Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Nolife > La chaîne

La chaîne Ce qui se passe sur Nolife

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 19/07/2013, 14h28   #8461
Numero
Ancien

Envoyer un message via Skype™ à Numero
Par défaut

J'avoue que c'est quand même dommage que la Flander's soit terminée, j'avait connu grâce à Noob que j'avais connu grâce à Nerdz. Même si la fin est moins brutale que celle de Nerdz, je trouve ça dommage, au moins en s'arrêtant là, ils s’arrêteront avec de la qualité.
Vieux 19/07/2013, 14h47   #8462
Fred76
Ancien

Par défaut

C'est vrai c'est un peu dommage mais au moins la série s'arrête quand elle est au sommet, comme tu dis.

Evidemment, c'est au moment même où je poste mon message précédent qu'une news tombe : La retranscription par Ruddy de certaines questions posées au Comic-Con, donc quelques infos fort sympathiques concernant Damned.

Je met le texte ici en spoiler et j'édite mon précédent message pour l'y inclure. Bonne lecture ^^

le texte :
19/07/13 - Retour sur la conférence du Comic Con!

Evidemment, on a profité de la conf pour répondre à plusieurs questions implicites ou directement posées sur Damned par les gens qui y participaient. En voici un florilège :

Q: Combien d'épisodes encore avant la fin de Damned
R: 2. Le 7 et le 8. Pas de numérotation bizaroïde cette fois!
Mais des épisodes beaucoup plus long que les précédents: comptez 1h20 prévisionnelle pour l'épisode 7.

Q: Quand sortira l'épisode 7?
R: Courant 2014. Comme il est très long, pour sa diffusion sur Nolife et sur le net il sera sans doute morcelé en section de 10-15 minutes, diffusées au fur et à mesure de l'avancement du projet, ce qui permettra d'écourter considérablement l'attente.

Q: Retrouvera t'on le cast de Flander's dans Damned?
R: Clem, Fred, José ont déjà leur rôle dans l'univers de Damned. Laurent, Nico, Caro auront leur personnages. L'idée est de conserver un maximum des gens avec qui on a travaillé. Et bien sur quelques "nouveaux" vont être intégrés au groupe!

Q: Lancerez vous une opération de crowfounding, comme Noob?
R: Grâce aux royalties de Flander's, le partenariat avec Wat et les recettes des goodies en convention, nous avons les finances pour mener à bien l'épisode 7. Grâce à vous tous, donc. Demander une participation supplémentaires aujourd'hui aux fans est donc pour le moment injustifié. Mais pour l'épisode 8; ou pour le lancement d'une édition en dvd - ou BR - autoproduite, cela pourrait être envisageable. Mais notre communauté est beaucoup plus réduite que celle de Noob, nous n'envisageons pas un seul instant ne serait ce qu'approcher leur magnifique coup d'éclat!

Q: Un nouveau Remy? Again?
R: C'est un peu notre Docteur à nous, mais il régénère beaucoup plus souvent ^^ Cette année, c'est Romain Boileau qui s'y colle et les premières séquences sont fort, fort sympathiques!

Dernière modification par Fred76 ; 20/07/2013 à 15h49..
Fred76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2013, 15h45   #8463
BloodyHarry
Membre expérimenté

Par défaut

Je me demande qd meme si leur communaute est si reduite , ils sont aussi ancien que la funglisoft et m'est avis que comme noob il pourrait y avoir de grosse surprise en cas de crowfunding

Pas forcement devancer noob mais avoir un budget plus confortable

Mais j'ai l'impression que ce qui ennuie rudy ce sont surtout les pressions en cas de crowfunding reussi (j'etais present lors de la conf et il a mentionner qu'il plaignait fabien a cause de la bande de requin qui s' etait mis a lui tourner autour)
BloodyHarry est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2013, 16h27   #8464
Fred76
Ancien

Par défaut

Ah ça, les vautours attirés par ce genre de coup d'éclat c'est certain que ce doit être loin d'être évident à gérer. Mais je ne pense pas que ce soit la raison principale qu'ai Ruddy, même si effectivement ça peut être un frein.
Ca fait deux ans que je suis ce que fait l'équipe et c'est vraiment l'impression que j'ai, que la communauté est à la fois plus petite et très différente. Je ne vois pas trop comment expliquer ma pensée, mais disons que mon ressenti est que globalement les fans sont moins "impliqués".
Par exemple si on regarde le forum officiel de Noob il est bien actif, tandis que lorsqu'il était ouvert le forum des Guardians était relativement ... désert, malheureusement. Ce n'est pas forcément ce qui est le plus pertinent mais c'est pour moi révélateur d'une certaine passivité de la plupart des fans.

Mais après même si ce sont deux séries qui ont commencé à peu près en même temps elles restent à mon sens très différentes. Les sujets évoqués ne sont pas les mêmes ainsi que le ton donné aux séries, la manière de les traiter est également très différente avec l'approche très crossmédia de Noob, sans parler de la manière de jouer, de la réa, etc. Et niveau communication les manières de faire de Ruddy et de Fabien n'ont pas grand chose à voir non plus. Mis à part leur dates de création très proche et le fait que ce soient des séries amateurs, elles me paraissent difficilement comparables, et du coup ce qui est pertinent pour Noob ne l'est pas forcément pour Flander's, et vice-versa.

Je pense qu'en plus de donner une impression de profiter du succès de Noob -ce qui ne donnerait pas forcément une bonne image- un crowfunding ne donnerai pas un résultat aussi énorme.
Après cela reste mon ressenti, je peux me tromper -c'est tout ce que je leur souhaite- et si les Guardians en lançaient un je serais loin d'être la dernière à donner un coup de pouce.

Dernière modification par Fred76 ; 30/09/2013 à 01h27..
Vieux 13/10/2013, 16h00   #8465
rag.lien
Très ancien

Envoyer un message via ICQ à rag.lien
Par défaut

Le principe du crowdfunding est un peu biaisé par les collecteur qui prennent leur commission au passage. Il serait plus logique qu'une fois la somme atteinte, cela se bloque.
Normalement on a un projet et un besoin financier, une fois le besoin rempli pourquoi continuer de collecter, c'est un peu malsain.
Ramené à la vie de tout les jour, c'est comme si vous demander à emprunter 1€ pour acheter une baguette, et que vous vous retrouviez à avec 100€.
Et quand le fics et le législateur va se mettre à fouillez la dedans, je sens que ca vat faire mal.
Je comprend tout à fait la volonté de ne pas partir sur cette voie.
Vieux 01/11/2013, 14h46   #8466
Fred76
Ancien

Par défaut

Juste un petit message pour annoncer la mise en place d'un concours Flander's Company sur le fanforum.
Ouvert jusqu'au 8 décembre, bd tome 1, bd tome 2 dédicacé, et t-shirt sont à la clef.
Tous les détails ici ou dans ma signature.
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil et à participer, tant qu'à faire ^^

Dernière modification par Fred76 ; 19/11/2013 à 21h24..
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages