![]() | ![]() |
|
![]() |
|
|
||||||
| La chaîne Ce qui se passe sur Nolife |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Staff
|
Les clients NoAir so far, par ordre alphabétique :
Akshell cracrayol (nécessite Adobe Air) francois_6po (RSS) frydo Galad (pour Windows Vista) King Pingouin Krzys Kurty (nécessite Java) Michy (nécessite Java) oxmoz_ : pynoair (GNU/Linux, ligne de commande) Tidoudoux --- Ceci est un appel aux développeur en herbe (et en hautes herbes, voire en jungle) qui n'ont rien à foutre de leurs soirées pour bosser sur un projet au nom super intelligent de "NoAir" (OnAir, Nolife, toussa). Je ne sais pas si vous avez vu ce qu'on poste de temps en temps depuis quelques jours sur le fil "réactions en direct" : http://www.nolife-tv.com/forum/showp...ostcount=23258 En fait c'est un dump du logiciel de check de playlists (entre autres) qu'utilise Alex et qu'on développe en interne depuis quelques mois. Pour l'instant pour diverses raisons on ne peut pas intégrer ça automatiquement dans le site, mais je pense qu'il serait plus intéressant de faire un petit client qui se mettrait dans un coin du bureau des téléspectateurs et qui afficherait les 2-3 programmes passés + le programme en cours + les 2-3 suivants. Je comptais le faire moi-même mais je manque un peu de temps, et c'est un peu bête car quasiment tout est prêt pour que ça fonctionne. De toute façon à terme je comptais ne faire qu'un truc basique et faire cet appel ensuite pour que ce soit amélioré par d'autres et porté sur Mac et sous Linux. Pour la récupération des données, c'est simple il suffit de récupérer le fichier XML à cette adresse : http://www.nolife-tv.com/noair/noair.xml Ce fichier est mis à jour manuellement pour l'instant quand Alex clique sur un bouton magique dans son soft, très bientôt ça sera automatisé. Le fichier remonte 12h dans le passé et indique les programmes sur 36h (ça changera peut-être dans le futur). S'il s'arrête prématurément c'est juste qu'Alex n'a pas encore uploadé les playlists correspondantes ![]() Vous remarquerez aussi qu'à chaque mise à jour les horaires peuvent changer légèrement, c'est parce que pour l'instant on ne peut pas faire d'évaluation fiable de l'heure de diffusion des programmes. La seule chose que je vous demande c'est de ne pas faire de requêtes toutes les minutes, ça ne sert strictement à rien (Alex n'uploade pas une playlist toutes les minutes), à part surcharger le serveur. Donc merci de ne pas faire plus d'une requête toutes les 15mn (si ça pose trop de problèmes on sera obligés d'arrêter). Une petite précision : le paramètre "leveltype" est lié en interne (chez nous) au type de programme. Pour l'instant 80 = Indies, 90 = J-Music, 100 = toutes les autres émissions. Selon les retours qu'on aura ça pourra évoluer (on peut monter à plus de 100). Il existe des niveaux inférieurs qu'on ne montre pas pour les jingles, pubs, etc. Voilà, maintenant à vous de voir si ça vous dit de faire un truc bien avec ça ![]()
|
|
|
#2 |
|
Ancien
|
y aurait pas un problème avec les dates ? (à moins que je sois très fatigué
) |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Ancien
|
tu ne vois pas male xD je vois aussi des date du 9
|
|
|
#4 | |
|
Staff
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#5 |
|
Ancien
|
Intérréssant...
Je pense qu'en qq heures je pourrait sortir un petit truc en PHP + MySQL afin de pouvoir en faire une utilisation online (avec stockage du xml dans un mysql afin d'éviter les requetes et une réactualisation toute les heures. Je pourrais aussi essayer de faire un petit flash (et du coup multi plateforme) qui aurai le même fonctionnement (ren gros récup du XML en local et réactualisation programmé), et du coup ca me permettrait de tester les connaissances acquises dans la formation Flash/AS3/Haxe que j'ai eu ce mois-ci ^^ (voir, pourquoi pas en Flex ^^) |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Ancien
|
Après 3 heures, voila ce que j'ai obtenu avec Flex. Le fichier est au format AIR et nécessite Adobe AIR pour pouvoir être installé/utilisé.
Adobe AIR : http://get.adobe.com/fr/air/ NoAir : http://cracrayol.free.fr/public/divers/nolife/NoAir.air Une fois Adobe AIR installé, il suffit de télécharger le fichier NoAir.air, et de double cliquer dessus. Suivez ensuite les (quelques) instructions d'installation et voila, c'est installé. Pour le supprimer, il suffit d'aller dans Ajout/Suppression de programmes. Pour ce qui est des mises à jour, il suffit de faire comme pour l'install, la mise a jour se fera automatiquement. Adobe AIR étant dispo sous Windows, Mac et Linux, ce programme est compatible "normalement" (a tester donc) avec ces 3 systèmes. [UPDATE] : Nouvelle version (sobrement nommé 0.2). Voici les changements :
TODO List ^^ :
Bon allez... au dodo ^^ Dernière modification par cracrayol ; 04/04/2009 à 18h18.. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Ancien
|
Je vois pas trop l'interet d'un logiciel installable, je pensais que AIR etait un systeme web.
Sinon cracrayol, j'ajouterais: _Modification de l'appli AIR pour qu'elle soit en mode "restrictif" (la, elle me dit que je lui donne acces a toute la machine, c'est bof et surtout, totalement inutile) _Systeme de cache XML: L'appli sauvegarde en local le XML et va le recuperer toutes les 12h. Je serais plutot d'avis de faire un bete PHP que j'heberge sur mon site (je testerais le temps d'execution quand meme) avec un systeme d'affichage simple mais efficace (je suis pas trop doue en visuel html) Je vais essayer de prendre mon courage a deux mains et faire ca cet aprem si j'ai la motivation ![]() |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Pop'n Moderator
|
Comme le dit Lonewolf, c'est pas vraiment la peine de donner un accès illimité à la machine à l'application...
Sinon, c'est déjà du beau boulot, j'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois que tu auras appliqué les ajouts que tu prévois de faire ^^ Et si je puis me permettre ça serait bien que la grille suive l'agrandissement vertical de la fenêtre au lieu de rester aux dimensions par défaut et qu'il y ait un espace vide en bas de la fenêtre de l'appli ![]()
|
|
|
#9 |
|
Ancien
|
bon je voulais voir DOM en php, donc j'ai fait un truc rapide en une petite heure
noair - PHP version J'utilise les couleurs fournies dans le XML pour l'affichage, ce qui m'oblige a mettre le fond en noir car certaines couleurs sont blanches. Je suis pas trop graphiste mais faudrait un truc plus propre - enfin pas tout noir quoi, sombre oui mais pas noir. Pour le moment, le fichier XML est en dur mais a terme, je rajouterais un systeme de download auto des que le fichier stocke en local est trop vieux. Suggestions bienvenues, je peux filer le code PHP (qui fait meme pas 100 lignes) pour ceux qui veulent voir. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Staff
|
Voilà !
J'ai rafraichi la page. Pour info, la playslit de 19h (celle du J-Top) n'est pas encore faite, donc, tout ce qu'il y a d'indiqué après 19h ne sera pas diffusé.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|