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#058 [24 mars 2012] Les jeux de combats / Street Fighter X Tekken

Discussion dans 'Extra Life' démarrée par WanBot, 22 Mars 2012.

  1. Ominae

    Ominae Captain Blooderator

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    C'est marrant, je m'attendais à voir Alex et Seb dans cette émission en fait :p

    Et je confirme, Paul is the boss.
     
    Dernière édition: 24 Mars 2012
  2. Mmazing matheja

    Mmazing matheja Très ancien

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    Surtout que le XIII, qui vient de sortir, est superbe !...
    Mais c'est vrai que pour une émission de débat intitulée "Les jeux de combats...", un petit chapitre sur KOF, et ses perso emblématiques aurait été bien vu...

    Il est craqué wé... Avec son coup de poing qui te one-shot pratiquement là...
    Si t'étais un vrai, tu jouais King... J'essayais plutôt de jouer Law.. Trop dur King !... Et trop la classe Law ! ^^
     
  3. W-1000

    W-1000 Membre expérimenté

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    Une bonne idée que ce thème pour un Extra Life mais j'ai trouvé ça assez superficiel. On y aborde peu les mécaniques de jeux qui distinguent les différentes séries phares du genre, par exemple, et on passe plus de temps sur du slice of life pas totalement ininteressant mais pas suffisant.
     
  4. joseph2000

    joseph2000 Nouveau membre

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    Hello !


    Extra Life très intéressant comme toujours, merci beaucoup ! Et intervention très savoureuse d'Alex ;)

    Je me posais une question sur les Extra Life de manière générale : je les trouve toujours très intéressants mais jamais aussi intéressants que quand il y a des intervenants extérieurs qui inter-agissent avec l'équipe de la chaîne, qui apportent une pensée et un point de vue originaux et différents, qu'on ne retrouve pas forcément en interne.

    Je dis pas qu'il n'y en a pas quand les extra life se font "entre gens de no-life" mais peut être moins... Je prêche sans doute des convertis, et je sais que No Life c'est avant tout une histoire de rencontres et que ça se fait pas 'comme ça' mais bon, c'est juste mon point de vue...


    Gambatte !

    Jo.
     
  5. W-1000

    W-1000 Membre expérimenté

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    Très juste remarque, on aurait aimé avoir un Ken Bogard ou un autre éclairé (il n'y a pas que lui) du versus fighting sur le plateau.
     
    Dernière édition: 25 Mars 2012
  6. Ominae

    Ominae Captain Blooderator

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    Ce coup était moins craqué à partir du troisième épisode dans lequel tous les personnages avaient un vrai contre.
    Par contre Paul possédait un combo court de trois à quatre coups, difficile à anticiper qui tombait une barre de vie de 50%.

    J'ai gagné plusieurs tournois de Tekken 2 et Tekken 3 en utilisant uniquement cette technique (ou presque).
     
  7. Mmazing matheja

    Mmazing matheja Très ancien

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    J'ai un pote qui m'a martyrisé avec Paul... J'en suis traumat'... Je hais ce Paul presque autant que je hais l'autre artiste de Capoeira là...! ^^ On a l'impression qu'il est lent qu'on va le violer et tout... Et bing ! K.O. ! ><


    @ Joseph : C'est Nolife... (En un seul mot... ;) ).
     
  8. .monkey

    .monkey Locks

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    Je viens de vois cet Extra Life et j'ai bien aimé :)
    Déjà je suis content que Medoc ait pensé à cité les DRM dans les trucs qui fâchent (et j'aimerais bien un Extra Life sur les DRM ouais ce serait pas mal, et il y a tellement à dire...).

    Perso j'ai joué à pas mal de jeux de combats quand j'étais encore jeune :)normal:) en commencent par SFII sur SNES bien sûr.

    Les Tekken d'ailleurs j'ai joué aux 3 ensuite j'ai arrêté pour une raison autre que "ils ne se sont pas renouvelés". En fait, la raison principale c'est que j'avais eu Tekken 3 en import (j'avais les premières séries de PS1 ou l'on pouvait faire la fameuse manip du stylo bille :D). J'ai grave adoré. J'ai même ultra kiffé. Et un jour, j'ai vu le Tekken 3 EU... Et là, c'est le drame... La vitesse du jeu... Mon dieu que c'était leeeeeeeeent pour nous pauvres européens ! Ca m'a vraiment dégoûté. Une fois que j'avais joué à Tekken 3 en import je ne pouvais plus jouais aux autres versions (et aux suites) tellement je trouvais ça lent... Quel dommage.
     
  9. Breathless

    Breathless Très ancien

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    Le "nerf" de Paul a continué jusqu'à Tekken 6 : depuis le 4, son "super coup concentré" ne one shot plus. Quant à King, c'était pas le perso qui t'attrape et qui ne te lâche plus d'une autre époque ?:normal:
    Bref, tout est parable si on connait le perso en face (ou si on joue le mindfuck facile en position assise avec Yoshimitsu).

    Vivement Tekken x SF !
     
    Dernière édition: 26 Mars 2012
  10. Mael

    Mael Être de lumière

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    DRM ou DLC payant ?
    Je n'ai pas vu l’émission, donc je ne sais pas ce qu'il en est, mais sur les jeux Capcom, ce sont les DLC qui font davantage râler. (même s'il y a aussi des DRM)
     
  11. Grahald

    Grahald Très ancien

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    Dragon age 2 bien accueillis par les joueurs ... ?

    Mais lol

    J'ai pas pus m'empêcher de rebondir sur sa , peut être que j'ai mal compris aussi .

    Mais en tous cas la je retrouve les Extra Life comme je les aimes, on vois que les intervenants sont passionnés par le sujet et la passion c'est très communicatif !

    Sur ce je vais me faire une petite partie de Street 4 pc ;) .
     
    Dernière édition: 26 Mars 2012
  12. .monkey

    .monkey Locks

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    Heuu oui je me suis emmelé les pinceaux en effet :o il était bien question des DLC payants.

    Non justement medoc dit l'inverse. Que le jeu a été bien accueilli par la presse mais que les joueurs lui ont pissé dessus :p
     
  13. Mael

    Mael Être de lumière

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    En ce qui me concerne : pas seulement.
     
  14. Ominae

    Ominae Captain Blooderator

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    Oui mais il suffisait de connaitre les multipart de King pour les contrer rapidement, comme avec Nina d'ailleurs.
    Par contre si tu ne savais pas les contrer c'était aussi du oneshot (ou presque).

    Paul, que tu connaisses ou pas, au mieux tu pouvais juste limiter les dégâts en bloquant certains coups du combo.
     
  15. Grahald

    Grahald Très ancien

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    C'est assez bien résumé en effet :D .
     
  16. Ominae

    Ominae Captain Blooderator

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    C'était ça l'odeur ?
     
  17. Grahald

    Grahald Très ancien

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    Non c'était le troll mort dans le cagibi .:p
     
  18. Blockaus

    Blockaus Membre expérimenté

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    Le début de ce extra life commence déja mal. Surtout que l'invité commet uun bourde énorme, vu que dans street figther 2 il parle de combo, alors que ceux-ci n'exister pas encore et sont apparu dans le 2 turbo si je ne me trompe pas.

    Il y a soulcalibur 5 avec king of figther 12 qui mon déçu récemment. Heuresement king of fighter 13 a rehausser le niveau

    Maintenant concernant street figther x tekken, pour moi c'est un honte ce jeu, j'ai rarement vu un jeux aussi peu intéressant et aussi mal pensé. Et surtout les dlc, là j'ai trouvé ça scandaleux. Comme quoi globalement les développeurs japonais font de plus en plus mauvais jeux de baston qu'avant. C'est bien triste ça.
     
  19. Ramanak

    Ramanak Membre

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    Dans le sens où J.HK > bas HK est un combo, je pense que tu veux plutôt parler des "super combos" (Shinku Hadoken, Shoryu Reppa...). Pour être plus précis, quand je parlais de combos, j'évoquais les enchaînements de normaux, les special / super cancel, kara cancel...
     
  20. Blockaus

    Blockaus Membre expérimenté

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    Non je ne parle que de street fighter 2 qu'a la base a l'époque capcom n'avais pas encore mis en place le système des combos. Il était en théorie impossible d'enchaîné 2 coups.

    Maintenant il est vrai que l'idée du combo est venue , je crois d'après ce que j'avais entendu dire qu'il y avait des bugs dans street figther 2 qui permet aux joueurs d'enchaîné des coups, qui paradoxalement a plu aux joueurs. Que l'on me corrige si je commet une erreur.

    Je crois que que système des combos et apparu sur super street fighter 2 ou street fighter 2 turbo, j'ai un doute, je me fait vieux :D.