1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

À quels jeux jouez-vous en ce moment ?

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par Lister, 14 Octobre 2007.

1. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Pourquoi y joues-tu? On te l'a offert? :normal:

Moi si la DA d'un jeu ne me dit rien, je n'insiste pas.

2. Jamic

Jamic Très ancien

Lieu:
    Saint-Nazaire
    J'ai enfin fini Prey en presque 50h dont la plupart sans soluce.

J'ai beaucoup aimé au début mais l'expérience s'est doucement dégradée et la dernière dizaine d'heures fut quand bien chiante.

Deux raisons à ça :
    - trop d'allers-retours pour trop peu de raccourcis
    - les ennemis qui respawnent alors que les ressources pour fabriquer des munitions sont limitées

J'ai aussi bien avancé sur TLG et j'ai vraiment hâte d'en finir tellement Trico et les défauts techniques me gonflent. Dernier exemple en date : il est censé plonger avec moi sur son dos pour prendre un passage sous-marin sauf qu'il ne le fait et que je n'ai aucune idée de comment on peut l'inciter à le faire.

TLG : le seul jeu où tu galères autant avec la soluce que sans !

3. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (
    Il me semble qu'il faut le nourrir d'abord avec une jarre qui traine par là, sur le gros monticule.
    Apres tu t'accroches et il plonge.

4. neogrifter

neogrifter Véritable ancien

J'avance toujours à Dishonored 2. Doucement, parce que j'ai tendance à tout fouiller pour pouvoir accéder aux runes & co. J'essaye de ne pas être trop sanguinaire : je m'autorise 10% de dérapage :D. Le niveau du manoir est quand même impressionnant niveau design.

J'ai essayé la démo de Dragon Quest Builders sur Switch. J'aime beaucoup le principe : un Minecraft avec une histoire à découvrir et d'autres personnages à récupérer pour construire une vraie ville. La maniabilité est un peu étrange.
    Par contre, en me renseignant, j'ai lu qu'on repartait de zéro à chaque chapitre. Donc non, pas pour moi, trop frustrant.

Et le cap des 500 lunes est passé dans Super Mario Odyssey. Il me reste encore pas mal de trucs à faire !

5. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Edit: oups trompé de niveau ~_~# je parlais en fait du manoir de Jindosh, qui regorge de passages, de coulisses, modulable à loisir! Je l'ai toujours dit, le jeu d'Arkane devrait être prescrit à tous les level designers en herbe ^^

Dernière édition: 12 Janvier 2018
  6. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

Tout pareil ! Je prends bien mon temps pour fouiller intégralement les niveaux. Là j'arrive en haute Aventa, je me suis arrêté juste quand j'ai trouvé le code pour débloquer la porte des rails.

7. neogrifter

neogrifter Véritable ancien

Je l'avais bien récupéré aussi. Mais à force de fouiner le coin, il était finalement plus rapide d'entrer dans le manoir à pied que de retourner jusqu'à la voiture.
    J'avais beaucoup aimé cette multitude de trajets/méthodes possibles dans le premier, je vois avec plaisir que c'est toujours le cas dans ce second.

Dr Bob Kelso aime votre message.
  8. Jamic

Jamic Très ancien

Lieu:
    Saint-Nazaire
    Tu dois confondre avec un autre endroit : je n'ai pas vu de tonneau dans cette zone et en plus, il a déjà plongé une fois (mais pas dans la bonne direction).

9. tonio88

tonio88 Très ancien

Ah oui le Dlc de Duke, j'avais bien aimé. Je l'ai trouvé un peu plus propre que le jeu original, moins de bugs et lags.
    Il y a beaucoup de clins d'oeil, la séquence avec Terminator est assez drôle. C'était raccord de retrouver le Dr Proton.

Par exemple dans Duke Nukem Forever, j'ai trouvé amusante la partie où on est tout petit dans le Duke Burger.

Ray aime votre message.
  10. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Comme ce soir il y a la race Megaman 1 à 3 à l'AGDQ, question de me permettre d'aprécier à fond cette course, je me suis fait Megaman 3.

Autant je trouvais que Megaman 2 avais baissé un poil la difficulté par rapport au 1, autant le 3 a beaucoup de passage vraiment ignobles passé les 8 premier boss.
    Entre autre les niveaux de refight contre les boss de Megaman 2 sont ignoble (et en plus les boss sont bien ignoble à tuer vu qu'il faut se servir des nouvelles armes du jeu, sérieux Top Man pour tuer Heat Man WTF). Ce passage à vraiment été l'endroit où j'ai abusé de la sauvegarde.
    Ironiquement j'ai trouvé la forteresse de Wily plus simple que ces niveau (ou une celle de Megaman 2), à l'exception de la nouvelle Wily Machine qui a été une galère pas possible. Bon j'ai aussi pas mal galéré contre les clone de Megaman mais plus parce que je ne pigeais pas ce qu'il fallait faire, dés que j'ai pigé c'est passé comme une lettre à la poste contrairement à la Wily Machine ou même en ayant compris ce qu'il faut faire ça ne l’empêchais pas de me défoncer violemment la gueule.
    Par contre le boss final est incroyablement facile après ça. Mais bien impressionnant.

11. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Je viens de finir LOH: trails of cold steel, et autant dire que j'ai adoré (8/10 dans mon test).
    En attendant fébrilement la suite, je me lance dans Tokyo xanadu eX+ (ouais, Nihon Falcom, que je ne connaissais que par Ys, m'a totalement séduit :D ).

12. Nabmed

Nabmed Être de lumière

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    J'ai retesté une petite campagne en normal sur Rome Total War, avec les Gaulois. Toujours aussi intenable, je crois qu'il faut vraiment abandonner l'Italie, sinon les Romains ne nous laissent jamais tranquilles.

Mais le pire ce sont les Germains et leurs maudits piquiers, impossibles de les battre avec les détachements gaulois, même en les flanquant avec la cavalerie, c'est dur de les mettre en déroute.

D'ailleurs je me suis offert une victoire que je n'espérais contre les Romains, ils étaient 900 et moi à peine 200. J'ai mis le max de soldats dans les forêts, puis j'ai aussi caché la cavalerie et au moment où les Romains sont arrivés, bim j'ai envoyé la cavalerie chargée. J'ai mis rapidement plusieurs unités d'Hastatis en déroute, ça a créer de gros boulevards pour mes cavaliers, j'ai pris le max que je pouvais (soldats et cavalerie ennemies) et j'ai réussi à gagner.

Je comprends mieux pourquoi les Romains ont vite appris à neutraliser les puissantes cavaleries gauloises, car une fois ces dernières lancées à moins d'avoir de l'équivalent, ça vous fauche du bonhomme comme les blés et en moins de quelques minutes. C'est genre la moissonneuse mais version de luxe et avec toutes les meilleures options.

13. zengarv

zengarv Véritable ancien

Lieu:
    Rennes
    Les boss de Mega Man 2 sont pour moi la grosse difficulté de ce troisième Mega Man. Je pense surtout au Woodman dont le Leaf Shield est impossible à éviter (car le sprite est beaucoup plus gros que dans Mega Man 2.)

La forteresse, j'ai fini par la connaître par cœur au point que je peux One lifer toute la dernière partie du jeu. J'ai d'ailleurs trouvé amusant que les boss sont des versions recyclées de ceux de Mega Man 1 en nettement plus simple : Yellow Devil, des clones de Mega Man et une série de machines aquatiques.

14. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    J'ai commencé Digimon Story Digital Sleuth sur Vita. C'est un RPG qui ne paie pas de mine mais qui semble assez bien. De ce que j'en ai fait pour l'instant, je trouve ça assez cool à jouer, seule la bande-son en dent-de-scie et le coté technique un peu limité me gènent.
    Comme souvent dans la série j'ai l'impression (c'était déjà le cas dans Digimon World 2003), on incarne un personnage (au choix un garçon où une fille, pas d'option de customisation à part son nom), qui doit rejoindre ses amis IVL dans EDEN, le Digiworld (ne me forcez pas à dire "Digimonde", s'il vous plait). Mais très vite, ils se font pirater et on leur coller direct dans les pattes de devenir un hacker en possédant un Digimon. Mais "hacker" n'est pas le mot au sens qu'on connait plusqu'il y en a plusieurs sortes, dont ceux qui œuvrent pour protéger le monde, par exemple. Bref, très vite les choses tournent mal et notre personnage se trouve "dévirtualisé" incorrectement. Son enveloppe charnelle a disparu et il n'est plus qu'une silhouette bleutée. Voilà, c'est là où j'en suis du scénario en trois heures x).
    A vrai dire, les RPG à l'ambiance contemporaine/futuriste, je pense que ce jeu continue d'enfoncer le clou comme quoi je préfère ça aux RPG plus "médiévaux". Directement, j'ai ressenti comme un peu de Megami Tensei ou Persona dans l'ambiance. On commence dans une ville et on passe à Kowloon, sombre, sale et un peu le repaire de pirates. L'ambiance est du coup bonne, et les évènements passés jusqu'à maintenant sont très engageants pour la suite.
    Bon, c'est une production Bandai donc par contre, il ne faut pas s'attendre à des miracles techniques. C'est joli, pour sûr, mais malgré qu'on puisse zommer ou dézommer, ça ne va jamais assez loin pour voir les personnages de près. Pourtant, le chara-design est plaisant. De même, la caméra n'est pas movible, ce qui fait qu'on est obligé de tout visiter pour être sûr de ne pas manquer un objet. Les combats montrent les Digimon "frapper dans le vide" comme dans certains anciens RPG, ce qui est un peu décevant, pour le coup...
    Mais avec ce mélange futuriste (Digimon), bestioles à "capturer", ou plus précisément à modéliser une fois qu'on les a suffisament vus (Pokémon) et la possibilité de les mélanger entre eux en en faisant "manger" à d'autres pour leur donner plus de force (SMT pour la fusion de créatures), ça sent assez bon pour la suite. J'espère juste que la difficulté va prendre un coup parce que les quelques combats que j'ai faits pour l'instant sont trop faciles.

A part ça, je suis toujours sur Project DIVA f2nd, où je continue de découvrir les chansons et améliorer mes performances (enfin, quand j'y arrive parce que j'ai l'impression qu'il est nettement plus difficile que les précédents). Et je suis désormais le BFF de Miku :D

Et de temps à autres, toujours sur PSO2 :)

Hmm? Quand est-ce que je dors, avec tout ça? Bah, la nuit, comme tout le monde, pourquoi? :normal:

Dr Bob Kelso aime votre message.
  15. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Oui, c'est assez étrange ce coté version faciled e boss de MM 1.

Les boss de Megaman 2 sont des horreurs dans celui là, par contre ce n'est pas Woodman qui m'a donné le plus de sueurs froides, mais Airman (enfin il me pose déja pas mal de problèmes dans le 2) et pourtant maintenant on a le slide.

Au passage, le relais speed-run race de l'AGDQ sur les 3 premier Megaman est fini et le spectacle valais le coup, même si je me sent ultramegagiganul après l'avoir vu :)

16. MrAkitada

MrAkitada Véritable ancien

Fini Danganronpa Trigger Havoc !

La dernière enquête et le "dernier" trial étaient vraiment chaud ! Et cet ending qui soulève tellement de questions :p
    Pour le vrai Mastermind, la dernière enquête donne beaucoup d'indices sur qui ça peut être déjà même avant le début du trial même si pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé c'est bien plus compliqué. et j'ai été bien surpris par les révélations.
    Pas mal de choses en suspend et qu'on ne comprend pas à la fin mais je suppose que c'est à notre imagination de jouer !

On ne sait toujours pas comment ils ont perdu la mémoire, même si apparemment le coup de marteau sur Hifumi lui a permis de se souvenir du vrai nom de Celeste
    On ne sait pas si au final la Terre est dans l'état décrit par Junko ou si c'était un autre mensonge
    Monokuma est encore en vie bien que Junko ne soit plus vivante, après quelqu'un d'autre peut l'avoir reboot mais c'est surprenant

En tout cas j'ai adoré et finalement certaines des personnes que j'appréciais le plus sont restées en vie donc tout n'est pas si noir :p
    A moi Danganronpa Goodbye Despair :) Je me demandais pour avoir vu qu'il y a un bouquin aussi de sorti si quelqu'un l'a lu et s'il vaut le coup pour mieux comprendre ce qui s'est passé ?

Ray aime votre message.
  17. korisan

korisan Très ancien

Lieu:
    Toulouse
    Il y a eu plusieurs light novels autour de Danganronpa ; deux d'entre eux ont été intégrés en tant que bonus dans Danganronpa 2 et Ultra Despair Girls (il faut avoir fini les jeux pour les débloquer) ; le premier raconte une version alternative du premier épisode et tourne autour de Mukuro
    (Makoto trouve la télécommande qui active la sortie dès le début de l'aventure, et retrouve la mémoire ce qui lui permet de démasquer la fausse Junko),
    le second raconte une histoire parallèle à Ultra Despair Girls en se concentrant sur un autre duo de personnages
    (Yasuhiro Hagakure et la cousine de Leon).
    Les deux sont sympa, mais pas indispensables. Et il y en a plusieurs autres qui n'ont pas été traduits officiellement en anglais.

Pour tout comprendre sur l'univers de Danganronpa il faut faire Danganronpa 2, Ultra Despair Girls, et regarder la série animée Danganronpa 3 : normalement il ne devrait plus trop rester de questions sans réponses après ça. :)

MrAkitada aime votre message.
  18. MrAkitada

MrAkitada Véritable ancien

Ca marche merci Korisan :)

Du coup le dernier qui est sorti Killing Harmony c'est un jeu complètement indépendant de ceux que tu m'as cité ? Juste pour savoir, apparemment il est vraiment bien donc une fois que j'aurais fini tous les autres je m'attelerais à celui là :p

19. biboul

biboul Membre expérimenté

Lieu:
    Lille
    Après pas mal de temps passé sur Mario Odyssey ( toutes les pièces violettes, 999 lunes mais pas toutes celles des niveaux), j’ai envie... d’Arcade ! Pas de bla-bla, de cinématiques ou autres trucs mais d’un jeu pur.

Du coup c’est Project Diva et Rtype sur le remake Rtype Dimensions. Ah le shmup old school et sa difficulte sadique... ça me fait penser à un citation de Médoc :normal:

Lynken et Ray aiment cela.
  20. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Pour le coup l'anime Daganronpa 3 (séparé en deux intrigues passé et futur a regarder alternativement, une idée plutôt sympa) conclu l'histoire (bien que cela soit très discutable en fait, j'ai eu des discussion avec des fans de Danganronpa qui m'expliquais à quel point en fait cette série ne conclue rien...) mais est aussi assez mauvais malheureusement. Déjà car il veut en raconter beaucoup beaucoup trop (se concentrer sur l'intrigue future aurais été une bonne idée, l'intrigue passé on peut facilement en deviner les grosses lignes au final elle sert surtout pour ceux qui suivent Danganronpa via l'adaptation du premier jeu en anime) mais surtout elle fait revrivre bien trop de personnages présenté comme mort dans Danganronpa 2 et surtout Ultra Despair Girls ce qui casse pas mal l'impact émotionnel de ces deux jeux.
    Bon OK :
    Pour Danganronpa 2, il est suggéré qu'il y a une chance de tous les sauver et pour Ultra Despair Girl les "morts" se passent hors champ (on suppose juste que les moment se font démembrer par les ceux qui sont dirigé par la grande méchante comme selon certaines rencontres et certains documents ils n'hésitent pas à faire au leur autres victimes.

Ça énerve surtout pour Ultra Despair Girl où le ton de l'histoire est sans doute le plus sombre de toute la série et c'est un peu comme si il fallait rajouter une fin Disney pour être sur que les gens ne soient pas choqué. Sauf que faire ça ça casse le propos de ce jeu (même Disney n'a pas été assez con pour faire revivre la maman de Bambi pourtant).

Bref j'ai du mal à la conseiller. Surtout que si j'en crois quelqu'un qui a fait Killing Harmony ça n'apporte rien narrativement.

Pour ce qu'on m'en a dit, si comme le 2 il est faisable sans avoir joué a aucun épisode et en ne loupant pas grand chose du scénar, c'est mieux de les avoir fait avant, surtout qu'à ce qu'on m'a dit :

"Il ne pourra pas y avoir de suite à Danganronpa après cet épisode."

Ce qui explique peut être pourquoi certains fans ont très mal réagi au scénar de ce jeu.

J'avais bien aimé le boulot de remake fait sur Dimension, même si parfois la Force n'a pas la même physique que dans le jeu d'origine.
    Par contre le second R-type m'est toujours aussi impossible à finir. Les mecs qui ont inventé ces niveaux sont vraiment tarés.

Bon de mon coté comme ce matin j'avais la flemme de me sortir du lit, j'ai joué à Zelda A Link Between World.
    Je kiffe toujours pas cette DA, mais par contre le jeu est vraiment excellent. Ce level design de la joie !!!
    Le pouvoir de se fondre dans les murs offre une tonne de possibilité, entre autre c'est intéressant de voir qu'il y a des items qui ont plusieurs façon d'être obtenus si on réfléchis un peu a leur utilisation. Ça me rappelle en beaucoup mieux le boulot fait sur le dernier Metroid (qui a donc du être influencé par ce jeu sur ce point vu qu'il est sorti après). Et les autres items semblent vraiment sympa dans leur utilisation.

En tout cas j'ai fini mon second donjon et je suis curieux de voir à quoi va ressembler la suite.

Sinon j'ai repris cet aprem Steam World Heist et je bloque pas mal.
    J'avoue avoir beaucoup de mal a piger la mécanique de l'huile, mais aussi j'ai l'impression que mon stuff n'est vraiment pas a niveau tant les ennemis encaissent bien plus.
    Bref es-ce que c'est moi qui fait quelque chose de mal (fort possible j'ai toujours été mauvais à ce genre de jeux) ou es-ce que c'est juste qu'il faut faire du nivelling...
    Pour l'instant mon orgueil m’empêche de baisser la difficulté, on verra combien de temps...
    Curieux de voir ce que va donner l'histoire car elle semble donner une ampleur tout autre à celle de Steam World Dig.