1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

À quels jeux jouez-vous en ce moment ?

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par Lister, 14 Octobre 2007.

1. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Tu as mal compris mon message, de mémoire le mode versus sera tout support sauf 3DS, c'est ce qu'ils ont annoncé aux bakers (dont je fait parti)...
    Par contre je ne sais pas s'il sera online.

Perso j'ai préféré le gameplay de Shovel Knight, mais le scénar de Plague est 1000 fois mieux avec un boss final qui a un super design en plus. Et cette fin:coeur::coeur::coeur: !

En fait tu as Kratos a affronter sur les console Sony (dans un duel bien badass) et les Battletoad sur consoles Microsoft (dans un duel encore plus hallucinant).

La version 3DS c'est un peu la moins bonne version en fait :(
    Mais avec l'Amiibo on a le mode Custom Knight (bon sur WiiU et logiquement sur Switch en plus de ça l'Amiibo rajoute un mode coop, mais je crois qu'ils ont annoncé que celui-ci va être disponibles sur les versions non portable du jeu dans une prochaine mise à jour) et des challenges bonus (si tu ne les a pas fait, fait les, ils sont vraiment très sympa).
    Perso je rêve d'un Amiibo Plague Knight et Mona :)

2. Hacel

Hacel Être de lumière

Lieu:
    Lyon
    Ah tu fais partie des boulangers maintenant? :normal:

3. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Oups, ça doit être mes restes de mon test d'orientation de l'ANPE, ils me dirigeaisent vers Boulanger, Horloger ou Océanographe (parce que ce sont des métiers trés proches, on est d'accord :) ).

EDIT :

Je viens de me finir les DLC où l'on joue la Bat-familly dans Arkham Knight.
    Définitivement c'est une déception. Des six DLC seul celui de Batgirl est sympa en terme de contenu.
    A la limite celui de Red Robin à l'avantage de développer quelques points de backgrounds vraiment sympa.

Le pire c'est qu'avec les DLC scénarisés de la campagne principale on avais vraiment un bon contenu ce qui prouve qu'ils auraient pu faire de même.

Bon ben il ne me reste plus qu'à me motiver pour débloquer les différentes mission VR quand j'aurais la motivation.

Mais vu que j'accroche moins le feeling des combats que dans les précédents car je trouve l'écran trop encombré d'effets visuels pour être lisible, va falloir que j'attende que l'envie de rejouer Batman me reprenne avant.

Dernière édition: 18 Mars 2017
  4. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    Et voilà, finit Torment, Tides of Numenera (critique ici ). Du coup je ne vais rien commencé. Je vais me contenter de rester sur Horizon Zero Dawn en attendant Mass Effect. :D

5. stronge

stronge Être de lumière

Lieu:
    Au centre du bukkake.
    Combien de temps pour le finir ?

6. jeje829

jeje829 Souffle divin

Lieu:
    Strasbourg
    38 heures.

7. Lynken

Lynken Vieux d'la vieille

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Ne vous moquez pas mais j'ai commencé hier Code Lyoko: Plongez vers l'infini sur PS2.
    Oui c'est adapté du dessin animé qui passait originellement sur Fr3 à l'époque puis rediffusé sur d'autres. Oui, c'est du "petit budget" pout jeunes... Mais c'est super sympa à jouer pour un fan de la série. C'est juste un petit jeu d'action 3D aux déplacements pré-définis dans les cinq territoires (avec des séquences shmup dans la Mer Numérique, un peu façon Panzer Dragoon en plus mou - on ne rappelle pas l'âge ciblé -, vu qu'on ne tire qu'en ciblant et relâchant le tir pour dégommer tout le monde d'un coup.)
    Ce qui est sympa c'est que les voix d'origine, toutes en VF dans les dialogues, sont présentes (coucou Rose Tyler... Ah non, c'est Yumi.). Ce qui est plus "surprenant" c'est que les séquences dessin animé qui ponctuent le jeu sont, elles, en anglais ("Scanner Aeltta... Veryualization... x)). Mais bon, même si j'ai un peu de mal à situer exactement là où ça se passe dans la série, ça reste un petit jeu sympa, bien entendu à ne conseiller qu'à ceux qui sont vraiment fans parce que ça ne peut indubitablement pas plaire à grand monde d'autre. Ca m'occupera une petite dizaine d'heures (ou plus, qui sait).
    Je parlais de la config' originale des touches dans la version 64. Mais je ne sais plus si on pouvait les modifier ou non, du coup j'irai le relancer à l'occasion.

8. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Je ne vais pas me moquer de toi, je m'étais fait Clone Wars l'Alliance Jedi quand je trippais sur cette série et c'est carrément plus mauvais (tout comme AVP Requiem sur PSP, mais j'avais envie d'un jeu avec mes baveux favoris).
    Alors à coté ton jeu c'est plutôt un chef d’œuvre.
    Pure curiosité HS, mais tu a pensé quoi de la série avec de vrai acteurs qui adaptaient l'anime qui a été diffusé après ?

9. Lynken

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Baaah, disons que je me tâte un peu, quel public ça touche vraiment? Certaines enigmes sont un trop "lourdes" et "longues" pour des gamins, et peut-être tellement simples qu'on fait ça sans réfléchir et on s'énerve un peu jusqu'à y arriver pour les plus grands. Mais je me marre bien avec certains dialogues (les rêves bizarres de Odd, franchement... "Hé j'ai fait un cauchemar la nuit dernière, Kiwi (son chien) était géant et il bombardait des boulettes de viande partout, et moi je me noyais dans un océan de couscous parce que la semoule était trop sèche!" Ah, ok...)
    Mais l'enchainements des missions, même si finalement c'est assez répétitif (mission -> explication -> mission -> etc. Mais vu qu'on peut retourner là où on veut, on a le choix de les faire dans l'ordre voulu et c'est cool.), laisse des passages scénaristiques toujours un peu "dramatiques" comme ils savaient si bien en faire à l'époque.

Quant à Code Lyoko Evolution, je n'ai regardé que le premier en me disant que j'essaierai les suivants mais ne l'ai jamais fait (je préfère dire "jamais" que "toujours pas", vu que ça fait déjà plusieurs années...). Pour le reste, eh bien... De mémoire... Ce n'est pas très convainquant tout le temps, les personnages sont assez peu ressemblants (à part Yumi peut-être, mais de loin... Et Aelita une fille quelconque, mais elle a une perruque rose donc ça le fait... Presque), et les modèles CG moins jolis que dans la série originale (mais dans le jeu ils sont aussi bien, quoi que ce soit un peu aliasé parfois, la patte graphique est bien là). Après, bon, encore une fois je n'ai vu que le premier épisode, j'ignore si ça vaut le coup d'aller plus loin ou non... Tu les as regardés, toi?

Par contre je n'ai jamais essayé ce que tu cites. Je ne vais pas pouvoir faire de comparaisont ^^' J'ai quelques jeux tirés d'autre chose, mais pas ceux-la.

10. Nabmed

Nabmed Vieux d'la vieille

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    On reconnait Odd rien qu'avec le cauchemar que tu décris Lynken@. Le genre de personnage bizarre qui ne prends jamais un gramme alors qu'il mange toujours pour 10 personnes :D.

Sinon je ne l'avais pas prévu, mais l'Afrique et les Lombards (ATW) m'ont déclarer la guerre en profitant de celle des Marcomans. C'est encore une fois une preuve de la stupidité de l'IA, les Lombards font clairement n'importe quoi (ils m'attaquent même pas) pendant que je prends leurs colonies en Afrique du Nord.

Les Africains eux m'attaquent mais pas la bonne ville, j'avais mis une armée de 20 unités exprès pour parer à ce genre d'initiatives.

Les Marcomans se sont suicidés en attaquant une de mes villes. En fait une fois les Villes améliorées au niveau 3 ou 4, l'IA devient totalement incapable de les prendre. Et c'est ce qui s'est passé, j'en ai profité pour les achever avec une armée.

Himyar m'a enfin demandé la paix, 8000 golds ça ne se refuse pas même si je vais les revoir dans pas longtemps. D'ailleurs je ne vais pas les supprimer car c'est l'une des factions qui empêchent les Sassanides de venir dans mes villes.

Cotés Ostrogoths et Visigoths, c'est la panne sèche, ils ont quasiment plus rien et ce n'est pas leurs maigres armées qui vont changer quoi que ce soit. Les Huns m'aident bien à les affaiblir.

Dernière édition: 19 Mars 2017
  11. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    J'ai tenté d'en voir plusieurs mais je n'ai jamais tenu jusqu'au bout...
    C'est vraiment plus mauvais que la série d'origine. Le jeu des acteurs est juste pas crédible.

Sinon je viens de me faire Everybody Gone To The Rapture.
    Bon ben il n'y a pas a dire je kiffe vraiment les jeux de The Chinese Room.
    Dur de parler du jeu sans spoiler.
    Mais c'est une superbe histoire de :
    Contact avec une entité extra terrestre

Par contre la fin m'a bluffé car :
    Elle est à la fois terriblement pessimiste
    Toute la population de la terre meurt quand même...
    et terriblement optimiste
    Car c'est normal et ça permet enfin à Kate d'être complète comme les autres qui ont été poussé à le devenir durant l'histoire à cause de cette rencontre

Par contre ça ne m'étonne pas que ce jeu puisse diviser ceux qu'il le font, ça vise vraiment un public particulier.

J'ai trouvé assez hallucinant à quel point l'ambiance arrivais à être oppressante alors que l'on passe le plus clair de notre temps dans de magnifiques cottages.

12. Lynken

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Ca a l'air super joyeux, tout ça ^^'

Concernant ce dont on parlait, sinon, bon je vois qu'on est du même avis et sans m'avancer, je crois que ça ne serait pas étonnant que ça soit le cas de tout le monde...
    Le jeu lui-même est sympa dans son déroulement, ça arrive à donner quelques éléments dans les missions qui changent un peu de la série (cey la panique, XANA attaque pendant qu'il a piégé les héros coincés parce qu'il manque de l'énergie pendant que Jérémy fait un superscan pour tenter de trouver d'autres tours à détruire du coup le groupe est séparé, etc etc...) Mais certaines phases comme celles de la Mer Numérique (yo le shmup-like qui m'énerve autant que ces phases pourries de Starfox Adventures entre chaque nouvelle planète visitée... ==') ou les moments "équilibriste" avec Yumi sont immondes par rapport à la facilité de jouer le reste. C'est un peu dommage.

Autrement, j'ai remis Soul Calibur III dans la console, histoire d'essayer un peu à nouveau.
    Booon... Eh bah je m'amusais vachement plus avec Dead or Alive 5+ (niveau baston 3D)... Les ennemis qui te ratatinent au sol, continuent à te tabasser au sol, ne te laissent pas le temps de te relever et sont déjà sur ton dos, ouais, je n'appelle pas ça se battre mais bon, je ferai avec quand même. J'ai surtout voulu essayer la création de perso, qui est certes très basique, mais assez sympa quand même. Je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais mais il y a un air, c'est déjà ça. J'ai été juste un peu surpris que le personnage créé pour les combats simples ne soit pas utilisable pour le mode "histoire" pour les persos créés... Mais ce n'est rien à coté de ce troisième combat dans le mode Tournoi, ou... Le jeu a planté, tout simplement.
    ... Alors j'ai été peut-être un peu dur avec quand je n'y ai joué que quelques heures la première fois, donc j'essaierai d'en faire plus cette fois-ci (c'est franchement sympa, l'histoire qui se raconte au fil des combats dans le mode histoire mais... Bon, je dois avouer que je m'en fiche pas mal. ._.)
    Espérons surtout que ça ne plantera pas trop souvent, voire même que c'était un bug "exceptionnel". Déjà que techniquement il y a pas mal de chargements longs, les couleurs m'ont l'air un peu ternes (c'est peut-être le réglage de mon écran mais ça j'ai l'impression que c'est "plus"...), et pis les graphismes sont à peine plus beaux que dans SCII (je pardonne ça quand même, les efforts ont été mis dans un contenu un peu plus dense, c'est un point indéniable).

13. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Pour rester dans le joyeux je me suis mis à SOMA. Je pense être arrivé assez loin (je viens d'entrer dans Tau) et franchement je suis juste bluffé.
    Frictionnal Games à pris le meilleurs de leur anciens jeu en terme de gameplay, a retiré la plupart des lourdeur de la plupart de leurs mécaniques tout en en gardant ce qui les rendaient intéressantes.
    Et comme si ça ne suffisais pas il nous font ça avec un scénar de SF post apo cyberpunk bourré de réflexions hyper intéressantes, dans de magnifiques environnements sous-marins (qui m'ont tout de suite largement plus accroché que ceux de Bioshock tant il font plus crédibles et je n'avais pas encore vu les trucs de ouf que propose le jeu là où j'en suis). Et ce design d'ennemis dégueulasse (mais dans le bon sens, hein). Mon dieux je kifferais grave d'avoir un artbook de ce jeu.

Sincèrement je me prend une mega claque.
    En plus plusieurs séquences peuvent être réglées différemment et on a occasionnellement des choix sur des éléments parfois facultatifs.

Ça fait du bien de jouer à des jeux aussi satisfaisant.

14. Nabmed

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    J'ai subis 2 crashs sur ATW et TWW aujourd'hui.

Pour ATW, Himyar est à nouveau en guerre contre moi, Aria qui était passif jusqu'ici ne l'est plus et m'attaque mais leurs armées me font rire (aucune troupe d'élites, que du menu fretin), les Lombards font du yoyo dans la mer (ça s'en va et ça revient :D), les Africains continuent de pousser mais je les laisse pas sortir, etc. Tandis que je grignote lentement et surement du terrain.

Pour TWW, ma partie avec les Nains avance bien, c'est déjà le bordel un peu partout, les autres clans me demandent d'être en guerre avec les royaumes humains, alors que c'est le cadet de nos sushis :p. Mine rien ça reprends le même schéma que pour Rome 2, on prends les provinces des régions une à une pour les contrôler totalement et pouvoir débloquer les édits (ça rajoute des bonus d'ordre public, de richesses, de recrutement, etc).

Bien évidement, les royaumes humains me demandent de faire la paix quelques tours après. Les Nains je vous jure, chiantos ou pas, c'est toujours aussi chiants :D. Alors que les Orcs et les Vampires en profitent pour s'installer ou pas un peu partout.

15. Kurty

Kurty Vieux d'la vieille

Lieu:
    Dijon
    J'ai commencé Adventures of Mana sur Vita, qui est, pour rappel, un remake du légendaire Mystic Quest sorti sur Game Boy en 1993 en Europe (1991 au Japon et USA), à la même époque que Link's Awakening, et qui reste un de mes meilleurs souvenirs vidéo-ludiques. Donc que vaut ce remake ? Il pique les yeux avec ses graphismes entièrement refaits en 3D dégôlasse (on peut légitimement se demander comment ils ont pu produire une telle atrocité... WHAT WERE THEY THINKING ? comme dirait l'AVGN), mais une fois qu'on s'est habitué, la magie opère et on retrouve le même excellent jeu avec ses superbes musiques (on peut d'ailleurs choisir d'avoir la musique GB originale ou une version remise au goût du jour - et heureusement beaucoup plus réussie que les graphismes :normal: ). La maniabilité a été un peu revue et rafraîchie aussi, mais certains problèmes d'ergonomie sont totalement aberrants. Pourquoi devoir s'embêter à aller dans le menu pour équiper une clé pour pouvoir ouvrir une porte verrouillée ? Pourquoi, quand on vend des objets chez le marchand, doit-on se retaper à chaque fois tous les menus après avoir vendu un objet, pour en vendre un autre ?
    Certains de ces défauts d'ergonomie viennent d'ailleurs du fait que le remake a été pensé aussi pour sortir sur smartphone (le jeu est sorti sur Vita mais aussi sur Android et iOS), on a donc certains trucs qui ne sont pas du tout pratiques. Par exemple, pour avoir des infos sur un objet et savoir à quoi il sert, il ne suffit pas simplement de le sélectionner via le stick/la croix, comme dans n'importe quel jeu : Il faut dans un premier temps cliquer sur le picto "Loupe" puis cliquer sur l'objet pour en avoir un descriptif...

Bref, il y a quelques défauts d'ergonomie, mais le jeu est aussi sympa qu'à l'époque, et ça fait plaisir d'y rejouer !

16. Lynken

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Mystic Quest moi je l'avais fait avec le Super GameBoy sur SNES, c'était assez cool aussi :)

17. neogrifter

neogrifter Très ancien

Noël 1993, je sors du magasin avec deux boites : Mystic Quest et Link's Awakening.
    Mon premier SquareSoft et mon premier Zelda. Deux jeux énormes. Deux jeux déprimants.

Mars 2017, toujours sur un Zelda. Plus de 50h de jeux et je commence à peine la quête pour ma seconde créature divine. Sauf que je fais un petit détour pour me rendre sur le lieu de l'action. Et de fil en aiguille et plusieurs sanctuaires et quêtes secondaires plus tard, je me retrouve à l'opposé de la carte :normal:

18. Ray

Ray Être de lumière

Lieu:
    Longjumeau
    Pourquoi déprimants ???

19. neogrifter

neogrifter Très ancien

Ben...

Tout le jeu a défendre la jeune fille et elle finit par se sacrifier pour devenir le nouvel arbre Mana.
    Et le tout sur ce superbe thème musical qui ne manque jamais de me rendre mélancolique, depuis.

Tout le jeu à arpenter l'île de Cocolint avec ses personnages attachants. Et le moment du réveil du Poisson-Rêve qui s'avère être aussi celui de Link. Et toute l'île et ses habitants qui retournent au néant.
    Certes, les gravures dans les ruines laissaient comprendre que Link rêvait. Mais mince, Marine quoi :(
    Et encore une musique marquante dans la foulée (la Ballade du Poisson-Rêve).

Edit >
    Sur un coup de nostalgie, je suis allé voir quelques vidéos sur Youtube. Je suis tombé sur la fin version DX (je l'avais en version classique).
    Il a beau être censuré sur divers points, la fin est quand même un peu plus subtile sur le fait que Marine soit toujours vivante sous la forme d'une mouette. Parce que dans l'original, c'était carrément le sprite du personnage avec des ailes :D

Punaise... 23 ans.

Dernière édition: 20 Mars 2017
  20. Nabmed

Lieu:
    Morbihan (Bretagne)
    J'ai les 2 versions de Link's Awakening, je confirme pour tes balises Neogriffer@, d'ailleurs MQ et LA sont les 2 jeux que je me refait souvent sur ma GBA :).

ATW, bon c'est pratiquement la fin pour les Africains et les Asiatiques. Les Gétules sont chiants à m'attaquer à chaque tour alors que leurs armées me fait à peine 100 pertes (ce sont leurs frondeurs qui tuent mes hommes), pareil pour Aria mais eux ce sont avec les éléphants et qui n'arrivent même pas au corps à corps car mes unités de tir les dégomment facilement.

Les Geats sont en train de gratter du terrain coté Sassanide, avec un peu de chance, un accord commercial m'apporterait le bois qui me manque pour les engins de siège. Et les Romains d'Occident sont revenus mais je n'y crois pas trop.

Sinon avec l'arrivée de Mass Effect Andromeda, l'idée de faire complètement la trilogie originale me séduit. Mais Steam ne possède que les 2ers ME sur sa plateforme, c'est dommage. Enfin ils sont au rabais sans soldes (9.99 euros ou 20 euros pour un pack avec les 2 jeux) et ne semblent pas solliciter beaucoup de ressources (surprenant pour des jeux aussi chronophages).