1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Antre dystopique à cohérence paradoxale

Discussion dans 'Les jeux du forum' démarrée par .Thrickster, 2 Août 2017.

1. .Thrickster

.Thrickster Être de lumière

Lieu:
    TLSE
    C'est une réflexion intéressante. C'est en bonne voie.
    Alors je valide quoi comme réponse Six ou Onze :rolleyes:

Sinon Voici une autre question.
    Combien de police ont été utilisé dans l'histoire ?

2. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Valide juste la bonne réponse, s'il te plait, et ne t'occupe pas de l'autre :normal:

Les polices, ça compte aussi celles utilisées par les autres ou juste toi? x)

3. .Thrickster

Lieu:
    TLSE
    Il s'agit juste de celle utilisé dans l'histoire.
    De toute façon les autres n'en changent pas.
    Quand je parle de police je parle genre arial, verdana pas de mise en forme.

4. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

Allez, je tente à l'arrache, pas le temps de me refaire les 16 pages :normal:
    Cinq polices différentes !

5. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    Et la police de l'ADCP ça compte? :p

6. .Thrickster

Lieu:
    TLSE
    o_O

7. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    Bah oui, MAD fait bien la police dans ce «lieu» ;) :normal:

8. .Thrickster

Lieu:
    TLSE
    C'est bien ce que je craignais de comprendre :normal:

9. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Cinq polices ici aussi. Book Antiqua, Verdana, Courier New, Arial, Calibri.

Sinon je rectifie pour les chats: Il y a bien "chat", "Lilipan", "Bender", "Ayumi", "sphère", "forme sombre" mais j'ai trouvé un chat caché de plus (mais c'est toujours une "forme de chat" donc partons pour SIX... (j'suis plus à ça près)

10. .Thrickster

Lieu:
    TLSE
    Lynken et le Doc essayèrent une réponse approximative.
    MAD les regarda fixement. Longtemps.
    Bon allez c'est bon filez donc.
    Ce n'est pas exactement ça mais c'est acceptable. :cool:
    Par contre vous ne conserverez aucun souvenir.
    Et n'oubliez pas Ayumi ;).
    Bon Sloth ne semblent pas vouloir sortir. En même temps il doit purger sa peine.:p
    Les autres n'étant pas réveillé réintégreront leur espace naturellement.

Si jamais quelqu'un veux encore s'amuser votre dernière mission sera de faire un Résumé synthétique de l'aventure suivant ce que vous en avez retenus.
    Et si cela vous amuse partir de ce qui vous a amenez ici (même si personne n'en sais sûrement rien :normal:)

Chaque image compte comme apparence sauf celle du chat de matrix illustrant le déjà vu qu'on voit pas bien.
    Le piège c'est que vous vous souvenez pas qu'à un moment au tout début juste avant le lilipan, il y a eu un défilé de forme. :normal:
    Sinon 11 peut être acceptable. Ta liste de police comporte une erreur de nom mais il y a le compte. ;)

11. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Bon... Je dis quoi, "YATTA!!"? C'était marrant cette histoire mais je crois que j'aurais préféré prendre une arme et combattre des monstres avec un dé qui détermine si j'ai bien attaqué ou pas :D Merci de m'avoir expliqué quand même, ça s'est joué de peu :normal: Bon, bref... Sur ce... Je fais une petite tape dans le dos de @Dr Bob Kelso.
    -Si on doit tout oublier, on devrait peut-être écrire sur un bout de papier qu'on s'est quand même rencontrés, tiens :D ... Quoi que, vu comme MAD me regarde, on va éviter... Allez, vas t'occuper de la dame... Il faut bien ramener notre râleur endormi aussi, ou pas?
    Alors que mon camarade hausse les épaules et se dirige vers la concernée, je me tourne vers @supra_sloth_. Celui-ci était encore plongé sur son jeu et avait remarqué la scène de loin.
    -Euh... Bon, on y va, nous... Bouge-toi si tu ne veux pas qu'il t'arrive... Je ne sais pas quoi. Bon courage et désolé de t'avoir fracassé le nez. A un de ces jours.

Bob m'attendait près de la porte de sortie, Ishida Ayumi à coté de lui. Celle-ci semblait paniquée... ou désespérée (et c'est compréhensible... mais c'est pas parce qu'elle est à coté de toi hein! :p). J'approche de quelques pas et m'arrête. Alors, je vais tout oublier... Ca veut dire que je vais me réveiller là où j'étais avant? Je vais me réveiller comme si de rien était et me connecter sur le forum de Nolife comme tous les matins? Et les autres, alors... Vont-ils se souvenir?

Une dernière pensée...

La prochaine fois: Chapitre final ~ le dernier chapitre ( :normal: )
    Récit d'une histoire oubliée

A suivre...
    (parce que là il est tard :normal:)

Yoji et .Thrickster aiment cela.
  12. Dr Bob Kelso

Dr Bob Kelso Écho céleste

Cool, j'suis libre, wouhou~ ! \:heureux:/
    − Allez, vient Lynken, on s'casse, on va se faire quelques parties de Touhou ^^

À peine sorti de ce drôle de monde, un léger vertige me prends, comme si j'essayais de reprendre mes esprits après une expérience éprouvante.
    Ishida Ayumi est à côté de moi. Alors ça c'est trop bizarre… Qu'est-ce qu'elle fait là la pauvre ? En plus elle a l'air complètement paniquée et n'arrête pas de gueuler en japonais. Bon bah je vais tenter un truc :
    − Zen zen wakaranai, gomen nasai ! Aéroport wa asoko desu, lui dis-je en indiquant une direction lointaine.
    Suite à ces mots, elle se met à courir dans la direction que je lui ai indiqué.

Encore tout chamboulé, je m'allonge sur mon lit, prend ma manette, et me connecte à FFXIV.
    Tiens, c'est étrange, j'ai comme le souvenir d'un rêve bizarre. Avec des gens du forum. J'irais bien jeter un œil sur les derniers messages, mais je suis sûr que le forum rame encore. Mince, en plus je dois aussi répondre au MP de Lynken depuis au moins 4 jours, il va me tuer :normal:

À force de cogiter, mes yeux commencent à se fermer, je m'endors et je me sens partir vers un rêve fait de bribes de mon aventure estivale.

Lynken, Yoji et .Thrickster aiment votre message.
  13. Lynken

Lynken Être de lumière

Lieu:
    Gensokyô no Arcadia
    Aujourd'hui:
    Chapitre final ~ le dernier chapitre
    Récit d'une histoire oubliée

Au départ, je ne savais pas trop pourquoi j'étais là. Enfin, je ne savais pas du tout pourquoi j'étais là. Je me suis réveillé sur un tas d'oreillers, dans le noir, ou presque. Une voix a parlé alors que je venais de me réveiller. J'ai vu quelqu'un qui m'a ignoré... Et puis la voix m'a raconté que je devais faire des trucs pour qu'il se passe d'autres trucs. Première tâche importante, savoir qui d'autre était là. Parce que je n'étais pas seul...? Enfin, pas seul avec l'autre gars qui m'a ignoré. Bon, s'il avait voulu me tuer, il n'aurais pas fait comme si je n'étais pas là...

Je commence à regarder un peu partout après avoir retrouver mes lunettes. J'suis myope, moi... Etrangement, je n'ai même pas peur d'être dans un endroit inconnu. Si cça avait été un rêve, pourtant, j'aurais eu mal. Ou alors, je n'aurais pas senti le sol en dessous de mes doigts en cherchant mes lunettes. Bref... Je retrouve un peu plus loin des visages connus. Enfin, en fait, je ne sais pas qui est là mais je les reconnais sans savoir pourquoi. Comme une intuition. Leurs "avatars" sont familiers. J'essaye de les réveiller mais seulement un seul réagit. Dr Bob Kelso... Bon au moins c'est quelqu'un que je connais un peu. On fait quoi là, une grosse IRL façon cosplayeur enfermé dans une cave? :normal:

Après quelques temps, les choses s'expliquent. On est là pour vivre une aventure qu'on a voulu. Mais par contre, jamais je n'ai su pourquoi ici, quel était le but. Il y a tellement de questions. Il se serait passé quoi si on avait échoué? Yoji, puis Off the Hot, voilà de nouveaux réveillés. Toujours rien avec les autres que j'ai tentés de faire venir. Les énigmes se suivent, je ne pige pas grand-chose. Heureusement que OhT (tu permets que je t'appele OtH, OtH? :D). Mais quoi qu'il en soit, on vérifie un peu tout ce qu'on peut. Jusqu'à la salle de bain. La chose qui nous parle est un chat à l'air malicieux, quelque peu destabilisant. Enfin, on devrait dire totalement destabilisant, mais on est tellement habitués à voir des trucs bizarres quand on regarde Nolife :p De repas en repas, de fouilles en fouilles, Bob Kelso invoque quelqu'un qu'il ne voulait pas (GG xD) et moi, je réfléchis à un souhait. Il est irréalisable donc à quoi bon? Pour l'instant, de toute façon, mon souhait était de trouver les toilettes et une salle d'eau :D

Là-bas aussi, on a trouvé de trucs. On se serait vraiment crus dans ces jeux façon "image fixe avec objets trompe-l'oeil à trouver", c'est bizarre. Mais on n'a pas perdu notre humour, donc c'est déjà ça. J'ai déjà oublié plusieurs des énigmes et c'est peut-être mieux. Je n'ai pas spécialement envie d'essayer de me rappeler des réponses... Et puis, les choses avancent vite. Pour un endroit où on est censés vivre ce qu'on veut et prendre du bon temps, j'avoue que je suis un peu secoué! Les vinyles, la grille avec le carnet, la caisse à outils...
    − Allez, vient Lynken, on s'casse, on va se faire quelques parties de Touhou ^^, parvient alors à moi, me réveillant un peu de ce récit plutôt du genre stunning x).
    -Ah, euh, ouais... Domamge que ça se joue seul mais OK! Je choisis Sakuya! :D

Je ne suis pas vraiment convaincu mais bon... Je vais tout oublier, de toute façon. Est-ce que les autres qui sont sortis avant se souviendront? Ce n'est pas moi qui irai leur demander sur le forum, du coup. Erf.
    Les concerts... La glace... Supra_Sloth_ qui reste ici. Qu'est-ce qu'il va devenir, lui? Peut-être qu'il va se transformer en Link, vu qu'il joeu à TLoZ en ce moment?

Je lui jette un dernier regard, ainsi qu'à MAD, puis franchis la porte juste derrière Bob et la dame à coté de lui.

De l'autre coté de la porte, rien de particulier. A part que je suis seul dans les pénombres. Je tourne la tête et regarde un peu partout. Ah, bien bien... Je suis dans ma chambre... Logique. C'est sans doute de là que je suis parti. J'allume ma lampe de chevet et regarde un peu partout. Rien de particulier. Aucune porte par ou y retourner, aucun signe de personne. C'est bizarre, tout ça. Est-ce qu'on a remarqué ma disparition? Aucune idée.

Je m'allonge quelques secondes, pris d'un étourdissement. Je n'ai pas spécialement sommeil, mais...

Plus tard, je me réveille sans comprendre. Il est 17h35...? Wtf? Comment est-ce que j'ai pu dormir aussi longtemps? Bordel... Une journée de foutue.
    Je me hâte de me diriger vers mon PC portable et l'allume. Pris d'un petit creux, je pars pour la cuisine pour prendre un truc à grignoter. A cet instant, à part l'impression d'avoir perdu quelque chose qui me travers le long du couloir (que je traverse :D), tout a disparu. Bizarre, tout ça.

FIN

:D

Il Tartoso, .Thrickster et Dr Bob Kelso aiment votre message.
  14. supra_sloth_

supra_sloth_ Membre expérimenté

"quel jeu ! Vous y avez joué les... Ben ils sont partis où, tous !?"
    Me voilà tout seul, j'ai l'impression d'être le dernier dans une salle de cinéma à attendre la scène post générique... mais j'ai joué combien de temps ?
    "bah, ils reviendront sûrement. Eh MAD ! Il reste de la glace ?" Bon j'en étais où moi.

Note à moi-même : aller chercher son verre au bar et ne plus accepter celui venant d'une inconnue dans une boîte de nuit isolée de tout.
    Comment elle s'appelait déjà Streeter, Swifter... Thrickster je crois, en plus elle avait du poil au menton. :normal:

Yoji, Dr Bob Kelso et Lynken aiment votre message.