1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[API noco] noconoco : Application Android !

Discussion dans 'Nolife sur noco' démarrée par King Pingouin, 1 Mars 2015.

1. King Pingouin

King Pingouin Très ancien

Lieu:
    Iglooland 横浜
    Coucou tout le monde !

Alors voila suite au lancement de l'api Noco (çà fait déjà un petit moment déjà), je me suis lancé dans le projet de faire une appli Android.
    Je sais bien qu'il existe déjà NocoDroid (qui est très bien !), mais bon j'avais quand même envie de faire quelque chose a ma façon !

Donc la version 1 comprendra la possibilité de:
    - De se connecter a son profil noco
    - De visionner les vidéos présentes sur le site de noco.tv
    - D'enregistrer temporairement 10 vidéos et de les regarder hors ligne
    - De caster ses vidéos sur sa télévision via le dongle Chromecast
    - D’accéder et modifier sa playlist
    - De gérer ses favoris
    - De rechercher des vidéos
    - De partager des vidéos via les réseaux sociaux ou par email

J'ai encore beaucoup d’idées pour la suite... D'ailleurs je n'ai pas encore pu développer ce pour quoi je voulais faire cette appli. Mais ça viendra !

Je tiens d'ailleurs a remercier Brian pour son support et sa réactivité !

Pour le moment je vous laisse découvrir noconoco : ici

N’hésitez pas a me faire des retours, s'il y a des bugs ou autre.

[UPDATE : VERSION 1 - 1]
    - Correction d'un bug sur les versions Android 2.3
    - Correction du redimensionnement de la video lors d'une rotation du smartphone
    - Ajout de la version 'en direct' de Nolife (via Twitch) + Tchat IRC
    - Ajout de la notation des videos
    - Ajout d'un ecran en fin de video, proposant de visionner d'autres videos ou de rejouer la video.

[UPDATE : VERSION 1 - 2]
    - Correction de bugs mineurs.
    - Sauvegardes illimitées des vidéos achetées sur le site de noco.tv (Sauvegardées sur la carte SD).
    - Redesign des boutons de lecture/pause/barre de progression.
    - Ajout du temps total et du temps restant.
    - Ajout de l'onglet "commentaire" pour visionner les derniers commentaires et accéder au forum de Nolife.
    - Changement de l'animation de loading.

[UPDATE : VERSION 1 - 3]
    - Ajout du mode d'affichage "Liste", permettant un rendu plus détaillé et lisible de la liste des vidéos. Le mode "Grille" étant toujours accessible.
    - Ajout d'un bouton "Aide", qui sert de pseudo-tutorial
    - Ajout d’icônes dans le menu de gauche.
    - Nettoyage de l'application : (Taille de l'apk : 13 Mo => 3 Mo, vitesse d’exécution augmentée)
    - Correction de bugs mineurs.

[UPDATE : VERSION 1 - 4]

- Ajout d'un système de contrôle parental.
    - Traduction de l'Aide en anglais (Pour les anglophones)
    - Correction d'un bug lors de l'affichage des favoris en mode grille
    - Correction du refresh lors de l'ajout de favoris / playlist
    - Correction d'autres bugs mineurs.

[UPDATE : VERSION 1 - 9]

- Ajout du refresh sur chaque onglet (il suffit de faire glisser la liste vers le bas)
    - Correction de bugs mineurs

Avertissement :
    L'application est compatible avec Android 2.3 mais il est a noté que toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles sur cette version d'Android.
    Comme par exemple Chromecast et Twitch.
    De plus les terminaux sous Android 2.3 ne bénéficient pas d'une mémoire RAM suffisante pour utiliser l'application sans crash mémoire fréquent.

[​IMG] [​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]

Dernière édition: 16 Août 2015
  2. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    Oh Cool! Une application «concurrente» :p

Je viens de tester un peu sur ma tablette «hors norme» (ASUS Transformer Book Trio TF201LA) et ça fonctionne bien ;)
    L'interface est différente de nocodroid mais pas inintéressante. J'aime le fait de pouvoir personnaliser les miniatures. Je suis sûr que les utilisateurs mobiles te remercieront pour ça :p

Juste quelques trucs :
    Comment fait-on pour «enregistrer» une vidéo? J'ai essayé l'appui long rien. J'ai (mal?) cherché dans les menus :hein:
    Le logo est le même que l'application de Matthieu OLIVARI. Pourquoi ne pas utiliser la version «rouge» de noco pour la différencier?
    Sinon je n'ai pas de Chromecast pour tester mais je compte bien en avoir une bientôt!

En espérant que cela marchera aussi bien que nocodroid.

3. Bufotenine

Bufotenine Ancien

Lieu:
    Dans le vaste Univers
    Je télécharge ! :)

4. King Pingouin

Lieu:
    Iglooland 横浜
    Pour le logo, tu parles de l'icone ?
    Dans tous les cas le logo ou l'icone font partis du pack de dev fourni par Nolife, euh noco.
    Nocodroid n'utilise pas la même icone donc euh pour le moment pas besoin de la personnaliser.

Pour l'enregistrement il suffit de clicker sur une miniature, en bas a droite le bouton Enregistrer est present.
    C'est pas bête l'appui long (Je l'utiliserai peut être pour autre chose :p)

5. mathieu.olivari

mathieu.olivari Membre

Lieu:
    San Jose, Californie
    Beh... techniquement si :) je l'ai change la semaine derniere.

6. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    Heu si :p
    Comme le dit Matthieu c'est la même :

Désolé mais je ne vois pas cette icône. Je vois bien une icône comme quoi j'ai déjà vu ou qu'elle fait partie de mes favoris, mais rien d'autre :

Edit : Ça y est j'ai trouvé le bouton "enregistrer" Mais il n'est apparu qu'en mode portrait ;)

Dernière édition: 2 Mars 2015
  7. King Pingouin

Lieu:
    Iglooland 横浜
    Ah mince ! Comme j'ai change de tel je n'ai pas reinstalle NocoDroid ! Du coup je n'avais pas fait gaffe...
    Je vais voir ce que je peux faire pour customiser cette icone ! :p

Sinon oui le bouton "enregistrer" apparait en mode portrait uniquement.

8. Shinechane

Shinechane Nouveau membre

Un appli où on peut télécharger les videos de Noco !! Je teste ça de suite (c'est ce qui a toujours manqué à Nocodroid, ça m'évitera de bouffer mon forfait data).

D'ailleurs, pourquoi la limitation à 10 vidéos ?

9. Shinechane

Bizarre dès l'identification ça plante, et aucun moyen de la faire fonctionner.

10. Alex Pilot

Alex Pilot Staff Membre de l'équipe

Les screenshots sont très chouettes !

11. King Pingouin

Lieu:
    Iglooland 横浜
    L'identification doit normalement fonctionner.

J'ai decouvert un bug sur le mode decouverte mais ca sera corriger je l'espere pour la prochaine version.

Pour la limitation, c'est pour ne pas qu'un petit malin télécharge tout noco d'un seul coup.
    noco est un service de vod (video on demand) donc s'il n'y a plus de demande...
    Enfin voila 10, je pense que c'est suffisant pour pour un voyage d'une journée ou 2 sans internet ;).
    Ca ne m'a pas été imposé par noco et s'ils sont d'accord je peux augmenter cette limite.
    Les fichiers sont également stockés en cache, donc inaccessibles.

12. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    C'est dommage :triste: D'accord sur mobile on est «par défaut» en portrait. Donc on voit les boutons directement, mais avec une tablette c'est l'inverse ;) et c'est par accident que je les ait trouvés.

13. King Pingouin

Lieu:
    Iglooland 横浜
    Je vois ^^" A la base je l'ai développé pour les smartphones en mode portrait pour l’idée que je veux développer plus tard (Je sais c'est très mystérieux tout ca !)
    Je vais voir ce que je peux faire :)

Bon j'ai réfléchi pour l'icone, j'ai fait plusieurs essais :

Mais au final... Plus c'est complexe moins l'icone est jolie...
    Donc je vais choisir la dernière.

Dernière édition: 2 Mars 2015
  14. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    Ha si un petit truc gênant que j'ai trouvé : La barre Android (celle avec les boutons «Home», «Retour» et «Bascule d'app») reste par défaut par dessus la vidéo. Du coup on ne voit pas le bas de la vidéo.
    En fait dès que j'appuie sur la vidéo pour faire lecture ou pause la barre se remets devant.

Par exemple sur la vidéo du Point Info cela cache le bandeau qui défile en bas. Pour les vidéos sous-titrées c'est limite : les queues des lettres p,g,q,j,y sont cachées.

J'ai trouvé un "truc" pour la faire disparaître : c'est de passer en portrait et revenir en paysage.

15. King Pingouin

Lieu:
    Iglooland 横浜
    Hum par défaut la barre de notification(en haut) et la barre de navigation(sur le cote avec les boutons) sont caches en mode paysage (plein écran).
    Par contre des qu'on touche l’écran les 2 barres apparaissent (c'est automatique, c'est une sécurité d'android), mais elles disparaissent normalement automatiquement aussi ou sinon il suffit de déplier les notifications et de les refermer aussi tôt.
    Apres tout dépend aussi des différents systèmes d'exploitation.
    Android 2.3 ne reagira pas pareil que Lolipop(5.0) ou Kitkat(4.4) vu qu'on ne peut pas cacher les barres.

Tu peux m'indiquer ta version d'android ? (et si possible un screenshot)

16. silly_san

silly_san silly35

Lieu:
    ROAZHON
    Alors comme je te l'ai déjà dit j'ai une tablette un peu particulière : ASUS Transformer Book Trio TF201LA
    Une tablette de 11.6" en 1920x1080p avec un processeur Intel Atom Z2560
    Elle est équipée d'Android 4.2.2

Donc forcément je ne m'attends à ce que les applications ne soient pas toujours optimisées pour :p

17. King Pingouin

Lieu:
    Iglooland 横浜
    Ok Android 4.2.2 donc sdk 17. Hum... Je vais rajouter 2 flags et tu me diras si ca marche dans la prochaine update. (Sans doute ce week end).

18. Shinechane

Merci pour ton retour. J'ai testé de nouveau à l'instant:
    - Connexion 3G sans problème (mes autres applications fonctionnent correctement)
    - HTC One S, android 4.1.1 (non modifié)

Plantage à l'identification (j'ai envoyé les rapports d'erreur, si ça peut t'aider) identifiant et mot de passe correctes. Dès qu'on relance l’application ça crash constamment.

Je désinsalle réinstalle, je teste le mode découverte pour voir si cela vient de mon compte ou de la cinématique d'identification, et je n'ai que le message d'erreur "erreur réseau" puis "tentative de connexion". Hors mon réseau est OK (toutes mes autres applications fonctionnent), et cela fait la même chose en WIFI, étrange.

19. Valockar

Valockar Véritable ancien

Lieu:
    Entre la quiche et la choucroute
    J'ai voulu essayé, et plantage lors de l'identification ...

J'ai envoyé un rapport pour que tu puisses voir.

Nexus 4 / Android stock 5.0.1

20. King Pingouin

Lieu:
    Iglooland 横浜
    Ok Merci ! J'ai compris pourquoi ... Il semble que l'appli plante quand on n'a pas de favoris enregistrés sur le site de noco !
    Je répare ca tout de suite !

Pour le mode découverte, il est inaccessible pour l'instant. Il y a des problèmes de config serveur, je suis en train de voir le problème avec Brian.

EDIT : Comme il s'agit d'un bug bloquant pour le login, je préfère publier tout de suite un patch que d'attendre la correction éventuelle du bug sur le mode découverte.
    Donc publication en cours avec :
    - Correction d'un bug lors du login pour un utilisateur n'ayant pas de favoris.
    - Changement d'icone
    - Correction du mode plein écran pour les tablettes

silly_san> Si tu peux tester pour les tablettes

Dernière édition: 4 Mars 2015