![]() | ![]() |
|
![]() |
|
|
|
#2161 |
|
Nouveau membre
|
Les dérapages turbo ne se gèrent pas du tout de la même façon dans Crash Team Racing. On est loin du snaking destructeur de pouce de Mario Kart. Les personnes qui ont fait du Time Trial dans les deux jeux savent de quoi je parle.
Pour les autres... Soyez un peu plus ouvert d'esprit. La série des Mario Kart est excellente, mais être borné au point de dénigrer la concurrence sans même avoir essayé, c'est simplement faire son fanboy. Je suis pas sûr de l'intérêt de poster des vidéos pour les non-initié aux techniques de pilotage, mais sait-on jamais : http://www.youtube.com/watch?v=SK15Ll_EOkQ http://www.youtube.com/watch?v=xtQlLSR5RlU |
|
|
|
|
|
#2162 |
|
Modérateur dissident
|
Une fois que la corne est faite, ça va tout seul !
![]()
|
|
|
#2163 |
|
Être de lumière
|
Comme la guitare, quoi...
![]()
|
|
|
#2164 | ||
|
Crono Moderator
|
Citation:
Citation:
Perso, j'ai joué pas mal aux 2 (sans mettre acharné dessus), et j'ai kiffé les 2.
"Nothing ever goes as you expect. Expect nothing, and you will not be surprised. Expect nothing. Hope for nothing. Nothing." "A man who trusts everyone is a fool, and a man who trusts no one is a fool. We are all fools, if we live long enough." "Take what you can have. Rejoice in what you can save, and don't mourne on your losses too long." "I killed the whole world, and you can too, if you try hard. " Lews Therin Telamon |
||
|
|
|
|
|
#2165 | |
|
Staff
|
Citation:
Crash Bandicoot était au top de sa popularité et si je me souviens bien le jeu à plutôt cartonné. Je disais que CTR n'atteignait pas la cheville de Mario Kart pas uniquement parce que MK était culte mais bien parce que j'ai essayé les deux jeux à l'époque et que j'ai ainsi pu comparer les deux. Je ne disais pas non plus que CTR était clairement moins bon, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je reconnais toutefois que CTR est l'un des tout meilleur clone de Mario Kart, c'est indéniable, mais le jeu de course de Nintendo restent toutefois loin devant. Et même, techniquement, je trouve Crash Team Racing se rapproche plus de Diddy Kong Racing que de Mario Kart, mais bon, celà n'engage que moi.
|
|
|
|
#2166 | |
|
Modérateur dissident
|
Citation:
Et pas dans le bon sens : Et la différence entre "CTR est clairement moins bon" et "Aucun clone n'a été supérieur à MK" est, pour moi, subtile.
|
|
|
|
#2168 |
|
Membre
|
Yep my bad (je devrais regarder le superplay consacré plus attentivement !).
|
|
|
|
#2169 | |
|
Nouveau membre
|
Citation:
Ça c'est la technique de base des dérapages turbo. ------------ On est d'accord que c'est une question de goût avant tout. Je voulais simplement préciser pour ceux qui ne connaisse que Mario Kart, qu'il faut éviter les raccourcis facile du genre "Mario Kart c'est le meilleur parce que ça a toujours été comme ça". Si on regarde objectivement le contenu, le gameplay et la durée de vie, Crash Team Racing était devant Mario Kart. Après il y a l'aspect assez subjectif du chara-design, les graphismes, le sound-design mais ça reste de l'habillage. Ce sont des éléments important dans un jeu qui facilitent l'immersion, c'est ce qui fait peut-être qu'on rentre plus facilement dans MK que CTR. Le jeu est sorti il y a plus de 10 ans, on va pas jouer à "c'est moi qui est raison". Je voulais simplement en parler pour pas que le jeu tombe dans l'oubli, il le mérite bien. |
|
|
|
|
|
|
#2170 |
|
Membre
|
Un super clone de mario kart c'est Crash Team Racing !!! Les heures et les heures que j'ai passé avec des potes à se fraguer la tronche avec cette phrase "tu la sens ma grosse b... "
Bombe bien sur...
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|