1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Aide pour logiciel de montage vidéo

Discussion dans 'Logiciels' démarrée par Jonathan33125, 2 Juin 2016.

1. Jonathan33125

Jonathan33125 Nouveau membre

Bonjour à tous :)

Je lance cette discussion en espérant être au bon endroit :hein:

Voilà je vous explique, je pars bientôt en vacances en Italie et je compte réaliser un petit film de vacances.

Je suis donc à la recherche d'un logiciel de montage vidéo gratuit et tout de même assez complet avec pas mal de fonctionnalités.

Auriez-vous des conseils à me donner pour choisir un logiciel ?

Selon vous lequel correspondrait le mieux à mes besoins, sachant que je suis novice ?

Merci d'avance pour votre aide :D

2. cracrayol

cracrayol Vieux d'la vieille

Lieu:
    Toulouse
  3. Eldon Tyrell

Eldon Tyrell Ancien

Lieu:
    Fontainebleau
  4. Bernardo

Bernardo Membre expérimenté

Mouais ça me semble difficile de trouver un bon soft gratuit pour faire du montage vidéo avancé... Black Magic Davinci Resolve a l'air très sympa mais ça m'étonnerait qu'il reste gratuit longtemps, les programmes sophistiqués ne restent jamais gratuits très longtemps c'est le problème... Et sachant qu'une version payante cohabite à côté de la version gratuite à mon avis à terme une fois qu'un grand nombres d'utilisateurs sera fidélisé ils finiront par supprimer la version gratuite ou bien la dépouiller de toutes ses fonctions évoluées... Une autre possibilité aussi c'est que l'entreprise n'arrive pas à vendre la version payante et tout disparait du jour au lendemain y compris la version gratuite en même temps que l'entreprise... Il y a toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête, c'est pas comme avec un logiciel open-source...