1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

2 minutes pour parler de...

Discussion dans 'La chaîne' démarrée par YattaMan, 22 Septembre 2008.

Tags:
  1. YattaMan

YattaMan Très ancien

Bon bah voilà comme y'avait pas encore de topic, et que c'est trop différent pour en parler sur le topic de "1 minute pour parler de", bah voilà c'est parti...

Une très bonne idée que cette rubrique culturelle (j'insiste) qui parle et donne véritablement un avis sur quelque choses tout en faisant des blagues de branlette. Ca tient mieux la route que "1 min...", qui ne laissait place qu'inégalement à l'humour absurde.

Sinon petite précision quand à Wall-E, pour l'avoir vu en VF, la seule voix connue du film est celle de Pascale Clarke (qui faisait En Aparté sur Canal+) qui fait la voix du vaisseau. Sinon aucune voix connue à l'horizon, car ça n'a jamais été le crédo des films Pixar (excepté dans Némo), qui est plus l'apanage de Dreamworks et consorts.

Enfin, petite remarque concernant le générique, dont le mix entre l'ancien générique et "Ugly Kid Joe" (très bon choix d'ailleurs) n'est pas franchement très heureux. Ne serait-il pas mieux de ne garder une seule musique ?

2. RoMpS

RoMpS Ancien

Lieu:
    Paris
    "C'était mieux avant!"
    :D
    Nan perso j'aimais bien "1min pour parler de" , le fameux "ça fait répétition mais j'adore" et l'humour super nul comme on l'aime.
    J'attend de voir les autres pour me faire un avis plus précis ^^

3. Imrahil

Imrahil Très ancien

Lieu:
    Paris ^^
    C'est quand même dommage qu'on passe à une émission par semaine au lieu de 4 avec l'ancien concept, on en veut plus ;)
    J'adore le coté validation du film en fin de rubrique .

4. erian

erian Nouveau membre

Lieu:
    Créteil
    J'aime bien le nouveau concept, mais ça ne m'empêche pas de regretter "1 min pour parler de..." dont l'humour absurde me faisait régulièrement écrouler de rire.
    Ceci dit, il est trop tôt, je pense, pour vraiment juger "2 minutes pour parler de..." puisque nous n'avons vu pour le moment que le premier épisode.
    sujet a suivre donc (pour ma part).

5. waida

waida Membre expérimenté

Lieu:
    Paris
    Rah tu fais chier... maintenant j'ai envie d'aller voir un film en VF parce que j'arrive pas à imaginer Pascale Clarke version HAL :D

6. francois_6po

francois_6po Très ancien

Lieu:
    Paris 13ème
    Je partage globalement cette opinion. J'aime beaucoup 1mppd pour son côté complétement nawak, mais je trouve que réussir à mixer ce style d'humour avec un peu de fond me plait vraiment beaucoup. J'ai hate de voir

Très bon choix je trouve, elle a une voix magnifique. Ca colle très bien pour le vaisseau.

7. isilmaril

isilmaril Membre expérimenté

Lieu:
    (provisoir') SETE (34)
    Pour l'instant perso j'accroche pas du tout ...
    La faute au changement. Manque des blagues stupides de "une minute pour parler de ..." et de son humour absurde.
    mais bon laissons le temps à Didier et Davy de nous faire rire avec ce nouveau concept ...

8. CaptainJS

CaptainJS Nouveau membre

Ca manque quand même le petit "Mais ... vous êtes qui ?"

9. Deac

Deac deaconfrost1832

Lieu:
    Continuum Q
    Je trouve dommage d'avoir gardé un titre si proche pour une émission et un concept si différent :p

10. Shishigeru

Shishigeru Véritable ancien

Lieu:
    at Nolifeland
    Perso , j'accrochais pas vraiment sur 1 minute pour parler de , je trouvais cela un peu décousu et c'était toujours les mêmes blagues (pas super drôles à certains moments même).

Par contre je suis content de cette émission qui apporte enfin du contenu intéressant à la manière de de la minute du geek que j'adore ;). Et puis les coupures avec Davy et Didier qui font Wall-e et Eve c'est trop bon :D :D.

Le principe du validé ou non est pas mal aussi;).

11. stab

stab Être de lumière

Lieu:
    Carentan
  12. Puppy

Puppy Très ancien

Lieu:
    Nice/Oslo
    ben pour faire simple 2MPPD c'est très sympa! MAIS (oui y a toujours un mais >.<), 1MPPD c'était très fun aussi... d'où ma question...

Pourquoi pas 1MPPD ET 2MPPD? :p
    ok c'est plus de boulot mais l'un ne remplace pas l'autre au final

13. PsEuDoLeSs

PsEuDoLeSs Membre expérimenté

Lieu:
    Lille
    Ouais et pourquoi pas entre les deux, genre 1min30 pour parler de ^^

14. Oni

Oni Véritable ancien

Peut-être qu'ils ont plus envie de faire 1MPPD :auciel:

15. Puppy

Puppy Très ancien

Lieu:
    Nice/Oslo
    peut être (et meme surement :p) mais bon moi je donne mon avis après y disposent, y sont grands... enfin jme comprend ;)

16. RoMpS

RoMpS Ancien

Lieu:
    Paris
    Est-ce que c'est vraiment sa ?
    Car on les a souvent entendu dire que l'émission a était très mal accueillie par la plupart des gens , c'est pas l'impression que cela laisse ici en tout cas...

17. SPGK

SPGK SPAWNGOKU

Lieu:
    Chez moi / FBX V6
    l'émission était mal perçue que par une minorité... d'ou les minorités ont de l'influence maintenant ?? :argh:

18. Linsky

Linsky Cosmodérator

Lieu:
    se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (
    ça ne change pas grand chose, à l'epoque "1mn pour parler de.." etait mal percu par certaines personnes, et maintenant que le format est un peu moins déjanté, "2mn pp de.." ne l'est surement pas plus.

quand on regarde Nolife, faut etre au courant que c'est de la télé differente qu'on risque de voir, moi c'est ce que je trouve tres agreable.

les minorités c'est nous en fait.:o

19. krapo

krapo Véritable ancien

Lieu:
    La Mare
    En fait il faut écouter la majorité de la minorité.

20. Okki

Okki Ancien

À mon avis, c'est surtout que Davy et Didier bossent également chez Kaze, voir également chez Wasabi Records, et qu'ils n'ont donc pas le temps de faire tout ce qu'ils voudraient. Le fait d'écrire et produire moins de 2 minutes pour parler de qu'il n'y avait d'une minute... permet par exemple à Davy de faire de nouvelles émissions comme Roadstrip. Ensuite, il y a bien entendu la lassitude de devoir faire toujours la même chose.