Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Nolife > La chaîne

La chaîne Ce qui se passe sur Nolife

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/03/2015, 21h50   #18191
ythrion
Echo céleste

Envoyer un message via Skype™ à ythrion
Par défaut

Citation:
Envoyé par Foulk Voir le message
Quand une personne qui tente de me donner son avis sur des jeux vidéo ne sait pas ce que signifie le p indiqué après les résolutions (qui sont en fait des définitions d'image, mais bon, l'erreur est rentrée dans le langage commun), je suis désolé, mais je ne peux pas lui accorder la moindre once de crédibilité.
ahah ça me fait penser à un gars sur GameOne (j'étais tombé sur la chaine par hasard et en voyant le jeu présenté j'ai voulu voir ce qu'ils en disaient) qui en présentant le dernier Smash Bros sur Wii U a sorti cette phrase magnifique "C'est le premier Smash Bros en HDMI"...
le gars il connait pas la différence entre la norme d'affichage "HD" (et encore, "HD" ça reste vague...) et la norme de la prise vidéo "HDMI", bravo la crédibilité
Vieux 27/03/2015, 22h07   #18192
Foulk
Très ancien

Par défaut

"C'est le premier Smash Bros en HDMI"
Mais...mais...

Certains pourraient penser qu'on cherche la petite bête, mais merde, c'est la base. C'est comme si un photographe te disait qu'un 50mm sur un 7D ou un 5D ça rend pareil, ou que ton boucher te répondait "oui, cette pièce, c'est de l'agneau, ou du veau, enfin c'est pareil, c'est deux bébés ovipares quoi".
Foulk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2015, 22h08   #18193
Korelisan
Très ancien

Par défaut

Ha ha, j'étais sûre que Marcus allait adorer The Order : 1886 !
C'est clair que le contraste avec la critique cassante de Moguri est énorme (^_^).

Je trouve que c'est cool d'avoir deux avis opposés comme cela sur la chaîne. Bien que ce ne soit pas dans le même contexte, je pense que ça reste intéressant de voir la liberté qu'on les gens de s’exprimer à Nolife.
Merci. D'une certaine manière, moi je dis que c'est beau.
Korelisan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2015, 08h23   #18194
Cochonou
Membre

Par défaut

Citation:
Donc en fait, tous les Chez Marcus sont des tribunes d'opinion, mais par contre, le reste du temps, son travail est celui d'un journaliste pur et dur ?
Permets-moi de ne pas être d'accord.
Bon. Je n'aurais pas du employer ce mot, car je ne voulais pas rentrer dans le débat un peu stérile à mon sens de "qui est un journaliste, et qui ne l'est pas". Avoir une carte de presse de Libération ne garantit pas un traitement juste ni même impartial de l'information, de même que d'être employé par un groupe international n'est pas nécessairement synonyme de corruption.

Donc reprenons. Dans ces mêmes journaux, on trouve également des tribunes d'opinion d'industriels, d'économistes, de représentants d'ONG, de politiques...
Ce n'est pas pour autant que leur opinion n'a pas d'intérêt ou n'est pas pertinent.
Cochonou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 01h32   #18195
Amonludo
Nouveau membre

Par défaut

Trop marrant Marcus dans l'émission avec le jeu Driveclub.
Pas de chance Marcus avec l'erreur dans Driveclub qui sont assez récurrentes avec la PS4 et le bug dans le Mudor.
Amonludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 12h04   #18196
Popoyt
Membre expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par Crichton Voir le message
Ce qui est sûr, c'est que dernièrement, les "ménestrels" comme [...] Julien Chièze, (souvent des "vieux de la vieille" avec beaucoup d'expérience) ont souvent une attitude plus détendue, plus joyeuse et plus simple, devant le jeu vidéo, par rapport à pas mal d'autres qui nous expliquent les sourcils froncés, que c'est la fin du monde parce qu'un jeu est trop "cinématographique", trop court (en vertu de quoi ?) ou trop facile (horreur suprême).

Depuis longtemps, j'ai choisi les joyeux, qui ont envie de s'amuser parce que le jeu vidéo c'est vraiment cool... et qui ne cherchent pas à devenir des intégristes assoiffés de sang, dès qu'on touche à leur "religion".
Libre à toi de choisir le camp des cyniques purs qui se font passer pour des "joyeux" naïfs tout en profitant le plus possible du système et en te prenant délibérément pour un abruti.

Par contre, mettre Marcus et Chièze dans le même sac... Marcus est une sorte de Youtubeur avant l'heure, Chièze est rédacteur en chef d'un des sites jv les plus lus de France. C'est quand même pas tout à fait la même chose...

ps : d'ailleurs, le reproche du "trop court" (par rapport à quoi ?), c'est plutôt un reproche de la famille des Chièze (jeu vidéo = produit standardisé avec des normes à respecter) qu'un reproche de la famille des Moguri (jeu vidéo = vision de ses créateurs).
Popoyt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 12h57   #18197
Lazarre
Schrodingerr's moderator

Par défaut

Citation:
Envoyé par Crichton Voir le message
Ce qui est sûr, c'est que dernièrement, les "ménestrels" comme Marcus et Julien Chièze, (souvent des "vieux de la vieille" avec beaucoup d'expérience) ont souvent une attitude plus détendue, plus joyeuse et plus simple, devant le jeu vidéo, par rapport à pas mal d'autres qui nous expliquent les sourcils froncés, que c'est la fin du monde parce qu'un jeu est trop "cinématographique", trop court (en vertu de quoi ?) ou trop facile (horreur suprême).
Chacun son choix. Moi j'attends d'un critique de jeu qu'il fasse preuve d'esprit critique. D'autant qu'il y a bien assez de très bons jeux pour que je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des jeux frustrants et mal conçus.

Mais si tu préfères des gens qui te font la retape pour le moindre joli truc qui passe, c'est ton choix.
Vieux Hier, 13h22   #18198
biboul
Membre expérimenté

Par défaut

Par contre, je trouve profondément injuste pour Marcus de le comparer à JC pour une raison: Marcus a clairement choisi de passer au pur entertainment et n'entretient pas d’ambiguïté contrairement au ménestrel qui continue à faire des critiques et à se faire le chantre de l'objectivité 5/5.
Vieux Hier, 17h04   #18199
foumarc
Membre expérimenté

Par défaut

Je tiens à m'excuser pour mes propos un peu trop violents vis à vis de Marcus, c'est juste que y a certains aspects qui m'ont irrités dans sa posture sur ce jeu... Mais bon, j'avais bien précisé que j'aimais bien cette émission.

Après je m'excuse aussi pour les anciens du forum que j'ai un peu traité de "chiens de garde" du staff nolife... J'ai bien vu, au final, que la parole est libre ici, désolé.

Je tâcherai de mesurer mes propos tout en restant le plus sincère possible la prochaine foi.
foumarc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages