1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Aide pour logiciel de montage vidéo

Discussion dans 'Logiciels' démarrée par Jonathan33125, 2 Juin 2016.

  1. Jonathan33125

    Jonathan33125 Nouveau membre

    Inscrit le :
    2 Juin 2016
    Messages :
    1
    Bonjour à tous :)

    Je lance cette discussion en espérant être au bon endroit :hein:

    Voilà je vous explique, je pars bientôt en vacances en Italie et je compte réaliser un petit film de vacances.

    Je suis donc à la recherche d'un logiciel de montage vidéo gratuit et tout de même assez complet avec pas mal de fonctionnalités.

    Auriez-vous des conseils à me donner pour choisir un logiciel ?

    Selon vous lequel correspondrait le mieux à mes besoins, sachant que je suis novice ?

    Merci d'avance pour votre aide :D
     
  2. cracrayol

    cracrayol Vieux d'la vieille

    Inscrit le :
    11 Octobre 2007
    Messages :
    5 021
    Lieu:
    Toulouse
  3. Eldon Tyrell

    Eldon Tyrell Ancien

    Inscrit le :
    4 Mars 2013
    Messages :
    826
    Lieu:
    Fontainebleau
  4. Bernardo

    Bernardo Membre expérimenté

    Inscrit le :
    29 Septembre 2008
    Messages :
    417
    Mouais ça me semble difficile de trouver un bon soft gratuit pour faire du montage vidéo avancé... Black Magic Davinci Resolve a l'air très sympa mais ça m'étonnerait qu'il reste gratuit longtemps, les programmes sophistiqués ne restent jamais gratuits très longtemps c'est le problème... Et sachant qu'une version payante cohabite à côté de la version gratuite à mon avis à terme une fois qu'un grand nombres d'utilisateurs sera fidélisé ils finiront par supprimer la version gratuite ou bien la dépouiller de toutes ses fonctions évoluées... Une autre possibilité aussi c'est que l'entreprise n'arrive pas à vendre la version payante et tout disparait du jour au lendemain y compris la version gratuite en même temps que l'entreprise... Il y a toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête, c'est pas comme avec un logiciel open-source...

    Au tout début j'ai commencé le montage vidéo avec le très basique Movie Maker de Windows qui était sympa pour mes premières vidéos mais on se heurte rapidement aux limites : la qualité d'encodage est insuffisante pour du 1080p en 60 FPS par exemple et les effets franchement sont très limités. Cherchant une alternative sérieuse, et ne voulant pas me former sur un programme gratuit qui risque un jour de disparaitre je me suis autoformé sur un vrai programme de montage sérieux. En gros il y a deux logiciels sérieux principalement, Adobe Premiere et Sony Vegas Pro. N'étant pas fan des suites Adobe et de leur prise en main généralement assez difficile je me suis tourné sur Sony Vegas Pro (qui s'appelle aujourd'hui juste Vegas Pro depuis le rachat par Magix).

    Pour faire des vidéos YouTube c'est très bien, largement suffisant, et je dirais qu'il est assez accessible aux novices. Après bien sûr il y a le soucis de trouver une licence et celle de Vegas Pro n'est pas donnée, mais bon, il y a toujours des solutions pour les gens débrouillards.
     
  5. Eldon Tyrell

    Eldon Tyrell Ancien

    Inscrit le :
    4 Mars 2013
    Messages :
    826
    Lieu:
    Fontainebleau
    Black magic c'est les camera du même nom, banc de montage et tout plein de materiel couteux pour les pros, le logiciel n'est qu'un pouillème de leur activité a priori.
    La version payante de Resolve a les fonctions pour les pros (resolutions au dessus de l'UHD, 3D, plugins ...).
    Pour moi la version gratuite est un produit d'appel pour se faire une place contre l'omniprésent Adobe (je ne suis pas sûr qu'ils vendent du hardware eux ?).

    Pour Vegas tu le dit toi même, si tu veux payer la licence elle n'est pas donnée et plus chère que Resolve en version pro, donc tu as ta propre réponse :)
    Par contre l'interface de Vegas est probablement plus simple au premier abord.
    Première comme tout Adobe maintenant c'est dans le cloud et je suis contre le système d'abonnement qui te lient a vie si tu veux bosser des projets sur le long terme.