1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[API noco] Application NocoDroid

Discussion dans 'Nolife sur noco' démarrée par zesensei, 28 Mai 2014.

1. zesensei

zesensei Membre expérimenté

Lieu:
    Lille
  2. nimrodel

nimrodel Membre

Je l'ai testé en 4G :) cela marche bien... mais je vais attendre du wifi pour regarder mon 101% d'hier :)

Encore une fois merci Mathieu Olivari pourle travail.

3. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    Il manque peut-être une version "découverte"
    (pouvoir regarder les vidéos gratuites sans être connecté)

4. Guicheman

Guicheman Crono Moderator

Lieu:
    Shayol Ghul.
    J'ai testé vite fait. Bon boulot.
    La navigation est agréable, même si la taille des vignettes des émissions fait un peu gros sur mon S2, donc fait scroller à mort pour se balader.
    Quand je me suis connecté, j'ai eu un message "Erreur d'authentification" alors que je me suis bien connecté.
    Le fait que la barre de scroll soit superposée au nombre d'émissions par catégorie me gêne un peu, mais c'est du pinaillage cosmétique.

5. zesensei

zesensei Membre expérimenté

Lieu:
    Lille
    Bonsoir,
    Je suis en train de tester sur mon Galaxy S. Genial! Je peux enfin regarder Noco sur mon téléphone, ce qui n'était plus possible suite aux derniéres maj.
    Et la navigation est vraiment adaptée au mobile.
    Beau boulot.

6. gogo79

gogo79 Membre

Lieu:
    Ou il y a des poissons
    Moi je ne peux pas l' avoir avec mon Galaxy S2, c' est ça d avoir un téléphone "vieux" ^^

7. Cyril

Cyril Administrateur Membre de l'équipe

Lieu:
    Paris
    Ça marche très bien sur le mien avec Cyanogenmod :)

8. Guicheman

Lieu:
    Shayol Ghul.
    J'ai un galaxy S2, et j'ai pu DL l'appli. Tu as quelle version d'Android ?

9. gogo79

gogo79 Membre

Lieu:
    Ou il y a des poissons
    Je ne sais pas ce que c' est, j' aime Nolife mais je suis une bille en nouvelle technologie ^^

Pour ma version d' android c' est 2.3.6

10. Guicheman

Lieu:
    Shayol Ghul.

Wow c'est old !!
    Mets à jour Android. Normalement tu peux monter en 4.1.2.

11. biglolo

biglolo Membre

Très bonne appli qui me permet de voir les vidéo sur ma tablette Android 4.3 alors que je n'y arrive pas en passant via le site noco.tv par Chrome ou Firefox (pas de lancement ou lecture très saccadée)
    Donc je vais enfin pouvoir profiter de mon abonnement !

J'ai juste une question, sachant que je n'y connais strictement rien en technique, je risque de dire des énormités : est-ce qu'il est/sera possible d'utiliser avec cette appli des outils qui permettent d'extraire l'url de la vidéo regardée pour l'envoyer sur la télé (ce que je sais faire avec les appli de dailymotion et de youtube) via la freebox (cad faire du chromecast sans chromecast) ?
    Mais bon, ce n'est peut-être pas du ressort du programmeur, c'est peut-être noco qui ne le permet pas ou ne l'autorise pas ?

Bref, en tout cas merci à toute l'équipe de noco et au programmeur de nocodroid

12. elentari

elentari Très ancien

Lieu:
    York
    Pareil. Sinon j'ai testé seulement vite, mais ça marche bien sur ma tablette.

13. rika

rika Membre

Lieu:
    TOULOUSE
    Merci pour cette appli qui me permet d'à nouveau profiter de mon abo Noco sur ma tablette!

14. romains59

romains59 sexart_nolife_59

Lieu:
    Paris
    Super appli mathieu ;). Alors je suis tatillon, mais j'ai noté quelque ralentissements dans ton adapter, le onMeasure est appelé un peu trop :p .. bon je fais mon pointilleux mais l'appli marche très bien et ce matin j'étais tout content de pouvoir regarder 56kast pendant mon rasage :D

D'ailleurs je voulais te proposer un petit "pont" entre Nocodroid et Androlife si tu es intéressé :

Mon idée serait de permettre depuis Androlife :

- Lorsqu'on est sur une fiche d'un programme le bouton lecture envoi sur nocodroid ( et si ca n'est pas installé je recommande l'installation de Nocodroid )
    - Lorsqu'on scanne un QR code sur Androlife --> pareil, possibilité d'aller regarder sur NocoDroid ( ou si tu veux l'intégrer directement dans ton appli chez moi c'est un module indépendant et on pourrait se regrouper si tu veux ).

Et inversement depuis Nocodroid :

- Permettre quand on est sur une vidéo de Noco, savoir si ca va être diffusé également sur Androlife.

Voilà et encore félicitations pour l'appli ;)

15. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    quels QRCodes ?
    À ma connaissance, les seuls que Nolife a utilisés sont ceux qui renvoient vers nolife.fr, correspondant à un numéro de vidéo sur Nolife Online
    (qui ne correspond pas au numéro sur noco)

Et aucun système de QRCode n'est prévu pour noco
    (juste des liens courts noco.tv/em/12345)

16. romains59

romains59 sexart_nolife_59

Lieu:
    Paris

J'ai du louper un train, mais ca a été abandonnées les QR en fin d'émission ? non parce que rien n'empêche de faire pareil avec Noco non ? non parce que sinon dans la prochaine mise à jour de mon appli je vais retirer les QR du coup :)

17. Trit'

Trit' Vieux d'la vieille

Lieu:
    Montpellier (34).
    Ça fait 2 ou 3 semaines qu'ils ont été remplacés par des logos "noco" à la fin des émissions, oui. Du coup, je pense que tu peux stopper leur prise en charge.

18. Constantin_Paris

Constantin_Paris Membre expérimenté

Lieu:
    Paris
    Superbe appli,

Tout simplement géniale, c'est pile ce qu'il faut, elle passe parfaitement sur mon Samsung S2.

Regardé Skill hier dans mon lit pépère, c'était parfait!

19. Aptarus

Aptarus Être de lumière

Lieu:
    Région Parisienne
    J'ai testé un brin mais ayant éclaté mon quota 3G ce mois-ci ça a été un peu limité :D.

Je n'ai pas vu comment switcher manuellement de qualité au sein de l'application. Ça pourrait être bien d'avoir un réglage par défaut Wifi et un autre "réseau mobile", et/ou de pouvoir facilement régler la qualité pour la session ou vidéo en cours. Mais j'ai peut-être raté l'option.

Sinon c'est efficace et facile de prise en main, y'a juste le logo que je trouve un peu trop générique pour pinailler.

20. Cyril

Cyril Administrateur Membre de l'équipe

Lieu:
    Paris
    Oui ça a été abandonné car on ne peut pas connaître l'URL de l'émission au moment de la production de cette dernière (alors que c'était le cas sur Nolife Online).