![]() | ![]() |
|
![]() |
|
|
|
#1171 |
|
Nouveau membre
|
Bonjour à tous !
Après avoir demandé un RAM sur Mr.Nutz (encore merci pour avoir porté ce très bon jeu à la connaissance de tous), je me permets de mettre en avant deux jeux. Une suite en fait. Il s'agit des deux premiers RPG de Level 5 sortis sur Playstation2 : Dark Cloud et Dark Chronicles. Ils proposaient un univers particulier avec un gameplay assez innovant (bien que reprise de Seiken Densetsu 4), notamment pour le second. La reconstruction des villages assez poussé fait de Dark Cloud un RPG-City Builder. Et Dark Chronicles reprend le concept en lui ajoutant une couche de voyage dans le temps. Il est alors possible de voir l'impact de ces choix. Bref, ces jeux m'ont particulièrement plus à l'époque et même maintenant, ils demeurent assez spéciaux voire unique. De plus, connaitre le passé d'un studio comme Level5 peut être intéressant. Mais peut être ne sont ils pas assez Retro ? ![]() Cordialement, |
|
|
|
|
|
#1172 | ||
|
Membre expérimenté
|
Citation:
Citation:
Dernière modification par Mello ; 27/04/2010 à 02h43.. |
||
|
|
|
|
|
#1173 |
|
Crono Moderator
|
, la discussion autour du feu de camp en est le parfait exemple, sans compter les changements de noms super relou (les gourous et Masamune par exemple). Heureusement que dans la version DS, la traduction a été faite à partir de la version jap! Parce que les US ont gardé plus ou moins le script de base (avec les corrections qui s'imposaient) si je me souviens bien.
"Nothing ever goes as you expect. Expect nothing, and you will not be surprised. Expect nothing. Hope for nothing. Nothing." "A man who trusts everyone is a fool, and a man who trusts no one is a fool. We are all fools, if we live long enough." "Take what you can have. Rejoice in what you can save, and don't mourne on your losses too long." "I killed the whole world, and you can too, if you try hard. " Lews Therin Telamon |
|
|
|
|
|
#1174 |
|
Cosmocats Moderator
Localisation: se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (je suis tres souple..)
|
wow !
je crois que c'est la 1ere fois que Julien parle d'un jeu que je n'ai jamais vu de ma vie : "Claw". c'est enorme ! ![]() "So Far so Good" comme dirait Claw, mais aussi Pepper de l'escadron de Starfox. ^^
lire la FAQ rend beau et intelligent : http://www.nolife-tv.com/faq --------------------- "la generation digitale est donc une generation pourvue de doigts.." --------------------- et met une piece dans la fente : http://insert-coins-for-continue.over-blog.com/ |
|
|
|
|
|
#1175 | |
|
Staff
|
Citation:
...Mais non, je plaisante ![]()
|
|
|
|
#1176 |
|
Cosmocats Moderator
Localisation: se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (je suis tres souple..)
|
tu es le representant de l'histoire du jeux video, tu ne pourras et ne dois jamais t'arreter, sous peine de laisser plusieurs generations qui se doivent de connaitre (ou de se souvenir) de cette culture qui les a mené à jouer.
![]() et pour "Claw", je souffre de n'avoir connu et testé.. erreur que je reparerais sans doute prochainement. tu ravives sans cesse en moi/nous la flamme de la passion. bises dans vos fesses Mr Pirou. ![]()
lire la FAQ rend beau et intelligent : http://www.nolife-tv.com/faq --------------------- "la generation digitale est donc une generation pourvue de doigts.." --------------------- et met une piece dans la fente : http://insert-coins-for-continue.over-blog.com/ |
|
|
|
|
|
#1177 |
|
Membre expérimenté
|
Pour les fans de Push Over, un remake libre (encore que je me demande si les graphismes n'ont pas été méchamment volés) est disponible à cette adresse :
http://pushover.sourceforge.net/ Il y a quelques mois une version Debian / Ubuntu existait… Elle a disparu mais il reste une version Windows ainsi que les sources pour les courageux.
|
|
|
#1178 |
|
Membre expérimenté
|
Tient à tout hasard, je me disais que éventuellement un R&M sur Black crypt ... et autres RPG exclusif à l'amiga (s'il y en a) ... serait fortement intéressant car vraiment mais alors vraiment pas connu.
|
|
|
|
|
|
#1179 |
|
Nouveau membre
|
Bonjour!
Désolé du Necro-post (je sais que c'est le mal...), et désolé si c'est ici que je poste mon premier message (j'ai pas trouvé de topic de présentation, si il y en a un, veuillez m'en excuser!), mais je voulais proposer un sujet pour Retro&Magic. Ce serait sympa un "épisode" qui porterait sur la série des Mother (Earthbound aux states), ou même un sur les RPGs un peu décalés! |
|
|
|
|
|
#1180 |
|
Très ancien
Localisation: Derrière et devant personne. ♪ çay la chenille qui...mais,... y'a plus personne! ♪♪
|
"Un énorme hit" sans la liaison ça fait bizarre (je sais je suis tatillon mais j'aime la langue française
).Sinon très bon RaM comme d'ab.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|