1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.
Ptit biscuit
Dernière activité :
10 Décembre 2016 à 08:29
Inscrit le :
11 Juin 2009
Messages :
6 532
"J'aime" reçus :
2
Lieu:
Lyon / Paris

Ptit biscuit

Vieux d'la vieille, de Lyon / Paris

Ptit biscuit a été vu(e) dernièrement :
Gérer les détails du compte, 10 Décembre 2016 à 08:29
    1. Misère Lactée
    2. Lenneth
      Lenneth
      C'est effectivement magique.
    3. Lenneth
      Lenneth
      Ouais je sais j'étais justement en train de les lire. Même si je ne m'attendais pas à du haut level je suis dépitée.
    4. Lenneth
      Lenneth
      Je crois que le pire c'est quand même le moment où des gens ont réclamé un topic pour contester la modération sur la forum. Là je me suis dit que c'était allé trop loin.
    5. La Bonne Fée
      La Bonne Fée
      "Mais de là à dire que c'était "une âme sensible""
      Et nuancée ! :D
      (le mec il écrit des sketchs, c'est pour ça que Dieudo l'a choisi !)
      "âme sensible et nuancée.." Non mais la blague de ouf.

      "Comme beaucoup, il fait son petit marché dans les enseignements chrétiens."
      Je vois beaucoup ça en ce moment sur Twitter, la fracture entre diverses conceptions du christianisme et du catholicisme s'est brutalement rouverte avec l'assassinat du prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray.. :/
      Et ça bataille à coups de citations de la Bible, des textes de conciles et de plein de bidules et machins, bref ça bataille sec et c'est bien + hardcore que je ne l'imaginais. Beaucoup, des "deux côtés", font "leur marché" en effet.

      "Par contre je savais pas que Dieudonné était catholique. Je le pensais athée."
      AMHA il ne l'est pas, ou "pas complètement". Y'a une grosse part de buzz vu le choix du prêtre (faire ça sur le dos du baptême de son propre gamin.. putain), et le poids d'une certaine culture / tradition (familiale, ou sociale, ou les deux).

      Je n'y échappe pas moi-même : je pense faire baptiser mes jumeaux, quand bien même je ne suis pas le prototype de la croyante très pieuse ^^"
      J'y pense de plus en plus. Ca n'a rien de rationnel, c'est plutôt, je sais pas, comme une gêne vaguement teintée de superstition. Ca m'emmerde que mes enfants ne soient pas baptisés, c'est comme s'il leur manquait un filet de sauvetage ou un airbag de l'âme ^^" Le mariage je m'en fous complètement (sauf si j'ai les moyens d'en organiser un au château de Versailles XD c'est pas gagné donc), la communion et la confirmation aussi, mais le baptême.. C'est un rituel le baptême, avec une symbolique forte : l'accueil dans la communauté.
      Le choix du baptême catholique est alors une solution "de confort" : j'ai grandi dans une famille catho, j'ai pas de liens avec la communauté juive ou musulmane, c'est tout con. Et pour un baptême celte, j'ai pas trouvé de druide disponible :D
    6. La Bonne Fée
      La Bonne Fée
      Le mec qui a baptisé un des enfants de Dieudonné :hallucine:
      (j'avais vaguement suivi l'affaire, et pas réalisé à quel point c'est WOOOOOW O.O)
    7. La Bonne Fée
      La Bonne Fée
      C'est marrant parce que chez les portugais (enfin du nord, au sud c'est différent) c'est un mélange des deux : être pauvre est une condition sociale (et non une "faute"), mais si t'en plains : "Vai trabalhar !!" ("va travailler !") C'est très ancré dans la mentalité, y'a des chansons, des sketchs, des blagues..
      Et faire la manche c'est sûrement ce qu'il "y a de pire", de plus méprisable. (ça, et être une prostituée)
      Mes grands-parents n'ont jamais compris le chômage ; pour eux, il y a toujours du travail. Même au black, même mal payé, peu importe, il te faut un travail. C'est perturbant ce mélange de conscience de classe ("nous les pauvres, nous les gagne-petit".. je l'entendais souvent) et de discours patronal o_O
    8. La Bonne Fée
      La Bonne Fée
      Ces grandes conversations me manquaient :D Merci
    9. Misère Lactée
      Misère Lactée
      Magnifique.

      [IMG]
    10. Sarlac
      Sarlac
      Putaingue, ça a pas changé ici.
      Bon, je me casse, bon courage.
    11. La Bonne Fée
      La Bonne Fée
      Je survis ^^"
      Non mais globalement ça va, ça pourrait être mieux, ça pourrait être pire.
    12. Sarlac
    13. SataMaxx
    14. Tiékoro
      Tiékoro
      Bah finalement, la malédiction du double post m'a rattrapée :D
    15. Tiékoro
      Tiékoro
      Merci de m'avoir épargné l'infamie d'un double post :p
    16. Onigiri64
      Onigiri64
      Pas de soucis. :)
    17. hakugei_
      hakugei_
      Je l'avais pas mal pris, pas de soucis ;)
    18. Tiékoro
      Tiékoro
      Là où je vais skier, il n'y a pratiquement pas de Parisiens et les media "nationaux" n'en parlent que rarement, et pas comme d'un coin où skier. La Barre des Écrins doit en cacher la vue :p.

      Par contre, il y a des Marseillais, une autre "race à part" :D
    19. Tiékoro
      Tiékoro
      Quelque part, tu commets le même raccourci que les "provinciaux" (je n'aime pas le côté péjoratif de ce mot) et les Parisiens (et ne parlons pas des étrangers :p) en assimilant Parisiens et Francilens.

      Je ne me suis jamais considéré moi même comme Parisien. J'y suis né, c'est tout. Mes attaches familliales étaient à Montmartre, que je n'ai jamais totalement considéré comme étant "Paris" :auciel:

      Le Parisien à conscience d'être Parisien, mais se considère rarement comme Francilien. Et nous qui vivons autour, que se soit dans les banlieues ou les campagnes (car il y a de la campagne en Ile de France, et pas qu'un peu...), ne sommes jamais considérés, pas plus que nos lieux de vie. A Paris c'est intéressant, dans les autres régions c'est intéressant, mais entre les deux, à part Versailles, Mickeyville et les aéroports (et le parc des expo de Villepinte pour certains :D), c'est le no-man's-land.
      On se souvient de l'existence d'une populations "périphérique" quand certains se mettent à brûler des voitures ou caillasser la flicaille. Et si on habite une banlieue résidentielle pépère comme la mienne, ben, non, on n'existe que quand on descend du train à Paris pour aller bosser...

      Et comme j'ai de la famille "en province" et que j'ai eu l'occasion de résider dans plusieurs lieux et pas mal voyagé en France et aussi un peu en Europe, je ne supporte plus du tout le parisianisme des castes dirigeantes et "informantes" de ce pays... :(

      Sinon, pas de problème, Paris est une belle ville qui mérite la visite, mais autour aussi, à porté de RER, parfois même de bus ou de métro, il y a de belles choses. :o
    20. Tiékoro
      Tiékoro
      Pûr Francilien, Parisien de naissance, Essonno-Briard la plupart du temps, un peu Montmartrois aussi, ayant moult fois eu l'occasion de vivre ailleurs qu'en IdF, mais issu d'une Aïeule ayant quitté sa Haute Bretagne en coupant tous les ponts...
      Si l'on ajoute à ça Malien d'adoption (tendance Bambara) ça fait bien un vrai Francilien :D
  • Chargement...
  • Chargement...
  • A propos

    Lieu:
    Lyon / Paris

    Signature

    First time I read Emma Goldman wasn't in a book.

    Chroniques vulgaires
    Sur Twitter