![]() | ![]() |
|
![]() |
|
|
|
#2321 | |
|
Ancien
|
Citation:
|
|
|
|
|
#2322 |
|
Très ancien
|
La jungle, je m'en souviens avec l'espèce de monstre à buter, je n'aimais pas trop ce monde. Mais le Shamazaar et les rizières à dos de twon-ha (j'ai le jeu et le livret
, me rappelle pas de tout) à combattre des rondes de soldats, suivi de la ville d'Adelpha.Mais le plaisir d'arriver dans un nouveau monde, et l'équipement virtuel qui découvre le relief avec la voix futuriste ! Pour le scénar', ceux qui l'ont fini, rappelez vous qui est fae rhan, le grand méchant et pourquoi !
|
|
|
#2323 |
|
Ancien
|
Oui, le scan de l'environnement est stylé (bon sang, j'ai aucun souvenir du méchant)
Et la musique du monde moyen-oriental d'Outcast ,Oriental Spirit, a été repompée dans un rpg sorti après, Baldur's Gate 2, pour Athkatla.
|
|
|
|
#2324 |
|
Véritable ancien
|
Vrai !
![]() Je viens de comparer, j'adore Baldur's Gate 2 mais je ne connaissais pas Outcast. * voir "Dailymotion Shadows of Amn OST" 7min30 Dernière modification par Ptit biscuit ; 05/07/2012 à 02h02.. |
|
|
|
|
|
#2325 |
|
Très ancien
|
Wouah, pour une fois que je rate un 101%, je me rend compte qu'il y avait un R&M sur Outcast
![]() Plein de souvenirs reviennent d'un coup... Gros gros merci Julien ! ![]() Outcast est vraiment un jeu qui m'aura énormément marqué en tant que jeune joueur : Aventure originale, longue et non dénuée d'humour, personnages travaillés (et prestation géniale de Patrick Poivey qui rend le personnage principal super fun et attachant), un univers énorme et des musiques... Bon sang, ça c'est de la B.O ! Mais bon Julien a déjà tout dit ^^ Je me souviens un peu du succès critique du jeu à sa sortie (D'ailleurs, c'était grâce à un dossier de l'époque dans Gen4, je crois, que j'attendais le jeu comme un fou furieux), par contre je ne savais pas que ses ventes avaient été mitigées. Mais quelque part cela explique notamment pourquoi ce jeu revient finalement peu dans les discussions entre joueurs. Ça m'a toujours un peu étonné ^^ Ah ouais et Outcast 2, ce mini drame que j'ai vécu quand j'ai appris son annulation... ![]() Pour en revenir à Outcast, je me souviens d'un bug tout simple qui permettait de sortir de la toute dernière map (la forêt) car celle-ci, contrairement aux autres était délimitée. En fait il fallait suivre le lit de la rivière et se rendre vers l'Est. Au bout d'un moment on tombait sur une porte que l'on pouvait franchir facilement en sautant depuis la berge. Mais attention après on ne pouvait plus revenir ^^ A vous les étendues désertiques jonchés de cratères cubiques géants ! (Je m'y étais baladé des heures en espérant y trouver un truc... mais non )
|
|
|
#2326 | |
|
Ancien
|
Citation:
. J'avais dû supprimer une partie de la phrase sans faire exprès, bref c'est édité! |
|
|
|
|
|
|
#2327 |
|
Membre expérimenté
|
Ok, Outcast était fun, mais bonjour le plagiat sur Stargate
![]()
|
|
|
#2328 |
|
Véritable ancien
|
|
|
|
|
|
|
#2329 |
|
Véritable ancien
|
Je viens de créer un GOGmix (liste de jeux) sur le site Good Old Games (site de vente de vieux jeux en dématérialisé, sans DRM et tournant sur les systèmes les plus récents).
Ce GOGmix contient tout les jeux traité dans Retro & Magic (avec le lien de l'émission qui en parle dans la description de chaque jeu.) J'espère que c'est correct et complet, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire je corrigerais le GOGmix dès que possible. http://www.gog.com/en/mix/retro_magic_games |
|
|
|
|
|
#2330 | |
|
Membre expérimenté
|
Citation:
![]() Ce pauvre cheval dans cet étable, à priori transformé en colle... Quel jeu cruel... Dernière modification par esteban82 ; 06/07/2012 à 16h22.. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|