![]() | ![]() |
|
![]() |
|
|
||||||
| PC & composants Cartes graphiques et CPU |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
|
BOnzour =)
Voilà, j'ai un mon ancien écran de pc, un Fujitsu-siemens de 22" (lcd) qui, quand je l'allume, laisse apparaitre l'image 1 seconde et s'éteind aussitot. Le bouton quant à lui reste "vert" (sauf que c'est bleu sur celui là )Il n'est plus garantie, alors la question est simple, ya t il moyen de le faire réparer pour pas cher ou bien il ne mérite que la poubelle ? Merci =) |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Très ancien
|
T'as vérifié que ça venait pas de ton pc ?
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
|
Voui, mon écran actuel marche trés bien, et l'écran HS a la meme réaction sur les autres pc
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Très ancien
|
Bah ton écran a un problème. Désolé
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
|
Ouais bien sur qu'il a un problème lol, mais j me demandai si quelqu'un a ps eu le meme blème ou si c'était courant et facilement réparable.
Pi google a pas été trop mon ami, ya plein de questions sur des fofo sur ce problème, mais pas vraiment de réponse ^^ |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Guest
|
Ecris à Fujitsu-Siemens, ils pourront peut-être te donner des indications.
|
|
|
|
#7 |
|
Ancien
|
Le passage au noir, c'est quand tu changes de résolution, ou simplement l'écran ne détecte plus qu'il reçoit un signal et passe en "veille"? Dans tous les cas, cela ne semble pas venir de la dalle si tu peux voir une image mais plus d'un composant qui a "cramé". Si tu sais démonter proprement (comprendre pouvoir le remonter ensuite) un appareil tu peux toujours regarder si un condo ou une résistance a pas "fumé". Si c'est le cas, tu dessoudes, tu vas à un magasin d'électronique avec la pièce, tu demandes la même, s'ils l'ont, tu ressoudes (dans le bon sens! Appareil photo powah) et tu rallumes. Et si tu ne sais pas souder-dessouder, si tu as un pote qui sais faire, c'est cool, sinon, c'est quasi-mort (la main d'œuvre te coutera plus cher qu'un nouvel écran de nos jours).
Mais attention, même si tu nous l'a dit, je le re-précise: UNIQUEMENT SI TU N'ES PLUS SOUS GARANTIE, et courant débranché naturellement. Dernière modification par nArno ; 03/01/2010 à 16h09.. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Très ancien
|
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
|
Ah ah je ne sais pas souder mais j peux trouver ça.
L'écran ne se met pas en veille en fait, l'image s'éteind mais pas le bouton. Un condo possible oui, je vais tenter de l'ouvrir proprement au moins pour voir si c'est ça ![]() Merci pour le conseil, et promis je débrancherai du courant XD (Et il n'est plus garantie oui ^^) |
|
|
|
|
|
#10 | |
|
Très ancien
|
Citation:
![]() |
|