiques plus riches ? |
|
|
|
|
#530 | ||
|
Ancien
|
Citation:
Citation:
Forban meme ! Bon, on va pas en faire un fromage. Tu sais, je repeterai a l'envie qu'une sacree grosse partie de la J-Music (celle abondamment diffuse sur Nolife) est de la MERDE (quote le celui-la, histoire de me faire plaisir). Non seulement parce que je suis un peu comme Jean Pierre Coffe, mais que le pire de l'histoire c'est que je suis aussi un peu comme le Prof Choron. Un drole de boute en train. Et je suis bien decide a te le dire, meme si ca te fait pas plaisir. Sinon, j'ai essaye de poster des choses moins vulgaires et plus interessantes que ce lancinant debat faisant rage ici et qui n'aura pas de FIN. J'ai essaye de parler de TSUTOMU, la star des robots chanteurs chausse par NIKE, ou encore de Crazy Ken Band, ou Boogie Woogie, legendaire groupe de Rock'n'roll de Yokohama. Mais tu vois, ca a fait un FOUR. Pourtant c'est pas la culture qui manque la-dedans. Potentiellement, c'est meme lourd question referent, mais le truc, c'est le public. Ca n'interesse visiblement personne ici, pas meme toi qui est sacrement cultive et a l'aise avec la musique classique. Donc du coup, ca me perturbe, je me dis: "Mais comment donc, ici, sur ce legendaire forum dedie a la musique japonaise, on ne parle presque pas de Misora Hibari, Okumura Chiyo, voire des Peanuts ou des Pink Lady ?????? Mais de Dieu, c'est fou cette histoire ! Alors que bordel de merde (requote encore, il est bon celui la), c'est la la BASE !!!!! Bon les amis, c'est l'heure du O'furo, on m'appelle, j'ai tout juste le temps d'aller brancher le petit lecteur CD "water resist" et d'y inserer un CD de Linda Yamamoto. Bonne soiree (journee) mes coquins ! PS: Je repondrai a mon fan club un peu plus tard. Le bain c'est sacre ici !
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
|
|