Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Nolife > La chaîne

La chaîne Ce qui se passe sur Nolife

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/10/2014, 11h24   #1601
SebNL
Administrator

Par défaut

Citation:
Envoyé par rag.lien Voir le message
jamais l'image des veilles consoles ne sera au niveau du cathodique sur un LCD, à moins que les fabricants ne nous proposent un mode "simulation cathodique" sur l'entrée péritel.
Suffit de faire tourner ça en très haute résolution et d'émuler le flou cathodique.

Clairement une dépense indispensable de temps de calcul.

Pas sûr que je plaisante...
SebNL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2014, 12h07   #1602
Trit'
Vieux d'la vieille

Envoyer un message via Skype™ à Trit'
Par défaut

Citation:
Envoyé par sarx Voir le message
C'était pas plutot sharp qui avait sorti des tv avec des sous pixels jaune en plus des 3 rvb ?
Possible, vu que j'ai pas vraiment retenu le nom du/des fabricant(s) qui en ont conçu.

Citation:
Envoyé par rag.lien Voir le message
Le coup du pixel flou c'est donc ça le secret de l'anti-aliasing naturel, c'est avec une petite larme que je me dit que jamais l'image des veilles consoles ne sera au niveau du cathodique sur un LCD, à moins que les fabricants ne nous proposent un mode "simulation cathodique" sur l'entrée péritel.
Pas forcément possible avec une télé, mais les émulateurs ont parfois un mode recréant le rendu CRT (j'en connais un de CPC qui fait ça).

Mais un branchement Péritel ne peut pas donner du 1 080p en sortie, de toute façon.

Citation:
Envoyé par SebNL Voir le message
Suffit de faire tourner ça en très haute résolution et d'émuler le flou cathodique.
Ou, au contraire, ne pas utiliser la définition native de l'écran : du 768 × 576 sur un écran 1 024 × 768, ça devrait déjà donner un bon coup de pixels pas si nets, je pense ! OK, ça aussi, ça sera pas forcément possible avec une télé.
Trit' est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2014, 12h43   #1603
rag.lien
Très ancien

Envoyer un message via ICQ à rag.lien
Par défaut

Citation:
Envoyé par Trit' Voir le message
Mais un branchement Péritel ne peut pas donner du 1 080p en sortie, de toute façon.
Si on prend la NES la résolution est 256x240 , vu qu'un écran CRT via peritel, c'est grosso-modo du 800*600, déjà là il y avait un "truc" pour étaler les pixels car le balayage du tube TV est fixe quelque soit la résolution en entrée, et c'était la même chose avec les magnétoscopes qui n'avaient une définition "que" de 240 lignes.
Et il ne faut pas oublier que la TV était analogique, donc on ne parlait que de ligne, mais en largeur, le signal modulé variait de façon continue et n'avait donc pas de résolution horizontale réelle à la source, pour s'en convaincre, il suffit de regarder un CRT noir et blanc, il n'y a pas de masque, pas de pixel, donc horizontalement la définition est "infinie"
La seule limite réelle était celle du "temps de monté" tout comme un pixel LCD met un certain temps à basculer d'éteint à allumer, le potentiel du signal ne pouvait pas passer instantanément du maximum au minimum. d'où une limite. en pratique cela transforme un réseau blanc/noir en tache grise, ce que l'on voyait sur les mires
Vieux 04/11/2014, 01h07   #1604
Yeo Wren
Très ancien

Par défaut

Super les gars, vous pouvez revenir jouer au bouche trou quand vous voulez !

Ça me rappelle les explications de Shinnen, un forumeur de SHMUP.com il y a très longteeeeeeemps, sur le pourquoi du rendu caca du low rez sur LCD, de la variation lumineuse en fonction de l'intensité du spot, de comment s'en rapprocher en jouant sur les scanlines et le flou.
Dommage, ses images ne sont plus en ligne mais j'en avais fait une sauvegarde :

Écran shadow mask versus LCD via émulation (lo-rez 15khz vs. 31khz et plus)

Écran Trinitron versus LCD avec scanlines. On voit encore mieux sur le tube Trinitron que les pixels sont ovoïdes et que de rajouter des lignes noires ou plus sombres atténue le rendu sur le LCD. Mais c'est encore loin du rendu CRT.

Source : http://forum.shmup.com/viewtopic.php...&sd=a&start=30

La manque de sommeil est encore tabou. N'hésitez pas à en parler autour de vous, un proche en est peut-être victime. Aidez-le à s'en libérer.

Dernière modification par Yeo Wren ; 04/11/2014 à 19h07.. Motif: images stockées sur Imgur au lieu de Free.
Yeo Wren est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2014, 09h49   #1605
wormz
Être de lumière

Par défaut

Tes images sont toutes foutues Yeo Wren, dl.free.fr c'est pas prévu pour hoster des images, tu peux tenter hostingpics, imgur, noelshack...
Vieux 04/11/2014, 10h22   #1606
silly_san
silly35

Envoyer un message via Skype™ à silly_san
Par défaut

Ou sur son propre NAS. Parce que quand je vois toutes les images de imageshack (qui est soi-disant un service de stockage d'images) sur le forum qui ne pointent vers rien du tout.

Certains topic du forum ne ressemblent plus à rien
J-Top #306 : OPÉRATION J-POTE ET SLOT MAX pour le top 15!
silly_san est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2014, 11h02   #1607
rag.lien
Très ancien

Envoyer un message via ICQ à rag.lien
Par défaut

Moi je mets mes images sur le site perso de free, ce n'est pas autorisé mais depuis le temps que je le fais jamais eu aucun soucis de désactivation de compte.
Je pense que la limitation est là pour ceux qui hébergeaient des fichiers mp3 ou vidéo avec mes 24 Mo/mois en moyennes, je passe largement en dessous des radars.

Dernière modification par rag.lien ; 04/11/2014 à 11h11..
rag.lien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2014, 12h28   #1608
Trit'
Vieux d'la vieille

Envoyer un message via Skype™ à Trit'
Par défaut

Citation:
Envoyé par wormz Voir le message
Tes images sont toutes foutues Yeo Wren, dl.free.fr c'est pas prévu pour hoster des images, tu peux tenter hostingpics, imgur, noelshack...
ImageShack, c'est devenu de la m¤¤de pleine de pubs et oui, ils virent les images au bout d'un certain temps.

Flickr aussi, ça marche bien : et comme ils offrent 1 To gratuitement depuis un an, c'est pas avec quelques JPeg de quelques Ko que ça va les saturer !
Trit' est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2014, 19h26   #1609
Yeo Wren
Très ancien

Par défaut

Hop ! Mises sur Imgur. Trois ans après, et alors que je n'ai pas de compte chez eux, mes photos du concert de soutient suite au tremblement de terre du Tôhoku, donné par Yaneka à l'Aquarium de Paris sont toujours en lignes – et donc visibles sur ce forum.
Le service semble donc satisfaisant.

Cyril, Compil, c'est quand que vous revenez nous voir plus souvent ? Même que ça donnera une excuse pour que Davy fasse d'avantage de dessins de Compil. Bon, je sais, Compil est chronophage à animer, mais nos deux compères sont tellement de bons professeurs ! Hein ? Quand Nolife ira mieux. Promis ? J'suis sûr que Cyril en encore plus de sujets qu'il aimerait aborder.

La manque de sommeil est encore tabou. N'hésitez pas à en parler autour de vous, un proche en est peut-être victime. Aidez-le à s'en libérer.
Yeo Wren est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages