Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Nolife > La chaîne

La chaîne Ce qui se passe sur Nolife

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 08/03/2012, 19h13   #2161
Behemoth_67
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Guicheman Voir le message
Élément qui était déjà présent dans Super Mario Kart.
Les dérapages turbo ne se gèrent pas du tout de la même façon dans Crash Team Racing. On est loin du snaking destructeur de pouce de Mario Kart. Les personnes qui ont fait du Time Trial dans les deux jeux savent de quoi je parle.

Pour les autres... Soyez un peu plus ouvert d'esprit. La série des Mario Kart est excellente, mais être borné au point de dénigrer la concurrence sans même avoir essayé, c'est simplement faire son fanboy.

Je suis pas sûr de l'intérêt de poster des vidéos pour les non-initié aux techniques de pilotage, mais sait-on jamais :

http://www.youtube.com/watch?v=SK15Ll_EOkQ
http://www.youtube.com/watch?v=xtQlLSR5RlU
Behemoth_67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 19h15   #2162
Mael
Être de lumière

Par défaut

Citation:
Envoyé par Behemoth_67 Voir le message
On est loin du snaking destructeur de pouce de Mario Kart.
Une fois que la corne est faite, ça va tout seul !
Mael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 19h36   #2163
jeje829
Echo céleste

Envoyer un message via Skype™ à jeje829
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mael Voir le message
Une fois que la corne est faite, ça va tout seul !
Comme la guitare, quoi...

Don't Blink. Blink and you're dead. Don't turn your back. Don't look away. And don't Blink. Good Luck.
jeje829 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2012, 10h12   #2164
Guicheman
Crono Moderator

Par défaut

Citation:
Les dérapages turbo ne se gèrent pas du tout de la même façon dans Crash Team Racing. On est loin du snaking destructeur de pouce de Mario Kart. Les personnes qui ont fait du Time Trial dans les deux jeux savent de quoi je parle.
J'ai jamais dit le contraire, juste que quand PetitPrince dit que c'est CTR qui a introduit les boosts en fin de dérapages dans ce type de jeu, je lui précise que c'était déjà le cas dans Super Mario Kart, même si géré différemment.

Citation:
Pour les autres... Soyez un peu plus ouvert d'esprit. La série des Mario Kart est excellente, mais être borné au point de dénigrer la concurrence sans même avoir essayé, c'est simplement faire son fanboy.
Et ça serait bien aussi que les haters de Mario arrête de cracher dessus juste par principe (je t'inclus pas dans le lot).
Perso, j'ai joué pas mal aux 2 (sans mettre acharné dessus), et j'ai kiffé les 2.

"A man who trusts everyone is a fool, and a man who trusts no one is a fool. We are all fools, if we live long enough."

"Take what you can have. Rejoice in what you can save, and don't mourne on your losses too long."

"I killed the whole world, and you can too, if you try hard.
"
Lews Therin Telamon
Guicheman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2012, 10h36   #2165
Ashka
Staff

Par défaut

Citation:
Je m'attendais à ce genre de remarque, et pour cause : Crash Team Racing ne bénéficie pas de la présence commercial, ni du statut culte de Mario Kart, ce qui en fait un jeu peu connu qu'on classe directement dans les clones moins bon.
CTR était une grosse machine.
Crash Bandicoot était au top de sa popularité et si je me souviens bien le jeu à plutôt cartonné.

Je disais que CTR n'atteignait pas la cheville de Mario Kart pas uniquement parce que MK était culte mais bien parce que j'ai essayé les deux jeux à l'époque et que j'ai ainsi pu comparer les deux.

Je ne disais pas non plus que CTR était clairement moins bon, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
Je reconnais toutefois que CTR est l'un des tout meilleur clone de Mario Kart, c'est indéniable, mais le jeu de course de Nintendo restent toutefois loin devant.

Et même, techniquement, je trouve Crash Team Racing se rapproche plus de Diddy Kong Racing que de Mario Kart, mais bon, celà n'engage que moi.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

@jonathanacasses
Ashka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2012, 11h05   #2166
Mael
Être de lumière

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ashka Voir le message
Je ne disais pas non plus que CTR était clairement moins bon, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
Ouais, enfin... ton message laisse pour le moins matière à interprétation.
Et pas dans le bon sens :
Citation:
Envoyé par Ashka Voir le message
Ha Ha Ha Ha Ha Ha !!!!
Merci, ça m'a bien fait rire. (aucun clone n'a jamais été suppérieur à Mario Kart)
Et la différence entre "CTR est clairement moins bon" et "Aucun clone n'a été supérieur à MK" est, pour moi, subtile.
Mael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2012, 11h18   #2167
Ominae
Captain Blooderator

Par défaut

Crash Bandicoot c'était quand même un héros tout pourri, il ressemblait à rien.
Cela dit CTR était effectivement très sympa.
Vieux 09/03/2012, 11h21   #2168
PtitPrince
Membre

Par défaut

Citation:
J'ai jamais dit le contraire, juste que quand PetitPrince dit que c'est CTR qui a introduit les boosts en fin de dérapages dans ce type de jeu, je lui précise que c'était déjà le cas dans Super Mario Kart, même si géré différemment.
Yep my bad (je devrais regarder le superplay consacré plus attentivement !).
Vieux 09/03/2012, 13h36   #2169
Behemoth_67
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Je joue sur les mots, mais c'est pas des boost en fin de dérapage dans CTR. Pour expliquer le principe : il y a une touche pour sauter et donc déraper, et une touche pour déclencher un boost. On peut déclencher 3 boost pendant un dérapage, mais il faut le faire avec un timing bien précis, la plage de réussite est de quelque dixième de seconde. Si on réussi les 3, le dernier boost sera plus puissant.

Ça c'est la technique de base des dérapages turbo.

------------

On est d'accord que c'est une question de goût avant tout.

Je voulais simplement préciser pour ceux qui ne connaisse que Mario Kart, qu'il faut éviter les raccourcis facile du genre "Mario Kart c'est le meilleur parce que ça a toujours été comme ça". Si on regarde objectivement le contenu, le gameplay et la durée de vie, Crash Team Racing était devant Mario Kart.

Après il y a l'aspect assez subjectif du chara-design, les graphismes, le sound-design mais ça reste de l'habillage. Ce sont des éléments important dans un jeu qui facilitent l'immersion, c'est ce qui fait peut-être qu'on rentre plus facilement dans MK que CTR.

Le jeu est sorti il y a plus de 10 ans, on va pas jouer à "c'est moi qui est raison". Je voulais simplement en parler pour pas que le jeu tombe dans l'oubli, il le mérite bien.
Behemoth_67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2012, 15h48   #2170
elbt
Membre

Par défaut

Un super clone de mario kart c'est Crash Team Racing !!! Les heures et les heures que j'ai passé avec des potes à se fraguer la tronche avec cette phrase "tu la sens ma grosse b... "

Bombe bien sur...

Outils de la discussion

Règles de messages