1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

1D6

Discussion dans 'La chaîne' démarrée par Master Quentin, 7 Septembre 2010.

1. Master Quentin

Master Quentin Master-Quentin

Lieu:
    Paris
    1D6 est une émission présentée par Julien Pirou traitant des jeux de rôle papier. Dans chaque émission est présenté un jeu : Julien détaille son univers, son système de jeu, le rôle des joueurs...
    L'émission est diffusée un mercredi sur deux dans 101%, en alternance avec La minute du geek.

1D6 va parfois à la rencontre d'auteurs de jeux de rôle et couvre des salons lorsque l'actualité le permet.
    '

Dernière édition: 22 Mars 2013
  2. Percey

Percey Membre

J'avais regretté l'arrêt de double-face et c'est avec plaisir et impatience que j'attends de voir le premier numéro (avec le rève secret de voir une émission consacrée à l'univers de L5R dans l'avenir, qui sait ?)

3. JESUS

JESUS Être de lumière

Lieu:
    Nantes
    Bon déja on facilement deviner le sommaire du 1ier 1D6...Shadowrun :rr:

4. Guicheman

Guicheman Crono Moderator

Lieu:
    Shayol Ghul.
    Pourquoi faire une émission consacrée à un seul univers? Si c'est le cas, il y en aura pour gueuler que c'est inadmissible et qu'ils veulent une émission sur l'univers de DD ou l'Appel de Cthulhu ou <insert any RPG>....

5. EerieIndiana

EerieIndiana Vieux d'la vieille

Lieu:
    The house of the rising sun
    Je crois qu'il parlait d'un 1D6 ayant pour sujet principal L5R, non ?

6. Guicheman

Lieu:
    Shayol Ghul.
    Mea Culpa, vu comment sa phrase était tournée, j'avais cru qu'il parlait d'une nouvelle émission consacrée principalement à cet univers.

7. EerieIndiana

EerieIndiana Vieux d'la vieille

Lieu:
    The house of the rising sun
    J'espère pas parce que L5R ... ça va 5 minutes mais faut pas pousser ^^

8. Percey

Percey Membre

"Voir une émission consacrée à l'univers de L5R" -> voir un numéro de 1d6 consacré à L5R.

Faut pas s'emballer les loulous :]

9. Guicheman

Lieu:
    Shayol Ghul.
    Encore toutes mes excuses, mais c'est l'habitude de l'avalanche de boulets de chaque rentrée, j'ai tendance à prendre les messages dans le sens "je raconte que des conneries" quand c'est pas des habitués du forum.

Encore désolé.

10. Tsan

Tsan Membre expérimenté

Lieu:
    Lille, le monde par extension
    Bon courage pour l'émission qui présentera rolemaster et ses mécanismes (prévoir 2h 3h en de plus, mouah ah ah).

En tout cas ça fait plaisir de revoir le JdR revenir ... bon une semaine sur deux ... mais c'est déjà ça.

11. Giom Beuz

Giom Beuz Nouveau membre

N'hésitez pas à nous en dire plus. Je vais mettre une petite news dans Jeu de Rôle magazine mais pour l'instant ça fait encore peu d'infos.

Tout ça tombe très bien avec le petit film sur les jeux de rôles qui passe dimanche à 22h30. Hazard comlet : la partie de jeu de rôle filmée utilise un système de jeu qui s'apelle UnDéSix.

Et 1D6 veut parler de Jeu de Rôle magazine, on est partant !!

Dernière édition: 7 Septembre 2010
  12. Julien

Julien Staff Membre de l'équipe

Lieu:
    A bord du Triple 9, en route vers Andromède
    Ce sera une semaine sur deux, dans 101%, à partir de la semaine prochaine. L'émission sera alternée avec la minute du geek.

Dans chaque numéro, je parlerai d'un jeu en particulier avec, comme ça a été dit, une présentation succincte de son univers, des types de personnages incarnés par les joueurs, une présentation rapide des règles et mon avis totalement subjectif sur le jeu.

Comme à l'époque de Double Face, on essaiera également de couvrir régulièrement les salons et autres évènements et d'avoir quelques interviews avec les acteurs de l'industrie du jeu.

Pour faire court, attendez-vous à quelque chose de relativement similaire à Double Face en terme de contenu, mais un peu plus structuré. Je n'ai malheureusement pas le temps de proposer une émission plus longue ou plus fréquente, c'est pourquoi je préfère annoncer tout de suite le côté "light" ^^'

D'un autre côté, ça laissera le champ libre aux projets plus ambitieux et plus pointus que nos téléspectateurs rôlistes essaient de monter de leur côté :)

13. stronge

stronge Être de lumière

Lieu:
    Au centre du bukkake.
    Aïe. . .

14. Master Quentin

Master Quentin Master-Quentin

Lieu:
    Paris
    1 semaine sur 2, pourquoi s'en plaindre, déjà on aura une émission régulière (j'aime médoc mais la ponctualité dans son émission de rpg c'est pas ça)

et puis feue double face en son temps etait
    en alternance tcg/jdr donc 1 semaine sur 2 mr pirou, rien de choquant les ptizamis :D

15. Esprism

Esprism Ancien

Lieu:
    Entre les branes
    Tu passeras nous voir au monde du jeu hein ?

16. Fenriss

Fenriss Membre expérimenté

Lieu:
    Paris
    une nouvelle émission sur le jdr c'est plutôt une bonne nouvelle. Après le coté "light", disparaîtra peut-être lorsque la chaîne aura un meilleur budget. (et puis effectivement d'autres projets on l'air de se monter à coté donc le jdr arrive peut-être enfin en force sur nolife ;) )
    En tout cas merci d'avance julien, on attend le premier numéro de pied ferme

17. Lazarre

Lazarre Schrodingerr's moderator

Lieu:
    Dans les Ombres Twitter : @Lazarrre
    En tout cas une bonne nouvelle de revoir du jdr sur nolife, même à dose "light" (mais non, les rolistes ne sont pas gros ! aie ! pas taper !)

Et puis on va pouvoir faciliter la tache du Professeur, en proposant tous un jeu à présenter (vu comme on est on va lui faire son planning pour la saison là).

Donc après Shadowrun et L5R, on en aura une sur Anima ?

18. tshurien

tshurien Nouveau membre

Je pense qu'il disait plutot "3 dés six" minutes apres 19h.

19. rabis

rabis Ancien

Lieu:
    Didenheim
  20. Lazarre

Lazarre Schrodingerr's moderator

Lieu:
    Dans les Ombres Twitter : @Lazarrre
    Quelle surprise, on vient d'avoir confirmation lors de l'annonce de 101% que le premier 1d6 porterait sur Shadowrun.
    D'un autre coté, c'est vrai qu'on a pas eu de Double Face dessus directement, donc ce n'est que justice.