1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

#032 [17 septembre 2011] Genesia : de l’Amiga à l’iPad

Discussion dans 'Extra Life' démarrée par WanBot, 14 Septembre 2011.

1. Newton

Newton Très ancien

Sans savoir comment se déroule le jeu à proprement parler sur cette plateforme, contrairement à certains d'entre vous instinctivement je trouve l'Ipad (et les tablettes de manière générales) très adapté pour un jeu de "gestion" (si on peut l'appeler comme ça) de ce genre. Mais je ne sais pas non plus si c'est entré dans la réflexion de T.Z. ou si le choix de la plateforme s'est plus fait au feeling ou autre raison.

2. Metamanu

Metamanu Vieux d'la vieille

Lieu:
    Une ville de merde où rien ne se passe...
    Pour ma part je n'ai jamais parlé du fait que l'iPad soit adapté ou non au jeu, il est tout à fait possible que ce soit le cas, je ne sais pas.
    C'est l'exclusivité du support que je trouve regrettable, pour un jeu indé tel que celui-là. Pour qu'il soit reconnu par la communauté des joueurs (qui sont quand même le coeur de la cible, on ne parle pas d'un Angry Bird là), et ait le plus de visibilité possible par eux, le choix de l'iPad me parait très "fermé".

3. Kaelandojin

Kaelandojin Être de lumière

Justement personnellement j'ai une tablette android, et je trouve qu'il n'y a que des jeux, genre angry birds.
    J'ai farfouillé le store, et les jeux n'ont pas un très grand intérêt pour moi, ça va bien 5 min, mais après on a fait le tour. Même si certains jeux, avec leurs nombreux stages arrivent à avoir une durée de vie longue.

Genesia sur tablet, c'est un vrai jeu, et le gameplay à l'air intéressant, avec les écrans tactiles, le fait de jouer avec un clavier et une souris ne m'intéressent plus trop. Bon après si le jeu ne sort que sur pc, je le prendrais.

Mais ce jeu sur tablette peut-être utilisé de manière plus confortable, sur un lit ou autre.

Vu qu'un joueur à la recherche d'un jeu plus que occasionel, n'a rien ou peu sur tablette, c'est dans ce sens où l'ipad me semble pas une mauvaise idée.
    Vu que le jeu occupe une place vacante, et qu'il a un réel univers, on peut espérer qu'il ressorte dans le désert de ce genre de jeu sur ces supports, et que du coup il fasse son petit chemin.

Après vu l'absence de jeu sur 3ds, un jeu tel que celui-ci serait peut-être bien accueillit.

Après je remets pas en cause le fait qu'il soit dommage que le jeu ne soit présent que sur une plateforme, mais bon vu qu'il est seul, ça ne ferait que retarder la sortie du jeu.
    Là le jeu peut acquérir une certaine notoriété, et générer une attente sur les autres plateformes.

J'ai l'impression que le gameplay est sympas, le fait de continuer à faire des mis à jour sur ipad, rend l'expérience encore plus intéressante, puis une plus grosse envie sur les autres plateformes.
    Bon après, la multiciplicité des plateformes permet d'élargir les acquéreurs potentiels, c'est sûr.

On arrive bien à regarder des vidéos sur les tablettes, je vois pas pourquoi le jeu consommerait trop la batterie pour pouvoir jouer de manière satisfaisante.

Je sais pas comment est géré le fait de sortir et reprendre une partie cela dit.
    J'imagine bien jouer des périodes de 5 min avec une tablette parfois, alors que je pense pas que ce soit intéressant sur pc.
    En additionnant les diverses min, au final, on y jouera peut-être plus qu'on l'aurait fait avec un pc. Les tablettes n'interdissent pas les longues sessions sinon, on peut se racorder sur secteurs aussi.

4. chrysler

chrysler Très ancien

J'ai bien aimé cet extra-life, il faut du courage pour développer un jeu tout seul. Pour ce qu'il a gagné j'ai trouvé que c'était un sacrifice énorme, mais il assume jusqu'au bout et c'est tant mieux.
    Par contre je trouve ça dommage qu'après 20 ans il ne se soit pas intéressé à autre chose niveau jeu et qu'il refuse de le faire maintenant. C'est une manière de voir les choses mais je vois ça comme un manque de curiosité ou en tout cas de volonté de se diversifier, et puis je lui conseillerai de se chercher des partenaires s'il veut développer son projet plus en profondeur.
    Enfin je pense qu'il commet une grave erreur en ignorant la full-3d, les nouvelles générations en raffolent et un développeur doit savoir vivre avec son temps. En gros je pense que ce type est un peu trop "narrow-minded" comme diraient nos cousins d'outre-manche. :)

5. ZeCreator

ZeCreator Nouveau membre

@Chrysler:

Me v'là rhabillé pour l'hiver ! (humour) ;op

Enfin sans exagérer, je ne suis pas le développeur "as ben" qui tricote des pulls en Auvergne non plus (quoique je n’ai rien contre héhé). J'ai fait d'autres choses depuis 20 ans bien sûr, mais j'ai voulu aller vers un retour aux sources avec ce développement de Genesia iPad, sans d'autres prétentions.

Si cela vous intéresse, il y a un petit résumé de ce que j'ai pu faire ou développer entre temps sur mon blog et plus précisément ici : http://thomas-zighem.blogspot.com/2011/05/lapres-genesia.html

6. Foulk

Foulk Très ancien

Lieu:
    Toulouse
    Effectivement ^^ Mais en même temps, une idée géniale suivie par un grand succès commercial et critique qui porte un jeu au rang de culte, pour un développeur solo je pense que ça n'arrive qu'une fois dans une vie (enfin c'est pas systématique, et c'est bien tout le mal que je vous souhaite, M.Zighem ;) ). Pour la full 3d, bien sur que ça attirera l'oeil des kikinoobs, mais personnellement je joue toujours a plein de god-game/str en 3D isométrique,

<malife>(Rollercoaster Tycoon, Theme park, Pharaon, Caesar, Le maître de l'olympe...ahh...C'est à cause de ces jeux que je ne connais pas mes tables de multiplications)</malife>

et je ne sais pas si le rapport temps de travail/retour ventes serait bénéfique. Et puis il y a beaucoup de vieux geeks qui aiment la 3D iso dans le monde ^^

Edit : Je viens d'ouvrir votre blog, et je tombe sur la jaquette de Rising Lands. Je cherchais le nom de ce jeu depuis des lustres !! Merci beaucoup !!
    J'ai dit que j'achèterais 10 versions de Génésia si il sort sur Steam ? J'en achèterai 20 :p

Dernière édition: 17 Octobre 2011
  7. Oneig Atyff

Oneig Atyff Vieux d'la vieille

Lieu:
    Derrière La Bonne Fée. ♪ çay la chenille qui redém
    Par contre à monsieur Zighem :
    C'est Nolife, tout court, avec une seule majuscule. :p
    (il son assez tatillon avec ça comme vous pouvez le lire sur la FAQ :normal:)

8. Foulk

Foulk Très ancien

Lieu:
    Toulouse
    Oui je l'avais relevée aussi mais j'ai rien dit :p

9. van25fr

van25fr Ancien

Lieu:
    Besac
    Quelle joie de voir des gens qui sont passionné.

J'achète le jeu direct s'il sort sur PC et sous Linux comme pour "the humble indies bundles".
    [HS ON]C'est pas anodin de dire sous Linux car je connais beaucoup de monde qui n'achète aucun jeux (à part ceux des indies) car ils sont sous Linux. C'est pas le propos ici.[HS OFF]

Bon courage M. le passionné.

10. Oneig Atyff

Lieu:
    Hey, je viens de passer sur le blog de monsieur Zighem et j'ai lu un de ses commentaires :

Que du bon !!
    J'attends avec impatience maintenant *.*

11. .monkey

.monkey Locks

Oh merci de l'info ;)
    Dés que cette version est dispo je la prend !

12. Ominae

Ominae Captain Blooderator

Lieu:
    près des cigales
    Excellente nouvelle.

13. Foulk

Foulk Très ancien

Lieu:
    Toulouse
    Excellent ! Il me tarde de pouvoir y jouer.

14. Metamanu

Metamanu Vieux d'la vieille

Lieu:
    Une ville de merde où rien ne se passe...
    Merci d'avoir transmis Oneig !
    C'est le genre de nouvelle que j'attendais. Comme Locks je me le procure dès qu'il est dispo, ce genre d'initiative mérite d'être soutenue.

15. ZeCreator

ZeCreator Nouveau membre

Genesia pour iPAD - Le Roi est de retour ! (v1.1.0)

LE ROI EST DE RETOUR !

Oyé, oyé braves gens ! En ce jour, j'ai la joie de vous annoncer que la 1re mise à jour MAJEURE de Genesia iPAD est disponible sur l'Apple Store !

- Un jeu de Gestion & Stratégie au tour par tour dans un monde vivant.
    - Jouable, à 3 joueurs sur un même iPad ou contre l’intelligence artificielle.
    - Un univers procédural : 2 parties ne se ressemblent jamais, pour des centaines d’heures de jeu.
    - Une profondeur et un souci du détail encore inédit sur iPad : formez des armées et partez à la conquête de provinces étrangères : soldats, archers, cavaliers, champions, bardes, canonniers et pilotes de montgolfière sont sous vos ordres.

Note : Si vous désirez en savoir plus sur les origines de la création de GENESIA, je vous invite à découvrir mon blog personnel : http://thomas-zighem.blogspot.com/2011/08/genesia-ipad-version-francaise.html

Thomas ZIGHEM, auteur de GENESIA.

Dernière édition: 12 Décembre 2011
  16. Gros_Truc_Inutile

Gros_Truc_Inutile Membre expérimenté

Oyez, oyez brave gens ! Le sieur Zighem a besoin d'aide pour faire connaitre Genesia :
    http://thomas-zighem.blogspot.com/2011/12/sos-aidez-les-developpeurs-independants.html

Et si le père noël a déposé un iPad dans les chaussons d'un de vos proches (oui, ça fait de gros chaussons), il est bon de savoir qu'il est possible d'offrir des jeux sur l'App Store (il suffit de cliquer sur la flèche sur la droite du bouton "Acheter").

17. Foulk

Foulk Très ancien

Lieu:
    Toulouse
    Pas grand-monde autour de moi n'a d'Ipad, mais je vais lancer une campagne de séduction auprès des quelques résistants qui ne le connaissent pas encore.

18. ZeCreator

ZeCreator Nouveau membre

Merci pour le coup de pouce et d'aider les développeurs indépendants !
    Une version "universelle" est en cours, s'éclater avec la nouvelle version de Genesia ne sera bientôt plus seulement réservé aux possesseurs d'un Ipad.

En attendant, il y aura aussi d'autres mises à jour de la version Ipad !

Je profite également de ce message pour vous faire découvrir la page Facebook officielle de Genesia. N'hésitez pas à venir y faire un tour et à la partager avec vos amis !

http://www.facebook.com/pages/Genesia-The-Ultimate-Strategy-Game/264468680283553?sk=wall

Bonne année 2012 à tous et @ bientôt.
    Thomas Zighem

Dernière édition: 2 Janvier 2012
  19. ZeCreator

ZeCreator Nouveau membre

Nouveau : GENESIA LITE pour iPad

DÉCOUVREZ GRATUITEMENT LE MEILLEUR JEU DE STRATÉGIE SUR IPAD : GENESIA LITE !

GENESIA LITE est maintenant disponible sur l'Apple Store pour des centaines d'heures de jeu à découvrir seul ou avec vos amis. Formez des armées et partez à la conquête de provinces étrangères.

Essayez-le, c'est gratuit !

Lien iTunes : http://itunes.apple.com/fr/app/genesia-lite-pour-ipad/id499552411?mt=8

Thomas ZIGHEM, auteur de GENESIA.

20. Oneig Atyff

Lieu:
    Moi je l'achète / Joue / en parle... Dès qu'une version PC et/ou Androïd sort ! ^^'

Ben oui je n'ai pas de ipad, c'est un peu le risque de l'avoir sortis en premier sur cet OS, en effet il y a peut être beaucoup de machine vendu, mais j'ai un gros gros gros doute sur le cible. M'étonnerait fort que ce soit des vrais gamers.
    (Il y en a je ne dis pas le contraire, mais je ne pense pas que ce soit la grande majorité des possesseurs. :s)

Pour aider à te rapporter un peu de sous, comme tu es en train de développer une version multi support, tu ne peux pas ouvrir une offre de pré-commande ?
    Histoire de te rapporter un peu de sous. Je suis persuadé qu'ici certains seraient près à préco le jeu. ;)

Sinon sortir une version béta pour si c'est possible pour que certaines personnes puissent tester et faire du teasing. (Comme je l'ai dit, je n'ai aucun soucis pour en parler autour de moi. Encore faut il que j'ai matière à parler ^^' )