1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[API noco] Application nocomado (windows phone)

Discussion dans 'Nolife sur noco' démarrée par Natara, 28 Avril 2015.

1. Natara

Natara wankin

Lieu:
    Lyon
    Un peu plus d'un an après la sortie de l'api noco, et quelques jours après être retourné sur du windows phone, j'ai découvert qu'il n'y avait toujours pas d'appli noco sur ce support.

Qu'à cela ne tienne, j'en ai créé une ! Elle s'intitule nocomado (ou nocoまど ou encore "noco fenêtre" ce qui est hautement original) et vient tout juste de sortir dans le windows phone store.

Pour l'instant, l'appli permet surtout d'accéder aux fonctions de base : se connecter, récupérer les listes de vidéos disponibles (émissions/séries/film/recommandé...), les catégories et les catalogues et évidemment, voir les vidéos.

Si vous n'êtes abonné à aucun catalogue, l'appli permet de voir les vidéos gratuites, une bonne opportunité de découvrir noco.

Vu le marché de niche qu'est windows phone, surtout au sein d'un public à tendance geek et/ou technophile et/ou libriste, je me doute que nocomado ne sera pas la plus utilisée des applications, mais je suis preneur de toute idée pour l'améliorer !
    Idem, si vous rencontrez un bug, je suis à l'écoute et tâcherai de le résoudre au plus vite.

Ce que j'ai déjà prévu de faire, à plus ou moins brève échéance :
    - ajouter une fonction recherche
    - ajouter la sélection gratuite (invisible pour l'instant si on a souscrit un catalogue)
    - mettre un système de livetile pour être informé des nouvelles vidéos sans ouvrir l'appli
    - système de playlist / vidéo favorite / vidéo hors ligne
    - améliorer la sélection automatique de qualité
    ...

Je tiens à remercier Brian pour son aide, et le créateur de nocodroid pour l'inspiration (J'ai utilisé nocodroid jusqu'à mon retour sur windows phone, et je m'en suis inspiré pour structurer nocomado).

Dernière édition: 28 Avril 2015
  2. Trit'

Trit' Vieux d'la vieille

Lieu:
    Montpellier (34).
    C'est pas une Universal App qui fonctionne aussi bien sur Windows Phone que sur Windows 8.x/RT, par hasard ? :(

Enfin, c'est déjà très bien qu'une plateforme supplémentaire soit couverte.

3. Natara

Natara wankin

Lieu:
    Lyon
    Ha non pour l'instant elle n'est destiné qu'au Windows phone, cela dit le Framework mobile est plus contraignant que celui pour Windows. Je dois pouvoir faire le portage sans trop de difficultés. J'ajoute ça à ma liste de choses à regarder.

4. Trit'

Trit' Vieux d'la vieille

Lieu:
    Montpellier (34).
    Je te suggère quand même de te pencher sur la question des Universal Apps, surtout avec la politique "un seul système, une seule application pour tous les types d'appareils" qu'inaugurera Windows 10 qui devrait sortir dans le courant de l'été.

/HS

5. Natara

Natara wankin

Lieu:
    Lyon
    J'avais développé l'appli avec VS2012 où ça n'existe pas. Mais j'ai vu ça dans VS2013 hier soir, ça va nécessiter une petite adaptation, mais effectivement, ça semble assez pratique. Je vais tâcher de faire le portage vers le mode universal app rapidement.

6. King Pingouin

King Pingouin Très ancien

Lieu:
    Iglooland 横浜
    Bienvenue dans la confrérie des devs de l'api noco ;)
    Effectivement le design est vachement inspiré de Nocodroid.
    Sinon oui bah un marché de niche... Avec windows 10 qui arrive je crois que la tendance va un peu s'inverser ,)

Je voulais porter noconoco sur windows phone mais vu le temps que ca me prend pour m'occuper rien que de l'appli sur Android j'ai abandonné l’idée :p Tant mieux donc ! ^^
    Bonne chance et merci pour ton travail !

7. Natara

Natara wankin

Lieu:
    Lyon
    Suite au bug de ce matin avec l'api noco, il se peut que nocomado se ferme à peine lancé. La solution : désinstaller/réinstaller.
    De mon côté, je regarde comment faire en sorte que nocomado résiste à ce genre de bug :)

8. SebNL

SebNL Administrator Membre de l'équipe

Lieu:
    Paris
    On est désolés. :o

9. Natara

Natara wankin

Lieu:
    Lyon
    Pas de soucis, je connais bien ce genre de problème, les certificats et le réseau c'est pleins de problèmes sournois :p

10. KOV

KOV Être de lumière

Lieu:
    À Balkany-land (92)
    Je viens de la télécharger, l'interfac est simple et classieuse. J'aime bien

11. Natara

Natara wankin

Lieu:
    Lyon
    Merci Kov, ça fait plaisir :)

A venir très prochainement (dans le courant de la semaine prochaine) :
    - augmentation du buffer vidéo (ça évitera des coupures...)
    - en cas de crash de l'appli, réinitialisation totale de la connexion -> si l'api noco plante, nocomado sera capable de se restaurer tout seul :)

--------------- New message ---------------------

La mise à jour 1.0.1 c'était bien passée, place à la 1.1.0 qui devrait sortir dans le courant de la semaine.

J'ai délaissé un peu the witcher 3 pour ajouter les fonctions suivantes dans nocomado :
    - écran de recherche ("enfin !", me direz-vous)
    - gestion du chapitrage des vidéos : si une vidéo dispose de chapitres, quand vous tapotez dessus pour faire apparaître l'interface, vous verrez une liste des chapitres et pourrez y aller directement
    - correction d'un bug qui pouvait arriver sur les grosses vidéos (découvert par hasard, haha...)

12. Samuel.mondy

Samuel.mondy Membre expérimenté

Je n'avais pas vu cette appli. Il faudrait qu'il y ait un endroit avec les applis permettant de lancer noco sur les différents systèmes.

A moins lire le forum noco/nolife, je n'ai pas vu d'endroit où avoir cette information.

13. freeboite95

freeboite95 Vieux d'la vieille

Lieu:
    Derrière l'ordi, juste a côté de la télé
    Comme la liste sur Nolife-Wiki ? ;)

14. Natara

Natara wankin

Lieu:
    Lyon
    Je suppose qu'une mise en avant des différentes appli sur une page du site de noco serait encore plus efficace, mais je ne pense pas que ça soit la priorité du moment.

Je me suis arrangé au niveau des mot-clés pour que les nouveaux venus sur Windows phone qui feront des recherches dans le store Microsoft (voir si y a des appli qui les intéressent) trouvent assez facilement : nocomado est le seul résultat sur "noco", sort 2ème sur "nolife", 2ème sur "vod", 7ème sur "japon", 27ème sur "jeux vidéos"... donc on doit pouvoir trouver assez facilement :) J'aurai bien mis "webséries", "anime", "film" mais j'étais limité par le nombre.

Pour ceux qui ont un Windows phone depuis longtemps, là, j'ai pas d'idée pour mettre plus en avant l'appli :s

15. Rinkio

Rinkio リンキョ

Lieu:
    @RinkioJTop
    Il n'y a pas un topic qui recense les sites/applis qui utilisent l'API noco ?

16. Natara

Natara wankin

Lieu:
    Lyon
  17. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    Il manque donc ton application pour Windows Phone dans le récapitulatif ;)
    Tu ferais bien de contacter freeboite pour le lui dire.

18. Samuel.mondy

Samuel.mondy Membre expérimenté

yep,

mais idéalement sur noco, ce serait mieux (après c'est de l'application tierce, cela peut poser des problèmes)

19. endimione

endimione Nouveau membre

Lieu:
    A l'ouest
    Tout simplement merci pour l'appli. J’osai pas demander sur le forum si une appli était en développement pour windows phone.( ça fait un peu marginale les wp8). Bref encore merci.

20. NICLAAS

NICLAAS Guest

Merci pour l'appli! j'ai eu l'info dans un autre topic:D je n'y croyais plus.

c'est du beau travail! encore merci;)