1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

#055 [3 mars 2012] SSX

Discussion dans 'Extra Life' démarrée par WanBot, 2 Mars 2012.

1. WanBot

WanBot Ourcq7

#055 [3 mars 2012] SSX

55ᵉ numéro d’[thread=14894]Extra Life[/thread] diffusé le samedi 3 mars 2012

Émission disponible sur [​IMG] (Durée : 22:38)

SSX

Dernière édition: 21 Juin 2014
  2. Alex Pilot

Alex Pilot Staff Membre de l'équipe

3. drix111

drix111 Nouveau membre

Thierry complétement d'accord pour wave race !!!! Je l'aurai décrit avec exactement les meme mots.
    J'ai du y passer autant de temps que toi sur la version GC. Quoique la version N64 a pas mal tourné aussi. C'est vrai que le rendu de l'eau et les sensations sont démentes et inégualées à ce jour. Médoc t'as raté un jeu énorme, a testé de suite ! Vivement qui reboot celle là de série :)

4. Octave

Octave Membre expérimenté

je me souviens quand j'allais chez des potes qui l'avait sur gamecube on se faisait de bien belle course ^^
    je me souviens de la descente ou l'on part du sommet d'une montagne, ça prenait dix minutes pour arrivé tout en bas et on pouvait joué Mario

et je suis d'accord avec Thierry wawe race blue storm sur Gamecube c’était trop bien, j'ai passé des heures dans le dolphin park (sans mission juste pour le fun)

un extra life plein de bon souvenir :) (ça fait plaisir et ça donne envie)

5. drix111

drix111 Nouveau membre

exactement Octave plein de bon souvenirs ! Pour moi le meilleur des SSX était "on tour" car je trouve que la maniabilité est au poil, ils avait trouvé le bon compromis arcade/simu (mieux que ssx3). Ce que je reproche au dernier c'est qu'il est trop permissif, la board replaque le sol alors que l'on était à 2 doigts de se latter

6. Az'raël

Az'raël Membre expérimenté

Perso je ne suis pas d'accord avec Thierry pour qui les sports extrêmes riment nécessairement avec arcade pure, démesure, et mécaniques de jeu totalement délirantes.
    Pour moi LA référence des jeux de snowboard reste 1080° Snowboarding, et sur la série SSX je m'ennuie ferme parce que je n'ai pas l'impression de faire du snowboard : on pourrait remplacer le snow et le rider par n'importe quel véhicule les sensations seraient grosso-modo les mêmes. À la rigueur SnowSurfers sur Dreamcast était meilleur.

Perso je rêve d'un 1080° remis au goût du jour, avec des mécaniques de jeu améliorées, peut-être moins punitives, un système de jeu plus modernes (avec peut-être des jauges de boost et un rewind, pourquoi pas) mais toujours dans un esprit un minimum réaliste, parce que perso les sauts de 500 mètres de haut où on a le temps de faire 50 saltos et douze 1080° avant de retomber comme une fleur sur la piste, pour moi, c'est au snowboard ce que Mario Kart est à l'automobile.
    C'est sympa, certes, mais réduire l'automobile en jeu vidéo à ça et zapper totalement Gran Turismo ou Dirt3, c'est quand-même se priver de quelque chose.

Le problème c'est qu'en la matière clairement niveau sports extrêmes et surtout snowboard, depuis 1080° (et peut-être 1080° Avalanche que je n'ai pas testé), il faut se contenter de Mario Kart-likes. Il y a que moi qui attends un peu autre chose ?

7. drix111

drix111 Nouveau membre

Non non tu n'es pas le seul ! C'est marrant que tu en parles je me suis refait 1080 avalanche cet aprèm sur ma cube :)
    Par contre je me demande si je vais pas boycotter le dernier ssx à cause du code pour le multi..... Ca me fou la gerbe ce genre de truc !

Dernière édition: 2 Mars 2012
  8. Alderic de bsa

Alderic de bsa Membre

Lieu:
    Beaumont (63)
    Perso pour les jeux de sports extrême je me suis arrêté aux Cool boarder en l’occurrence le 2 et au Tony Hawks, je rejoins Médoc sur le premier Skate Park du Tony 1 ou j’ai passé pas mal d’heures dessus à essayer tant bien que mal et plus ou moins de réussite les tricks nécessaire à m’en mettre plein la tronche et a me faire plaisir de l’avoir sortie.
    Wawe Racer ma pas mal occuper aussi, très additif.
    Me laisser tenter par SSX pourquoi pas sa me rappelleras peu être des sensations de mes vieux jeux.

9. Capet

Capet Vieux d'la vieille

Bon c'est quand même la 4 ou 5ème fois je dirais que vous la remerciez la galerie Aoji là:o Mettez-la en grosses lettres clignotantes au générique de début et puis flute! :p
    Tiens, un ingé son caché derrière un bandeau Nolife :normal:
    Bon sinon j'ai toujours pensé un peu comme pour les jeux de vwouatures ou de sports que ça m'intéresse pas IRL donc pas de raison d'y jouer... Je verrai pour plus tard mais le Online Pass je trouve ça un peu soulant aussi. Remarque, ça dépend en fait du contenu solo, si ça suffit je le prend d'occase de toutes façons je joue pas en ligne sur ma Xbox perso.

10. Alex Pilot

Alex Pilot Staff Membre de l'équipe

Et oui. Désolé.
    La télévision, c'est la redondance. Si toi, tu entends ce remerciement pour 4 ou 5ème fois. Pour d'autre, ce sera la première fois.

Désolé.

11. Az'raël

Az'raël Membre expérimenté

+1 pour le Online pass. Cette pratique est inacceptable et je trouve Nolife beaucoup trop gentils avec les jeux/éditeurs qui y ont recours.

Déjà que le prix du jeu vidéo a monté de 10€ lors du passage aux consoles HD, à 70 Euros le jeu neuf, si on tue le marché de l'occase, le jeu vidéo devient vraiment un loisir de luxe. J'imagine le smicard qui essaye de se payer 3 jeux par mois... obligé de lâcher 20% de son salaire... sans compter les DLC.

12. Ominae

Ominae Captain Blooderator

Lieu:
    près des cigales
    Oubliez un peu vos SSX et autres Wave race, le meilleur jeu du genre c'était Sega Ski Super G.

Le jeu qui te permettait d'avoir la classe et la honte en même temps pour peu que la borne soit proche de l'entrée de la salle.

[EDIT] Bien la référence à Harlock même si Medoc se prend un peu les pieds dans le tapis.

Dernière édition: 3 Mars 2012
  13. Acanthus

Acanthus Membre expérimenté

Lieu:
    Dans un 15 m²
    On se tournera vers l'indépendant. Moins cher et plein de petites perles.
    Et les gentils éditeurs aussi.

14. Alderic de bsa

Alderic de bsa Membre

Lieu:
    Beaumont (63)
    +1 inacceptable je trouve que ce genre de pass apparait trop souvent sur ma 360

15. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    3 nouveaux jeux par mois ? C’est compatible avec un boulot à temps plein ?

16. Bad Strref

Bad Strref Souffle divin

Lieu:
    Là où il fait toujours gris.
    Sans vie sociale et avec des jeux se terminant en moins de 20 heures voire pire comme on en voit souvent ?

17. drix111

drix111 Nouveau membre

Ominae je l'avais oublier cette borne excellent !!!
    Clair que c'était à double tranchant soit t'avais du skill et la classe soit tu tester pour la première fois et t'avais l'air d'un gros blair'
    Cela fait un bail que je ne l'ai pas croisé cette borne d'ailleurs. Prochaine fois je passe pour un con tampis !

18. Kartman82

Kartman82 Véritable ancien

Lieu:
    Paris
    Dans le même genre, Sega Top Skater :

Et je confirme, je me suis bien tapé la honte quand j'avais essayé cette borne :o
    (ne serait-ce que par le positionnement des 2 barres, pas du tout adapté au skate)

Sinon, idem, j'ai été marqué par les Tony Hawk et les Cool Boarders, même si je n'ai joué qu'à 3 ou 4 d'entre eux en tout, je crois que celui que j'ai aimé le plus reste THPS3, à cause de l'ajout des reverts qui permet de faire de très très long combos :D (plusieurs dizaines de millions de points selon mes souvenirs)

19. samy_fit

samy_fit Être de lumière

Lieu:
    Chocolatine City Twitter: @Samy_fit
    Petit bug à 9:35 et 9:36:

20. Trit'

Trit' Vieux d'la vieille

Lieu:
    Montpellier (34).