1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Android/iOS] Final Fantasy Brave Exvius

Discussion dans 'Jeu vidéo' démarrée par Ashton, 22 Novembre 2015.

1. .monkey

.monkey Locks

Ouais le reroll est un peu relou vu que tu doit te taper tout le tuto à chaque fois et t'as juste 1 tirage 10 unités. En plus il faut vraiment regarder la tier list parce qu'il y a peu de personnages 5* qui sont intéressants par rapport à d'autre personnages 4* voir 3*.

2. Kokuzoku

Kokuzoku Vieux d'la vieille

Lieu:
    Paris
    Surtout que comme je me suis pas pré-enregistré, j'ai pas le cadeau bonus pour faire le tirage des 10 unités.

Obligé de commencer l'histoire pour avoir assez de gemmes, et évidemment après j'ai eu que de la merde :p

3. Bibulus

Bibulus Ancien

Lieu:
    Dijon
    Alchemist Code j'ai test vite fait mais cela me rappel war of crown ou j'avias bine joué aussi ^^.
    Le je test Captain Tsubasa (Olive et Tom) et je kiff bien car j’adorais la série

4. Kokuzoku

Lieu:
    Paris
    :eek:

Oh Captain Tsubasa !!! C'est un gacha game aussi ?

Et niveau gameplay c'est comment ?

5. .monkey

.monkey Locks

C'est quand même marrant parce qu'à part FFBE j'ai du mal à trouver un autre jeu qui me retienne autant. Pour plein de raisons, la principale étant que franchement quand il est question de % de tirage et de monnaie/tickets offerts, FFBE défonce laaargement les autres jeux... Et quand tu te retrouve à tester un jeu où t'as 0.5% de chance de tirer une carte/unité/autre de la plus grande rareté et qu'il faut en plus en avoir 3/4/5 pour qu'elle soit évoluée au max... ça refroidi clairement.

J'avais testé aussi Dokkan Battle et je trouve que c'est vraiment de la grosse daube. Entre les rates pourris couplé au fait d'avoir besoin de doublons, le "gameplay" (si on peut vraiment appeler ça un gameplay) et les cartes... Le truc d'avoir 23 cartes Sangoku (cheveux bleu, cheveux jaunes, cheveux noirs, avec le bras droit levé, avec le bras gauche avant, en train de pique niquer, aux toilettes, ...) on dirait tellement un mauvais poisson d'avril que ça m'a coupé direct.

Après j'attends impatiemment Terra Battle 2 pour voir ce que ça donne.

Apparemment il est sorti récemment. Xeleko vient tout juste de sortir une vidéo reroll dessus. Perso je testerai même pas vu que j'aime pas Captain Tsubasa.

6. Kokuzoku

Lieu:
    Paris
    :eek:

WHAAAAAT ?!?!?!

On aurait pas été ami dans la cour de récré :p

7. Bibulus

Bibulus Ancien

Lieu:
    Dijon
    @Kokuzoku Oui c'est un Gatcha Game édité sur la global par KLAB (3% de chance d'avoir un SSR =>AEC) et en fin de mois portail doublé normalment comme sur Bleach Brave soul (même éditeur).
    Au début du jeu je te conseil avec le tirage illimité de relancer jusqu’à avoir Jun Misugi (très bon défenseur)
    Après 2 possibilités :

Avec les 30 orbes que tu vas avoir au départ cadeau+ Tsubasa SSR offert + 2 orbes de missions tu tente de chopper Wakkabashi avec tes 6 single sur le 2 eme portail mais il faut voir le cul borde de nouille 0,105% de chance de le drop.
    J'ai essayé pendant une journée reroll du jeu complet cela m'a gavée.

Ou sinon tu joue au jeu niveau scenario, quoti pour arriver à 50 orbes en 15 min tu les as, et après tu invoque sur le portail avec 1 SSR garanti => pour ma part j'ai fais cela ce matin et j'ai eu 4 SSR :D.

Si tu y joue je te filerais mon ID

8. Kokuzoku

Lieu:
    Paris
    Misugi défenseur ?

Ok je vais test ça :D

9. Alexielle

Alexielle Membre expérimenté

Lieu:
    A Bernay, une petit ville toute mimi de Normandie
    Je suis pareil que toi Monkey, j'ai du mal à trouver un autre jeu sur mobile qui me retienne autant...

J'ai testé Fire Emblem Heroes, j'y ai joué pas mal au début mais là maintenant je ne fais que les pull gratuits (je fais de la collectionite en gros haha)

Alchemist Code j'ai testé aussi, j'ai bien aimé en plus c'est tout traduit en français avec les voix japonaise, le jeu est plutôt joli. Mais par contre voilà, niveau pull je ne suis pas rassasiée... C'est galère d'avoir les gemmes et tout, et je ne comprends pas encore toutes les subtilités avec les équipements... Je n'ouvre clairement pas le jeu tout les jours...

Après je joue à un autre jeu qui me plaît bien avec de jolies graphismes, Love Nikki Dress Up (oui c'est un peu plus "girly" comme jeu lol) mais avec un peu de gacha (on pull des vêtements) mais le jeu est assez généreux (3 tirages gratos tout les jours et pour les rares / ultra rare 2 tirages gratos toutes les 48h) Mais ce jeu n'est pas du tout pareil que les autres jeux type FFBE ou autre haha.

Dernière édition: 7 Décembre 2017
  10. Bibulus

Bibulus Ancien

Lieu:
    Dijon
    Oui c'est cela, c'est un super défenseur :) (voir les sujets dessus reddit and co)

11. Kokuzoku

Lieu:
    Paris
    Je l'ai mis en attaque avec le Tsubasa cadeau pour le mode story :D

La j'ai bientôt de quoi faire mon pull. J'espère avoir quelque chose de bien parce que j'ai pas envie de reroll :p

12. .monkey

.monkey Locks

Perso déjà pour qu'un jeu mobile m'accroche il me faut vraiment un gameplay intéressant et poussé (du coup c'est pour ça que je reste accroché à FFBE parce que c'est le même système de combats que les vieux FF avec des aménagements).

De mon côté parmi tous les jeux que j'ai pu tester sur mobile et auxquels je n'ai pas accroché :
    - Terra Battle : J'ai eu du mal à accrocher au gameplay du drag & drop que je trouvais un peu fastidieux et ça faisait aussi que ça te demande toujours de réfléchir et d'être focus alors que parfois pour farm c'est bien de pouvoir juste faire "auto" avec des persos qui vont rouler sur les niveaux tout en faisant autre chose à côté.
    - FFRK : Le gameplay est moins poussé que FFBE du coup clairement quand j'ai testé BE il a rapidement remplacé RK.
    - Dokkan Battle : Ce jeu m'a directement repoussé (peut-être l'un des jeux que j'ai arrêté le plus rapidement tellement j'ai détesté). Comme je l'ai dit juste avant, gameplay à se tailler les veines (est-ce qu'on peu même appeler ça du "gameplay" ?), interface vraiment pas top, drop rates pourris avec nécessité d'avoir des doublons (la cerise), cartes dignes d'un sketch sur une mauvaise parodie (paye tes 23 sangoku, tes 18 vegeta, etc.) donnant lieu à des scènes hubuesques du style "yeaaah j'ai pull gogeta ! ah mince non il a son bras droit en avant nooooon il est nul à ch*** ! pourquoi j'ai pas eu le gogeta en train de faire le grand écart ou celui en train de jouer de la guitare ?! T_T" (saurez-vous voir le sarcasme qui se cache dans cet exemple ? cela dit on est tellement proche de cet exemple quand je vois des vidéos Dokkan Battle de Krayn). Et pour couronner le tout, on sent bien que Bandai n'est là que pour prendre des tunes grâce à sa licence vache à lait avec des prix de shop indécents.
    - Fire Emblem Heroes : J'ai bien aimé au départ mais j'ai trouvé que le jeu tourne très vite en rond, le gameplay est ..... mouaif et jusqu'à il y a peu il étaient vraiment pas du tout généreux sur les orbes. Je pense même que les périodes avec toutes les orbes offertes étaient surtout un moyen de faire revenir les joueurs. Pendant un temps j'ai fait comme @Alexielle je me connectait de temps en temps pour récupérer les orbes et faire des tirages... Et puis au final même ça ça m'a gavé et j'ai désinstallé le jeu qui prenait de la place sur mon téléphone.
    - Girls x battle (ou un nom du genre je me souviens plus vraiment) : Le premier gacha dans lequel j'ai découvert le modèle économique nauséabond du "premium" (plus tu payes, plus tu as des bonus par rapport aux autres joueurs allant même jusqu'à avoir des personnages/cartes uniquement accessibles à ces joueurs premium). Généralement ce genre de jeu avec premium possède une partie PVP pour inciter les joueurs qui se font rouler dessus par ceux qui ont dépensés de la tune à dépenser à leur tour pour avoir tel bonus ou tel personnage. De plus le gameplay était bien naze donc il n'est pas resté longtemps.
    - Shadowverse : Un jeu de carte auquel je n'ai pas accroché.
    - Age of Ishtaria : le petit dernier sur lequel je passe un bon moment. A la base je me baladait ce week end sur le play store pour voir ce qu'il pouvait y avoir de sympa et j'ai été directement attiré par l'icône de celui-ci puisqu'ils étaient en plein crossover avec Disgaea. Du coup je l'ai installé pour tester et j'ai trouvé le gameplay plutôt bien foutu (à base de combos avec une équipe de 5 personnages) et j'ai été vraiment agréablement surpris. Du coup, même si c'est aussi un jeu avec une partie premium (dont je me fout totalement mais qui est quand même apparemment accessible en jouant et pas seulement en payant), que le jeu a quand même l'air d'être en fin de vie, qu'évidemment il est très fan service (vu que beaucoup de joueurs achètent sans réfléchir), et qu'ils n'ont pas l'air d'être hyper généreux en monnaie du jeu ; et bien je m'amuse plutôt pas mal :) Dommage que le jeu ne soit pas jouable sur émulateur.

Je trouverai intéressant d'avoir vos avis sur ces jeux ou d'autres ça peut être sympa :D

13. Kokuzoku

Lieu:
    Paris
    - Terra Battle : j'ai très vite arreté pour les même raisons que toi. J'aurais peut être aimé sur Vita par exemple, mais sur mobile j'ai pas envie de trop me prendre la tête.

- FFRK : c'est le jeu auquel je jouais le plus, mais après avec les event constant et tous les trucs a faire ça devenait trop long. Et puis y avait trop de nouvelles mécaniques dans le jeu.

- Dokkan Battle : putain celui j'ai vraiment essayé de l'aimer. J'ai du faire 3 ou 4 tentatives mais ça n'a jamais pris. Et puis quand je voyais le nombre de truc qu'il fallait récuperer pour faire évoluer tes cartes c'était vraiment ridicule. Et puis au final c'est surtout un jeu de collectionite plus qu'autre chose.

- Fire Emblem Heroes : vraiment excité au début, mais après j'ai eu très vite l'impression d'avoir fais le tour du jeu.

- Clash Royale : je m'y suis mis pour rejoindre la guilde d'un pote. C'était assez marrant et puis les nouveaux persos et pouvoirs était toujours cool, mais après c'est que du pvp donc ça m'interesse moins.

- South Park : c'est vraiment pour les fans, moi le jeu me fais bien marrer. Après y aussi une part de pvp donc j'y joue de moins en moins.

14. maddave

maddave Ancien

- FFRK : Ca a été mon palliatif après l'arrêt de DoS sur Vita. Il m'arrive de le relancer par curiosité pour voir les nouveautés.

- Dokkan Battle : J'y jouais en mode casu plus qu'autre chose. Il y a quelques mois, j'ai vu un collègue y jouer et m'expliquer un peu le gameplay caché derrière les sphères pour comprendre que c'était pas un vulgaire casse-briques. Plus le fait qu'il m'ait dit que dans les cartes que j'avais, il y en avait une qui pouvait évoluer en LR moyennant un peu de motivation. Après, on est d'accord, certaines cartes sont, pour les joueurs F2p comme moi, impossibles à faire évoluer ou demandent trop d'efforts.

- Magic Planeswalker : j'y jouais beaucoup jusqu'au jour où j'ai été pris pour un con par le support du jeu (jeu qui ne se lançait plus sur ma tablette suite à une mise à jour du jeu malgré toutes les manips pour finir par comprendre qu'une protection anti-root avait été intégrée au jeu mais on a préféré me dire que c'était à cause de l'âge de ma tablette). Après, ça revient un peu à ce que dit monkey sur Girls X Battle : tu te fais rouler dessus par des decks "premiums" pour t'inciter à acheter toi-même du premium.

Au final, mon temps de jeu mobile est partagé entre Dokkan et FFBE (et encore, je ne fais que du mode histoire pour le moment). Quand Cloud arrivera, ça devrait me remotiver :)

Je vais tester Captain Tsubasa par curiosité

15. Kokuzoku

Lieu:
    Paris
    Ca m’énerve, ça fait 2 fois que je me fais arnaquer. J'essaye d'obtenir le ticket sur l'avant dernière map de l'event. Faut kill Batory avec la magie, première tentative c'était avec une Fryevia. Les dégats hybrides c'est bien considéré comme de la magie ? Et la seconde fois alors que je l'avais descendu à 1%, y a le contre de Barbaricia qui est sortie. Mais bon c'est un contre magique, et toujours pas de ticket. Ca me bouffe la moitié de ma stamina pour rien :mad:

16. .monkey

.monkey Locks

Non malheureusement les dégâts hybrides ou même les capacités qui font des dégâts magiques ne sont pas considérés comme de la magie. Si tu veux être sûr de savoir si un skill est considéré comme magie suffit d'activer double magie noire. Enfin j'en suis quasi sûr '^^
    Moi me manque le ticket du dernier boss de la dernière map mais j'ai trop le poids de le faire x)

Sinon le 16 décembre il y a un événement à Paris : le FFBE Winter Summit. Bon alors c'est juste un event communautaire donc je sais pas si ce sera hyper intéressant m'enfin bon.

Dernière édition: 8 Décembre 2017
  17. Sephirothsmiley

Sephirothsmiley Véritable ancien

Lieu:
    Seine-et-Marne
    FF RK: J'y ai beaucoup joué. Il gardera une petite place dans mon coeur, car j'ai passé de bons moments dessus. J'ai finis par me lasser quand 90% du jeu est un avale stamina qui te fais juste perdre du temps.

One Piece Treasure Cruise: Plutot fun. J'ai arreté parce que j'avais bien trop de jeux en cours, mais le jeu est franchement bien foutu.

Shadowverse: Tester jusqu'a debloquer les milliers de paquets de cartes offert pour chaque classe.
    Ca me faisait chier de devoir parcourir toutes les cartes unes a unes et comprendre tout les effets.

Terra Battle: Plutot fun et peaufiné. On peut s'en sortir très convenablement sans mettre le moindre sou. Design au poil, j'attends impatiemment le 2!

South Park : Phone Destroyer : Vraiment fun et drôle. Par contre la courbe de progression est juste totalement flinguée. L'évolution des cartes passé un certain point est juste beaucoup trop lent, surtout que l'évolution de niveau de carte ne provoque pas un boost suffisament important pour qu'on ait l'impression d'avoir utilisé ses mats a bon escient... A part c'est très solide pour ceux qui aiment le pur pvP. un peu comme Clash Royal (Dont Ubi a juste copié 90%du model).

Clash Royal: Voir South Park. En moins drôle. (et beaucoup mieux équilibré)

Puzzle And Dragons: Gameplay au poil. La neccessité de devoir composer une team complète et ne pas pouvoir dépendre d'un gros carry pour les challenges les plus elevés (qui soit dit en passant tournent généralement tous autour du One shot or get one shot dans la plupart des cas) fait qu'on peut vite se retrouver plus ou moins bloqué si le godfest du mois n'a pas fais dropper le ou la pièce manquante de la team. C'est moins le cas sur la version Japonaise parce qu'ils sont très généreux en gemmes. (Comme tout les jeux haha).

Sinon je suis au milieu de la tour de crystal. La bromance entre Nichol et Jack est parfaite.
    Je viens de fighter un boss oiseau qui me tapait mes persos a coup de 5000 (qui a donc oneshot Refia et Trance Terra quand elles étaient ciblées....) Mais le pire c'est que j'étais surbuffé et l'ennemis totalement débuffé...
    Parfois je comprends rien aux spells defensifs de ce jeu -_-. Du coup raté la quasi totalitée des récompenses.

18. .monkey

.monkey Locks

Ahah la bromance ouais :D
    En tout cas ça va t'as bien avancé si t'es déjà à la tour de crystal. Tu risque d'avoir du mal à passer Behemot et Sol pour l'instant mais bon dans tous les cas t'as déjà vachement avancé et je pense que ça a du te filer pas mal de lapis :)

19. Kokuzoku

Lieu:
    Paris
    Ah oui tiens, y a la suite de l'histoire :D

20. Bibulus

Bibulus Ancien

Lieu:
    Dijon
    et maintenant 20 lapis au lieu de 10 c'est cool