Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Nolife > La chaîne

La chaîne Ce qui se passe sur Nolife

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 05/12/2014, 19h39   #1461
Tsan
Membre expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par antonius_marcus Voir le message
Ton analyse n'est complètement fausse mais elles trop simpliste / manichéenne.
En aucun cas : non

le texte :
déjà je ne suis pas en train de dire que c'est nul de jouer créature ou inversement : ce n'est donc pas manichéen.
Ensuite, ouvrez et regardez des booster d'éditions différentes, demandez vous quel serait votre pick ... vous verrez différence de puissance, ici notamment pour les créatures (car c'est avant tout visible en draft, là où tu te limites dans tes choix)

Les créatures ne sont réellement devenues des picks solides qu'à partir des bloc Kamikawa (inutile de venir pinailler à plus ou moins une édition) : je vais me répéter mais quand tu regardes à CC équivalent, c'est d'une tristesse les créatures anté Kami (Bien sur il y a toujours eût les spoiler rare/unco comme Serra Angel mais comme je dirai plus bas, c'est anecdotique).
Essayer les draft historiques et/ou chaos et vous verrez, il existe bien une réelle différence dans la conception / l'idée des créatures (que tu soulignes d'ailleurs, sur ce point là nous serons d'accord) : picker des 1/5 vol pour 5 avant oui ... même avec un défaut, de nos jours en Kan jamais tu ne joueras cette 1/5 sauf en mue.
Un autre point pour étayer un peu, la réintroduction de "foudre" maintenant que les créatures sont devenues plus consistance cette carte, spoiler ultime de l'époque, devient ... un éphémère comme un autre permettant son retour en M10 (toujours jouable, hein)

Je n'oublie pas aussi que C'est la volonté de Wiz de rendre le jeu plus attrayant / attirant en développant les créature car plus spectaculaire pour les néophytes qu'un mono control qui tue avec un permanent (et encore) : en tout cas c'est comme ça que j'ai compris la plupart de leurs déclarations récentes.

Maintenant je me demande si le nouveau pallier ne remonte pas plutôt à Zen qu'à RtR.
En effet c'est à partir de là que les vieilles habitudes de draft sont chamboulées (Spoiler - anticréa - créature - autre) et de nos jours on peut se permettre de faire (Créa - créa - créa) ce qui aurait été impensable avant Zen avec son mono allier/ mono rouge agro landfall (sans parler des build synergiques, qui lâcheront le spoiler pour privilégier la curve/ la sortie : impossible avant).

Enfin citer les rebelles reste un cas anecdotique puisqu'on ne les a que rarement revu dans les éditions suivantes (plus une erreur de mécanisme qu'autre chose) tout comme une carte d'une édition, ça ne change pas le reste.

Tsan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2014, 00h28   #1462
Aptarus
Être de lumière

Par défaut

Citation:
Envoyé par silly_san Voir le message
QUOI?!
Donc les gens n'apprennent plus à gérer leurs ressources?
Ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué
Citation:
Envoyé par antonius_marcus Voir le message
Après il faut avouer que les brûlures de mana étaient un point tatillon mais aussi très marginal.
Mais ça faisait partie de la finesse, avec le "aaaaah p*tain si je lance tel combo j'ai assez de mana mais je vais me prendre une brûlure" ou détruire une carte/rendre impossible un combo adverse le laissant avec du mana en trop, voire en effet lui "donner" volontairement du mana. C'était certes rare mais ça poussait à la réflexion.

Donc c'est compréhensible dans l'évolution globale des règles oui, mais dommage je trouve. Un peu comme l'importance toujours plus grande des créatures : ok, plus rapide, c'est plus pratique, plus spectaculaire, mais ça réduit aussi les possibilités de retournement de situation et au final la tension qui s'installait, l'incertitude, et un deck quasi sans créature ça pouvait être classe. Ou la tension en cas de grosse lose et de pioche/défausse forcée d'arriver à sa dernière carte et abandon par impossibilité de piocher.
Aptarus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 06h50   #1463
Junichi
Membre expérimenté

Par défaut

Omg l'assembleur, pour en avoir fait sur microcontroleur, c'est roots!

Souvenir de boucle Tantque, for next, repeat until, à faire soi-même roulées sous les aisselles, les "Tain je perd la Carry en cours de route QQ", les "ça fiele quand je pars en interruption, je pige pas"...

Après sur compilo C, ça paraissait une balade, on sait pas pourquoi on est là mais on sait d'où on vient
Vieux Hier, 12h15   #1464
FxMacCobra
Véritable ancien

Par défaut

Sympa cette MdG sur "l'assembleur". J'aurais bien vu un "Compiler" dessus à l'époque (sans compter un sur le titre de l'émission )

Un autre problème de l'assembleur mais non mentionné est que le langage assembleur dépend de la cible.
Faire un programme qui tourne sur un système à base de processeur/microcontrolleur Motorola , Intel, NEC, ARM, ... nécessitait de réécrire le programme pour chaque cible car le langage assembleur est différent pour chacun. Et c'est également ce problème qu'adresse les langages dits de "haut niveau" .

Outils de la discussion

Règles de messages