Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > Jeu vidéo

Jeu vidéo PC, console, la totale

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 18/11/2007, 20h39   #1
Puppy
Très ancien

Par défaut Playstation network

Bonsoir à toutes et à tous!

Voilà je voulais juste ouvrir un topic pour tirer un gros coup de gueule à Sony europe!
J'ai la console depuis peu et donc la première chose que j'ai voulu faire c'est download plein de démo pour avoir un ptit avis sur les jeux et tester un peu la console.. normal!

Premiere déconvenue il semble que les vieux jeux aient vu leur démo retirer comme Ninja Gaiden Sigma (alors que le site officiel du jeu dit le contraire).. pourquoi? ça prend un Go de trop sur les serveurs de sony? pourtant le jeu est toujours en vente et il est toujours à 60euros (à la limite on pourrait se dire que si le jeu était en commerce à 25/30euros ça ne serais pas rentable mais non c'est pas le cas!)
Bon bref passons, c'est des vieux jeux après tous..
Deuxième déconvenue, quand je vais chez un pote avec une Xbox 360 je le vois jouer à Virtua Fighter 5! d'abord je me suis dis qu'il se l'était acheter.. mais non c'était la démo! donc la Xbox à droit à une démo et sur PSN rien, elle n'est jamais sortie?.. bon bref passons encore

Bon je passe aussi sur le débit des téléchargement pas vraiment au top mais c'est gratuit alors bon...
Par contre dernière update du PSN là je m'insurge! deux vidéo d'auto promo toute pourrie et une démo de jeu.. stranglehorn, un jeu sortit y a déjà un bail avec une démo qui tourne sur le XBL depuis environ 4 mois si c'est pas plus!
Et voilà pour l'update!

Alors bien en colere je vais voir les sites de sony et je vois que les PSN jap et usa eux ont un bien tout autre contenu! Genre pour sony usa y a la démo de uncharted, de Need for speed de conan de blazing angels et je ne sais quoi d'autres! Alors on pourrait se dire que les jeux ne sont pas traduit en français alors il ne nous les donnent pas.. mais non uncharted sur le PSN usa est carrement doublé en francais! et tant bien même pourquoi le PSN europe d'angleterre n'aurais pas ce contenu, c'est de l'anglais y a pas de traduction à faire en sup non?
Voilà ça sent vraiment la grosse grosse flemme chez sony europe, en face d'un Xboxlive certes payant mais qui grouillent de trucs gratuit ben nous on nous prend encore pour des truffes en europe, alors quand il s'agit de problèmes de localisation pour les nouveaux jeux on peut presque comprendre, mais quand y s'agit de pure flemme là non!

Voilà je rajoute juste au passage que les prix sur les PSN europe est usa sont aussi different et il vaux mieux acheter bien sur en $ sur les états unis!

Si y reste des joueurs ici qui comme moi se logger juste sur le PSN français ben je ne peux que leur conseiller d'allez voir ailleurs, c'est pas compliqué mais il fallait le savoir!

A bon entendeur
Puppy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 13h36   #2
SPAWNGOKU
Être de lumière

Envoyer un message via Skype™ à SPAWNGOKU
Par défaut

moi je suis sur les 3 PSN (chuuuttt !!!) et franchement je plussoie au plus haut point ce point de vue ... mais bon ... certaines demos ne fonctionnent pas une fois telechargé ... genre a l'epoque defjam sur le store us .... ben a l'installation m'a sorti un mesage d'erreur ... simpson aussi !!

sinon ils sont grave a la bourre , preuve en est avec la demo simpson qui en europe est rester en VO sans sous titre francais !! (classs ....)

sinon pour NINJA GAIDEN sigma .... ben il est toujours present sur le psn !!! je l'ai encore vu y a 1 semaine !!! dans a section demo !!!
Vieux 20/11/2007, 21h45   #3
Kapu
Membre

Envoyer un message via MSN à Kapu
Par défaut

je connais pas du tout le PSN donc je peux pas vraiment en parler, par contre je tiens à rectifier un truc que t'as dit Puppy. En fait pour le Xbox Live, nul besoin de payer pour avoir accès aux démos gratuites ou aux suppléments payants (images, thèmes, versions complètes de jeux Xbox Live Arcade). C'est compris dans l'abonnement silver de base gratuit que t'as tout le temps. C'est juste si tu veux jouer online qu'il te faut payer l'abonnement gold. Voili voilou ^^
Kapu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2011, 19h27   #4
frozenvodka
Membre expérimenté

Par défaut [aide svp] acheter un jeu sur le PSN?

Coucou les gens.
Comme souvent quand j'ai un soucis, je viens sur ce forum pour tenter de trouver de l'aide.

Je viens d'avoir une PS3, aujourd'hui je suis allé sur le PSN pour voir un peu les jeux dispos, en me disant que j'allais y croiser Limbo, Scott pilgrim et autres jeux vu chez Marcus.

Et une fois en ligne, face à ma télé... j'ai pas trop compris ê_e
Je n'ai pas compris dans quelle section je me trouvais, où j'allais, où étaient les jeux PSN...
En un mot : j'étais perdu. je pensais que mon expérience wiiware me mettrait à l'abri de ça mais non.

J'ai fais une recherche mais je ne trouve pas, autant ici que sur google. Ma demande est la suivante :
quelqu'un accepterait-il de m'expliquer un peu/beaucoup le PSN et surtout comment et où acheter des jeux PSN s'il vous plait ?

Merci d'avance :]
Vieux 02/01/2011, 19h36   #5
Nabmed
Vieux d'la vieille

Par défaut

Citation:
Envoyé par frozenvodka Voir le message
Coucou les gens.
Comme souvent quand j'ai un soucis, je viens sur ce forum pour tenter de trouver de l'aide.

Je viens d'avoir une PS3, aujourd'hui je suis allé sur le PSN pour voir un peu les jeux dispos, en me disant que j'allais y croiser Limbo, Scott pilgrim et autres jeux vu chez Marcus.

Et une fois en ligne, face à ma télé... j'ai pas trop compris ê_e
Je n'ai pas compris dans quelle section je me trouvais, où j'allais, où étaient les jeux PSN...
En un mot : j'étais perdu. je pensais que mon expérience wiiware me mettrait à l'abri de ça mais non.

J'ai fais une recherche mais je ne trouve pas, autant ici que sur google. Ma demande est la suivante :
quelqu'un accepterait-il de m'expliquer un peu/beaucoup le PSN et surtout comment et où acheter des jeux PSN s'il vous plait ?

Merci d'avance :]
En fait c'est tres simple d'utilisation meme si moi aussi il m'arrive de me perdre.

Je le fait la sur ma PS3 pour aider , donc tu a les options "Playstation Plus" , ca c'est pour t'abonner et payer les jeux moins cher. Ensuite "Contenu Recent" ca c'est les dernieres sorties mais je te conseille pas d'y aller vu que ca melange tout. Apres "Touts les jeux A-Z" qui comprend d'autres options grace auxquelles tu va pouvoir acheter des jeux .

Genre pour acheter Final Fantasy VII par exemple , tu va dans "Tous les jeux A-Z" , puis "Classiques PS One" , puis "D-F" et ensuite , tu n'a plus qu'a prendre le jeu dans la liste.
Vieux 02/01/2011, 20h10   #6
Sorator
Très ancien

Par défaut

Par conte tu n'as aucune chance de trouver Limbo sur le PSN.

(pour le moment en tout cas)
Vieux 02/01/2011, 22h08   #7
frozenvodka
Membre expérimenté

Par défaut

Ok ok !
Merci bien de ton aide Nabmed :]

Exact pour Limbo, j'avais oublié ^^
Vieux 02/01/2011, 22h23   #8
frozenvodka
Membre expérimenté

Par défaut

Euh... du coup je suis en train de me demander :
Est-ce que c'est intéressant de prendre l'abonnement Playstation plus ?
Vieux 03/01/2011, 14h46   #9
Sorator
Très ancien

Par défaut

Ça c'est un choix personnel. Certains crient à l'arnaque, d'autres sont très satisfait.

Perso, je me suis abonné pour un an et je ne regrette pas. Je pense renouveler mon abonnement.

A toi de voir si le contenu proposé te convient par rapport au prix.
Il faut garder en tête que les jeux "offerts" ne sont utilisable que pendant l'abonnement.
Vieux 03/01/2011, 14h48   #10
Manudelsol
Véritable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sorator Voir le message
Ça c'est un choix personnel. Certains crient à l'arnaque, d'autres sont très satisfait.

Perso, je me suis abonné pour un an et je ne regrette pas. Je pense renouveler mon abonnement.

A toi de voir si le contenu proposé te convient par rapport au prix.
Il faut garder en tête que les jeux "offerts" ne sont utilisable que pendant l'abonnement.
Y compris ceux qui ont une réduc ?
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages