1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[API noco] Application iNoco

Discussion dans 'Nolife sur noco' démarrée par gizmhail, 28 Juillet 2014.

1. gizmhail

gizmhail Membre expérimenté

Bonjour,

Je suis en train de préparer une application iOS pour Noco, iNoco.
    J'ouvre un topic ici pour que vous puissiez faire des retours, des suggestions, etc, une fois qu'elle sera sortie.

EDIT :
    L'appli est désormais disponible sur l'apple store :
    http://bit.ly/iNoco_appstore

Pour mémoire, la présentation initiale :
    En attendant que l'application soit sur l'appstore, et que je puisse mettre le lien directement ici, voici quelques slides infos sur celle-ci, histoire de voir à quoi elle ressemble :
    https://docs.google.com/presentatio...wdBCQ/pub?start=false&loop=false&delayms=3000

L'application est compatible iPhone/iPad, mais est surtout pensée iPhone actuellement : vous verrez que la version iPad est pour le moment assez sommaire (la navigation est identique à celle de l'iPhone, donc il y a surement du gachi d'espace qui pourrait être mieux utilisé), ce sera amélioré dans une version future :p

L'application est à peu près finie pour sa V1, et est en phase de tests : j'espère la proposer à Apple d'ici quelques jours (une fois checké avec l'équipe de Nolife que la version actuelle leur va bien :) ). Je mettrai à jour ici pour vous indiquer l'avancement.

PS pour nos amis développeurs :
    La bibliothèque ayant permis de faire l'application est disponible sur github (https://github.com/gizmhail/NoLibTV/) de même que l'essentiel du code de l'appli elle-même (https://github.com/gizmhail/iNoco) : ainsi, si vous voulez faire quelque chose d'un peu différent (ou aider à améliorer iNoco), vous avez une base de départ (il faut demander une clef à Noco, comme expliqué sur la page de NoLibTV)

Dernière édition: 10 Septembre 2014
  2. raphi2142

raphi2142 Nouveau membre

Bonjour,

L'appli à l'air pas mal du tout. Bien penser le coup du mode hors ligne qui va permettre de regarder sur son iPhone Noco quand on ne sera pas forcement connecté à internet et qui fera du bien à la data aussi.

Un point qui peut paraitre bête, mais est ce que tu penses qu'il serait possible de rendre compatible l'appli plus ou moins facilement avec le chromecast (je sais qu'il y a un SDK, mais je ne connais pas la facilité d'intégration de ce dernier), de façon à balancer son contenu Noco sur sa TV quand on le souhaite ?

3. gizmhail

Merci ^o^

C'est effectivement fait pour limiter la conso' data (je regarde tout le temps Nolife en salle de sport, et ça consomme :p). L'idée est aussi que ça marche aussi en offline, même si pour le moment il risque de demander régulièrement à se connecter (j'ai prévu de contouner ça pour que ce soit plus agréable dans une prochaine version).

C'est une bonne idée (j'ai testé en Airplay sur une Apple tv, ça marche et c'est sympa, ainsi qu'avec un cable iPad <-> HDMI). Je note ça pour plus tard (sachant que je n'ai pas de Chromecast sous la main donc ce ne sera pas tout de suite ;) )

4. raphi2142

raphi2142 Nouveau membre

Ouais pour la salle c'est parfait :)

En fait le chromecast en plus d'etre bien moins couteux qu’une Apple TV servant pour Airplay (99 euros contre 35 euros pour le chromecast voir 5 euros pour les clients SFR il me semble, et 15 euros environs en occasion) c'est surtout que c'est le chromecast qui prend le relais quand tu envoies du contenu sur ta TV.

Je prends un exemple, tu lances un film/série de Canalpay/Netflix (chut des concurrents !!!) et tu l'envoies sur ton chromecast depuis ton tel, et là la télé prend le relais via le chromecast et diffuse ton film/série.

Deux avantages:
    - avoir ton tel de libre pour faire autres choses.
    - économie de la batterie.

Mais bon encore une fois même si je sais qu’un SDK existe je ne connais absolument pas la facilité ou non à intégrer le plug-in chromecast dans une application.

En tout vivement la sortit de l'app qu'on teste déjà ça :)

5. Bufotenine

Bufotenine Ancien

Lieu:
    Dans le vaste Univers
    Je te remercie par avance ! L'application m'a l'air extrêmement bien pensée. :)

6. ybart

ybart Très ancien

Lieu:
    Essonne (91) Twitter: ybart
    Petite suggestion pour améliorer la lisibilité : dans les réglages, remplacer les onglets par une TableView avec sections. Actuellement ça fait un peu serré.

7. gizmhail

Oui, ce serait plus pertinent d'aérer cette section, je suis d'accord. Je vais cogiter à ça pour une future version.
    Pour le moment, je pense que l'équipe de Nolife est en vacances, donc pas de news pour la validation, par conséquent je pourrai peut-être même mettre ça en V1 ;)

Sinon, entre ta signature et l'annonce du Jeu-Top qui se fera désormais sur les 6 derniers mois, je me dis que rajouter J-Top et Jeu-Top dans l'appli pourra être sympa à terme : soit intégrer complètement s'il y a une API (mais je ne crois pas ? ), soit juste avoir un système de notif (optionnelles) qui rappellent la deadline pour voter :) J'aime bien le Jeu-Top, mais je l'oublie souvent, un rappel sur le mobile me ferait le plus grand bien :p

Dernière édition: 1 Août 2014
  8. ybart

ybart Très ancien

Lieu:
    Essonne (91) Twitter: ybart
    Il n'y a pas d'API pour voter depuis un autre service mais en rendant son vote public, tu peux vérifier le vote via la J-Top card (je ne sais pas si c'est faisable en tâche de fond par exemple une fois par jour). Puis ensuite rediriger vers le navigateur pour effectuer le vote directement sur le site.

Pour les résultats, tu peux les intégrer directement dans ton appli avec ta propre mise en forme en les récupérant via le site de rinkio au format XML.

9. wormz

wormz Être de lumière

Lieu:
    D-77656
    Absolument génial, merci à toi, j'attends cette appli depuis longtemps, hâte de pouvoir l'installer ! \o/

10. gizmhail

@wormz : Merci, j'ai hâte aussi de vous partager ça :)

@ybart :Ok, je vais étudier ça, merci pour les infos ! Ce ne sera pas pour la première version, mais pas de remord, les J-Top/Jeu-Top sont en vacances :p

11. gizmhail

La version 1.0.0 est finie et est soumise ^o^
    Si Apple l'accepte, elle sera sur les stores dans quelques semaines.

Une fois cette version sortie, je compte progressivement l'améliorer : j'ai commencé à noter ce qu'il me semble envisageable de faire ( http://bit.ly/inoco_backlog ) et j'enrichirai avec vos retours une fois l'appli sortie.

En attendant, si quelques uns (une dizaine max ;) ) veulent faire béta-testeur de l'application et de ses futures version, c'est possible. Il faut :
    - avoir un iPhone ou un iPad en iOS7 ;
    - m'envoyer (par message privé pour ne pas spamer) votre UDID (késako ? : un identifiant que vous pouvez trouver sur iTunes en branchant votre iPhone / iPad ; une vidéo exemple de comment le trouver https://www.youtube.com/watch?v=SP9yftZDCPg , sachant en résumé que le piège est de penser à cliquer sur numéro de série pour faire apparaitre l'UDID) ;
    - avoir prévu de jouer (un peu) avec l'appli : une fois que je vous aurais ajouté, je ne pourrai plus vous "enlever" (avant 1 an), donc je ne pourrai pas donner votre place à un autre, ce serait dommage si vous n'y touchez pas :)

12. SebNL

SebNL Administrator Membre de l'équipe

Lieu:
    Paris
    Félicitations ! :heureux:

13. Bufotenine

Bufotenine Ancien

Lieu:
    Dans le vaste Univers
    Félicitations ! :)

14. gizmhail

iNoco est désormais disponible sur l'Apple Store :
    http://bit.ly/iNoco_appstore

Petit souci par contre : j'ai dû relivrer à Apple une nouvelle version pendant la soumission pour un point qui posait problème....et j'ai alors introduit un bug : sur l'écran affichant la fiche d'une vidéo, il n'y a plus de popup, alors qu'il devrait y avoir des messages de progression...et surtout d'erreur. Ainsi, si vous n'avez pas les droits de lire une vidéo, il n'y a plus le message l'expliquant (pas cool....).

Bref, je relivre ce soir la version corrigée, et j'attend cette mise-à-jour pour en faire la pub à l'extérieur du forum....mais vous pouvez déjà vous amusez avec cette version :D

N'hésitez pas à faire des retours ici si vous voyez d'autres soucis, le but est que vous ayez tout pour bien profiter de Noco :)

PS : Merci Brian pour l'aide/les conseils, merci pour les béta-testeurs qui se sont dénoncés pour tester les prochaines versions, et merci pour tous vos messages :D

15. Constantin_Paris

Constantin_Paris Membre expérimenté

Lieu:
    Paris
    Incroyable !

Félicitations, c'est absolument génial!
    Je fais tourner autour de moi.

16. gizmhail

Merci Constantin_Paris, c'est gentil ^o^

Hésite pas à souligner le bug temporaire (#shame), pour éviter les déceptions sur les programmes auxquels les gens n'ont pas accès ;)

17. SebNL

SebNL Administrator Membre de l'équipe

Lieu:
    Paris
    Félicitations gizmhail ! :)

18. Bufotenine

Bufotenine Ancien

Lieu:
    Dans le vaste Univers
    Encore bravo ! :)

Je télécharge ! ;)

19. gizmhail

Merci ^^
    Ca fait plaisir de filer un petit coup de main à une chaîne qui le mérite !

20. raphi2142

raphi2142 Nouveau membre

Bravo à toi, je test ça dès cet après-midi pour ma part.